Test X360key


josky57
 Share

Messages recommandés

titre.png

Sur Xbox360, on a tous rêvé de pouvoir mettre ses jeux sur un disque dur, un peu de la même manière que sur une console JTAG, devenue si rare. Le gros inconvénient sur cette dernière, c'est que l'on perdait systématiquement l'accès au Xbox Live.

Grâce au X360Key, qui a pour rôle d'émuler un lecteur dvd, vous pourrez non seulement lancer vos jeux à partir d'un disque dur où d'une clé usb, mais également conserver un accès au Xbox Live*.

En remerciant Infinitydream pour le sample fourni, commençons !

xkey0001.jpg

La composition du kit :

  • la "puce" X360Key
    • qui servira de pont entre le lecteur et la carte mère de la console
  • une télécommande
  • pour accéder aux fonctions du X360Key
  • /!\ ne la formatez pas, elle contient le firmware /!\
    • elle servira également à accueillir le firmware de votre lecteur.
  • une microSD de 128Mo ainsi que l'adaptateur SD
  • un câble d'alimentation du lecteur dvd
  • bon, pour ces 3 derniers, je pense que ça parait évident :D
  • un câble sata
  • un câble micro usb

Quelques photos pour apprécier la qualité du produit, qui est au rendez-vous :

xkey0002.jpg

xkey0003.jpg

xkey0006.jpg

xkey0007.jpg

Avant de se lancer dans les joyeuseries, nous partirons du principe où vous êtes déjà, à ce stade, en possession du firmware d'origine du lecteur de votre console. Si ce n'est pas le cas, commencez donc par le récupérer. Une fois votre firmware récupéré, il vous faudra le placer à la racine de la microSD, en ayant pris soin de le renommer en : firmware.bin

Veuillez noter que pour une console Xbox360 Slim, le dummy.bin est suffisant pour faire fonctionner le X360Key, ce qui n'est pas le cas pour les modèles phat, pour lesquelles il vous faudra récupérer un dump complet.

Commencez par débrancher les nappes du lecteur.

xkey0009.jpg

Dans ce test, la console utilisée est une Slim, et sur ce modèle, je vous conseille d'isoler la partie métallique, comme sur la photo.

xkey0010.jpg

Connectez les nappes.

xkey0012.jpg

Placez la microSD et verrouillez le clapet.

xkey0013.jpg

xkey0014.jpg

Placez le X360Key et reconnectez le tout.

xkey0016.jpg

xkey0018.jpg

On teste avant de remonter.

xkey0019.jpg

Ça marche ! :)

N'ayant pas de disque dur interne sur la console, je choisis de faire passer le câble de la télécommande à cet endroit.

xkey0021.jpg

xkey0022.jpg

Quelques photos sur console phat :

xkey0026.jpg

xkey0028.jpg

xkey0030.jpg

Voilà pour la partie installation du X360Key.

Il ne vous reste plus qu'à connecter un disque dur sur le port usb du boitier télécommande.

  • Vos jeux devront être placés au format .iso , dans un répertoire nommé games , qui lui sera crée par vos soins, à la racine du disque dur.
  • Pour les jeux XGD3, il vous faudra également placer le fichier dae.bin dans le dossier games ( que je vous laisse le plaisir de trouver ;-) )
  • Pour mettre à jour votre X360Key, vous devrez vous inscrire sur le site officiel, et enregistrer votre produit, via son numéro de série, afin de télécharger les fichiers nécessaires.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter. ;)

Site officiel : Xk3y.com

Encore un gros merci à Infinitydream pour le sample fourni !

infinitydream_logo_gx.gif

Réalisé par Josky57

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon problème, c'est que j'ai un liteon 0225 et que pour récupérer le firmware y'a pas de possibilité d'après ce que j'ai vu dans les différents sites.... :encolere12:

On dirait qu'iil faut acheter tout un tas de bazard juste pour extraire une clé et c'est franchement trop compliqué pour moi. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon problème, c'est que j'ai un liteon 0225 et que pour récupérer le firmware y'a pas de possibilité d'après ce que j'ai vu dans les différents sites.... :encolere12:

On dirait qu'iil faut acheter tout un tas de bazard juste pour extraire une clé et c'est franchement trop compliqué pour moi. :marteau:

Un usb pro et un ck....c'est tout (oui c'est deja pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mois dernier j'ai "grillé" le bloc optique de mon lecteur Lite-On en voulant le flasher.

