Xbox Slim Ne Boot Pas(résolu Enfin)


acide0
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@ acide0 : pourrais tu mettre une pic de ton installation ?

Tien je pense que les installations sont sensiblement les mêmes :

dsc0094n.jpg

Le fils qui va au point FT4R2 doit faire environ 40cm (il passe au tour du ventilo) et le fils allant au point FT5R2 fait environ entre 20 et 25cm il est enroulé et fixer sur la carte mère ce qui n'a pas l'air de poser problème.

Résultat : la console boot entre 5 et 40 secondes à peu prés et je n'y touche plus !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part xbox 360 slim tres capricieuse au boot,puce matrix (ça aide pas.....),donc modif de la puce avec condo 330pf et cablage tres court pour l'ensemble ainsi que ft5r2 avec une longueur de 32cm (enroulé),ça change,c'est radicale,boot sous 30sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc 32 cm pour FT5R2 (POST_OUT1) et 20 cm pour FT4R2 (CPU_RST) pour une X360Glitchip.

Les autres au plus court ou peu importe (dans la limite du raisonnable)

Une autre personne a t'il tester ces valeurs sur d'autres mod-chip comme le CPLD de Gligli ?

Moi j'ai un dump de slim 4go identique a celui d'acid0 cb 9188 avec un cb2 qui a un PD (pairing data) sans valeur comme le sien aussi

Merci pour vos réponses.

Meme chose ici j'ai le PD du cb2 qui est vide est bizarrement la console ne boot pas ???? L'autre slim qui boot avait un PD rempli :(

Le début d'une piste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voulez vous une bonne, le xell c'est affiché sur la slim YEAH !!!! Ce que j'ai fais c'est de laisser en l'air le fils de 32cm sur le point F et elle demarre en bas de 30 secondes. Ce que je peux en conclure c'est que ce fil doit etre exemp de tout champs magnétique alors comment isoler le fils le plus possible ? Avec du ruban électrique ?

Slt, super acide :) , je viens de voir et lire un peut le résultat :ok: , je pense que ce qui réglerait le PB, la solution est du fil (ou cable) isolé, mais il faudrait que l'isolation soit relié au GND et la il y aura plus de perturbation . La gaine rétractable était voué à l'échec j'ai pas testé mais j'ai lue que ça a été fait, merci pour le retour.

J'ai pas eu le temps de regardé (j'ai été opéré le 04) et là je peux pas avant envi 1semaine sans pouvoir souder :( , surtout tester :encolere12: !

SpeedFire93 si t'ai dans le coin tu en as et c'est d'ailleurs là que je l'ai vue sur C3B10 ! Glich_mod_slim_b.jpg

Il faudrait relier même les 2 extrémités au GND, arrfff je pourrais tester... Je pourrais, je le ferais avec de l'allu bien mise + gaine rétractable, juste pour voir :D !

Elle démarre en 1 min acide, mais avec du top isolation tu aura le même que moi et console fermé je pense. Suivant ou il passe (c'est big important chez moi) il y a plus ou moins de perturbation. J'ai trouvé un endroit de la CM sur ma console si le fils et posé ou passe par cette emplacement j'ai plus de boot ou très long newlaugh !

Dés que je peux je vais en faire 2 nouvelles pour voir !

Sur la longueur du fil il faut obligatoirement chercher, tout dépend de plusieurs paramètres Fil emplacement de la puce (si elle est placé sur un endroit ou il y a des perturbations :whistling: ) et peut être CM, sur les MPgueux que j'ai reçus il y a de toutes les longueurs entre 32 cm et 60 cm ! (c'est pour ça que j'ai mis mon fil en 2 parties pour pas à avoir à le dessouder sous le CPU, une fois qu'il est trop court suffit de le rallonger pour pas à avoir à dessouder le point CPU juste pour ça...)

Mon montage là je vais améliorer :ninja: ==> :D je veux avoir le même boot que le cable en l'aire MRD !

La vidéo que j'ai mis sur la news de la TX tu as vue les temps, je suis pas loin, mais il manque encore :encolere12: ==> :shuriken: ==> :D .

