casserole Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bonjour, Je viens d'acheter une snes dans une brocante. Le mec bien sur me dit "testée elle marche nichel etc....." bla bla bla Moi tout heureux de pouvoir enfin rejouer sur cette console. Je fonce chez moi je branche le tout sur ma TV et la....... Déjà le câble vidéo est bon : j'ai fait le test sur ma N64 L'alimentation à l'air bonne aussi car le voyant s'allume Avec la cartouche à l'intérieur, quand j'allume la console ma TV doit détecter un signal car elle se met sur AUX. Mais à part ça QUE DALLE !! J'ai démonté le tout mais pas grand chose de nouveau (je vois rien de cramé): Voici quelques photos : Le jeux : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us L'arrière de la console : (normal que ça soit en jap ?) Uploaded with ImageShack.us Les photos de l'intérieur : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Si vous avez une idée..... Un conseil..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 ça ressemble à une console Jap, t'utilises un jeu FR ? si oui c'est normal c'est protégé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
casserole Posté(e) 26 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2011 (modifié) J'ai une console JAP O_o ? Oui mon jeu est PAL. Si c'est le cas ma console ne devrait elle pas me balancer un message d'erreur ? Modifié 26 octobre 2011 par casserole Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Non, tu auras le droit à un écran noir. Tu dois pouvoir dézoner ta console, mais la plupart des jeux pal tourneront trop vite. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 version jap en effet, c'est bien écrit "super famicom" en Katakana. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darkdjack Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bin cest encore mieux d'avoir une jap non lol ! c'est clair que tu as une version JAP, aucun doute la dessus. Alors c'est vrai que si tu dézonne, certain (voir beaucoup) de jeux vont bugguer. Sinon il te reste la solution de trouver un super everdrive qui te permettra de lancer les Roms et donc d'éviter les problemes de région. Moi c'est ce que je fais sur ma Super Famicom et ça fonctionne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
casserole Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Merci beaucoup les gens. Et honte à moi car après démontage de la machine je lis en gros dessus : SUPER FAMICOM >< Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darkdjack Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Cest ce que j'allais dire, normalement sur la carcasse c'est ecrit Super Famicom et aussi il y a les ecritures sous la console qui sont en japonnais. Allez, il est grand temps d'investir dans une paire de lunette héhé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 ....et quelques jeux jap...... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 http://www.obsolete-tears.com/switcher-sa-...dossier-88.html Souleve la papatte à F413 et ca devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 ....et quelques jeux jap...... ou ricain, étant donné qu'il suffit d'enlever 2 bouts de plastique pour la rendre 100% compatible avec tout les jeux snes américains (ce sont les même composants à l'intérieur). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
casserole Posté(e) 4 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2011 Salutations, Oui je sais pas ce que j'avais fumé en l'achetant car c'est bien écrit SUPER FAMICOM en BIEN GROS dessus !!! J'ai commandé un jeu JAP et j'ai lancé tout ça : cool ça fonctionne J'ai le son !! J'ai l'image !! J'ai PAS LA COULEUR >< Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 ah bah là, change de télé...... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Pourquoi, elles sont en NTSC les Super Famicom ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shyn Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 bien sur. Dit toi que jap=ntsc.... c'est une loi immuable Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
casserole Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 Oui j'ai fait des recherches. Faut changer de TV !! Youpi vive la vie. Il existe bien des boitiers pour convertir le NTSC en PAL non ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oliveroidubocal Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Coucou !!! Finie la récré, je nettoie ce topic juste après mon intervention. Pour résumer, pour faire tourner une NES Jap d'origine, il vaut mieux une télé qui encaisse le NTSC, en RGB comme en composite. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Maxoudegxmod Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) http://www.obsolete-tears.com/switcher-sa-...dossier-88.htmlSouleve la papatte à F413 et ca devrait aller. je rectifie sur une super famicom c'est la F411 A ou B sur les modeles NTSC et F413 en Pal pour les problemes de couleur utiliser de préférence un péritel de Game cube ou N64. Modifié 8 décembre 2011 par Maxoudegxmod Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés