E79 - Jtag Zephyr


deadcos
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, alors me re-voici avec une zephyr qui m'est revenue de chez un client qui avait essayer de faire une mise à jour tout seul , conclusion la nand était bloquée, bon heureusement j'avais en stock son dump d'origine et sa clé cpu, donc j'ai reconstruit une image en 13604 FALCON (pour éviter les soucis avec le ROL, et puis c'est le dump que j'en avais) et je flash grâce au Xell, je test pas de soucis , je met la mise à jour pour les avatars, je relance la console, je test un jeu , je l'éteint et la range.

Par acquis de conscience je re-test la console et j'ai un E79, xell inaccessible, bon comme c'est une zephyr je préfère l'avis de quelqu'un d'autre avant de reflasher en spi ... surtout qu'elle a démarré ...

J'ai vérifier je ne vois pas de soucis aux soudures (de plus je n'y ai pas touché) rien qui pourrait faire de court circuit ... donc je suis un peu dans une impasse (sauf si un nouveau flash pourrait faire l'affaire, dois-je essayer en la flashant entant que falcon ou en zephyr ?

merci d'avance

Les points SMC sont les Alternatifs avec le aud et dvd_tray

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E79 ca vien d un mauvais montage jtag change les diode et verifie ton aud dvd tray

C'est très gentil à toi de penser à ça mais ce n'est pas le montage qui est en cause , je l'ai déjà vérifier et en plus de ça la console a démarré ... le code erreur secondaire est un 1033

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors l'image a été créée avec cmd freebooter 1.2.6b, j'ai indiqué les points alternatifs, j'ai revérifier le montage et changé les diodes même problème puis comme je le dis elle a booter après la mise à jour et elle a fonctionner plus d'un an comme ça en 12611

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc qui me tur le pin c'est cette fameuse zephyr qui m'avait déjà fait des misère quand je l'ai jtagger à la base, et mon échappatoire avait été de la flashé en lui faisant croire que c'était une falcon , par acquis de conscience je vais triplement vérifier le montage mais je n'y avait pas toucher vu que j'ai fais le flash en usb par le xell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip mais ça fonctionne, ça evite le problème de rol et normalement ça fait disparait ce fameux phénomène de RROD aléatoire :)

j'avais trouvé ça à l'époque sur un site anglais, souviens-toi d'ailleurs tu m'as bien aidé pour cette console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reflash pour zephyr ca doit venir de la car les cb ne corespondent pas acid a raison si un type de nand est atribuer a la console c est pas pour rien go télécharge un nand clean via jtag tool et refait toi un nand toute propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reflash pour zephyr ca doit venir de la car les cb ne corespondent pas acid a raison si un type de nand est atribuer a la console c est pas pour rien go télécharge un nand clean via jtag tool et refait toi un nand toute propre

Ok, alors j'ai resoudé mon spi_usb , reflashé en 13604 modèle zephyr, re-vérifier le cablage jtag (qui est nickel, les diodes sont elles aussi bonnes), j'ai plus le E79 mais la console ne boot pas non plus, ni xell ni dash, j'ai une question qui parrait idiote car je fais du jtag depuis longtemps mais je n'ai jamais essayé, peut-on downgrader ? je re-testerai bien avec le backup que j'avais avant la mise à jour, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors que ça soit en zephyr ou en falcon , le résultat est le même, E79, zssayer de flasher un xell ou un xellous seul => e79 , changer les point alt smc (aud clamp et dvd tray en normal => e79, changer les diodes => e79

je suis un peu à court d'idées là ...

EDIT : j'ai enlevé le jtag en laissant le flash 13604 hacké, et j'ai toujours le E79, donc que le jtag soit monté ou non = rrod , ce qui suggère comme vous le dites un problème de montage ... mais je suis certain qu'il est bon (vu que j'en ai essayer plusieurs et que j'ai refais le montage avec du matos neuf ...)

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share