_matrixtempsboot.jpg_

Peut être je suis bon avec la console montée, et c'est le lecteur, ou la cage métallique de la coque qui perturbe, je testerais dés que je peux seul solution pour le savoir ...

Les points alt idem, je vais tester le FT3N2 à la place de C3B10 et est plus facile, sur le temps de boot je pense pas que ça joue (mais pas sur).

Je vais tester sur R4D4 pour voir je pense que là sa doit être différent, par là il y a beaucoup de perturbation j'ai remarqué sur ma Slim :) (et la longueur devrait être différente logiquement).

Il y a aussi POST_OUT,1 idem il y a le point alt mais je pense pas le tester celui_là hihihi !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu sur XBH qu'en mettant une capa de 680pf entre la masse et CPU_PLL_BYPASS ca faisait booter le xell en moins de 10 secondes !!!

Ca marcherait aussi avec des capas de 220/270pf

Il faut donc essayer a 220pf puis monter progressivement jusqu'a 1nf

Tester avec succes sur Jasper 16MO et 512MO

J'essaye ce soir moi aussi ......

Je confirme que les signaux sont bien parasités par la CM et que le faite de rallonger un fil pour le sortir de la CM ne fait que repousser le probleme.

CPU_RESET est tres sensible donc pour moi il doit etre au plus court !

Plus c'est long plus il va faire antenne et risque de choper encore plus de parasites (je vais donc le cabler au plus court en laissant le CPLD sur le dessus du connecteur video)

Je pense qu'on ai sur la bonne voie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu savais moi j'ai mis encore plus court que toi ce fil car sur slim on met la puce juste a coté du southbridge donc le fil et tres court. Je n'ai jamais eu le droit a aucun boot, avec le fils au tour du ventillo boot du premier coup.

En fait le mieux serait comme Yvan17 a dit un fil completement isolé mais bon un petit tour du ventillo et c'est reglé pourquoi ce casser la tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon échec cuisant ... la capa sur CPU_PLL_BYPASS n'a rien fait.

Comme j'avais pas de capa correpondant j'ai mis des capas de 220 en parallele connecte sur la masse.

J'ai essaye pour une valeur total de 220,440 et 660pf mais aucun effet positif.

ensuite j'ai fait en plus la technique de la capa de 470pf en serie entre CPU_RST et le CPLD et rien aucun changement ...

Tout ce que j'ai constate comme beaucoup d'autre c'est que la console boot a froid instantanement du 1er coup !

a chaud jamais ...

Je parle pour une JASPER 16MO nouveau southbridge

Je comprends plus rien car il ya trop d'info contradictoire:

- cas 1: POST_OUT1 de 32 cm (ou 50 cm)

- cas2: CPU_RST de 32 cm (ou 50 cm)

- cas3: CPU_PLL_BYPASS avec capa de 680pf en // connecte sur la masse le tout en serie avec la 22K

- cas4: capa de 470pf en serie sur CPU_RST

Moi je prends le 1.8v directement sur le regulateur de la CM, peut etre que les autres y arrivent avec les 3 diodes et R + C ?

J'avais fait ce montage mais j'avais constate que la tension n'etait pas de 1.8v mais bien plus élevé donc j'avais tout viré.

Tout ce qui est sur a 100% c'est que les signaux sont hyper sensibles aux perturbations

pour CPU_PLL_BYPASS et CPU_RST et POST_OUT1 (en gros tous sauf les alims quoi que ...)

donc l'emplacement du passage des fils est important.

Pour la slim la technique du fil autour du ventillo semble la meilleur technique pour CPU_RST (a moins que j'ai confondu avec POST_OUT1 ?)

J'ai doublé CPU_PLL_BYPASS et je constate que mon ventillo fait moins de bruit de ronronnement (cable tjs au même endroit) donc je pense que c'est un +

Mais bon ca marche pas bien ....

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt acide et les autres, dsl de squatter ton post lol newlaugh !

Toi ou ceux qui ont plusieurs dump de Slim, peuvent vérifier si c'est comme moi avec FDT :) .

Je me suis mis une nouvelle X (cette prém) dessus cette console Slim et franchement je sèche un peut, mais je pense avancer quand même.

