[Résolu] -Le Xell Se Lance Mais Impossible De Demarrer Une Image Kerne


tofke
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma jasper 256 avec un nand.bin ok, je parviens avec ma "x360 glitchip" à lancer le xell pour récupérer ma clé CPU sans problème.

J'ai ensuite essayé de construire une image d'abord avec ggbuild méthode 1 puis avec easy ggbuild mais après écriture sur la nand l'image hackée ne démarre pas !

Je n'ai pas pu utiliser la méthode 2 avec ggbuild car 360flashtool ne veut pas m'extraire le "firmware Challenge Response Table".

Une idée ???

merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as appliqué la preparation du fichier sur la nand complete ? ton dump est conforme , comparé et verifié ? par contre les soft a encore des beugg et certaine version ont soit une erreur 0022 soit ecran noir ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Bugess,

je ne vois pas ce que tu veux dire dans : as tu appliqué la préparation du fichier sur la nand complète ?

j'ai juste suivi les tutos, mon dump est conforme oui.

j'ai toujours un écran noir, jasper256.

merci pour ta réponse.

Modifié par tofke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je crois que j'ai mis le doigt sur le souci :

Depuis que j'ai fais mon dump d'origine (kernel 12...), ma console a été mise à jour en 13599 et je n'ai pas refait de dump depuis.

Même en flashant la nand avec mon dump d'origine, j'ai 3 leds rouges au bout de 26 secondes à chaque fois.

La console est cuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je crois que j'ai mis le doigt sur le souci :

Depuis que j'ai fais mon dump d'origine (kernel 12...), ma console a été mise à jour en 13599 et je n'ai pas refait de dump depuis.

Même en flashant la nand avec mon dump d'origine, j'ai 3 leds rouges au bout de 26 secondes à chaque fois.

La console est cuite ???

Il te faut un dump de jasper 256 en 13599 pour remettre d origine ça c est sur je te up ça demain et je t envoie un mp. Il te faudrat bien sur y injecter ton kv a toi.

D apres moi y a quelque chose que tu ne fais pas comme il ce doit car meme avec un dump de 9199 tu pourrais te faire une nand gg en 13604. Au pire essaie avec le résultat de ma nand et ton kv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Acid0,

je te remercie beaucoup pour ton aide, j'attends ton dump avec impatience !

Pourtant je respecte à la lettre les tutos, j'ai fait les 3 méthodes (2 méthodes à la main avec ggbuild + méthode avec easy ggbuild) et mon fichier .ecc est bon puisque lorsque je l'injecte, la console boote sur le xell à chaque allumage.

Si tu le souhaites, j'avais déja uploadé le mien hier, je pourrai te donner le lien au cas où...

Merci mille fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même probleme avec ma Jasper 16.

dump ok en 13599, le xell se lance j'ai ma clé CPU et tout.

Mais une fois ma nand flashée avec le kernel hacké, ecran noir.

J'ai essayé avec Ggbuild manuellement, puis avec les 2 versions du logiciel de Rogero mais toujours cet ecran noir.

Modifié par chris.tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fais nandpro usb: -w16 updflash.bin

ca ecrit sans erreur, mais aprés... rien

quand je remet ma nand d'origine, ca marche, ma nand avec le xell: ca marche mais rien pour le kernel hacké.

j'ai essayé de créer mon updflash.bin avec 2 version d'origine de ma nand, une 13599 et une 7363, mais ca ne change rien

Je dois passer a coté de quelque chose... mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez moi les ennuis ne s'arrêtent pas là, après avoir injecté mon rawkv.bin dans la nand clean de acid0, ma console persiste à afficher 3 leds rouges et écran noir.

Je viens de réessayer une image hackée avec +w64 au lieu de -w64, même résultat !

Pourtant, si j'appuie sur eject, le xell se lance bien sur fond noir donc le hack fonctionne mais pas le boot de l'image.

Modifié par tofke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai essayé, mais ça ne donne rien chez moi

j'ai d'abord reflashé intégralement avec ma Nand d'origine, puis ma nand avec kernel hacké, mais rien...

j'ai quand même un message d'erreur avec Ggbuild et le logiciel de rogero

---------------------------------------------------------------

ggBuild v0.33.273

---------------------------------------------------------------

******* WARNING: writing .\my360\fcrt.bin as-is to NAND, if .meta was not includ

ed it may be invalid!

updflash.bin glitch image built, info:

---------------------------------------------------------------

est normal que j'arrive a ouvrir ma nand créer par Ggbuild sour 360 flash dump tool (celle qui ne marche pas) mais que je n'arrive pas a ouvrir celle simplement patchée avec image_00000000.ecc

Je viens d'uploader ma nand, si l'un d'entre vous arrive a identifier un probleme ?

http://www.megaupload.com/?d=PII4XZUL

Modifié par chris.tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tofke prend jtag tools pour faire ta nand clean avec bien sur le dump que je t ai donné ça va peut être faire une différence.

Pour le reste je dois être chez moi donc je peux pas plus aider.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Acid0 pour jtag Tool,

Ce soft a l'air plutôt intéressant pour les jtag mais je ne vois pas trop ce que je peux faire avec pour avancer...

Je résume mon principal souci pour ceux qui voudront bien m'aider

J'ai un ancien nanddump.bin de ma jasper 256 en kernel 12xxx mais depuis elle a été mise à jour avec un kernel 13599.

Entre temps, j'ai glitché la console pour booter une image hackée (sans succes mais pas grave).

Depuis, j'essaie de la remettre sur le dash d'origine mais comme elle a été mise à jour avec un kernel plus récent que mon ancien nanddump.bin, elle n'accepte plus de booter sur la nand d'origine.

Acid0 et Wetabix ont essayé de m'aider en m'envoyant des nanddump.bin de Jasper256 en kernel 13599.

J'ai donc extrait le rawkv.bin de mon ancien dump d'origine pour l'injecter dans leurs nands clean, mais là encore sans succes (la console démarre mais 3 leds rouges au bout de 20 secondes)

Je précise que le X360Glitchip a été entièrement démonté.

Je me retrouve donc avec une console inutilisable...

Une idée...merci.

Modifié par tofke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour zephyr c'est normal , si tu ouvres les dossiers du soft ggbuild , tu verras qu'il manque le cb 4578 qui correspond aux zephyrs , donc impossibilité de boot ces versions actuellement , il faudrait trouver un cb4578.bin pour l'intergrer manuellement au soft , modifier en consequence le fichier .init et tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as ton ancien dump , mais ton kv s'il provient de cette ancien dump c'es tloupé puisque les valeurs LDV et PD ont changé lors de la maj , puisque tu as bruller des efuses lors de cette operation , donc faut un dump du kv actuel puis refiat la manip , la seule chose qui ne change pas c'est la clé cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour resumer si une console boot sur un xell sans probleme , c'est deja pas mal , apres en cas de non reboot avec dump , il suffit d'injecter le kv dans une nand.bin propre , mais si elle ne reboot pas , c'es tque les info ne correspondent pas a ceux de la cm , souvent probleme de ldv , lié au efuse qui sont brullé lors d'une maj , il reste toujours la solution a taton , modifier la valeur pour retrouver un kv compatible :whistling: mais c'est pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share