Battlefield 3


soken
 Share

Messages recommandés

Salut ;)

Bon le jour J est arrivé. Qui a acheté battlefield 3 ?

Moi.......mais j'aurais dû m'abstenir et attendre call of.

Je suis totalement déçu du jeux. Campagne pas terrible, avec un I.A digne de call of duty 2, des ennemies qui passent devant vous sans vous tirer dessus, des ennemies que vous ne pouvez pas surprendre etcc..

Côté graphique, pas de 1080p une image loin....très loin d'être aussi belle que sur la version pc. Le gros point fort de ce jeux est la déstruction, les effets d'explosion, et sa bande son extraordinaire.

Voila, je vais refaire des parties pour trouver les bon côté du jeux.

J'attends les avis de ceux qui on le jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est rare mais pour une fois +1 sephi

les consoles actuelles ne sont pas capables de faire tourner du 1080p natif

tous les jeux sont dév en 720p natif, sauf que Bf3 a été dév en 704p pour être mieux optimisé sur console

( ont a deux bande noir de 8px en haut et en bas )

sinon je trouve le jeu très bon pour le multi avec 3,4 potes en live le pied :)

graphiquement on est sur un hardware limité vous vous attendiez a quoi serieux ? c'est déjà magnifique ce qu'on reussi a faire les dév sur ce jeu, que se soit graphisme, animation, bande son, les serveurs pour console !

voilà pour moi le jeu est une bonne réussite.

en bref , la prochaine fois que je met COD c'est pour check si mes NAT sont ouverte ou non

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les consoles actuelles ne sont pas capables de faire tourner du 1080p natif

la PS3 si elle en est capable (un ptit wipeout HD en 1080p 60fps ca pete la retine ^^ juste que la plupart des jeux (je dirais 99%) sont en 720p natif par simplicité pour le dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum ....alors pourquoi sur la boite de call of il est ecrit 720p-1080i-1080p sur celle de battlefield juste 720p et pourquoi lorsque je joue à call of ma télé annonce la source en 1080p et battlefield 720p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la PS3 si elle en est capable (un ptit wipeout HD en 1080p 60fps ca pete la retine ^^ juste que la plupart des jeux (je dirais 99%) sont en 720p natif par simplicité pour le dev

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la ps3 est capable de faire tourner des jeux en 1080p/60. Mais tu ne peux pas affirmer que 99% sont en 720p natif par simplicité pour les développeurs. S'il est possible d'afficher un WIPEOUT en 1080p ou la plupart des jeux psn, c'est surtout parce ces jeux ne sont guères gourmands en terme de ressources. Il n'y a (pour simplifier) que très peu à gérer : les textures sont belles mais identiques sur un même circuit, les sources de lumières sont précalculées, l'anti-aliasing est pratiquement inexistant....beaucoup de concessions donc mais au final bien adaptées à ce genre de jeu qui file cent à l'heure.

Tu devrais prendre de vrais exemples et pas ceux qui t'arrangent...... comme les exclusivités ps3, aucune n'affiche du 1080p natif que cela soit gow, Uncharted, little big planet, killzone etc. Même Gran turismo est upscalé en horizontal est peine à afficher ses 60fps malgré un tearing prononcé :whistling: . Quant à la simplicité...je ne pense que des des studios comme Naughty Dog ou Santa Monica cherchent la facilité.

Le dernier exemple en date est resistance 3 qui affiche par rapport à son prédécesseur des textures de meilleure qualité, des effets de lumière plus prononcées, sans compter l'ajout de decors bien plus dynamiques mais le prix à payer est la diminution de la résolution :

-Resistance 2 : 1280x704p natif

-Resistance 3 : 960x704p natif

Un des derniers multisupports en date RAGE fait encore mieux ou pire. La campagne de pub de Rage était basée sur l'utilisation d'un nouveau moteur permettant d'afficher du 60fps en toute circonstance sur console. Et bien le développeur a trouvé un moyen efficace : lorsque le moteur est trop chargé, le jeu change de résolution , ainsi le 1280x720 devient du 640x720, tout du moins sur la version PS3.

On peut citer l'utilisation de la même technique uniquement sur la version PS3 de Mortal Kombat qui voit sa résolution baissée dans certains stages afin d'éviter les baisse de framerate, malvenues dans dans un jeu de baston.

En conclusion, il serait plus juste de dire qu'il devient compliqué de trouver du 720p natif de nos jours.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à battlefield 3, le jeu est excellent!

Concretement, on achete pas se genre de jeu pour jouer une campagne solo, c'est une heresie, au mieux, on la fait "pour voir" mais guere plus. Ce qui importe, c'est le multi et là, ca dépote grave.

Ne serait ce que par la presence des vehicules et la taille des maps, je trouve cette serie a des années lumière de call of

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut à tous,

Je trouve ce jeux très sympa et franchement ça fait du bien de sortir des maps de MW2.

Visuellement je le trouve très jolie et les effets sonore sont impressionnant.

Bon je suis loin mais même très loin d'être un tueur aux FPS mais là j'ai l'impression que la difficulté du multi est 1 cran au dessus par rapport à MW2 (marrant de faire une rafale et de finir dans les nuages!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, c'est grâce à la masse des kikous et à leur argent que t'as de grosses productions...faut pas l'oublier non plus. chinese

Et puis les kikous dans les fps, c'est très bon pour le ratio.

Enfin, si tu pars du principe qu'à la base les fps n'ont pas été créés pour les kikous....ça reste moins certain. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, y'a que les ** qui ne changent pas d'avis :rolleyes: , après avoir joué, et compris le principe de battlefield, effectivement je le trouve d'enfer ce jeux. C'est beaucoup plus technique qu'un call of. J'ai même du mal à retourner sur call of. ( je ne parle que du multi, je trouve la campagne toujours aussi nul) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai fini ce beau chef d’œuvre, je n'avais pas accroché à la licence il y a quelques année, mais là, j'ai été agréablement surpris. On a de plus en plus l'impression de regarder un film, la campagne solo est vachement addictive, quoiqu'un peu courte. C'est entre le trop scripté et le pas assez. Les environnements destructibles, font qu'on est presque tout le temps sur ses gardes, même si on a toujours l'impression d'avancer tout droit.

La machine Call Of Duty y laisse des marques, mais c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

perso je le kiff a fond le solo est tres sympa a faire et tres jolie , quand au multi c est juste d enfer , d ailleur j ai l impression que les CODutient sont repartis sur leur jeux car les partis multi que je fais ces dernier temps sont de bon niveau bref que du bonheur les heures passe et ne se ressemble pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share