La console boot correctement sans message d'erreur, par contre le tray reste fermé, impossible de l'éjecter.

Heureusement j'ai conservé les dumps du firmware avec sa clé.

J'aimerais savoir si je peux "récuper" ma console avec ce x360 key: est-il possible d'injecter le firmware/clé et de lui "coller" un lecteur défectueux, ou encore mieux... sans brancher le lecteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux déjà en custom firmware.

Je veu pas reflasher pour retourner en origin firmware.

Si je met un origin.bin (stock firmware) sur la SD, il faut que je patch avec ma clé DVD j'imagine.

Je dois mettre autre chose comme fichier sur la SD ?

Et pour les Hitachi FAT, ça pose pas de problème pour les format gxd3 car il n'y a tjr pas de firmware LT2+ ?

merci pour votre aide.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mois dernier j'ai "grillé" le bloc optique de mon lecteur Lite-On en voulant le flasher.

La console boot correctement sans message d'erreur, par contre le tray reste fermé, impossible de l'éjecter.

Heureusement j'ai conservé les dumps du firmware avec sa clé.

J'aimerais savoir si je peux "récuper" ma console avec ce x360 key: est-il possible d'injecter le firmware/clé et de lui "coller" un lecteur défectueux, ou encore mieux... sans brancher le lecteur ?

Merci.

oui, avec ou sans lecteur ;)

Bonjour à tous,

Pour ceux déjà en custom firmware.

Je veu pas reflasher pour retourner en origin firmware.

Si je met un origin.bin (stock firmware) sur la SD, il faut que je patch avec ma clé DVD j'imagine.

Je dois mettre autre chose comme fichier sur la SD ?

Et pour les Hitachi FAT, ça pose pas de problème pour les format gxd3 car il n'y a tjr pas de firmware LT2+ ?

merci pour votre aide.

A+++

oui ca fonctionne ;)

Si on prend un firmware stock et qu'on y injecte la clé dvd de la console c'est bon ? ou pas ?

++

J'ai que des dummy ici moi :)

yep, c'est ce que j'ai fait sur la phat de test ;) ( le dummy suffit pour slim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens d'installer ma key et impeccable tout fonctionne, sauf que même console éteinte l'écran de la key reste allumé est-ce normal ? merci

Petite précision c'est la V2 du xkey celle avec le dongle et que la box est une phat

Modifié par tsubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je viens d'installer ma key et impeccable tout fonctionne, sauf que même console éteinte l'écran de la key reste allumé est-ce normal ? merci

Petite précision c'est la V2 du xkey celle avec le dongle et que la box est une phat

Salut

Apparemment problème récurant sur les V1.1 en attente de la mise a jour pour régler le problème

Je n'arrive pas a faire marcher mon DD de 320g (FREECOM) c pas de la super qualité mais je suis obliger de mettre mes back up sur clef USB un peut chiant qd même :marteau:

Si quelqu un a une idée je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci Josky ;)

Toute fois personne ne parle de ce truc voir photo ci dessous et j'aurai souhaiter connaitre avec certitude son utilité car il n'y aucun suivi sur le matos xkey, sur 2 achetés 1 déconne probleme de faux contact avec la télécommande et pas de garantie ni d'échange possible, fin bref si ça marche pas tu as 100€ bien profond.

et donc celui qui fonctionne bien je voudrais qu'il continue et ne pas le griller.

1319874446-Sans-titre-2.jpg

cette adaptateur fourni avec sert à quoi au juste çar j'ai 2 sons de cloche et 2 fonctions totalement différentes.

1- certain dise que c'est pour intervenir sur la SD sans démonter la console, on connecte sur 1 usb pc et le mini usb du pcb xkey on accède ainsi via l'explorateur à la SD.

2- cela servirait à envoyer plus de patate à la télécommande pour qu'elle puisse alimenter un hdd sans alim externe ?

c'est le cas 2 qui m’intéresse.

Mais j'ose pas brancher par peur de tout griller. Il m’intéresse pour 2 raisons, la première j'ai un hdd sans alim et la deuxième raison c'est que ça permet aussi de mieux déporter la télécommande vu que le cordon mini usb/usb que j'ajoute et plus long voir photo.

Est-il possible de brancher ça comme les légendes que j'ai ajouté sur ma photo ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Apparemment problème récurant sur les V1.1 en attente de la mise a jour pour régler le problème

Je n'arrive pas a faire marcher mon DD de 320g (FREECOM) c pas de la super qualité mais je suis obliger de mettre mes back up sur clef USB un peut chiant qd même :marteau:

Si quelqu un a une idée je suis preneur

Merci

il te faut un cable en Y pour alimenter ton hdd ( l'alim qui sort du boitier telecommande est un peu faiblarde )

Bonjour et merci Josky ;)

Toute fois personne ne parle de ce truc voir photo ci dessous et j'aurai souhaiter connaitre avec certitude son utilité car il n'y aucun suivi sur le matos xkey, sur 2 achetés 1 déconne probleme de faux contact avec la télécommande et pas de garantie ni d'échange possible, fin bref si ça marche pas tu as 100€ bien profond.

et donc celui qui fonctionne bien je voudrais qu'il continue et ne pas le griller.

1319874446-Sans-titre-2.jpg

cette adaptateur fourni avec sert à quoi au juste çar j'ai 2 sons de cloche et 2 fonctions totalement différentes.

1- certain dise que c'est pour intervenir sur la SD sans démonter la console, on connecte sur 1 usb pc et le mini usb du pcb xkey on accède ainsi via l'explorateur à la SD.

2- cela servirait à envoyer plus de patate à la télécommande pour qu'elle puisse alimenter un hdd sans alim externe ?

c'est le cas 2 qui m’intéresse.

Mais j'ose pas brancher par peur de tout griller. Il m’intéresse pour 2 raisons, la première j'ai un hdd sans alim et la deuxième raison c'est que ça permet aussi de mieux déporter la télécommande vu que le cordon mini usb/usb que j'ajoute et plus long voir photo.

Est-il possible de brancher ça comme les légendes que j'ai ajouté sur ma photo ?

merci

c'est pas fourni avec le xkey ca ;)

sinon, le xkey est garantie 3 mois.... tu l'as pris ou ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Celui qui ne marche pas à soulheaven mais il m'a dit ne pas avoir de recours ni de suivi qd j'ai dit ne pas trop être content ^^.

donc je me suis démerdé avec les faux contact de la télécommande (sur les 2 prises en plus) j'ai fixé la boite du xkey sur la console, la télécommande dedans, j'ai cherché le contact et j'ai balancé de la colle chaude pour que tout tienne. c'est abusé je te laisse apprécier le résultat et le look de la console, tu peux zoom sur la photo, tu comprends que maintenant je peux pas le rendre, mais bon on m'a dit pas de garantie...

1319879866-Sans-titre-3.jpg

au final ça marche mais mon frangin n'est pas content et vla la galere pour ouvrir la console et ce qui lui arrive à lui c'est comme çi c'etait moi, nous sommes pas jumeaux pour rien...

Celle du fond qui marche c'est l'xkey de shakin sur ma console. c'est justement sur celui ci que je voudrais faire le montage avec l'adaptateur qu'il y avait dans les boite des xkey pour alimenter mon hdd sans cable Y et surtout pouvoir déporter ma zapette a l'avant de la console.

et je trouve étrange qu'on arrive pas à avoir d'infos sur cette adaptateur et ça fonction pour ça que je demande à des gens qui le vendent si il peuvent me dire, si le montage que je souhaite faire est bon.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

au sujet du dongle usb fourni avec les premieres versions du xkey :

tu peux le brancher sur un des ports usb à l'arriere de ta xbox puis relier ton cable micro usb relié à la carte mere du xkey dessus

tu te retrouve avec la meme config que les derniers xkey

ainsi tu te retrouves avec plusieurs possibilités :

-brancher direct ton hdd externe à la prise usb femelle du dongle , sans la telecommande et te servir du menu iso pour lancer tes jeux

-brancher la telecommande dessus avec un cable usb male -micro usb male ,puis relier ton hdd a la telecommande

-le mieux pour ceux qui veulent se servir de la telecommande, brancher un hub usb au dongle puis relier le hdd et la telecommande au hub . Cela permet que quand tu débranche ton disque dur, tu touches au hub et non à la telecommande qui est quand meme fragile.

Cette méthode est bonne pour fournir plus de jus aux hdd 2.5 grace au port usb de la xbox .Un autre avantage le petit cable fragile micro usb ne bouge plus car non relié à la telecommande .

Un défaut :la telecommande reste allumée meme console éteinte.Une mise à jour devrait corriger ça selon la team xkey .

Perso j'ai fait un petit mod sans me servir du dongle :relier à la carte mere du xkey un cable usb-micro usb au lieu du petit cable fourni avec.J'ai donc un bon gros cable usb qui sort de la xbox .

