Sauvetage Disque Dur Externe Memup Pour Xbox


rodolphbabs
 Share

Messages recommandés

Boujour a tous

il y a environ 1 an, j' ai acheté un disque dur externe memup 500go comme ça http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...-MINI-500GO.htm

depuis peu il ne marche plus, il n' est plus détecté sur l' ordinateur, mais il y a quand même le bip qui indique ça détection, j' ai vu sur des forums que peut être c' était juste un problème de connexion, que peut être le disque en lui meme marche et que c' est le " lecteur" qui a un problème.

d' ou mon topic, puis je installer ce disque dur sur mon xbox ?

afin de vous faciliter la tache si vous souhaité m' aider voici ce dont je dispose

une vielle tour ( xp) avec 2 disques dur de 20 go

une xbox craqué grâce a la méthode splinter cell ( super jeux au passage :whistling: )

une clée usb formaté au format xbox + cable xbox/usb

cable rj45 normal ainsi qu' un croiseur

des ordis "récents" ( seven et vista), je précise qu' ils ont déja de gros disque dur

des cd_r ( je peux aussi me procurer des dvd)

undisque dur externe lacie 120go

voila, tout aide est la bienvenue, merci d' avance ;)

( n' hésitez surtout pas à poser des questions pour éclaircir des zones d' ombres)

Modifié par rodolphbabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse raide jp,quand je vais dans le gestionnaire periphérique, y' a écrit usb to serial ata bridge, donc j' en conclu que c' est mort, ta une idée a quoi pourrait me servir ce disque dur ?

merci d' avance

ps : je résume, si je veux acheter un disque pour ma box, il me faut du pata en 3.5 pouce non ?

Modifié par rodolphbabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour le boitier je me renseignerais, à propos du disque dur, je crois qu il y en avait à cash 31, 20 euros 120 giga, c' est dans les tarifs, et je prend des photos la semaine prochaine seriez vou en mesures de me confirmer qu' il est compatible

je précise que je n' est jamais démonté d' ordinateur de ma vie, c' est dur ?

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d' accord, merci de votre aide, vu mon inexpérience elle n' est pas de trop

donc il me faut un disque dur 3.5" IDE, de moins de 130 go ( à cause d' une histoire de paramètre si je me rapelle bien), je pense pouvoir en trouver pour une 20aine d' euros, c' est raisonnable ?

et j' ai jété un coup d' oeil à ces tutos http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...QUE_DUR_XBOXHDM

et http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ARER_DISQUE_DUR + http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...LLER_DISQUE_DUR

est-ce la même méthode?

le cas échéant laquelle est la mieux adapté

et au niveau du matériel

Un nouveau disque (et oui !) qu’il est possible de locker. Certaines listes de DD lockables circulent sur le net dont notamment celle-ci. j' en trouverais un, comment savoir si il est "lockable" à l' oeil

Une sauvegarde de l’eeprom.bin de votre xbox, vous pouvez récupérer votre eeprom via un save exploit (007,splinter cell, mechassault) et evox, par l’intermédiaire d’evox ou de config magic si ces logiciels sont déjà installés sur votre disque dur actuel. je crois avoir sauvegardé le back up mais j' en suis pas sur comment vérifier, est-ce bien l' eeprom et l' evox, est-ce que dans le pire des cas on peut les trouver sur internet ?

Du tuto réalisé par Adoubeur sur l’ultimate dash exploit qui vous renseigne sur les manipulations à effectuer pour réaliser un exploit.

[ Mise à jour: Du tuto réalisé par jp33 sur l'exploit Ndure qui vous renseigne sur les manipulations à effectuer pour implanter cet exploit. ] je crois que c' est celle la que j' ai fait, mais je n' ai pas ce dash board

Une sauvegarde des partitions C et E d’un disque dur xbox. Le votre de préférence en ayant pris soin de sauvegarder ces partitions par FTP. Des partitions C et E d’archives circulant sur le net en ayant pris soin de vérifier auparavant si le dash fourni dans ces archives est compatible avec votre kernel. [ Mise à jour: Dans le cas d'un exploit Ndure, vous devez récupérer votre propre partition C (la réelle, pas la virtuelle, sinon votre DD démarrera sur un Ms dash avec une console non modifiée. Pour cela, il faut la récupérer en ayant charger d'abord la save 007 ou avoir lancer xcalibur) et votre propre partition E. Une solution alternative est d'utiliser le contenu des dossiers C et E d'Xcalibur qui ont l'avantage d'être universels et de s'adapter à toute les consoles au prix d'une installation un tout petit peu plus lourde. ] qu' est- ce que le kernel ?, jvais à la peche au infos pour le ftp

La dernière version de la microdistribution xboxhdm créée par ldots, disponible ici dans sa version 1.9 [ Mise à jour: Une version partiellement francisée (mais fonctionnant de la même manière) est également présente sur Xcalibur). ] le lien ne marche plus

Une tour PC équipée d’un lecteur de cd-rom (très difficile à trouver de nos jours). ok

voila, encore une fois merci d'avance pour votre aide

Modifié par rodolphbabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( à cause d' une histoire de paramètre je me rapelle bien)

j'ai le droit de dire que c'est débile ? :whistling:

c'est 120Go, d'abord et ce n'est plus d'actualité ....

est-ce la même méthode?

le premier ça va, les deux derniers son obsolètes, aucun n'est applicable à ton cas particulier !

