Attention Dernier Blu Ray Impossible A Lire Sur Ps3


estebanx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'avais pas posté.

J'ai toujours ma FAT en 3.41 avec la ps3 key, bien que je ne joue plus que rarement je m'en sers énormément en lecteur Br.

Or là je viens de m'acheter le Br de X-Men le commencement et impossible de le lire sur la ps3 voici l'erreur indiqué :

Il faut renouveler la clef de chiffrement pour lire ce BD

Effectuer une mise à jour du logiciel systeme pour renouveler la clef de chiffrement

Cela m'oblige donc à faire la maj...

Si en plus de ça on ne peut même plus lire les Br comme on veut. C'est un comble.

Si quelqu'un connait une parade, je suis preneur...

En tout cas, je vous passe l'info pour que vous soyez vigilant.

Modifié par estebanx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roh, j'allais poster la même chose aujourd'hui

J'ai exactement le même problème, avec le même bluray (celui du coffret moi)

Je suis en 3.41 sur une console Slim, je ne joue pas, et j ai un PSjailbreak2 d'origine) jamais flashé etc ..

D’après les informations que j'ai pu réunir, la clef de décryptage du lecteur bluray de ta console est générée en fonction de la valeur la plus forte des Mkb (niveau de protection des Bluray) des BD que tu as inséré dedans. D'après site off soni il faut renouveler la clef entre 12 et 18 mois. j'ai mis un autre bluray qui marchait avant ça fonctionne.

Je conclue que, tant que les fichiers de ton lecteur bluray ne sont pas modifié par la lecture de nouveau bluray qui n'ont pas de valeur plus forte que ceux tu as déjà inséré, ça marche, mais des que la console doit régénérer sur un fichier qui date de 12 a 18 mois, tu l'a dans l'os.

J'ai tenté de changer la date de ma console pour revenir 10 mois en arrière, que nenni

Faudrait pouvoir tester si c est possible de changer la valaur de la date des 2 fichier qui sont traités dans les posts "fonction bluray bloqué apres downgrade", ça pourrait être une solution

Mais la j'avoue, j y connais pas grand chose

J'ai un peu peur de passer en 3.42, lire le bluray (en espérant que ça fonctionne) puis repasser en 3.41 et perdre ma fonction bluray au downgrade

C'était mon apport a ton problème qui est notre problème maintenant et surement d 'autres vont avoir le même

Tu devrais edité ton titre en précisant entre parenthèse (pas suite a un downgrade)

Edit: J'ai acheté le pack PS3 slim avec the dark kinght en bluray

Modifié par KEsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, le Qa_Flag est un pkg qu'on install sur la ps3 et permet d'avoir un mode debug/usine afin de régler des valeurs qu'on ne peut régler ailleurs ?

Par contre dans la liste des options du QA_FLag (pas encore installé, je matte online), je ne vois rien pour la clef AACS, serait-ce l'option NPDRM Debug ?

Modifié par KEsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je réponds que seulement car, je viens seulement de recevoir les mails de notification.

Je n'ai effectivement pas fait de downgrade sur la ps3.

J'ai vu que le firmware 3.50 inclue une maj du lecteur Br pou rla 3d et surement des clefs. J'ai une ps3 que j'ai réparé et mise à jour et effectivement là ça fonctionne.

Il est étonnant que les hackers ne se soient pas penchés la dessus. Ou alors ils n'utilisent pas la fonctione Br.

J'attends le custom firmware 3.41 de DH pour voir si cela marche sinon elle repassera en officiel tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila un test que j avais fait suite a un downgrade de 3.55 vers 3.41 a l epoque

Je vous explique je voulais downgrade ma ps3 grace qu Qflag pour récupéré ma fonction blue ray , mais je me suis aperçu de l option NPDRMDEBUG qui est tout simplement le fichier drm de vos film . Je l ai donc fait passer sur Desactivated .

J ai inséré un Blue ray (zombie land ) mais mon dernier était cloverfield qu on m avait prêté et hop mon film a ete lu . Et même après extension de la console et remis sur Off pour le DRM ma console lit toujours le blue ray.

Je reviendrais en édition du post après tentative de mise a jour officiel 3.55 pour savoir si celui ci garde la fonction smile.gif

edit 1: Suppresion du Qflag avec Rest Qflag . Blue ray fonctionnel

Edit 2: Passage en firmware officiel . Perte Blue Ray

Edit 3: Passage vers 3.55 Kneaw . Perte blue ray

edit 4 : Passage en Qflac activation du drm sur desactivated repassage en kneaw . Perte du Blue Ray

Conclusion : Pour le moment seul le passage en Qflag permet de récupéré la fonction Blue Ray. Si un codeur l intègre dans le fichier de Kneaw je lui en serais reconnaissant .

Donc pour résumer pour que ça fonctionne tu dois rester en CFW qui permet le qaflag. Car quand je repasser en kneaw ou officiel je perdais ma lecture blueray

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share