Xbox Slim Ne Boot Pas(résolu Enfin)


acide0
 Share

Messages recommandés

Lo les gueux

juste pour info:

Vu que j'ai eu les memes soucis de boot sur ma slim, j'ai tenté d'isoler les 2 cables venant du CPU. Comme je n'ai rien pour isoler, j'ai choppé ma boite avec les câbles-qui-me-servent-plus-a-rien-depuis-10-ans-mais-que-je-tiens-a-garder-pour-aucune-raison-apparante et j'ai trouvé une vieille souris microsoft usb cassé. Je coupe le câble et je remarque que c'est l'idéal pour tester. En effet, les câbles sont très fins et flexible (bon y a 4 alors que j'en ai besoin que de 2 - bref tant pis) et le tout est isolé 2 fois. Je soude 2 fils pour les 2 signaux CPU, je retourne la cm, je soude ses 2 fils sur la glitchip (A et F), prend le soin de souder aussi l'isolation du câble sur la masse et je teste. Resultat, ça boot quasi toujours en dessous de 10sec et ça m'est meme deja arrivé que ça boot direct.

Bref, le truc de l'isolant, je confirme que ca marche nickel.

Franchement je me suis au début pas du tout occupé de la longueur du câble. En y pensant ça doit faire 30-40cm mais c'est franchement par pur hasard. Vu que le câble est trop gros pour passer pas quelconque trou, j'ai du faire un gros détour.

Merci pour l'idée de l'isolant Yvan.17, l'idée fonctionne ;)

a+++

Une ptite photo du cablage ? (du detour)

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

...

Merci pour l'idée de l'isolant Yvan.17, l'idée fonctionne ;)

...

Slt, merci pour le retour, quand elle boot et que tu as bien galère (que c'est une coriace) pour y arriver c'est claire, je te comprends de plus la toucher ^^ . Mais moi c'est l'inverse :marteau: , faut que je continus à y toucher newlaugh , jusqu'à être comme j'aime bien :D ! Mais c'est pas encore le pied sur toute.

Blunt une fois isolé correctement tu le fait passer ou tu veux, surtout comme ça t'arrange le mieux :) , regarde dans ma signature le 1° lien il fait 56cm le fil rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Bon ben je suis sur le même problème avec mon fil F ... Après avoir tenté plusieurs longueurs, à 32 cm, j'ai un boot dans les 10 secondes, donc ça me va bien, mais seulement si le fil est en l'air ... dès que je l'enroule ou que je le pose sur la cm, plus rien et j'ai des impulsions dans les ventilos sans arrêt.

Et bien sûr, il est trop court pour faire le tour du ventilo !!

Ca m’embête de tout refaire pour utiliser un câble comme n1x l'a fait ... je vais voir si je trouve quelque chose pour l'isoler correctement ...

Si vous avez quelques idées ...

EDIt : bah du coup, je l'ai fais passé par dessus le ventilo et j'ai remis les cache par dessus : Résultat : boot immédiat !!

Modifié par titoftit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah elle fonctionne non? T'aime pas le style radio des année 60 ? :D courage déplace ton câblage, essaye les points secondaire, perso pour le FT4R2 il passe par le trou le plus près du southbridge et ressort juste en-dessous de la puce au plus court, pour le FT4R2, il est soudé sur le haut de la carte mère, sur le R4D4 monte direct sur 5cm, puis je soude un autre fil qui fait le tour du ventillo, et puis je soude encore un autre câble qui lui va à la puce en longent le fil qui monte, VCC doublé et ground sur la cage. J'ai testé ce montage sur une 10aines de console maintenant ça fonctionne super.