Relier dessus le hub avec un adaptateur usb femelle comme expliqué plus haut.Autre possibilite relier un second cable usb-micro usb dessus avec adaptateur usb femelle et relier à la telecommande.

Cela marche aussi avec les xkey version.2 pour le hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shugendo super cool donc enfaite mon montage est bon, merci pour l'explication. :)

Josky le xkey de ton tuto c'est vraiment du premier jet, genre beta test je le reconnais a tes photos et peut etre qu'il ne le livrait pas avec.

mais sur les versions vendues oui.

Pour Soulheaven je ne lui en veut pas le moins du monde, il a mal du être renseigné de son coté aussi, parce qu'il m'a sorti plus d'une fois de la merde avec mes consoles, et sans me faire payer et il m'a meme rebillé une xbox gratos donc si là, il avait pu, il aurait fait j'en reste persuadé.

mais bon maintenant c trop tard, je peux plus lui rendre avec de la colle dessus.

j’espère qu'il marchera assez longtemps tout de même, mais en attendant de notre coté, nous on a rachètera pas et je le conseillerai à personne car trop fragile, télécommande en carton, cable trop court et trop fragile.

Sur les nouveaux pcb qui sont vendu maintenant la mappe qui remplace le cordon mini usb, peut s'insérer dans les 2 sens et provoque des courts jus sur la télécommande et le pcb y en a qui auront de mauvaises surprises. on est loin mais hyper loin des produits TX par cette qualité de fabrication à 2 balles pour un produit vendu 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord pour la qualité merdique des cables et de la prise micro usb sur la telecommande qu'il faut eviter un maximum de debrancher-rebrancher trop souvent .Si possible se servir du menu iso et zapper la telecommande (et oui pour une fois...).Dommage car sinon le xkey fonctionne du tonnerre.

Certaines personnes ont deja remplacé le port micro usb de la telecommande par un mini usb et fini les faux contacts.

Sinon quelques photos du forum xkey pour les schémas de montage possibles entre hdd, xkey ,telecommande

connection_options.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certaines personnes ont deja remplacé le port micro usb de la telecommande par un mini usb et fini les faux contacts.

comment tu fais pour remplacer cette prise, ou comment tu ouvres cette télécommande plutôt ?, elle ma l'air soudée y a pas de vis j'ai peur de la niquée ?

et apriori le petit cordon pourri, il n'est pas dédié ? donc un plus long et surtout un de meilleur qualité devrait régler le probleme ?

en tout cas merci de ton intervention.

moi le menu iso il ne marche pas sur aucune des 2 consoles ou xkey, je fais comme dans les vidéos pour l'utiliser et j'ai bien le dossier du jeu qui apparait dans la bibli vidéo, quand je rentre dans le dossier qui contient l'iso celle ci n'apparait pas et donc j'ai jamais de message qui me dit de réouvrir le lecteur pour passer de media mixte a la lecture du jeu.

j'ai genre USB:\games\RPG\mass effect\mass effect.iso et j'ai essayé aussi usb:\games\mass effect.iso c'est idem

façon je suis pas pour l'utilisation de ce menu car j'aime pas me servir du dash pour lancer le jeu, la console est toujours online xbl et je prefere que ça reste indépendant du dashboard. mais comme ça marche pas cela m'intrigue forcement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour ce qui est du cable micro usb tout pourri et trop court fourni avec les xkey premier lot ,il n'est pas dédié.

Tu peux le remplacer par n'importe quel cable usb-micro usb par exemple:

Etape 1

DSCF2210.JPG

Etape 2

DSCF2213.JPG

Etape 3

DSCF2215.JPG

Ensuite pour relier tout ça à la telecommande un autre cable usb-micro usb relié au premier par un adaptateur usb femelle/femelle

CIMG0754.JPG

par contre pour remplacer le port micro usb de la télecommande par un mini usb ,certains l'ont fait (forum xkey) mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, faut savoir souder.

pourquoi ils ont pas mis un port usb classique à cet endroit ça aurait réglé tous ces problèmes.

Tu achetes le truc à 100 euros et tu débourse encore 10 euros pour réparer les erreurs de conception merdique en espérant que ça tienne.

Le forum xkey a déjà plusieurs personnes qui ont des faux contacts sur la télecommande comme toi enzo et on leur dit de migrer vers le menu iso sans se servir de la télecommande.