En ouvrant la nand de le console de 4go (boot sur xell impec) j'ai ça:

slim4gookrgh.jpg

En ouvrant la nand de la console 250go (qui boot pas sur le xell), j'ai ça:

250gorghno.jpg

les CB sont identiques, mais pas le patch et le LDV.

C'est normale, et quelqu'un sais le pourquoi ? Merci hihihi . (je pense pas ça a une grande importance, mais j'aimerais savoir pourquoi)

Pour la console 250go qui boot pas:

MFR: 2011.02.07 soit le 07 février 2011

J'ai remarqué qu'en changent la longueur de fil de très peut, elle a des réactions très différentes (et pas comparable à la 4go), avec un fil CPU supérieur à 50 cm, elle se coupe au bout de quelque seconde de recherche.

Avec la nand d'origine, le boot est directe normale quoi ! J'aurais pensé qu'en changent la longueur elle aurait boot mais rien pour l'instant :D , pas une seul X :) , c'est la fête ggne !

Pourtant la recherche me parait bonne le bruit du ventilo est bon (avec certaine longueur de fil), je pense tester d'autre Capa pour voir, mais j'ai pas de R220ohm sous la main pour tester comme CR dit, C+R sur post-out1 je crois il met le tout, de mémoire :whistling: . Je vais chercher d'autre méthode autre que la classique rallonger le Fli CPU ou Post_out1 (j'ai testé les 2), je pense c'est nécessaire là :) !

Merci.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@yvan.17 : Normalement la console ne peut pas booter sur la nand d'origine. Ca doit planter avec un beau rod au bout de quelques instants.

J'en ai fait plusieurs fois l'expérience sur ma 4 go. A vrai dire, ca bootait de temps à autre, mais la plupart du temps, c'est LED rouge au bout de quelques secondes.

Faut voir si la puce est OK sur une autre console qui a subi un glitch réussi. Ensuite voir si tu n'as pas inversé D & E comme moi au debut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu remets la nand d'origine, supprime le GND et VCC elle va boot normalement sur le dash MS. (je le fais pour voir si il y a pas une piste de coupé sur la CM au cas ou)

C'est pas une puce mais un CollRunnerII, testé sur mon autre Slim il boot impec :) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme toi acide YEAH !!! Ben quand même ...

J'ai le Xell woot , mais alors elle est pas du tout, mais pas du tout comme ma 4go, ça n'a rien à voir du tout !!!

Je mets un Fil sur le CPU de 50cm sur ma 4go et c'est le TOP du TOP !

Sur celle là :marteau: , je mets la même chose Fil CPU de 50cm = bing la console ne démarre pas, et si elle démarre c'est moins de 10 secondes et se coupe ...

J'ai cherché et tout se fait à l'oreille via le ventilo hihihi (véridique j'ai fait comme ça) à force de faire le ventilo doit avoir une vitesse et un claque bien précis, dés que je

modifies le Fil de 1 cm pouf tout change radicalement la vitesse du ventilo et le clique je l'entends plus pareil voir plus du tout ...

Je crois que l'expérience(l'habitude de voir le ventilo tourner) joue, (je n'aurais pas cherché avec le ventilo, et fait au hasard je serais encore dessus) je vais chercher une longueur TOP maintenant mais je vais me faire CH**r je pense on verra.

Bon le truc c'est pas top mais elle boot newlaugh , fil de 32 cm sur le POST_out1 hihihi .Boot toutes les: en dessous de la minute newlaugh , j'aime pas ho 15 sec c'est long mais environ 1 c'est très long je trouve et elle restera pas comme ça :D ...

Encore DSL acide d'avoir squatter ton post, personne c'est pourquoi le patch est inversé ? J'ai une nand avec BB et l'autre non je sais pas si c'est ça qui joue !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma pierre à l'édifice (essais de cette nuit) :

[Puce Matrix Glitcher v1]

Fil au plus court sur le point A, câble AWG30 et câble de plus grosse section = pas de boot

Fil AWG30 d'environ 42cm passant comme sur la photo = boot dans les 30 secondes

Le même fil qui passe par le trou en bas du SouthBridge (cf photo1) = boot une seule fois

Fil de plus grosse section, et d'environ 32cm passant par le radiateur ou le SouthBridge = pas de boot

Le montage fonctionnel :

mini_959016P1040018.jpg mini_349590P1040019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt oui ça fonctionne et tu peux l'isoler et là tu peux le poser ou tu veux: http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1977166

Par contre j'ai une slim qui à boot 1 soirée et depuis plus rien, même pire j'arrive pas à avoir un rythme régulier du claque du ventilo !

