Glich Hack Info (demande Conseil Choix Puce)


popiete62
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur ma falcon, elle boots en 6sec,allé 10sec grand max. Mais j'ai des freeze aléatoire, c'est chiant quand meme :S Si je fait le montage avec les condos, sa va retiré les freezes ? Car moi je men fou de rendre la xbox qui boot plus rapidement car elle boot deja hyper rapidement. Mais juste la rendre plus fiable, car les boot :@

Salut Popiète,

J'avais exactement le même pb que toi avec ma Falcon CB 5771 et une puce Glitch360key v1.1.

La solution était toute simple: éviter les condos et les bobines avec le fil du point J8C1.2 car ces petites bêtes génèrent un max d'interférences.

Je vois même que sur le site du Coolrunner, le fil est passé en-dessous de la CM pour mieux contourner la fameuse zone parasitée.

Bonx lui, a réglé le pb en fabricant une mini antenne soudée sur le point S de sa puce pour capter les champs parasites.

A ça j'ai ajouté le raccourcissement de tous mes fils aux longueurs minimales et c'est reparti: boot en 2s. et Dash (pour l'instant) stable.

Merci à Zack au passage ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Popiète,

J'avais exactement le même pb que toi avec ma Falcon CB 5771 et une puce Glitch360key v1.1.

La solution était toute simple: éviter les condos et les bobines avec le fil du point J8C1.2 car ces petites bêtes génèrent un max d'interférences.

Je vois même que sur le site du Coolrunner, le fil est passé en-dessous de la CM pour mieux contourner la fameuse zone parasitée.

Bonx lui, a réglé le pb en fabricant une mini antenne soudée sur le point S de sa puce pour capter les champs parasites.

A ça j'ai ajouté le raccourcissement de tous mes fils aux longueurs minimales et c'est reparti: boot en 2s. et Dash (pour l'instant) stable.

Merci à Zack au passage ;)

@++

Merci beaucoups.

Tu la passé comment le fils J8C1.2 ? en desous ou autre pars ? il a moyen d'avoir une petite photo de la ou ta passé ?

Donc ta fait que sa ta meme pas mis les condos pour amélioré le boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoups.

Tu la passé comment le fils J8C1.2 ? en desous ou autre pars ? il a moyen d'avoir une petite photo de la ou ta passé ?

Donc ta fait que sa ta meme pas mis les condos pour amélioré le boot ?

Re,

J'ai fais passer le fil entre le radia et les condo sans le tresser cette fois-ci en l'éloignant au maxi des bobines et condos.

Pas besoin de condos sur une Falcon, j'ai quand même testé pour voir avant de déplacer la puce et de raccourcir les fils et comme prévu ça n'a rien changé.

Pour la photo, voici la photo du montage de Zack, schéma que j'ai respecté à la lettre et ça fonctionne du feu de dieu.

1201060356321359429265406.jpg

@++

B)

Tu le passe en dessou de la CM et tu le fait longer le bord de la cm, rien de bien sorcier mdr !!

OUi,

Effectivement, on peut faire ça aussi puisque c'est conseillé par la TX pour son CoolRunner.

Pour ma part, j'ai essayé sur ma Jasper 16 Mo mais ça n'a rien amélioré pourtant.

En fait, je ne suis pas sûr que c'est la solution idéale car en voulant éviter les condos et bobines, on s'approche de trop du ventilo et c'est pas mieux et même pire en matière de CEM :/

Bref, je redémonte mon montage ce soir pour vérifier mon hypothèse.

@++

:)

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon y a aucune fat qui m'a résisté jusqu'a present avec x360glitchip avec montage alternatif(condo 470pf et 680pf) ou coolrunner avec et sans condo. Pour les temps de boot en general c'est immédiat ou en bas des 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon y a aucune fat qui m'a résisté jusqu'a present avec x360glitchip avec montage alternatif(condo 470pf et 680pf) ou coolrunner avec et sans condo. Pour les temps de boot en general c'est immédiat ou en bas des 20 secondes.

Et tu n'as jamais de freeze acide ?

Le temps de boot, c'est bien, mais la qualité de jeu, c'est super important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tester sa. Si sa marche pas et que j'ai encore les freezes je passerais pas en desous ;)

C'est vrais que le temps de boot c'est bien, mais si sa boot hyper rapidement mais que sa freeze tous les 5 min ca crain. Donc je vais tester sa pour voir si sa change quelle que chose. :)

Je sais pas dans combien de temps je vais tester sa. Mais je vous tien au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu une qui freezait et en changeant la configuration des fils ça ne freezait plus.

le passage des fils est effectivement très important, spécialement le fil bypass dont le rôle est de ralentir très forteent l'horloge du cpu.

ce signal est normalement à 0v, si il chope des interférences, cela peut engendrer des ralentissements du cpu (et non du reste de la carte mère) donc des freeze ou bloquages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'avais une jasper avec x360glitchip qui bootée toujours dans les 10 sec max mais avait des freezes plus que fréquent (tellement que j'avais enlevé la puce et remis en origine aprés avoir fait tous les tests possible à ce moment-là).

