Info Clip Nand 360


sodome
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'aurai souhaité avoir des infos sur le clip nand 360 car j'en ai récupère un mais je ne sais pas m'en servir

j'ai un x360 slim 4gb

et je voudrais aussi savoir que dois -je prendre pour relier le clip a mon pc

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est intéressant comme question car j'ai jeté un coup d'oeil aussi sur ce nand-clip et on peut dire que cela ne se bouscule pas côté tuto et retour d'expérience...

Normalement de ce que j'ai vu du site, il doit être vendu avec un pcb en plus qui peut être relié par nappe au module clip et sur le pcb tu dois avoir un connecteur de type parallèle qui devrait pouvoir

s'interfacer à un PC . Par contre, je me demandais s'il était possible de faire un "bridge" plutôt par USB car cela fait depuis belle lurette que je n'ai plus de port parallèle sur mon PC et je n'ai

rien vu pour faire ça.

De plus je ne sais pas si on peut vraiment te conseiller d'utiliser ce genre de module car :

- les retours de clip équivalent Wii reportaient des pattes tordues, voire arrachées lors du retrait du clip

- et de toute façon, même si cela t'évite qques soudures (mais ce sont les + faciles) pour le dump/flash de la NAND , tu en aurais de toute façon à faire pour la pose de la puce Glitch

... donc ne vaut-il pas mieux souder un module USB SPI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon moi, mieux vaut souder un module SPI. Mais pour ceux qui ne savent pas souder ou qui n'ont pas le matos, le clip est une solution mais il ne faut pas se rater...

Pour ce qui est des tutos, je pense que les personnes qui rédigent les tutos n'utilisent pas vraiment ce genre de matos mais rien n'empêche un membre, peut importe son expérience, de faire un petit tuto sur le produit qu'il vient d'acheter.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share