Probleme De Boot


Sarkaron
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Je me suis procurer une x360glitchip programé pour JASPER.

Je l'ai souder en respectant scrupuleusement les schémas et j'ai meme fini par mettre un fil de 1.5mm² pour la masse, j'ai bien souder les 2 pastilles fat.

J'ai dumper ma nand avec le spiflasher (4x, comparé entre elle identique)

J'ai créer un fichier ecc avec ecc glitch generator 1.0 en auto, il a bien detecté une carte mere jasper.

J'ai réinjecté le fichier avec nandpro avec commande nandpro usb: +w16 image_00000000.ecc

Et la je demarre ma jasper et rien , j'entend les ventilo ralentir et accelerer de temps en temps (je pense que c'est les essai de boot) et la led verte clignote sans cesse.

Rien de plus, qu'ai-je oublié?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça peut etre du a pas mal de chose c est très dure de tout déterminer sans avoir la console sous la main. Le mieux est d aller par elimination des problèmes. Donc s assurer que tout les contact et filages soit bon en fesant des tests de conductivité entre le bout du fil et un point de contact secondaire. Pour trouver les points de contact on suit la piste rien de bien dure.

Je veux pas etre dure avec vous les gars mais ce n est pas tout les membres qui ont les talents de soudeurs. Bien d entre vous non pas le bon matériel et le bon filage. Il faut que tout soit impeccable surtout avec ce hack car tout est une question de timing et bonne tension.

Par la suite il faut vérifier au niveau de la conception de la nand et du .ecc, il ne faut aucun message d erreur sinon y a anguille sous roche. Vérifiez et testez avec plusieurs softs le tout n est pas encore parfait. On peut ce souvenir des premiers xbr qui avait des problèmes de lags dans les jeux.

Pour le vcc tu prends le meme point ce n est que le fil que tu doubles.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je pense que j'ai fait une conerie.

J'ai déssoudé la puce et j'ai reflasher la nand avec le fichier d'origine.

C'est la que ca a commencer a foiré, j'avais des erreurs d'ecriture

J'ai réécrit (environ 5 fois ) et au bout d'un moment un write sans erreur, je vais rebrancher ma xbox et la erreur 79 et une led rouge.

ça sans pas bon la non?

POur réécrire une nand d'origine c'est bien +w16 ou alors faut peu etre que j'essai avec -w16?

et petite question pour booter sur la glitch il faut que le lecteur dvd sans brancher ou pas? parce que j'avais jamais essayé de le brancher...

Les 4 dump je les ai fait avec jtag tool ca pose pas de probleme?

Encore une chose, si je réecrit ma nand , que je la re dumpet que je la compare avec mes 4 premier dump de nand elle est a chaque fois différente, pensez vous que le probleme de réecriture peu etre du au module usb?

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je continue mon post tout seul

Très enervé sur ma console j'ai fini par essayer tout et nimporte quoi

Et la je me suis dit, je vais prendre un cable USB plus court et je vais write le firmware de mon pc portable.

Et la miracle pas d'erreur , dump identique.

Je demare la 360 niquel aucun problème.

Du coup je me dit que peu etre le fichier ECC avait mal était ecrit et du coup pas de boot... (c'est possible ça?)

Donc demain si vous validez cette solution car c'est du boulot je ressoude ma glitch et je réinjecte le ecc avec un cable usb court et un pc portable!!! (etrange) et je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport le cable usb si tu voyais la longeur du mien il doit faire au moin 3 pieds. Pour remettre sa nand d'origine il faut faire -w16, tu peux toujours faire un erase complet de la nand avant ça peut aider.

Le lecteur dvd n'a pas d'incidence sur le démmarage du glitch, et le fais que tu as utilisé jtag tools pour dumper non plus. Tes erreurs lors de l'écriture/lecture peuvent venir de plusieurs chose soit les soudures, ou bien le fait que tu utilises ton pc en meme temps que le dump/flash. Un client torrent ou meme une fenetre internet d'ouvert peut donner ce genre de probleme.

Le fichier ecc mal écrit si tu as eu aucune erreur ça vient pas de la mais peut etre la création du .ecc en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peut être le meme cas que toi.... mais moi je penche plus à une puce non programmée qu'autre chose, y a pas de raison pour que ca marche pas.

