[Résolu] -Le Xell Se Lance Mais Impossible De Demarrer Une Image Kerne


tofke
 Share

Messages recommandés

Salut,

le souci c'est pas vraiment la valeur des LDV puisque une seule mise à jour a été effectuée depuis donc LDV+1.

Le gros problème c'est comment est calculé le pairing data car suite à la nouvelle mise à jour de ma console il a changé !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le souci c'est pas vraiment la valeur des LDV puisque une seule mise à jour a été effectuée depuis donc LDV+1.

:whistling: c'est pas +2 , excuse mais j'ai un trou , il me semble pourtant qu'une maj complet c'est +2, a comfirmer !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc lui faudrait un kv d un meme type avec le meme ldv que celui pour le dash 13599 es ce que ça fonctionnerais ?

Bien sur ce kv il faudrait qu il soit réencrypté.

le ldv qui correspond a son ancien dump + 1 maj , sa devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mAEs,

ça a été fait bien entendu, mais toujours rrod !

merci

Pour l'outil jtag tool je voulais que tu t'en serve pour pouvoir recréer ta nand clean comme ça on sera sur que le probleme ne vient pas de la. Le programme fait tout pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Acid0,

Le souci de Jtag Tool, c'est que je ne maitrise pas dutout n'ayant jamais eu de console Jtag. Donc c'est compliqué pour moi de sortir une nand clean en 13599.

Merci à tous ceux qui participent à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ancien nanddump.bin de ma jasper 256 en kernel 12xxx mais depuis elle a été mise à jour avec un kernel 13599.

bon j'ai ouvert ton dump mais cela correspond pas a ton annotation , le dump correspond a un kernel 8498 :rolleyes: combien as tu fais de maj depuis ce dump ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Bugess,

Il est effectivement possible que le Kernel était plus ancien (peu importe), depuis ce kernel j'ai fait une seule mise à jour en 13599 (ça j'en suis sur!)

Sinon j'ai progressé, je suis enfin parvenu à lancer une nand hackée (ma console est sauvée!).

En fait hier tu m'as appris qu'une mise à jour faisait progresser le LDV à LDV+1 et je me suis rappelé ce midi que dans ggbuild il fallait mettre son LDV le plus élevé.

Bien entendu, je mettais toujours 5 c'est à dire le chiffre indiqué sur le soft alors qu'il fallait mettre 5+1 donc 6. Comme par magie, la première image injectée a fonctionné !

Par contre, impossible de lui faire accepter une nand d'origine, j'ai pourtant injecté le rawkv et le rawconfig et passer les LDV à 5 et 6 mais toujours rrod.

Merci à tous pour votre aide, si vous avez une idée pour ma nand d'origine postée en page 1 avec la cpukey n'hésitez pas.

Volià...

Au fait, si on lance une mise à jour officielle au démarrage de l'image hackée, on peut la remettre à jour avec une image officielle valide ?

Mais pour cela, il faudrait que je refabrique une image hackée en 13599 pour que la console lance une maj.

Modifié par tofke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess de t'interesser a mon problème

je viens de vérifier, c'est bien mon dump 13599 du firmware d'origine.

Je vais essayer cet aprés midi ou ce soir de reflasher ma nand en 13599 d'origine, virer ma puce Glitch, passer la console en 13604 et redumper

je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, impossible de lui faire accepter une nand d'origine, j'ai pourtant injecté le rawkv et le rawconfig et passer les LDV à 5 et 6 mais toujours rrod.

tu peux expliqué , ou poster cette nand preparé ? il doit y avoir un petit loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bugess

Alors j'ai extrait le rawkv et le rawconfig de la nand d'origine avec les commandes :

nandpro origine.bin: -r256 rawkv.bin 1 1

nandpro origine.bin: -r256 rawconfig.bin ef7 2

Je les ai réinjectées dans ma nand clean 13599 (64mo) avec les commandes :

nandpro origine.bin: -w64 rawkv.bin 1 1

nandpro origine.bin: -w64 rawconfig.bin ef7 2

Enfin j'ai ouvert cette nouvelle nand avec FlashTool et j'ai édité les LDV en les passant de 4 et 5 à 5 et 6 et j'ai même modifié les PD en mettant ceux de ma nand d'origine.

Les seuls paremètres que je n'ai pas réussi à éditer ce sont les CF CG.

