[résolu] Jasper 512 Clé Cpu Ne Décrypte Pas Le Kv


deadcos
 Share

Messages recommandés

Salut un client m'a apporter une console qui ne faisait plus rien la tantôt, il m'a dit qu'il avait chipoter pour essayer de faire une mise à jour du xell en xellous pour avoir la version compatible hdmi.

premier truc que j'ai fais c'est d'ouvrir tout, branché mon spi usb et checker pour voir si je pouvais dumper, ne sachant pas si c'était une 256 ou un 512 j'ai du chercher un peu, pour finir j'ai parié pour une 512 et j'ai eu raison.

J'ai injecté un xell dedans avec jtag tool, la console boot le xell désormais, par contre le kv est corrompu visiblement , car il me donne une clé cpu , et me dit qu'il n'y a pas de clé dvd (corrupt ou un truc du genre) , donc j'ai dumper la nand, cette dernière dump sans erreur (j'ai fait un dump complet galère de plus d'une heure ... jusqu'au bloc 7fff) enfin je tente de vérif avec flash dump tool 0.97 et la "bad Key/Kv".

Donc j'ai une console qui veut bien booter en xell mais qui n'a plus de kv proprement dit, je pensais à injecté un clone, mais malheureusement je n'ai pas de donneur pour une 512 ...

des idées ?

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai pu créer un freeboot grâce à cmd freebooter 1.2.6b j'ai indiqué mon dump avec le kv corrompu , la clé cpu qu'il me donne dans le xell , et j'ai demandé d'utiliser les fichier donneur qui était compris dans le soft, j'obtiens une image qui semble bonne , je flash avec ça où c'est une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on pet clôturer ce topic,

pour ceux que ça intéresserait , en résumé :

Console qui ne réagissait à rien , ni eject ni bouton pour allumer.

Injecter le Xell => KV corrompu mais CPU KEY ok => dump de 64mo jusqu'a 3fff, ensuite créer une image freeboot grâce à CMD FREEBOOTER 1.2.6b, la clé cpu, le dump corrompu de 64mo, à la 3ième étape il faut demander d'utiliser des fichiers donneurs.

L'image se crée et on la flash.

Pour ma part impossible de faire reconnaitre le "updflash.bin" par xell donc flasher avec le SPI USB (+- 20min)

la console a rebooter en 13604 ... ENJOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première erreur que tu as fait c est de ne pas avoir dumper avant d installer le xell. Dans tout les cas si tu ne fais que installer le xell tu auras une clef DVD inconnu. Pour ton info le kv est comprit dans les premiers block exactement au tu flash le xell.

Lors de la création de ta nand FB ton kv est récupéré et insérer dans la partie xell de FB. De toute façon tu as fais ce qui fallait faire soit prendre un kv de donneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share