Ton lecteur est branché ou pas ?? .... si pas, normal que ca clignote

J'ai fait un boot sans la puce ( led verte fixe, ventillos normaux et lecteur qui s'ejecte ) et ça fait pareil qu'avec... mes soudures sont bonnes.

Alim et GNd plus grosses...

J'ai pas de cable JTAG pour flasher le module, il m'en faut un et pas le temps d'en faire un.

Une adresse pour un cable ???

Ca me casse les couilles un bordel pareil, tu t excite comme un porc quand ca va pas, tu refais toutes tes soudures et en fin de compte tout etait bon , c'est seulement le GROS FADA qui t'as vendu une puce vièrge. Tu perds du temps, tu t'enerves....

Pffffffff

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep et c'est que le début :D , je pense faudra une section spécial pour newlaugh , et une section casse Xbox360 :D ...

E79 avec t'as nand d'origine, c'est que tu as mal flashé t'as nand, met le - au lieu du + dans la ligne de commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après j'y avais pensé le coup de la puce vierge mais j'ai aucun moyen de verifier ...

SUr le dos de la puce il y avait une étiquette collé avec marqué dessus jasper et attention veuillez souder les 2 pastilles fat, donc j'imagine (j'espere) qu'elle est bien programmé

Sinon avec un truc comme ça je peu vérifier la prog et éventuelement le reprog?*

http://cgi.ebay.fr/Xilinx-FPGA-CPLD-USB-do...item3a66b4f921r

Si ca ne marche pas demain en ressoudant j'essairai avec ce prog

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi pareil sur ma slim , la console réagit exactement pareil , avec ou sans puce , je pense que logic sunrise n'a pas programmé ma puce....

sa rends fou ce truk

j'en suis pas a mon 1er jtag , jai tester toutes les soudures, doublé les fils , refait mon ecc, bien tout flashé sans bad block

résultat = puce vierge.... t'es content quand tu en a commandé 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi c'est chez ninjabox.....

Leur ai sonné la semaine dernière et c'était le BOURDEL chez eux... il est possible qu'un oubli se fasse dans ces conditions mais bon.

Tu monte le brol et paf ca marche pas... truc de fou furieux..

Chez logic sunrise ils ont un cable JTAG LPT pour les flasher mais c'est noté préco ( dispo debut octobre... ).

http://store.logic-sunrise.com/fr/xbox-360...grammation.html

Pas le temps d'en fabriquer un ( mon magasin près de chez moi est CLOSED, fini terminé ) et doit me taper 30 bornes pour avoir du matos.

J'ai la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans la lioste du matos compatible est écrit "CoolRunner XPLA3/ CoolRunner-II CPLDs", donc a priori , je dirais que "oui" sa marcherait , mais attends confirmation par d'autres membres

apres, pour vérif si ta puce est bien prog, ya pas moyen je crois (sauf si on peut redumper?), sauf si ton glitch boot, sa veut dire qu'elle est ok :D

>>> attention aux délais ! >

Ø We ship to worldwide by Hong Kong post air mail it will cost about 15-25 business days!( Holliday time may longer cause post office need process more packages)

aciD0 > j'attendais la sortie d'un prog. usb pour la puce. Avoir les puces pré-prog était un gros gain de temps!

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DSL Sarkaron je peut pas te dire j'ai un cable LPT/USB diligent mais je te le conseil pas :D , c'est tout ce que je peut te dire !!!

Acide tu as raison c'est obligatoire pour une personne qui pose même que quelques consoles MAJ, PB, changement de CM, ect...

Ou prendre une puce comme la X360key, ou un module USB compatible nandpro3.0 .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour vos rép, j'ai une deuxieme jasper sous la main je vais monter la puce dedant aujourd'hui, si j''a le meme problème qu'avec la premiere je contact ninja box pour renvoyer ma puce

Et pour info le spi flasher de soul n'est pas compatible nand pro 3.0, je suis obligé d'utiliser le 2.0e contenu dans son archive de driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila test sur mon autre jasper idem pas de boot je pense que c'est la puce .

Rassurez moi j'ai rien oublié?

Dump de la nand et comparaison (-r16 ou -r64)

création du fichier ecc avec eccglitchgenerator

Ecriture avec +W16 ou +W64

Et théoriquement je suis censé booter sur le xell (avec la puce soudé et les patille fat aussi)

Demain j'appelle ninjabox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share