Voici le lien de la nand modifiée:

http://depositfiles.com/files/k0wz796y0

Merci Bugess

Modifié par tofke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis toujours bloqué au même endroit, j'ai repassé ma console en 13599 officiel, retiré ma puce, installé la 13604 officiel, dumpé a nouveau puis tout ressoudé.

le xell démarre (donc pas de problème de puce), mais quand je veux mettre le kernel hacké, ca marche pas !

j'upload ma nand 13604 si une ame charitable pourrez s'y essayer ?

Est ce que c'est normal que dans la nand crée par Ggbuild, il n'y a plus que 0x000000 d'inscrit dans les colonnes PD ( CB et CF )

adresse de ma nand 13604

http://www.megaupload.com/?d=84J593DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est effectivement possible que le Kernel était plus ancien (peu importe), depuis ce kernel j'ai fait une seule mise à jour en 13599 (ça j'en suis sur!)

Bien entendu, je mettais toujours 5 c'est à dire le chiffre indiqué sur le soft alors qu'il fallait mettre 5+1 donc 6. Comme par magie, la première image injectée a fonctionné !

Par contre, impossible de lui faire accepter une nand d'origine, j'ai pourtant injecté le rawkv et le rawconfig et passer les LDV à 5 et 6 mais toujours rrod.

:whistling: c'est pas si simple sinon ms serait a ch.............. deja tu boots sur le xell qui est pas mal donc tu as trouvé le bon efuse = ldv6 , mais tu dois garder en tete que cette valeur est memorisé dans le cpu et que cette valeur correspond a un dash donné , donc en reflashant ton dump tu essaye de revenir a un kernel inferieur meme si tu lui injecte le kv qui n'est qu'une partie des données , cette manip est faisable sur devkit mais pas retail , il te faudrait un dump identique , injecter le kv , ajuster le ldv et trouver le pd qui si rattache , chose que j'ai pas encore trouvé <_< et qu'il faut , celui de ton ancien dump ne peu convenir , je continu a collecter les infos pour essayer de debeugger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le xell démarre (donc pas de problème de puce), mais quand je veux mettre le kernel hacké, ca marche pas !

j'upload ma nand 13604 si une ame charitable pourrez s'y essayer ?

il doit y avoir , ou une erreur de manip ou incompatibilité de cb ggbuild et console , voir beugg dans fichier hacké , quel est version config: lors du dump?

config: 00023010 ou 01198010

, je jette un oeil woot

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je suis dans le meme cas pour une jasper 16mo (small block)

le xell boot bien, mais impossible de booter un dash hacker

j'ai droit soit a un freez pendant le logo xbox, soit un e71, soit un black screen

pendant le dump, j'ai eut un bad block le A06 (génant car en début de nand!) que j'ai tenté de remapper, suite a cela la console fait une led rouge sans afficher E71 a l'écran...

jai généré mon image avec easy ggbuild de rogero, et flashé sous xell et via le spi usb , résultat identique

en retirant la puce et en remettant l'orig.bin , tout remarche comme sur des roulettes.... mais bon , c'est pas ce que je cherche a faire ^^

quelqun a une idée ?

edit : voici ma nand orig + glitchée http://www.megaupload.com/?d=GAZ290PD , si quelqun peut jeter un oeil sa m'aiderai pas mal

j'aimerais vraiement réussir a maitriser cette technique ... si proche du jtag , et pourtant si lointaine...

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Victoire !! j'ai trouvé !yahouuu. je ne sais pas si tout est nécessaire, mais voici comment j'ai fait :

j'ai donc passé ma console en 13604 officiel

j'ai extrait avec 360-Flash-Dump-Tool-v0.97 mon Keyvault et mes config files que j'ai mis dans le dossier contenant ma nand sous ggbuild.

entré les paramètres directement dans le options.ini (clé cpu etc...)

j'ai aussi mis dans le dossier, mon image_00000000.ecc et le SMC généré par le soft de bestpig

j'ai construit ma nand directement avec les lignes de commange GGbuild, ca n'as jamais fonctionné avec le soft de Rogero.

et cette fois, ca marche, me reste a installer FSD et DashLaunch

Merci a ceux qui ont tenté de m'aider..

Horny, j'ai téléchargé ta nand, mais il me manque la clé CPU pour pouvoir l'exploiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share