Transformer Un Graveur Chipset Compatible En Liteon X24-b


alex793
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de section présentation et comme c'est mon premier post, je me présente succintement :

XBOX LT+2.0 achetée dans un magasin strasbourgeois.

Je vais acheter un graveur et après avoir vainement cherché un liteon ihasx24B en Europe, je vais sans doute acheter un Plextor. (bien que j'aie vu un Lite-on IHAS124B chez XConsoles). L'ennui, c'est que le prix du transport est 3 ou 4 fois plus élevé que le prix du graveur).

Je vous tiendrai au courant de la manip.

Modifié par Niadafé
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un a réussi à cloner un samsung sh-s223f ?

salut,ton chip est un mt1869L,alors que le bon chip est le 1839 LN,donc je pense que c'est pas bon pour toi,j'ai testé un chip 1889L et ca na pas marché,donc le mieux c'est d' essayer

Modifié par le rapace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,ton chip est un mt1869L,alors que le bon chip est le 1839 LN,donc je pense que c'est pas bon pour toi,j'ai testé un chip 1889L et ca na pas marché,donc le mieux c'est d' essayer

ok je te remercie de ta réponse.

je pense que j'ai acheter un graveur conseiller dans la liste.

sinon sur mon samsung impossible d'acceder à l'eprom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Normalement tu peux le faire en sens inverse avec les options du cross-flash sur EEPROM_Utility_6.2.0 mais là il faut avoir son dump original je crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

j 'ai tésté cette manip sur un hp DVD A DH16ABLH 3hd9,sous seven 64.

et jusqu au moment de l'update vers gl29 ,il continuais a clignoter.

ensuite il s'est mit a fonctionner, il reconnait les cd et dvd normalement.

je vais essayer de trouver des dvd dl pour test,ce matin

Modifié par biim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut the green,nop. le pc est sous garantie et j avais pas envie de l'ouvrir lol.

j'ai pas trouvé d'infos sur le net concernant ce lecteur

je vais test avec des dvd et je verrai bien

Modifié par biim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,j'ai trouvé des dvds ce matin,la gravure est en cours avec imageburn,

pour l instant pas d'erreur,j essaie sur forza 4

gravure terminé,pas d'erreur et le jeu semble fonctionner :)

2 test sur mw3

pareil,aucune erreur et pas d'avertissement sur la taille

fonctionne sur le live :) hihi

Modifié par biim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut!

J'ai le plextor l890sa, j'ai pu sauvegarder avec flash utilies et eeprom utility mais lorsque je choisis "write" et l'exe du 624b j'ai "error writing FLASH to drive"

J'ai remarqué que dans flash utilities j'ai "flash type: MXIC (MX25L1605)-(1-130)

Que dois je faire? Normalement il est compatible...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

démonte ton PC puis le lecteur et vérifie bien le chip, c'est important pour savoir si c'est compatible ou non

Ce cross-flash ne fonctionne pas avec tous les graveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

démonte ton PC puis le lecteur et vérifie bien le chip, c'est important pour savoir si c'est compatible ou non

Ce cross-flash ne fonctionne pas avec tous les graveurs.

Ok! Merci je vérifierai comme ca! ;)

Je pensais que tous les l890sa étaient compatibles... Je vérifie et vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok! Merci je vérifierai comme ca! ;)

Je pensais que tous les l890sa étaient compatibles... Je vérifie et vous tiens au courant!

re!

Ça y est j'ai regardé, et c'est bien un MEDIATEK MT1839LN, (le M ressemble un peu a un W, mais a priori c'est bien un M).

Quelqu'un a une idée?

Je voudrai faire un downgrade du firmware, il est en 1.07 c'est peut cette version de firmware qui change des choses.

Mais avec les firmwares plextor je ne peux pas c'est refusé. il y a un moyen de forcer le downgrade ou des logiciels autres que ceux de plextor pour faire ca?

Graveur a priori compatible qui refuse d'être flashé!! :encolere12:

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Voilà j'ai une Xbox flasher LT3.0, et depuis les jeux s'installe, mais durant la partie (après quelque minutes de jeux) un message d'erreur s'affiche "Échec autorisation du disque'

et d’après ma brève recherche sur votre forum,il s’avère qu'il faut des graveurs spéciaux et des DVD Vérbatim. Ma question est la suivante :

J'ai en ma possession un graveur HP dh16aal, et des DVD Sony, est il possible de flasher le graveur ? et est ce que les DVD Sony sont compatible ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon tuto,

Clair et précis, du bon boulot.

J'ai CrossFlashé mon ASUS DRW-24B3LT en LiteOn iHAS624b sans aucun problème, miam-miam :wub:

Le seul ennui c'est que la disponibilité des modèles compatibles se réduit de jour en jour.

@++

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

J'ai un Plextor PX-L890SA-28 et ça ne semble pas fonctionner. Quand j'essaie de la flasher, ça dit "Writing of FLASH failed!". Il est tout neuf. J'ai essayé avec mon x360usb pro v2, avec une carte sata à chipset VIA et avec les deux controlleurs onboard, même résultat. Aucune modification sur le lecteur, il fonctionne toujours comme un neuf.

J'ai aussi acheté un Lite-On ihas124 mais c'est un C. Le flash est de 1MB au lieu de 2MB dessus, je n'ai pas osé essayer.

Quelqu'un a une idée?

est-ce que je vais devoir en acheter encore un autre? (snif!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

J'ai un Plextor PX-L890SA-28 et ça ne semble pas fonctionner. Quand j'essaie de la flasher, ça dit "Writing of FLASH failed!". Il est tout neuf. J'ai essayé avec mon x360usb pro v2, avec une carte sata à chipset VIA et avec les deux controlleurs onboard, même résultat. Aucune modification sur le lecteur, il fonctionne toujours comme un neuf.

J'ai aussi acheté un Lite-On ihas124 mais c'est un C. Le flash est de 1MB au lieu de 2MB dessus, je n'ai pas osé essayer.

Quelqu'un a une idée?

est-ce que je vais devoir en acheter encore un autre? (snif!)

salut ,tu as essayé avec tout tes ports sata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,tu as essayé avec tout tes ports sata?

Salut!

je ne l'avais pas fait avec tous les ports mais j'ai maintenant essayé au cas où.. donc 6 ports sur le motherboard (2 controlleurs différents), une carte sata pci chipset via vt6421 (2 ports), une carte sata pci-e chipset JMB363 (2 ports) et un x360usb pro v2.. les ports du motherboard sont bien à IDE et non AHCI..

J'ai démonté le graveur et c'est bien le chipset mt1839ln (le lite-on ihas124C est un mt1809ln alors je n'essaie même pas)

Je commence à penser qu'ils ont peut-être bloqué quelque chose dans les nouveaux modèles.. Il semble y en avoir un autre qui peut avoir eu ce problème (D.dec), quelques messages plus haut..

Modifié par enohell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

a ta place,je ferait des essais sur d'autres pc ,si tu en a l'occasion.

Salut!

Bon, alors j'ai essayé sur 3 pc. le premier (décrit dans l'autre message): mtb asus p5ql pro (J'ai essayé en win7 64 et en win xp 32, installé sur un autre dd pour l'occasion), le 2e: mtb intel dg41an, 3 ports sata onboard (1 seul controlleur) en winxp 32 (l'ordi d'un ami.. c'est impressionant, le mtb est environ 15cmx15cm pour un core2duo 3.2G) et le 3e, asus p8z77-v lk, 6 ports, 2 controlleurs différents en win7 64. Sur les trois, j'ai aussi essayé les cartes sata (sauf la pci-e sur le dg41an car il n'y a pas de pci-e dessus) et le x360usbpro v2... J'ai eu exactement le même résultat dans tous les cas... j'ai aussi essyé le x360usbpro v2 sur 3 pc portables.. un en win xp 32, un en win7 32 et un en win7 64...

Ça ne semble donc pas venir le l'ordinateur ni du windows, ni du controlleur sata...

Modifié par enohell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces