30 Ans Déja George Brassens


yvan.17
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

30 ans que George Brassens est mort, un très grand homme pour moi:

http://www.dailymotion.com/video/x2kfvo_ge...se-reputa_music :wub: Je MRD les braves gens :D ...

Miroir: http://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4

http://www.dailymotion.com/video/xd396_bra...news#rel-page-3 à tout age ...

Miroir

Le rap des années 70 hihihi !

[Edit les vidéos etait plus accessible]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Georges Brassens c'est de la musique. Il restera un mythe. Pas comme la soupe que l'on consomme depuis plusieurs années. Des reprises, encore des reprises, des amateurs devenus talentueux sans savoir pourquoi...

On est né 50 ans trop tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si je suis pas trop Brassens, je suis comme les gueux ci dessus certainement au dessus de la 30aine :)

L'époque que l'ont vit est tourner que par le sexe, l'argent donc ce qui est normale ont a voulut banalisé et donner autant de droit au femmes résultats elle chante dénudé comme des casseroles, les hommes sont androgine et copie coller entre eux.

Parlant de comment frapper, tué voler et attiré l'autre sexe.

Brassens, claude Francois, Michael Jackson, Elvis, Dalida,... c'étais des personnes talentueuse simple parlant d'amour, de paix et de joie, de malheurs dans le monde...

Les légendes sont simple et les accros du botox avec des voix bidon qui se prennent la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans parler des textes qui veulent dire quelque chose et surtout bien écrits et une maitrise de la langue française qui est aujourd'hui totalement bafouée.

Aujourd'hui, quel "artiste" peut prétendre être le "fils spirituel" de Brassens, Brel et autres Léo Ferré ? Aucun.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je garde le souvenir de ma maîtresse de maternelle qui nous passait les chansons de Brassens, il y a tout juste 30 ans !

Rares sont les artistes avec autant de facettes capables de s'adresser aussi bien au gamin de 5 ans qu'au papy de 80 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

respect pour sa musique, mais ce post ressemble à un repère de papy blasé en mode cabrel c'était mieux avant...il ya beaucoup de nouvelles choses intéressante musicalement parlant !

Apres c'est sur que ça n'est pas grâce à la radio ni à la télévision qu'on peut les découvrir !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant ,il faut dire MERCI aux merdes qui chantes ...grâce a eux ,on retournes en force aux racines de la vrai chanson française avec des textes et une musique ,et pas que les chansons française ,tout ce qui est des années 20~70 est très apprécier par beaucoup de générations différentes !

BREL impressionnant ,c'est mon chanteur préféré ,fernandel est pas mal aussi ,je vous le conseilles .

c'est comme pour les films,les don camillo,les funès,fernadel ,BOURVIL ,gabin ,les films de cette génération sont excellent :wub:

la question est ,qu'est-ce qui nous as amenés a cette merde actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la question est ,qu'est-ce qui nous as amenés a cette merde actuelle ?

argent

Par contre pour tous les blasés .. faut un peu sortir du carcan MTV, où autre merdes des radios dites commerciales ! Il y a énormément d'artistes qui dans leur textes arrivent haut la main à un niveau de Leo ferré au autres Brel et Brassens.

Parce que le c'était mieux avant quand on a 22 ans ça me fait gentillement rigoler hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que le c'était mieux avant quand on a 22 ans ça me fait gentillement rigoler hein !

Je plussoie tout à fait :)

Pour ma part, je peux admirer les Brassens, Brel mais pas comme ceux qui ont grandit avec.

Exemple de Jackson, dans ma jeunesse c'est TOUT le monde qui était fan, dans chaque pays c'était un mythe, on avait tous ses 33 tours, ses livres, ses posters. Ensuite est venu le cd-rom et là on se réjouissait à le passer en boucle. On pouvait aller chez n'importe quel ami, il nous passait du Jackson, quand on passait à vélo près des villas, on entendait Jackson de la fenêtre, c'était impressionnant!!!

Donc le jour de sa mort, ma génération et les plus vieux ont bien compris l'importance de l'évènement.

Aujourd'hui nous avons tout de même des chanteurs qui sortent du lot, des talent comme Renan Luce, Christophe Maé, heureusement encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent. Déjà que le "c'était mieux avant parce que ce qu'il y a à la radio mtn c'est tout naze" m'énerve car c'est pas à la radio qu'on entend de la vraie musique. Rien ne vous oblige à consommer toute la m*rde matraquée sur les radios.