Il y a des séries ou au moins une sur qui ont des PB important de boot, et d'autre tourne impec, juste le fil à mettre de la bonne longueur suffit.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ouvrant la nand de le console de 4go (boot sur xell impec) j'ai ça:

slim4gookrgh.jpg

En ouvrant la nand de la console 250go (qui boot pas sur le xell), j'ai ça:

250gorghno.jpg

les CB sont identiques, mais pas le patch et le LDV.

C'est normale, et quelqu'un sais le pourquoi ? Merci hihihi . (je pense pas ça a une grande importance, mais j'aimerais savoir pourquoi)

normal , la valeur des ldv est fonction de nombre de maj , la valeur ldv est de +1 a chaque maj du kernel , et selon important , on arrive a des +2 par maj , donc avec le meme kernel on peut avoir une valeur de ldv differente

la valeur CB est une valeur qui est figé par rapport a la revision de la cm <_< pas plus compliqué que cela

par contre ta nand de la 250 a des BB :angry: a remapper

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci bugess, j'ai compris :) , oui elle a un BB mais il est pas important et n'a pas besoin d'être remapper, mais je l'ai fait quand même hihihi !

powerz c'est surement une qui à du mal à boot, essai sur une autre tu verra surement la différence, perso j'ai fait que 3 Slim, les 2 autres NP ^^ !

Je sais pas si il y en a beaucoup des comme ça mais j'appréhende de retomber sur une comme ça, je vais tester avec un Capa + R pour voir .

Ce que je capte vraiment pas, c'est que j'arrive même plus à avoir le bon claque du ventilo, donc 1 soirée à rien (si à tester tous les longueurs de fil et faire 2 X toute la pose) du coup j'ai remis d'origine et le Xkey dessus, en même temps je voulais uniquement récupérer ma clé CPU :whistling: c'est fait B) .

Je pensais trouver le fil type top (comme sur les autres) le mettre de côté pour le jour ou, et si besoin ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait la manip des fils F j'ai mis un fil de 38cm et j'ai un boot de presque 20sec sur une slim.

Par contre un fil de 40-42cm autour du Fan, ca marche pas chez moi.

j'ai enroulé le fil au dessus de la puce gltich et ca boot bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo les gueux

juste pour info:

Vu que j'ai eu les memes soucis de boot sur ma slim, j'ai tenté d'isoler les 2 cables venant du CPU. Comme je n'ai rien pour isoler, j'ai choppé ma boite avec les câbles-qui-me-servent-plus-a-rien-depuis-10-ans-mais-que-je-tiens-a-garder-pour-aucune-raison-apparante et j'ai trouvé une vieille souris microsoft usb cassé. Je coupe le câble et je remarque que c'est l'idéal pour tester. En effet, les câbles sont très fins et flexible (bon y a 4 alors que j'en ai besoin que de 2 - bref tant pis) et le tout est isolé 2 fois. Je soude 2 fils pour les 2 signaux CPU, je retourne la cm, je soude ses 2 fils sur la glitchip (A et F), prend le soin de souder aussi l'isolation du câble sur la masse et je teste. Resultat, ça boot quasi toujours en dessous de 10sec et ça m'est meme deja arrivé que ça boot direct.

Bref, le truc de l'isolant, je confirme que ca marche nickel.

Franchement je me suis au début pas du tout occupé de la longueur du câble. En y pensant ça doit faire 30-40cm mais c'est franchement par pur hasard. Vu que le câble est trop gros pour passer pas quelconque trou, j'ai du faire un gros détour.

Merci pour l'idée de l'isolant Yvan.17, l'idée fonctionne ;)

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces