Xecuter CoolRunner en vente


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey !

Puce poser hier sur une Xbox Slim 4Go , avec le Qusb, vraiment très pratique d'ailleur .

console boot toujours en moins de 10-20secondes .

Dump de la console avec le Nand-X v3. ( très très rapide )

Vraiment sympa cette puce la team xecuter à faire un jolie boulot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon retour :

-jasper elite 16mb [mfr date :2009-10-20] cb 6750 /utilisation de "ecc nandflasher 1.0 pour le dump et glitch" et "360-Multi-Builder-v0.4" pour la nand hackée

-plan tx "freeze fix" et point alternatif witabix,pas de condo 68 nf

=boot constant en - de 15s (toujours entre la premiere et 3 eme impulsion "clignotement vert de la cl)

mini_315114verso.jpg

mini_150183recto.jpg

-jasper arcade 512 [mfr date :2009-05-20] cb 6750 /utilisation de "ecc nandflasher 1.0 pour le dump et glitch" et "360-Multi-Builder-v0.4" pour la nand hackée

-plan tx "freeze fix" et point alternatif witabix,pose du condo 68 nf fournit dans le package tx

=boot constant en -de 5s !! (toujours à la première impulsion "clignotement vert de la cl)

mini_710740IMG3909.jpg

mini_927057IMG3913.jpg

en vidéo :

Au final un résultat très très proche du jtag et une installation ultra simplifié par le package (fils fournit à la bonne taille étamés + condo 683) sans parler du prix de 12.5 euros (italie) défiant toute concurrence .

Modifié par factice
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, merci ski-ller ça à l'aire bien pratique, j'ai hâte de tester, Xilinx et le cable USB Digilent ben c'est le top aussi. Mais c'est cher le cable oulala j'ai fait un crédit sur 2 ans newlaugh nan sérieux 50€ je l'ai raqué, j'espère qu'il va encore servir pour des futures hack pour que je l'amortisse :D (hors mis l'installe de Xilinx qui est longue mais c'est qu'une fois, donc...). Idem c'est écrit en 2sec avec Xilinx, j'aime pas avoir qu'une solution là impec ^^ .

Hier je me suis dis, allez je refais ma 4 go qui boot bien, et je mets tous les fils de la TX et une pose nickel propre, qu'elle con elle boot en 1 min env maintenant :D , je doit avoir un point mal fait à mon avis MDR ...

Si ça arrive à quelqu'un ben refaite vos soudures en premier :) , elles étaient pourtant bien belle et propre et brillante à l'oeil, mais j'ai pas testé et j'ai remonté, mais en réelle elles sont pas bonne :) , au moins une je pense, (ou j'ai peut être coupé un Fil isolé pas impossible, j'en avait plié un à la sauvage et c'est pas conseillé du tout :P ) ! J'ai pas vérifié mais je suspect le FIL CPU_RST, vue que tous les voyants sont bon, tout est correcte sauf le boot qui est long 1min, donc sa vient de moi et surement d'une soudure ou le fil CPU à moitié sectionné ... (Mais ce type de réaction est du au fil CPU_RST pour moi)

Si ça arrive à quelqu'un ce type de réaction un Boot long, ne coupez pas votre fil directement (d'ailleurs ne le coupez pas prenez celui de FAT au cas ou :) ), celle que j'ai faite ont toutes boot en moins de 20 sec en moyenne et sans modification du fil de 56 cm ...

Je regarderais ce soir ou j'ai loupé un truc :) ...

Je sais pas ou en est Soulheaven avec son dual_nand, quelqu'un aurait une info ? Merci

Et en même temps si quelqu'un c'est pour le double circuit en haut à gauche qu'il y a sur le CoolRené à quoi il sert, je pense pour la prog du .jed, soit normale ou avec nandpro3.0 mais je suis pas certain. Je me demande si c'est pas plutôt un schéma pour FAT, et un pour Slim !

Merci à ceux qui pourront éclaircir cette question !

****************************************************

Edit:

J'avais faux c'était pas le CPU_RST newlaugh , c'était post_out 1 d'ou ça venait, le point tenait mais devait être de mauvaise qualité je pense, une fois refait impec !

J'ai testé 1 autre pose en même temps et elle fonctionne idem avec le point alt à C3B10 (pour faire prenez le fil STBY_ CLK de FAT et réduisez le de 1 cm) et j'ai passé le Fil CPU ailleurs et c'est idem, il peut être mis n'importe ou.

Et la pose que j'ai mis (c'est ma console et elle a subit beaucoup de teste, et le C3B10 a volé mais je l'ai mis quand même sur ce point, avec une belle patate :D ):

_c3b101.jpg_

_finis1.jpg_

Ça reste une pose délicate comparé au Jtag, surtout pour avoir un bon temps de boot performant il faut pas une seul petite MRD, elle boot comme avant au quart de tour :) ! Pour dire la vérité quand j'allume la console la chaine ne ce met pas automatiquement en HDMI sur mon LCD, le temps que je mets la bonne chaine, elle a déjà boot newlaugh .

J'osais même pas en rêver d'avoir un Slim qui envois du code non signé (comparable au Jtag), je rêve plus maintenant c'est l'extase :D !

Encore merci à tous ceux qui ont bossé dessus le RGH :) , la TX ben je paie et Ubergeek aime pas con lui dise merci :P ! (humour)

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt jean michel, oui je pense qu'elle va, le PB je pense qu'il faut mettre de la gaine rétractable par dessus.

Il dise ça:

Gaine de blindage tressée 100% Cuivre étamée

Et si tu le pose sur la CM direct tu risque de faire un cour circuit, si elle touche des composants, non ?

Voilà comment je fait et ça coute rien, juste la gaine rétractable que tu trouve partout (dans les magasins de bricolage) à pas cher.

Je pense pas qu'il est utile d'acheter de la gaine spéciale, c'est facilement faisable comme je fais.

Ce que j'utilise de l'alu alimentaire, et j'isole le Jaune Post-out et le bleu CPU_RST.

(Faut faire que le CPU ça suffit, j'ai pris l'habitude de faire les 2, avant avec cpld et puce j'ai fais comme ça et continus)

aluetfilcpupostout.jpg

Je colle le fil sur l'alu:

filalucolle.jpg

filalu.jpg

J'enroule l'alu:

aluenroul.jpg

Et je mets la gaine:

gainefil.jpg

La taille de la gaine avant d'être chauffé est de 4mm:

taillegaineretractable.jpg

Et là sa te coute rien, mais si tu as de la gaine sous la main, celle que tu mets en lien utilise là et mets de la gaine retractable par dessus .

Ou si non si tu as rien il suffit de l'enrouler dessous la CM et scotché c'est se que la TX dit de faire ! La TX sort la semaine prochaine un QSB pour éviter d'avoir le fil CPU de 56cm, mais je sais pas exactement combien la piste sur le QSB fait, aucune idée vue que Ubergeek dit qu'il se peut que sur certaine Slim il faut réduire le fil à 30 cm donc il doit surement avoir un fil de 26 cm avec (en théorie même +, environ 30 cm je pense), je vais le commander dés que le voie, pour tester et voir ça exactement...

*****************************************************

Merci pour le retour Factice et bleniok, jolis le prix humhum, j'ai pas accès au site il me dit en maintenance, c'est pas à la piéce ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, Mrd c'est chiant ça -zouz- je connais, je l'ai pre-co début octobre reçus mi novembre, et le Xkey 5 mois d'attente :) .

J'ai reçus mon nand_X, il y a pas tous les cables, pour MAJ le CoolRunner et ni celui pour mettre à jour le nand-X .

Il est déjà à jour en même temps, mais pour le Cool-Runner il aurait du le mettre à la place du Kit Xenon, Xenon à Jtag ça doit pas courir les rues hihihi .

Bon ben MRD alors, pour tester avec le Cool-Rener soit je bidouille soit j'attends début de semaine newlaugh !

***********************************************************************

Edit:

J'ai testé le Dump de 16mo, 2 min :wub: , effectivement rapidos quand je l'ai mis en route directe j'ai vue la diff ! Je l'ai testé avec nandpro 3.0 fonctionne impeccable. J'ai aussi testé les QSB pour FAT qui son fournis avec. Et ben là j'ai été surpris (plus de 2ans après qu'il soit sortie je teste :sorcerer: ), alors du coup je vais mettre le QSB pour Jtag il est avec hihihi . Pour moi il était un peut trop évolué ce nand_x pour Jtag, que là c'est plus comme pour Jtag !

Maintenant j'attends le reste :D !

*******************************************************************************

Edit, mod pipelette "action":

Bon ben, j'avais lue beaucoup de chose négative sur les QSB, et j'avais un préjugé qui était comme bien souvent les préjugés FAUX. Pour moi il y a pas mal d'erreur je trouve entre ce que j'ai lue et testé (pas lue sur cette news, mais en générale sur les QSB) !

En 1° je ne pense pas que c'est destiné aux personnes ne sachant pas ou peut souder comme je l'ai très souvent lue, je trouve pas plus facile qu'un point landa, c'est idem pour faire du taf propre, il faut savoir souder correctement, point bar. Par contre une personne qui c'est souder aura du taf plus propre, du moins pour moi c'est le cas.