D'autres ont conseillé de fixer la télecommande sur la console pour ne pas risquer qu'elle soit abimée avec du velcro par exemple

DSCF2220.JPG

Après faut voir pourquoi tu arrives pas à le faire marcher ce menu iso.

Merci à l'auteur de ce site pour les photos qui propose un très bon tuto d'ailleurs malheureusement en espagnol

http://www.elotrolado.net/hilo_review-x360key-xk3y_1681744

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour ce qui est du cable micro usb tout pourri et trop court fourni avec les xkey premier lot ,il n'est pas dédié.

Tu peux le remplacer par n'importe quel cable usb-micro usb par exemple:

Merci au début il était dit que c'était un cable dédié :whistling: , ben nan lol ...

Je vais regarder je dois avoir un qui traîne ou m'en acheter un plus long alors.

Merci de l'info, même en espagnol c'est toujours bon à avoir :) !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai decidé de faire ce CR car bcp se posent des questions ou ont des problèmes d installation

J ai donc recu la xkey rev 7-2, je vais essayer de vous expliquer comment j ai procédé dans mon cas

En préalable :

Je possede une x360 elite fat avec un fw ixtreme 1.6 liteon et un dashboard 12625

Je dois donc :

- injecter ma key du lecteur ( que je possede grace à mon dummy.bin lors du dump / flash en 1.6 )

==> avec jungleflasher j ai extrait ma key.bin de mon dummy pour le reinjecter dans un fw stock que je renomme firmware.bin

- Mis à jour du dash en 13599 par usb

- Dans mon HDD ext, j ai préparé un repertoire games avec mes iso et mon dae.bin ( version 13599 )

Ensuite :

- J ajoute dans la SD fourni ( ou est inclus les 2 fichiers xkey ) mon firmware.bin

A partir de ce moment, j' attaque la partie demontage de la console ...

Cette xkey possede des flat cable donc j assemble le tout avec patience sans forcer sur les connectique

JE ME RENDS COMPTE QUE N EST PAS INCLUS LE CABLE USB / MICRO USB QUI RELIE LE DONGLE AU REMOTE XKEY

15 euros plus tard ... a partir chercher ce maudit cable qui est dans un format ( format A, pas celui de la manette ps3 ) que j avais pas dans ma tonne de cable ...

Bref, je branche le tout

La premiere fois ne pas inserer la SD ni le hdd externe pour que la xkey clignote bleu

Ensuite, j insere la sd ... la xkey demarre, de memoire fait un update,

je branche mon HDD ext ( que j ai du branché avec un cable usb en Y ), je test ( avec la remote ) avec mes backups xgd3 : nickel ca marche

Je recupere donc sur le site xkey la maj 1.6, les place a la racine de mon hdd, je rebranche

==> UPDATE nickel

J ajoute donc a la racine de mon HDD ext le fichier config xkey ( préparé avec lizard tool box )

Ne pas oublier suite update en 1.6 de supprimer les 2 fichiers xkey du HDD ext

Je retest, avec le menu iso, tout marche

Je remonte le tout mais avant j entoure la xkey avec la patron en carton fournit pour l isoler

j ai placé la xkey en biais derriere le lecteur et fait passer le flat cable par l interstice entre le connecteur usb arrière et la coque

Voilà, a lire comme ca tout s est bien passé mais entre le cable usb non fourni et comme je suis prevoyant j ai acheté une SD en 2go que j arrive pas a preparer qui me genere une E64

et aussi le cable sata fourni qui a mon sens est trop petit, un peu la galere pour bien placer la xkey avant de remonter la console

tout cela génère du stress

Mais sinon a part ca, ben ... ca marche et c est l essentiel ( on verra d ici 15 jours ^^ )

rien de très compliqué dans l installation a part de la patience et etre zen

pour le menu iso, je trouve dommage de devoir revenir a l ecran disque du dash pour fermer le lecteur ( ou c est moi qui n ai pas pigé )

Maintenant je vais profiter un peu

++

Modifié par TaPaLaPa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que qq un a une erreur 1002 led rouge en bas a droite ???

Je m explique :

J'allume la console.

J ouvre le lecteur avec la manette

Je selectionne mon iso sur ma clé usb

le XKEY m'affiche XBOX360

Ensuite fermeture et lecture et HOP

Erreur 1002

Qqun à la soluce ?

SOLUTION :

Erreur due à un mauvais firmware...

Celui que j'avais employé était un 83850C et je l'ai remplacé par un 0251 car mon dash est en 15604

Ca fonctionne bien à present...

Si d'autres on le problème, c'est réglé

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces