Pas Des Dvd?


rabbyboss
 Share

Messages recommandés

slt tt le monde, je me suis rendu compte de qqch: il y a pas le logo DVD sur la boite des jeux et sur les CD. or si un constructeur utilise un dvd ou miniDVD, doit mettre le logopr des raison de licese.

qu'en pensez vous?

suis je fou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo utilise un format propriétaire (cf les code barres, toutes les histoires avec la piste optique), donc ce n'est ni un cd ni un dvd pur. Sur les boites dreamcast il n'y a pas de logo non plus je pense étant donné que ce sont des gd roms (format propriétaire aussi).

Je ne suis pas expert en la matière loin de là mais bon c'est ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc on peut en deduire qu'il nya aucune chance que lon puiss un jour faire passer nos backups sur la gc.

a moin d'avoir un otre lecteur.

ben ca veux rien dire dans ce cas la sur la dreamcast on aurait jamais pu lire des jeux copiés vu que c'est des gd roms ,faut attendre quelqu'un trouvera peut etre une solution un jour :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Dreamcast et la GameCube n'ont rien en commun.

Les hackeurs DC ont profité du fait que la Dreamcast pouvait lire les CDs audio pour faire passer des backup gravé sur CD-R.

La GameCube, elle, n'accepte que le support propriétaire de Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai, mais à l'origine la dc n'était pas censée pouvoir lancer des programmes depuis un cd.

C'est sûr que la gc ne lit QUE les "dvd" nintendo donc c'est plus dur...apparemment les modifications se situent au niveau du firmware du lecteur, c'est à ce niveau qu'il faudrait une puce donc ? (ou reflasher ce firmware, il me semble que sur pc et sur platine dvd de salon les firmware sont dans des flashrom (cf le dezonnage). Je m'adresse aux experts : est-ce que le firmware du lecteur dvd gc est dans une flashrom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, ca ne doit pas être flashrom... C'est dans l'intérêt de nintendo : ils n'auraient pas mis une porte au piratage comme ca, c'est trop facile ^^ Pour réduire les couts d'une, de deux parce qu'ils n'auraient aucune raison de laisser un moyen de le flasher, à part peut être une mise à jour par un jeu (dans la première "piste") pour support le dit média du jeu qui aurait "évolué" par rapport aux premières versions.... Bref peu de chance que ce soit une flash rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, ca ne doit pas être flashrom... C'est dans l'intérêt de nintendo : ils n'auraient pas mis une porte au piratage comme ca, c'est trop facile ^^ Pour réduire les couts d'une, de deux parce qu'ils n'auraient aucune raison de laisser un moyen de le flasher, à part peut être une mise à jour par un jeu (dans la première "piste") pour support le dit média du jeu qui aurait "évolué" par rapport aux premières versions.... Bref peu de chance que ce soit une flash rom...

Normallement oui le firmware devrait être contenu dans une ROM en dur pas seulement pour des questions de piratages mais plutot pour une question de coût(la mémoire flash ca coute plus cher)

Mais même si il s'agissait d'une mémoire flash le probleme ne serait pas reglé !!! Encore faudrait t'il trouver les méthodes techniques qui servent à changer ce firmware (La séquence initiatrice pour le flashage serait le plus dûr... ) Et puis même avant celà il faudrait faire un sacré boulot de RE pour extraire puis analyser comment il marche pour supprimer ensuite la séquence de vérification.

C'est une sacré merde...

A la limite, on pourrait envisager un remplacement du bloc optique par un lecteur de Dvd standard, mais ca présenterais le défaut de ne pouvoir ensuite QUE utiliser les Dvds gravés...Il faudrait voir ensuite les difficultés qu'on rencontrerai (par exmple il faudrait refaire une interface entre ce Dvd et la Gamecube,gérer d'éventuelles communications non standard entre le MiniDVD et la Gamecube...)...

Modifié par Jalv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à part peut être une mise à jour par un jeu (dans la première "piste")

ça pourrait etre une securité de plus regardez:

un hacker flash le firm, il insere un disque... la premiere chose que le disque fait: il rechange le firm!!!!!!!!!

ça pourrait tres bien marcher comme ça, comme ça pourrait tres bien ne pas etre le cas....

Modifié par BauBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les firmware et toute les mémoires de se genre sont a écriture limité comme un cd-rw , donc si je suis votre logique tout les jour faudra changer de console, si je décide de lancer 20 jeux dans la journée, super la technique, ca crashera vite fait, déjà qu'un lecteur dvd de pc il aime pas tro le flashage au bout de la 3ième fois, j'imgaine la gamecube

En plus c qu'une rom si g bien lu ce qui est dit en dessus donc écriture impossible ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis il ne vaut mieux pas trop s'avancer concernant des trucs sur lesquels on est totalement incompétents... C'est défaitiste mais bon on arrête pas de parler au conditionnel et je doute que ça puisse aider quelqu'un.

Mais bon je continue sur cette lancée :)

Ok c'est plus certainement une rom mais si on remplace ça par un composant équivalent (= principe de la puce) cela ne pose - en théorie - plus de problème, d'autant plus que si on dumpe le firmware, on peut espérer le comprendre (via un peu de RE effectivement) et en concevoir un similaire qui nous permette d'aller au but. On pourrait flasher notre "puce" via l'extérieur (programmateur sur port // par exemple) sans -beaucoup- de problèmes.

Tant qu'on y est, le projet de puce dont on a tant entendu parler il conçernait le firmware du lecteur dvd ou le bios de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share