j' en trouverais un, comment savoir si il est "lockable" à l' oeil

justement, ce n'est pas visible à l'œil ... mais bon, les DD récents sont lockables .....

est-ce bien l' eeprom

elle fait 254 octets pile poil et contient le sérial de la console "en clair"

on n'en trouve pas sur le net (c'est complètement inutile et inutilisable)

je crois que c' est celle la que j' ai fait, mais je n' ai pas ce dash board

Il n'y a aucun rapport entre le dashboard et la méthode de hack utilisée (du moins pour un hack "moderne")

qu' est- ce que le kernel ?, jvais à la peche au infos pour le ftp

on s'en tape complètement le coquillard, on sait très précisément ce que contient ton C: (de toute façon, c'est très très secondaire)

Les seuls dossiers importants de ta console (à part l'eeprom.bin) sont E:\Udata et E:\Tdata

le lien ne marche plus

Tu n'as qu'à fouiller ma signature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, qu' est-ce que tu trouve débile ?

dons je dois utiliser la 1er méthode http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...QUE_DUR_XBOXHDM

http://usebu.forumactif.net/t1424-changement-dd-sur-xbox-1

donc pour le lien xcalibur ok,

et les seuls dossiers importants de ta console (à part l'eeprom.bin) sont E:\Udata et E:\Tdata ok

Modifié par rodolphbabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, qu' est-ce que tu trouve débile ?

Que ça fait plus de 5 ans que cette barrière à sauté (tu veux mettre 1To dans ton Xbox ? Ben tu peux .... Bon, il faut trouver 1To en IDE, ok .... ou mettre une puce et un Sata (mais c'est une autre histoire))

dons je dois utiliser la 1er méthode

non, tu dois utiliser Xcalibur, oublies les autres tutos. Soit ils sont obsolètes, soit ils reprennent le mien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche, trop cool par contre, vaut mieux le mettre qui souffle de l' air dans la box ou qui l' aspire pour faire appel d' air ?*

c' est quoi le mieux

autre question, pour faire un trou dans la coque de la xbox, comment on fait ?

ps : maintenant je bloue au niveau du ftp, comment dois-je faire pour connecter ensemble mon ordi et ma boox, sachant que seven sur l' ordi ( j' en ai un autre avec xp), un cable rj45 + croiseur, unleashx sur la box, et smartftp et flashfxp

je précise que je n' ai jamais fais de ftp au par avant

merci d' avance

edit, c' est bon je suis arrivé a faire du ftp grace au tuto du site, bonne nuit

Modifié par rodolphbabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j' ai réussi, a me connecter, j' ai fait mon disque de boot, est maintenant, j' en suis au formatage du disque, je suis bloqué au lock/délock

l' ordi me dit

drive on primary master is frozen

cannot change the security status of a frozen drive

try to disable automatic detection on the primary IDE channel in your PC BIOS and reboot

j' ai fait des recherches, et j' ai trouvé ça

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t183145.html

http://www.metagames-eu.com/forums/xbox/pb...xhdm-32087.html

si quelqu' un peut m' aider ç serait sympas, merci d' avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche, trop cool, merci JP33 :ok:

elle montait à 70 °C sans jeux

70 degres ?

tu as remplacé le ventilateur d'origine en utilisant son alimentation ?

tu peux gérer le ventilo par unleashx, vois aussi si jp33 n'a pas mis une option qui gère la vitesse lan du ventilo dans son menu d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t' es sur parce que fermée et sans jouer la température monté vite à 70°c, de plus mon nouveau dd tourne a 7200 tr/min, c' est plus que le précedent

dans un premier temps je pensé couper la cage métallique devant le ventillo, tu crois que ce sera utile, si oui sais tu avec quel outils fait-il que je procède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t' es sur parce que fermée et sans jouer la température monté vite à 70°c, de plus mon nouveau dd tourne a 7200 tr/min, c' est plus que le précedent

dans un premier temps je pensé couper la cage métallique devant le ventillo, tu crois que ce sera utile, si oui sais tu avec quel outils fait-il que je procède ?

avec un dremel

tu peux poser un ventilo de 80, j'en ai déjà posé un de couleur bleu (en coupant les coins) puis alimenté par l'alimentation du ventilo d'origine (car en 12 volts ça faisait trop de bruit)

j'ai ensuite géré la vitesse lan en modifiant le bios bfm (ne te concerne pas)

la plus grosse des 2 températures ne doit pas dépasser les 60 degres..bizarre..ce n'est pas une xbox 1.6 donc données fausses ?

la console est dans un placard sans aération ?

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console est surélevé de quelque centimètres, et ma console est :

k: 1.00.5838.01

d: 1.00.5960.01

je ne sais pas à quoi cela correspond, peut-etre version 1.5 ?

edit : j' ai fais le test avec no code, c' est une 1.6, ça change quoi ?

question bête, sachant que le noir tient plus chaud que le blanc ou les couleurs claires, pensez que cela aura un effet bénéfique sur ma box si je la repeins en blanc ?

Modifié par rodolphbabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : j' ai fais le test avec no code, c' est une 1.6, ça change quoi ?

ben les températures que t'affiche unleashx sont fausses, aucun risque de surchauffe donc

question bête, sachant que le noir tient plus chaud que le blanc ou les couleurs claires, pensez que cela aura un effet bénéfique sur ma box si je la repeins en blanc ?

laisses tomber, meme pour le ventilo...sauf si tu veux tuner ta console chinese

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share