Pas Des Dvd?


rabbyboss
 Share

Messages recommandés

slt tt le monde, je me suis rendu compte de qqch: il y a pas le logo DVD sur la boite des jeux et sur les CD. or si un constructeur utilise un dvd ou miniDVD, doit mettre le logopr des raison de licese.

qu'en pensez vous?

suis je fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo utilise un format propriétaire (cf les code barres, toutes les histoires avec la piste optique), donc ce n'est ni un cd ni un dvd pur. Sur les boites dreamcast il n'y a pas de logo non plus je pense étant donné que ce sont des gd roms (format propriétaire aussi).

Je ne suis pas expert en la matière loin de là mais bon c'est ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc on peut en deduire qu'il nya aucune chance que lon puiss un jour faire passer nos backups sur la gc.

a moin d'avoir un otre lecteur.

ben ca veux rien dire dans ce cas la sur la dreamcast on aurait jamais pu lire des jeux copiés vu que c'est des gd roms ,faut attendre quelqu'un trouvera peut etre une solution un jour :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Dreamcast et la GameCube n'ont rien en commun.

Les hackeurs DC ont profité du fait que la Dreamcast pouvait lire les CDs audio pour faire passer des backup gravé sur CD-R.

La GameCube, elle, n'accepte que le support propriétaire de Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai, mais à l'origine la dc n'était pas censée pouvoir lancer des programmes depuis un cd.

C'est sûr que la gc ne lit QUE les "dvd" nintendo donc c'est plus dur...apparemment les modifications se situent au niveau du firmware du lecteur, c'est à ce niveau qu'il faudrait une puce donc ? (ou reflasher ce firmware, il me semble que sur pc et sur platine dvd de salon les firmware sont dans des flashrom (cf le dezonnage). Je m'adresse aux experts : est-ce que le firmware du lecteur dvd gc est dans une flashrom ?