Wii : 4.3e D2e Wiikey2 6 Fils : 1.3


mpn
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé ma Wii en 4.3E, puisque j'ai une wiikey2 6 fils installé par fox... et normalement sur leurs conseilles on peut faire sans problème les mises à jour.

Depuis j'ai d'abord eu un problème de lecture des DVD gravés, puis des originaux, je me suis dit ok ma wii est vieille, je change sa lentille.

Après changement de celle-ci, les dvd originaux simple couche passe très bien, mais pas ceux double couche et aucun de mes dvd gravés ne passe, fameux écran noir avec message d'erreur lecture.

Ma puce semble bien fonctionnée, elle clignote bien à l'allumage et a l'insertion des DVD.

Symptômes :

DVD double couche originaux : le dvd entre bien, le moteur tourne 3 secondes et s'arrête, et rien ne se passe ni message ni lecture

DVD gravés : le DVD entre bien, le moteur tourne et retourne en faisant quelques clac clac, et le message fatal arrive

Faut-il rechanger la lentille, peut-être mauvaise qualité? ou le lecteur DVD trop vieux?

Solution dernière chance Downgrader la wii ? si vraiment cette mise à jour empêche la lecture par puce....

Merci pour votre aide futur, j'espère que je vais pouvoir jouer à Skylander sans problème, je dois l'acheter la semaine prochaine, pour l'anniversaire de mon petit dernier qui l'attend avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les mises à jour n'impactent en rien les puces (sauf les jeux qui ont été trucha signés bien sûr, et qui ne sont plus compatibles depuis la MAJ 3.3 qui remonte à quelques années déjà). Alors certes tu pourrais penser que c'est depuis la MAJ que tu as ce souci, mais je pencherais plutôt pour un concours de circonstance qui a fait que ton bloc optique est tombé en panne dans la même période que le passage en 4.3.

downgrade la wii est une très très très (assez de très ?) mauvaise idée. C'est la meilleure façon pour bricker une console, et c'est totalement inutile.

si ta nouvelle lentille ne lit même pas du double couche, tu t'es fait refourguer une lentille reconditionnée bien pourrie. Me suis déjà fait avoir une fois (sur dealextreme), et c'est plutôt facile à repérer : en général elles n'ont pas le point de soudure anti-statique sur la nappe, et elles ont un mal fou à lire du double couche.

bref, quasi certain que ta lentille est naze, et qu'elle arrive tout juste à lire du simple couche...alors du DVD-R, même pas en rêve ;)

tu peux toujours bricoler le potar qui règle la puissance du faisceau, en diminuant sa résistance. Je l'ai déjà fait sur une lentille soi-disant neuve (mais reconditionnée), un petit réglage potar et elle lisait tout sans problème.

ps : assure toi bien, en premier lieu, que tes backups ne sont PAS trucha signés !! parce que dans ce cas, tu ne pourras jamais les lancer sans modifier en profondeur les IOS de la console (équivalent del a même darkcorp/cioscorp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. c'est ce que je pensait aussi, pourtant cette lentille me semblait neuve, le point anti-statique y était et la nappe n'était pas tordue.

J'en attends une nouvelle que j'avais commandé sur un autre site au cas-où.

J'avait essayé aussi de toucher au potensiomètre, mais je n'ai pas pu le bouger il est collé avec un vernis vert. Aurais-tu une solution pour le décoller sans le casser?

En tout cas encore merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share