Mais quand on dit qu'on a des talents en France actuellement comme Christophe Maé, waw, là y a plus rien à rajouter... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gouts et les couleurs .... eternel débat stérile, inutile et couru d'avance.

Georges Brassens c'est sympa une fois de temps en temps, mais franchement je pense pas que grand monde sur ce forum soit capable d'en écouter pendant 1h non stop, c'est assez répétitif, tous les morceaux sont construits de la même manière et faire rimer "nouilles" avec "couilles" ca n'a rien d'extraordinaire :) ( mode provoc sur "on" :D )

c'est le son d'une autre époque, pas la mienne, cela dit je prends du plaisir à ecouter la BO de Fallout3 et son vieux jazz des années 30 à 50. je ne zappe pas du Brassens à la radio, mais je ne mettrais pas un cd complet dans l'autoradio non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mwé.... enfin, je ne supporte pas la voix de Maé alors forcément.... Mais bon, du talent il y en a à toutes les époques, mais je dirais qu'avant les chanteurs/groupes d'avant avaient plus de personnalité, un charisme, une espèce de présence qui fait que dès qu'ils montent sur scene, le public s'embrase et on passe un bon moment quoi qu'il arrive.

J'ai eu l'occasion de voir pas mal de groupes en concert, actuels ou non, et je dois dire que niveau ambiance, d'après ce que j'ai pu constater, le trio de tête niveau international actuellement c'est Metallica, Greenday et Prodigy.

Ce ne sont pas forcément les meilleurs point de vue qualité de musique ou de voix, par contre il faut voir les pogos géants mais bon enfant sur prodigy, même moi qui n'apprécie pas tellement le groupe, j'ai été conquis par leur concert.

Il faut voir aussi la qualité générale de Metallica et de Greenday (que l'on peut vraiment comparer en live), des leaders charismatiques sur scene qui se dépensent sans compter et mettent une ambiance de feu, ils jouent juste, font de superbes reprises (parfois improbables), ils attirent un public large et varié, on retrouve des parents avec leurs enfants, des "vieux", "des jeunes" et surtout ces groupes dégagent une vraie joie d'être sur scène, on voit que c'est pour ces sensations là qu'ils font de la musique, cette bonne humeur se transmet au public qui ne peut passer qu'un bon moment.

J'ai vu green day et Metallica se produire dans de petites salles, ils avaient le même enthousiasme devant 300 personnes que devant 100.000, ils prenaient tout autant leur pied à jouer.

Malheureusement il n'y en a pas beaucoup qui ont ce gabarit, alors même si d'autres groupes ou artistes connus font aussi d'excellents concerts, ils sont peu nombreux à donner autant d'enthousiasme au public.

fin du hs pour ma part, Brassens personnellement, je n'apprécie pas trop, un peu mais j'écouterais pas un cd comme dit plus haut. Malgrè tout j'ai un profond respect pour lui ainsi que pour Brel, Aznavour,etc.... bref les grands de la chanson française, qui malheureusement n'arrive plus à ressortir de grand nom depuis quelques années.

edit : quand je parle de reprise improbable, je parle de ça par exemple:

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, il faut vivre avec son époque. Brassens avait le mérite d'être seul avec sa guitare. Quand on l'écoute, avec l'oreille de 2011, on est assez vite lassé. Aujourd'hui on se régale avec "Grand Corps Malade" (ben oui, je suis plus à une connerie près :))

Ce que je voulais souligner en parlant de talent comme Renan Luce par exemple, quand on lit les paroles de "La lettre", on peu s'apercevoir qu'elles viennent d'un assez haut niveau. C'est un mec qui chante ce qu'il compose, voilà tout.

Un peu comme Christophe Maé, faut avouer qu'il a une jolie voix, ne pas oublier qu'il revient de loin. Y a d'autres exemples comme Calogéro, après je ne suis pas expert en musique.

Le niveau a largement baissé par rapport à l'époque de Cabrel, Goldman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
...

Aujourd'hui nous avons tout de même des chanteurs qui sortent du lot, des talent comme Renan Luce, Christophe Maé, heureusement encore...

Slt, là tu m'as coupé le souffle newlaugh , et surtout tu as oublié le MUST, et la Ref en Fr reconnu pour sa grande voie :marteau: , la coquine avec son regard de salace: Carla bruni newlaugh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share