Il m'arrive par contre sur certaines consoles d'enlever le ventillo pour pouvoir gratter la piste du FT5R2 et de le soudé directement par dessus de la carte comme ça pas de fils en-dessous de la cm, je n'ai jamais eu de problème de boot comme ça , elle boot quasi comme des jtag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une technique poster par console RReparation sur le forum ls je l'ai tester sur slim plus que recasitrante boot en moin de 20s a tout les coups

ls forum

bien passer les fil comme sur les photos

+1000 (si les fils passe au meme endroit que sur les photo) point F autour du ventilo et point A sous la cm pas autrement sinon no boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

alors moi j ai fait une betise !!!

j ai une slim glitcher , elle demarrais le premier coup en moins d une minutes et puis apres si je l eteignais elle mettais blinder de temp a boot

en lisant ce post et ayant recu mon fil kynar awg30 , je me suis dit je vais refaire mon montage pour avoir un boot plus satisfesant

seulement la elle veux plus boot du tout

alors j ai tout tester longueur de fil , j ai essayer comme dit plus haut avec du fil de souris qui est blinder

mais n y fait , alors je me dit jvais remettre mon montage comme avant et me comptenter du boot long

MAIS la plus rien avec l ancien montage chui trop degouter

donc maintenant je vais tester de changer le condo sur la puce et mettre la resistance 220 et vous tiens au courant mais la je galere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passe bien les fils comme sur les photos et change le condo et resitance

Salut en fait le blem c est que je n ai pas de condo de 330 , j ai juste des 270 et des 680 :encolere12:

j ai meme monter une matrixglitch a la place voir si ca change quelques chose mais rien

serieux la je suis degouter pourquoi j ai voulu faire mieux !!!

ce hack me fait devenir fou

Bon pour finir j ai mis un condo de 270 au lieu de 330 et mis aussi la resistance de 220 mais encore ca ne change rien

la je seche car au moin en remettant l ancien montage ca aurrais du boot c est vraiment un truc de dingue ce hack

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en fait le blem c est que je n ai pas de condo de 330 , j ai juste des 270 et des 680 :encolere12:

j ai meme monter une matrixglitch a la place voir si ca change quelques chose mais rien

serieux la je suis degouter pourquoi j ai voulu faire mieux !!!

ce hack me fait devenir fou

Bon pour finir j ai mis un condo de 270 au lieu de 330 et mis aussi la resistance de 220 mais encore ca ne change rien

la je seche car au moin en remettant l ancien montage ca aurrais du boot c est vraiment un truc de dingue ce hack

change le condo par un 330pf et mais une resistance 220 suis bien le montage tu va etre etonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change le condo par un 330pf et mais une resistance 220 suis bien le montage tu va etre etonner

J ai tester !!! et rien nada pas de boot meme apres 10 minutes

je commence a perdre patience j aurrais vraiment pas du y chipoter

la je vais laisser ca en standby car je suis occuper depuis 12h a faire et refaire ce montage

je m y remet demain mais je capte pas et en fait j ai pas de condo de 330 , j ai juste des 680 et 270 crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

270pf c'est deja celui du c8 de la puce a l'origine il faut un 330pf

Ok encore ma cretinerie quoi

au bout du compte j ai arracher une piste sur la puce , demain je change de puce mais fo que j ai un condo de 330 les mag son fermer le lundi pfff

donc attendre jusque mardi crying

jvous tiens au courant

Mik

Maj 23h53 : salut tout le monde alors a force de souder et dessouder ben je n ai plus de pastille sur le FT5R2 arriez vous un point alternatif (a la limite pour le FT4R2 aussi si possible)

je vous remerci de votre j en ai bien besoin ...

Bon apres recherche j ai trouver des points alternatif mais bien sur ca ne change rien toujours pas de boot demain je remet d origine pour voir si elle demarre toujours d origine

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de chipoter c'est pt être effectivement mieux d'essayer nand d'origine, puce sans le vcc et le ground (limite le B et le F désoudé aussi mais pas nécessaire) Je pense que tu as plutôt un soucis de piste coupée :) courage, sans répit, aucune console ne doit nous résister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok encore ma cretinerie quoi

au bout du compte j ai arracher une piste sur la puce , demain je change de puce mais fo que j ai un condo de 330 les mag son fermer le lundi pfff

donc attendre jusque mardi crying

jvous tiens au courant

t'as dit que t'as des condos de 680pf c'est sa? tu les mets en parrallele et comme ta fais des études tu sais que deux condos en parralléle c'est équivalent a la moitié de leur valeur soit 340pf sa te permet de tester? Apres je dis sa je dis rien :P

