Point Alternatif Ft4r2 Sous La Cm


fabianvr6
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai le point RFT4R2 qui a sauter sur ma cm c'est le point sous la cm y auais t il un point alternatif ou une piste a reprendre ?

on ma dit de prendre sur une piste mais j'ai pas trouver la piste en question.

rglitchip8-2ed30dca95.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé mais sans cm sous les yeux , :whistling: faite attention aux pastilles , c'est tres fragile et une soudure sur ces points , ca se prepare

gratter le vernis , ou le poncer avec un apier a poncer fin grain 240 voir 320 , puis on etame le point , apres avoir rajouter un peu de flux de soudure ou decappant , etamer le fil de liaison , on fusionne le tout et on immobile la liaison , pour eviter de tirer sur le fil et bien entendu la pastille , et apres seulement on passe a la connexion sur les points de la puce :encolere12:

pour toi cas j'ai pas de slim et des gueux vont surement te donner une reponse , mais il suffit de suivre la piste , elle passe ou aboutit surment a un composant ou pastille ou canon , pour refaire un dernier essai , voir supprimer le vernis sur la piste , etamer et y souder la liaison , attention manip bien plus compliqué que de se prendre sur une pastille , pas oublier , immobiliser la connexion apres soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

petite question sur le point R4d4 : il suffit juste de relier ce point a ma puce????

car j ai cru lire qu il fallait faire un pont sur ce point????? je suis perdu la!!!

sdc13284.jpg

Uploaded with ImageShack.us

je rajoute la photo du carnage!!! pourtant j ai dejà installer des jtag une quinzaine de fois!!!!!!

post-31765-1320102073_thumb.jpg

Modifié par minouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si mon point FT4R2 a sauté je soude sur -> R4D4

pour le point FT5R2???

oui regarde bien sur la photo c'est exactement le même point, mais ATTENTION ! c'est tout aussi fragile que le FT5R2 et en plus faut pas grillé la résistance à côté , il faut soudé à sa borne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain j'ai les boules j'ai fait sauter la pastille ft4r2 en tirant sur le fil ! Et en plus j'avais un glitch qui marchait sur slim, 2 minutes...

Seulement j'ai voulu raccourcir ce con de fil...

Bon bref, est-ce que la pastille fait contact avec la résistance de l'autre côté la r4d4 ? Car j'ai réussi à me ressouder directement sur la piste ft4r2 mais marche pas.

Je songe à l'amener à un électronicien, à moins que quelqu'un sur Perpignan soit un pro de ce côté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain j'ai les boules j'ai fait sauter la pastille ft4r2 en tirant sur le fil ! Et en plus j'avais un glitch qui marchait sur slim, 2 minutes...

Seulement j'ai voulu raccourcir ce con de fil...

Bon bref, est-ce que la pastille fait contact avec la résistance de l'autre côté la r4d4 ? Car j'ai réussi à me ressouder directement sur la piste ft4r2 mais marche pas.

Je songe à l'amener à un électronicien, à moins que quelqu'un sur Perpignan soit un pro de ce côté ?

Merci

ici tu trouvera surment un tech dans ta region

http://annonces.gx-mod.com/modules/poseurs/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bref, est-ce que la pastille fait contact avec la résistance de l'autre côté la r4d4 ? Car j'ai réussi à me ressouder directement sur la piste ft4r2 mais marche pas.

oui la pastille relie directement le point le plus proche du cpu/gpu sur le R4d4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pareil avec un slim en ce moment, voyant vert qui clignonte et ce depuis que j'ai refais le point ... donc à mon avis ... c'est la même panne , sauf que moi j'ai contact entre les deux (donc ma piste est vraisemblablement coupée plus proche vers le cpu ...)

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas tenter une réparation ?

J'hésite à souder directement sur cette résistance r4d4 de peur de l'abimer.

en plus aucun magasin d'électronique sur perpi qui sait faire ce genre de réparation, désespéré. Au moins ça fait "plaisir" de voir qu'on est pas seul dans ce cas.

Modifié par TeXmeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas tenter une réparation ?

J'hésite à souder directement sur cette résistance r4d4 de peur de l'abimer.

en plus aucun magasin d'électronique sur perpi qui sait faire ce genre de réparation, désespéré. Au moins ça fait "plaisir" de voir qu'on est pas seul dans ce cas.

Oui je vais tenter je cherche juste un point 'plus près' du cpu encore pour faire un pont entre ce 'point et la r4d4, pour la r4d4 tu mets ton multi brin contre avec un peu de flux tu touches et c'est soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviens de loin ! J'ai réussi à la réparer ! Alors je m'y suis pris comme ça :

1- Je me suis soudé sur la piste HS de la FT4R2 vers le point F de la puce.

2- Toujours avec mon awg30 je me suis mis sur le r4d4 (pas évident à l'avoir celui la !) et à nouveau vers le point F de la puce.

1er allumage : NOK au bout de 8 min

2ème allumage : OK !

J'ai fait une dizaine de redémarrage et le taux de succès de boot est inégal je dirai 30% alors qu'avant j'avais du 100% je pense que c'est du forcément à cette réparation et sa résistance qu'elle a induite.

J'ai pensé à me mettre sur le C5R17 au lieu de me rattraper sur la piste, peut-être que le taux de succès serait plus élevé.

deadcos tiens-moi au jus de tes opérations voir si on peut arriver à optimiser tout ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors -> acide0 et Yan ont tout les deux résolu le problème de boot en faisant passer ce fil "plus long" autour du ventilateur cpu, résonance magnétique semblerait-il qui fait bugger le boot , a méditer , tente ça aussi ;) je vais essayer aussi on verra bien , la réparation que j'ai faite semble nickel mais toujours pas de boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share