Ce week-end n'ayant pas grand chose d'important à faire je me suis remis dessus et aprés plusieurs test j'ai enfin supprimé les freezes en faisant passer le fil sous la CM comme indiqué par acide et en rajoutant le condo de 470 , le boot est parfait a froid (immédiat) mais à chaud il peut étres un peu long (dans les 30 sec).

J'ai aussi essayé de rajouter le condo de 680 mais là plus aucuns boot et si je supprime celui de 470 la console boot parfaitement à froid mais aussi à chaud mais les freezes, eux, sont de retour.

Je vais la laisser tel quel , pour moi et surtout mes enfants, celà est satisfaisant.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'avais fait mais je ne sais pas pourquoi si je fait le montage avec le condo de 680 je n'ai plus aucuns cycle des ventilateurs !!!

là elle a tournée toute l'aprés-midi sans aucuns freeze mais bizarrement , à froid, j'ai eu du mal pour la démarrer , il a fallu 4 essai mais bon le plus important c'est qu'elle ne freeze plus , pour le reste je verrai plus tard ou peut-etres testerai une autre puce.

EDIT le 09/01/2012 a 8H30: ce matin la xbox à démarrée du premier coup en - de 10 secondes et aucuns freeze pendant les jeux , donc apriori le soucis des freeze est véritablement résolu pour moi , c'est vraiment bizarre d'avoir autant de différence sur le boot d'un jour à l'autre mais bon.

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai passé le point J8C1.2 comme sur la photo la.

pict0517d.jpg

La différance c'est qu'avant le fil était au plus cour et doublé et passé dans les condo. Maintemant j'ai fait comme sur cette photo pour le point J8C1 mais avec un seul fils. Sa boot entre 8-10sec alor qu'avant c'était 6sec. Et les freezes mon pote testera pour moi vu que lui il arrive mieu que moi a les déclanché XD.

Je vous tien au courant.

J'ai changé la pate thermique de cette console, par de l'Arctic silver 5. Ba franchement les température on bien baissé par rapport a la pate thermique d'origine xbox, aprés une heure de jeux (RAGE) Le CPU = 55c°, GPU=65c°, Rame 70-75c°, et la MB = 25c°. :D Rien que d'origine le gpu touché 75-80c° aprés une heure de jeux.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à vous ,

J'ai eut aussi des problèmes de freeze deux semaine apres avoir glitché ma console (une Jasper 16mo), j'ai donc fait quelques test, modification de l'emplacement des fils , ajout condo, resistance et toujours ces freezes, je suis donc partit sur l'idée du disque dur, j'ai donc fait les tests suivant: ( avec une console et 3 disques dur , 2 x 2.5" et 3.5" alimentation externe)

Résultats:

- 1er DD des freezes sur mon dernier jeux installé via FSD

- 2ème DD aucun freeze sur mes trois jeux dumpés via FSD

- 3ème DD des freezes dès le 1er jeux copié

Tests croisé, disque 1 dans boitier 2 et disque 2 dans boitier 1, pour verifier si le courant demandé par le boitier n'est pas trop important ce qui rendrait instable ou demanderais trop à l'alimentation de la console.

Résultats:

-DD2 dans boitier 1 aucun freeze

-DD1 dans boitier 2 freezes sur mon jeux F1 2012.

J'ai donc repris mon DD1 et fait un formatage complet et non rapide à partir du logiciel FAT32FORMATTER. et depuis plus aucun freezes.

Donc pour moi les problemes venaient de là, j'espere aider avec mes petites recherches.

En tout cas la vie avec le gltich il faut s'y faire, je vais faire les tour des tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saluit,

comme Popiete62 j'ai reçu ma puce matrix pour ma Falcon...

par contre elle n'est pas programmé ?

j'ai le cable LPT qui va bien, mais avec quel soft faut il programmer la puce ? j'ai vu qu'on pouvait (devait) utiliser IMPACT... mais est il en freeware et si oui ou le trouver ?

y'a t il d'autre solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour impact ya un tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262665

pour dl impact (freeware)

http://www.xilinx.com/support/download/index.htm

par contre 6 gigas

sinon tu peu tester avec 360gcprog

http://www.x360glitchip.com/fr/telechargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide !

J'ai finalement réussi avec x360glitchip

pour info

j'ai essayé d'alimenter avec un pile lithium (CR2025)... ça marche .. mais une fois sur deux.

j'ai finalement utilisé ma souris sans fil pour faire office d'alim 3V !!!

Merci Librasoft chinese , et merci Logitech d'avoir mis 2 piles dans ma vielle souris ! :P

Modifié par BLANKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces