Zelda Twilight Pal, Sur Wii Pal Et Tv Ntsc


Apocalypse_1er
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis arrivé depuis un moment au Québec où j'ai une TV NTSC. Ma wii est pal tou comme mon jeu Zelda Twilight Princess. Je passe par Wiiflow pour lire mes CD de jeux ou ma cléf USB. J'ai fais tous les réglages dans Wiiflow pour pouvoir jouer comme il faut et avec de la couleur (tout le menu wii est en noir et blanc). Tout est très bien mais mon seul petit problème c'est que Zelda Twilight bloque sur un écran noir quand je force l'affichage en NTSC (Je laisse en PAL tout marche trés bien mais c'est en noir et blanc). Y a t'il un réglage spéciale à faire pour que ce jeux puisse supporter un forcage en NTSC (ou dumoins que je puisse avoir de la couleur) ? Ma Wii et maintenue à jour grâce à l'utilitaire Pimp my wii 2.25.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Ma Wii et maintenue à jour grâce à l'utilitaire Pimp my wii 2.25.

même si ça n'a rien à voir avec ton problème...tu penses que pimp maintient, tu devrais plutôt dire qu'il détruit ;)

si tu veux un bon conseil, oublie ce machin. Y'a rien de pire pour "maintenir" une console à flot.

maintenant pour en revenir à ton problème...pourquoi ne pas, tout simplement, passer par un câble YUV et mettre la console en 480p ? comme ça plus d'histoire de PAL, NTSC...tu as un affichage en 480p, utilisable (en toute logique) sur toutes les TV du monde.

tous les jeux PAL ne fonctionnent pas forcement quand on force l'affichage en NTSC (et inversement). Au pire essaie avec un autre loader...

mais le 480p reste à mes yeux la solution la plus transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas bon donc pimp ? Ca fait 6 mois que j'ai pas toucher à ma Wii, je me rappel pourtant que sa marcher bien ... Y a un autre équivalant ?

Pour ma wii, j'ai mon cable d'affichage qui me sort du RCA. Le RCA est connecté à un modulateur RF (RCA to Coaxial) et enfin du modulateur on va à la télé en coaxial. Je le met ou donc ton cable YUV ?

Modifié par Apocalypse_1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta configuration fait un peu peur, décrite ainsi :D

c'est quoi comme TV ? quelles entrées disponibles ?

ps : pimp est juste bon pour plomber les wii.

tu cherches quoi exactement :

- de quoi installer les IOS (voir réintégrer la faille trucha si ça te chante...bien que totalement inutile) ? > dop-mii

- de quoi installer les bons cIOS ? > d2x cIOS installer 3.1

les logiciels presse boutons à la pimp (et autre équivalent, comme sciifii), c'est juste bon à tout flinguer. En apparence ça marche, mais en coulisses, c'est bancal, hacké n'importe comment, et visiblement codé par des gens qui n'ont absolument rien compris au hack (même s'ils essaient de s'améliorer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La télé est un grand téléviseur cathodique de taille assez imposante. A l'arriére une seule et unique sortie, un port coaxial. J'ai donc installer un modulateur pour me permettre de pouvoir utiliser le RCA de ma wii sur ma télé. L'installation je suis bien d'accord est dégoutante au possible, mais c'est la seule que j'ai trouvée ... Sinon changement de la télé mais comme je ne suis pas encore dans mon propre logement j'ai oublié.

Modifié par Apocalypse_1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share