Et le fil kynar est-il isolé? parce que moi jai du fil awg-24 classique et j'ai le même problème -_-' j'aimerai bien isoler mes fils et remonter le tout parce que le mode radio réveil années 80 c'est cool 5min après on passe au 21eme siècle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, merci pour le retour, quand elle boot et que tu as bien galère (que c'est une coriace) pour y arriver c'est claire, je te comprends de plus la toucher ^^ . Mais moi c'est l'inverse :marteau: , faut que je continus à y toucher newlaugh , jusqu'à être comme j'aime bien :D ! Mais c'est pas encore le pied sur toute.

Blunt une fois isolé correctement tu le fait passer ou tu veux, surtout comme ça t'arrange le mieux :) , regarde dans ma signature le 1° lien il fait 56cm le fil rouge.

Désolé mais c'est quels fils qu'il faut isoler?

Ceux des points A et F et pas les faire passer par le gros trou du milieu qui te dit: "passe les fils par ce trou!"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres moi les condo en parrallele ne fonctionneront pas du fais que sur le glitch tout est vraiment une question de timing.

Pour isoler vos fils y a la soluce de Yvan17 qui consiste a les entourer de papier aluminimum mince suivit d'une gaine thermorétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

alors voila j ai remis d origine et elle fonctionne toujours j ai rien KC :0

maintenant je vais retester mon montage mais je vais isoler avec l alu et une gaine thermo retractable

jvous tiens au courant cette console ne me tiendras pas tete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j ai fini le montage

j ai bien pris soin de tout faire nikel :

j ai doubler le VCC et le GND avec du multibrin 7x0.195 mm , j ai blinder le fil FT4R2 et le FT5R2 avec de l aluminium

j ai du souder le FT5R2 sur le STP5D1 car plus d etain sur la pastille

j ai vraiment pris mon temp et elle ne boot toujours pas :encolere12:

voici des photo pour vous avoir un avis :

Le FT4R2 blinder

ft4r2.jpg

Le FT5R2 qui est souder sur STP5D1

ft5r2.jpg

La une vue des cable sur la puce

pucee.jpg

Vue d ensemble du reste du cablage

restefils.jpg

Voila desoler de la qualitée des photo c est avec mon gsm

j entend la puce faire son travail mais c est pas regulier , car quand elle fonctionnais et sur une jasper aussi j ai constater ca le bruit du ventilo fait TACTACTAC trois fois tout les X secondes , la avec ce montage le ventilo c est pas regulier le bruit

ca fait trois fois tac ou alors certain coups 7 fois tac tac (j espere expliquer bien l histoire)

merci de votre aide si vous avez une idée

Bon j ai ameliorer le FT5R2 car il etais pas au plus court , mais toujours rien pas de boot c est a m arracher les cheveux de la tete

photo0068ul.jpg

Je pense que je vais laisser le montage comme il es et aller chercher les condo que j ai besoin pour le montage alternatif

car je pense que le montage est bon ...

merci de votre aide chinesechinese

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça aurait bien longtemps que j aurais ete les chercher les condos car ça va résoudre ton problème j en suis sur.

j imagine , c est juste que le mag est un peux loin mais demain j y vais obliger

mais donc c est condo de 330pf 50v et une resistance de 220ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est une slim ?

Oui une slim

ce qui me fait vraiment delirer c est que elle a ete pendant une semaine , j avais utiliser du fil de nappe IDE + du kynar 05mm

maintenant que j ai du bon kynar (awg30) ca va plus trop bizard

en plus j irais bien m acheter une phat pour le glitch et laisser celle la d origine mais le lecteur est mort

debut d apres midi je vais chercher des condo de 470 , de 680 et de 330 comme ca j aurrais tout pour faire des test

les resistances j ai deja ici

j ai fait une video pour entendre le bruit du ventilo avec la puce (fo mettre du son car ont entend pas)

ici

j espere que ca iras avec les condo ... je croise les doigts et si elle demarre apres je chipote plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces