[résolu] Slim Clignote Indéfiniement --> Aucun Signal Video


Bibar
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon j'ai un souci sur le RGH : ma slim clignote indéfiniment au boot.

Voici ce que j'ai fait :

- Dump de ma nand (via Nanpro et via Nand Flasher 360), 3 dumps, 3 fichiers rigoureusement identiques.

- Création de l'image_00000000.ecc via l'outil de BestPig v1.1

- Flash de l'image_00000000.ecc vai la commande nandpro usb: +w16 image_00000000.ecc

- je fais des belles soudures avec du flux, y tout y tout. J'ai également pris du multibrin d'un plus gros diamètre pour la masse et le 3.3V

- et là au boot, la led verte central clignote, clignote, clignote, mais rien ne ce passe, pas même un message d'erreur. Le ventillo accélère et ralenti, donc j'ai le sentiement que la puce n'est pas en cause.

résolu :

Je confirme ce qui a été dis précédemment, la longueur di fil FT4R2 joue sur le boot. J’ai réussi à booté en mettant les fil au plus court sauf le point F (puce X360Glitchip), qui lui est de 40cm tout rond. Au départ je n'ai pas eu de boot, mais c’est en soulevant le fil avec la point de mon tournevis aimanté que le boot s’est opéré quasi instantanément. Impossible d'avoir un boot console remontée, pour la booter, il faut que je joue avec le fil comme une antenne TV (elle boot alors soit quand je touche le fil, soit avec la point de mon tournevis aimanté).

Autre chose, en mettant le fil dans certaine position, le ventilo s'emballe et ventile à fond. Si je change de position, le ventilo ralentit.

Pour les info technique si ça peut aidé à avancer :

- Console xbox slim 250go

- CB9188

- Image ecc généré avec multibuilder de Rogero

- Puce x360glitchip

- Module spi usb de soulheaven, encore soudé en place

- Tout les fils au plus court monobrin (même le A qui passe par le petit trou) sauf GND et 3.3V en multibrin de section supérieure.

- Fil du point FT4R2 au point F rallongé à 40cm, multibrin, passe par le gros trou de la CM

J’ai essayé d'enrouler le fil du point F sur un aimant amovible antiparasite (à clipser sur un cable électrique) sans succès.

++

Modifié par Bibar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue dans le club, tu n ais pas le seul a qui ça arrive, je suis dans le meme bain que toi mdr !! J ai fais 2 glitch sans problème majeur et ce matin j essaie une slim et une fat les 2 me font la meme chose, on entend les ventillos monté et diminuer d intensité mais rien a l écran.

Comme on est plusieurs dans le meme cas je crois que c est juste le hack qui n est pas a point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'ai lu ton post ;)

Et sinon pour mon module spi, en fait il fonctionne (au bout du 3eme cable usb)

Du coup j'ai flasher ma nand d'origine, flasher l'image ecc, et même résultat : clignotage continu...

En démontant la puce et en flashant ma nand d'origine, le boot se passe sans problème sur le dash MS.

Je crois que je vais laisser de côté le temps que la scène comprenne ce qui se passe (c'est hélas pas moi qui vais pouvoir faire avancé le bouzin, j'ai clairement pas la niveau...)

Dis moi si tu débloque ta situation acide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul moyen est deja de verifier si la puce est programmée , correctement ?? et si tin fichier ecc est bien injecté dans la nand d'origine , :whistling: pas evident comme cela , il faut encore plus de matos , comparer le firmware de la puce , celui de la nand , et refaire une manip , deja une bonne chose que ta console reboot en mode ms , cela veux bien dire que tu as un dump nand nickel

lors de l'utilisation de Bestpig pour la recup du fichier ecc , il faut le faire plusieurs fois et comparer , verifie qu'il ni a pas de message d'erreur , apres injecter dans la nand avec nandopro , a part se planter en ligne de commande ?? puis flash de la nand cm :unsure: avec "nandflaher360" tu as la securité de l'etape comparaison , apres c'est plus que de la soudure et nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va essayer de trouver la faille

quelqu'un peu essayer un reboot avec nand origine et puce soudée , je verifie la nature et valeur des signaux demonté pour lancer le hack , sachant que tout le monde n'a pas d'oscilloscope :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

popiete62 ==> ça marche ou pas chez toi ?

la console boot normalement avec la nand dorigine et quand j'inject le ecc sa marche pas.

Avec Eccgen sa fait 3 led rouge. 0022

et avec Python sa me fait led central allumé les ventilo qui change de vitesse rapidement et ecran noir.

et tester avec la puce glitchip acheté chez ninjabox et normalement programé falcon

on va essayer de trouver la faille

quelqu'un peu essayer un reboot avec nand origine et puce soudée , je verifie la nature et valeur des signaux demonté pour lancer le hack , sachant que tout le monde n'a pas d'oscilloscope :whistling:

Moi j'ai tester et la xbox boot normalement.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console boot normalement avec la nand dorigine et quand j'inject le ecc sa marche pas.

Avec Eccgen sa fait 3 led rouge. 0022

cb de la cm ?? ouvre ton dump avec flashtool et regarde la valeur du 2bl (CB) ???

en resumé pas de boot sur xell juste en injectant le fichier ecc ??

annote ton dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce qu'on peut lire et écrire la nand avec la puce soudée ?

sur fat , je demonte jamais , ainci que le module , pour les slim cela devrait etre de meme , mais comme j'ai pas eu d'occas de tester sur slim , je reste neutre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu l'as demarre ?? apres avoir flash ou dumpé , c'est sa , si elle fait un genre d'acceleration puis retombé , normal c'est le hack qui fait baisser la frequence du pro. sur slim faut defois attendre 1 voir 2 minutes pour avoir un boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien après avoir remis ma nand d'origine, la console démarre sur une led rouge ... me voilà bien ... j'ai laissé le 360glitch, peut être est ce pour cela ...

j'ai refait mon fichier .ecc à partir de ma nand d'origine, la console reclignotte en verte led centrale et bruit vu ventilo, rien d'autre ...

par contre, au bout de 5 minutes on va dire, j'entends bien le ventilo ralentir puis repartir donc la puce ferait son boulot non ?

j'ai vérifier a deux fois mon fichier ECC construit avec bestpig, aucune erreur trouvée ...

peut être devrais je passer par python non ?

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, pas mieux ce matin en ce qui me concerne ... ça clignotte et ça change de vitesse au niveau du ventilo, mais hélas pas de démarrage ... je vais la laisser 1 heure pour voir si elle fait au moins un démarrage ...

soudures vérifiées et pas mieux

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cb de la cm ?? ouvre ton dump avec flashtool et regarde la valeur du 2bl (CB) ???

en resumé pas de boot sur xell juste en injectant le fichier ecc ??

annote ton dump

popiete.jpg

Voila flashtool avec mon dump.

Pour resumé, boot sur le dash officiel avec la puce, et si je flash l'ecc de eccgen 3led rouge(0022) xell boot pas et celui créer avec python xell boot pas et led verte (passe jamais en 3ledrouge) et le ventilo on entend les variation.

Tu veux dire quoi par annote ton dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous rejoins avec une slim 250go ... rolf , j'ai fais une jasper 256 ça a fonctionner nickel, et la j'ai la slim => nand + ecc (bestpg) ventillo qui ronronne (change de fréquence) pas de boot, flash nand orig => led rouge central ... me voilà bien ,

et une jasper 16 dont je ne peux créer l'image avec bestpig et vu que j'ai pas de win32 ... peut pas utiliser python (ça tombe bien j'ai jamais essayer ce langage .. :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share