Par contre niveau solidité ben j'avais lue que c'était pas le top, pour moi c'est faux, si il est posé correctement il y a aucun PB je dirais idem à un fil, mais en mieux quand il y a plusieurs points sur le QSB comme pour le DUMP 5points et l'autre 2, celui de 5 points j'ai juste soulevé la console avec et sa bouge pas, c'est top :D !

Du coup j'ai mis la totale en QSB sur ma Jtag et comparé à mes fils ect, niveau propreté il y a pas photo, le QSB est plus propre et fiable NP, même si je n'ai jamais eu de PB avec tous mes montage Jtag, j'aurais du testé avant :encolere12: ...

Le QSB du dessous pour Glitch va être casi obligatoire pour moi, et je pense que le QSB du dessus je le mettrais aussi, je suis convaincu sur l'utilité de ce produit j'aime faire le plus propre possible et la c'est réellement le cas et que du bonheur pour moi :) !

Factice j'ai accés au site, non de diou c'est à la piéce 12.5€ :marteau: , MRD alors le nand_X V3.0 = 28€ (moi 31 je lai payé), arff je sais ou je commanderais la prochaine X :) ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas vue que le fil ne change pas, mais est légèrement plus long vue qu'il y a la piste sur le QSB en plus.

Sur hana c'est au plus court logiquement, le calibre diffèrent du fil comparé à la piste, peut être pour ça !

Et sur les autres points non, donc je suis pas sur du tout de mes dirent :D ! (mais hana est important)

Personnes ne sais pourquoi il y a ce double circuit sur le CoolRener et sur la puce à Maximus, et pas sur les autres ?

**************************************************

J'ai testé pour le .jed avec nandpro 3.0a c'est excellent newlaugh , c'est B) "Successfully executed file" !!

Mrd mon cable diligent hop au placard hihihi , si au cas ou je marche sur le nand_X il me servira :D .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours je sais pas mais pour l'instant oui, je les prends par petite quantité et c'est le moins cher que j'ai trouvé, les puces elles tournent à pas moins de 20€ pièce :) va voir sur les sites connus les prix newlaugh (assis toi avant je veux pas être responsable d'une chute :whistling: ), j'ai pas regardé les FDP en Italie il est à 12.5 € à l'unité.

C'est l'€ et en Europe quand un pays coule on lui fil du fric, alors je le fait avant que ça soit l'état qui le donne, l'Italie est mal en point j'essaie de la sauver à moi tout seul :D !

Et je fais des Slim surtout, et pour l'instant c'est avec le CoolRunner ou j'ai les meilleurs résultats et je me prends moins la tête, et le résultat est la avec une pose propre sans modification du CoolRunner. J'ai une Slim qui boot pas avec les puces juste en allongeant le fil CPU ou Post out, avec le CoolRunner impeccable newlaugh . La Saloperie je suis resté dessus plusieurs soir à chercher :angry: = :( , pour la faire boot il faut utiliser la combine à witabix je pense, ça ma saoulé d'avoir chercher :D ! Et il y a tous les fils avec (coupé prêt à souder) donc je me prends moins la tête et le résultat est là. Par contre le nand-X acide, je te conseil de t'équiper d'un module qui a cette rapidité, c'est excellent et un gain de temps énorme et est compatible nandpro3.0 c'est le TOP tout simplement.

Tu l'as testé le CoolRunner ?

Par contre j'ai pas posé de QSB, mais là attention c'est pas fait pour faciliter la pose que sa soit très claire pour celui qui l'achète :) !

Celui du dessous le QSB, il est vraiment intéressant mais pas vendu en € encore, ils ont pas besoin de $ la TX ou quoi, moi je veux le tester MRD alors :ninja: .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai pas testé la coolrunner encore je fini mon lot de puce de Soulheaven j'en avait une vingtaine et ici le glitch c,est pas la mere a boire, y a pas beaucoup de monde qui sont intéressé. Jusqu'a présent cette puce me donne d'excellent résultat sur slim avec le 43 cm autour du ventillo, le condo de 330pf ainsi que la résistance de 220ohms avec fat 1 et slim 1 de ponté.

Mon module de dump me suffie amplement vue que je n'en fais pas en série, je dump une 16mo en environ 5mins c'est pas si pire que ça. Le conseil est quand meme prit si un jour le mien rend l'ame mdr !!

Le qsb habitulemment. je me méfie de ces trucs parfois ça fait plus de dommage que autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces