Transformer Un Graveur Chipset Compatible En Liteon X24-b


alex793
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt desole mais je suis en deplacement . Je suis co mais en petite connection.Je rentre demain je t aiderais voir si on trouve une soluce mais perso pas eu ce genre de probleme

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Hummm je suis aller sur le site web de codeguy (celui qui a crée le tool alias C0deKing) et j'ai eu une réponse venant d'un modo "your drive is not a LiteOn & cannot be crossflashed. It is a Pioneer & QSI design only, going off knowledge around the forum."

Ici j'ai un Pioneer 212/218 & 219 et aucun peuvent être crossflasher :( Je crois que je vais m'acheter un PLEXTOR PX-L890SA... Il a été confirmé (xbox-scene forum) et je vais être sur de mon coup cette fois ci...:D J'ai fais le tour des forums et j'ai vu personne qui a réussis à crossflasher un Pioneer :S

Si j'étais toi j'irais faire un petit tour sur xbox-scene faire un petit refresh des lecteurs compatible (Ceux confirmé) pour pas qu'une autre personne aille une mauvaise surprise :(

Sans rancune ! Merci encore pour le tuto ;) Il va me servir pour mon PLEXTOR bientôt !

A plus, NVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, par contre je comprends pas alors pourquoi Ludo a réussi avec son Pioneer... Faudra que tu vois avec lui.

Sinon pour le Plextor, tu aurais pu dire qu'il était aussi confirmé içi, vu que c'est avec lui que j'ai fais mon tuto lol

Puis pour la liste, comme j'ai dis dans le tuto, ça reste à confirmer, je n'ai jamais dit que c'était compatible à 100%, seules les "confirmé" que j'ai mis dans la liste le sont à 100%. Je me suis simplement basé sur la liste que certains membres de différents fofos avaient mis car ces graveurs avaient le fameux chipset.

PS: tu as le liens vers la liste dont tu me parles ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alex793 :) Moi aussi je comprends vraiment pas comment Ludo à réussis à crossflasher son Pioneer 219LBK :S J'ai passé 2 veillé entière à lire les forums ici et là et tout ce qui est Pioneer j'ai rien vu qui était positif... Mais bon si il a réussis je suis vraiment content pour lui :) Je voulais te dire que je t'en veux pas (je suis sincère) C'est plutôt moi qui est à blâmer car j'ai voulu aller trop vite et j'ai pas pris le temps de vérifier les infos avant d'acheter :S C'est sur qu'au début de la sortie du FW Burner Max tous le monde ont sortis des infos ici et là et rien n'était confirmé... Car mon Pioneer à bien le bon Chipset mais apparemment que Pioneer protège leurs graveurs contre les modifications du genre... (C'est ce que j'ai lu) J'attends un autre Lite0n 124B qui devrait arrivé demain ou mercredi et je vais refaire des tests avec... Mais je dois avouer que j'ai pas trop aimé ce genre de graveur. La marque PLEXTOR que je connais depuis des années et que j'ai déjà eu il y a quelques années et j'ai été vraiment satisfait de leurs produit de qualité. Même si je vais avoir mon Lite0n d'ici quelques jours je vais quand même me commander un PLEXTOR PX-L890SA car je sais qu'avec lui je être sur de mon coup... Pour ce qui est de mon Pioneer je vais le vendre car j'ai en déjà un (218sata) et que je suis entièrement satisfait pour faire mes gravures personnel.

Pour finir je te laisse la liste que tu ma demandé que j'ai pris sur le forum de xbox-scene : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Since the announcement of C4Evas DVD Burner FW I thought I would start a thread about the re-badged iHASx24 B drives, as the Lite-On badged drives may become harder to find.

Buying a re-badged ASUS/Plextor drive should also guarantees you a Mediatek chipset based drive (A or B series). Whereas buying a Lite-On drive (or HP drive), you could also get a NEC chipset drive (Y series, re-badged Sony Optiarc AD-724xS/AD-726xS)

Confirmed iHASx24 B re-badges

(thanks to Exobex for 1270i and PX-L890SA)

Asus

DRW-24B3LT (confirmed)

DRW-24B3ST (confirmed)

DRW-24B1LT (confirmed newer drives are B chipset, older may be A chipset)

DRW-24B1ST (confirmed newer drives are B chipset, older may be A chipset)

Easy way to tell DRW-24B1ST/LT drives apart:

Stock firmware 1.03 = A

Stock firmware 1.04 = B

HEWLETT PACKARD (HP)

DVD 1270i [HP DVD1270d=MTK (confirmed) both A and B models exist (confirmed), HP DVD1270r= NEC Y series (confirmed)

DVD 1260i [HP DVD1260t=MTK B version (confirmed) A version (unconfirmed) HP DVD1260r = NEC Y series (confirmed)

PLEXTOR

PX-L890SA (confirmed)

Philips & Lite-on

DH-16ABSH11B (flashed as iHAS124B"

Possible? (Unconfirmed) iHASx24 B re-badges

Teac

W524GS (confirmed A chipset, newer may be B?)

Dell OEM

PLDS DH 16AAS (confirmed A chipset, newer may be B?)

http://club.myce.com/f87/something-odd-jus...0-newegg-317360

Now the A series drives are no longer produced so your chances of getting an A series drives from a retailer such as Newegg is slim. Looking at reviews on Newegg for the DRW-24B1ST, there is one dated back to March 2011 reporting a B series drive.

Crossflashing any re-badged iHASx24 B to Lite-On firmware (Thanks to Spark for procedure) (Thanks to Exobex for additional info)

Utilities and Lite-On iHASx24 B firmware can be found here:

http://codeguys.rpc1.org/

Personally I would recommend iHAS624 B firmware for LightScribe drives and iHAS524 B firmware for non LightScribe drives as this gets you the largest feature set (SmartErase + LabelTag), but you can chose any iHASx24 B firmware you wish.

Process is:

1. Launch EEPROM utility and backup EEPROM.

2. Launch Firmware utility and backup Firmware.

With the above steps, these dumps will be needed if you ever need to return the drive to stock for warranted repair etc so it's a good idea to make 2 dumps just to be sure.

3. Launch Firmware Utility and make sure Update Boot Code is checked (optional, but recommended)

4. Flash the drive using the Firmware utility selecting the exe file. (note: unscrabbled c0deguys firmware is required)

5. Run the EEPROM utility and launch the Convert option. This will finalize the cross flash process.

6. Once this has completed successfully, power cycle the drive.

7. The drive will now be recognized as an iHASx24 B model and the process is now complete.

Once the drive is cross flashed with c0deguys firmware, you should be able to use official Lite-On firmware updates

Link : xbox-scene forum

Merci encore une fois alex793

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai eu une réponse venant de celui qui a coder les utilitaires pour flasher nos graveurs alias C0deKing :

Originally Posted by nvg View Post:

Hi C0deKing ! I have Pioneer 219LBK with Chipset MT1839LN "B" and i have problem if i click backup button from EEPROM_Utility_6.2.0 i have this message " Error Reading EEPROM From Drive ! " and i have try Flash_Utility_6.0.1 and i have no option (all buttons are grey)

I want crossflashing my Pioneer 219LBK to new Ixtrem Burner Max Lite0n drive for info

Thanks

My Mode Bios is "IDE" no AHCI

Quote: Originally Posted by Albert View Post

I'm pretty sure your drive is not a LiteOn & cannot be crossflashed. It is a Pioneer & QSI design only, going off knowledge around the forum.

C0deKing reply :

Yes, Albert's correct. I did open up v6.2.0 to support more drives and it must have inadvertently activated the buttons for your model of drive. I doubt your drive even supports the ability to read the eeprom, which is why you get the error.

EDITE : En gros il dit " J'ai ouvert v6.2.0 pour soutenir plus de graveurs et il doit avoir activé par inadvertance les boutons pour votre modèle de graveur. Je doute que votre graveur soutient même la capacité à lire l'eeprom, qui est pourquoi vous obtenez l'erreur.

Donc c'est régler :) Je passe mon tour avec mon Pioneer hehe ! Je pourrais pas dire que j'ai pas tout essayer :P

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! J'ai reçu today mon Lite0n 124B et j'ai fais une tentative avec mon jeux Forza 4 qui porte problème... J'ai des Verbatim Singapour j'ai gravé en 4x with OPC et les 3 options coché dans EEPROM + X360USBPRO... Résultat non concluant encore une fois ! Gravure impecable 100% réussis mais quand je l'installe dans ma PHAT ---> environ 50/60% chiffon doux etc... Sérieusement je commence à peter les plombs haha... Je suis quelqu'un de très patient même des fois un peu trop (Comme en ce moment) mais là je sais plus quoi essayer... J'espère que lorsque que je vais recevoir mon PLEXTOR j'aurai pas la même erreur car la c'est vrai que je risque de tout lâcher ! Pourtant j'ai tout pour que sa fonctionne mais malheureusement ce n'est pas le cas...

Info de ma configuration PC des fois que sa pourrais aider !

Machine name: NVG-PC

Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.110622-1503)

Language: French (Regional Setting: French)

BIOS: BIOS Date: 02/20/09 01:01:40 Ver: 08.00.14

Processor: Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz (4 CPUs), ~2.8GHz

Memory: 4096MB RAM

DirectX Version: DirectX 11

Card name: NVIDIA GeForce GTX 260

Edit : J'ai essayer de changer de PC, j'ai pris mon vieux P4 2.4ghz sans SATA et j'ai utilisé mon X360USBPRO et première gravure réussis ! Forza 4 qui me donnais toujours des erreurs à l'installation et la sa roule ma poule :P Je fais un autre test voir si sa va être concluant une seconde fois... pour pas crier victoire trop vite !

Bon ! En testant je me suis rendu compte qu'il fallait rebooter le PC pour que sa fonctionne bien (sa l'aide pour le moment) 2 gravures de réussis :)

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je sais vraiment pas c'est quoi mon problème :( Mais j'ai quand même avancé un peu tout de même :D J'ai réussis 4 dvd's pour l'instant (installation hdd 100% / MKM-003 Singapour) mais je réussis pas à tout coup malheureusement... Pour l'instant j'ai une moyenne de 1 dvd sur 2 :( Je me suis commandé des MKM-001 Singapour juste pour voir si ils passeraient mieux et non même problème j'ai encore 1 dvd sur 2 de réussite... J'ai une impression que si je grave 2 dvd à la suite de l'autre le graveur deviens quand même chaud et je vais essayer de distancer mes gravures voir si il y a changement.

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je vous redonne des nouvelles :) J'ai fais énormément de test sur le Ixtreme Burner Max et avec mon Lite0n IHAS 124B... J'ai toujours utilisé des Verbatims venant de Singapour. Le premier pack que j'ai testé est un pack cakebox de 30dvd 8x MKM003 de Singapour... Sur mon pack de 30dvd j'ai gaspillé le 2/3 de mon cakebox et je comprenais pas pourquoi sa ne fonctionnais pas... donc j'ai essayé un autre PC et même résultat et ensuite j'ai connecté mon 124B sur mon X360USBPRO et même résultat :( J'ai changé les options dans EEPROM et la vitesse de gravure avec ou sans OPC et sa n'a rien changé... Un peu découragé en voyant mon cakebox fondre à vue d’œil j'ai donc acheté un cakebox 20dvd 2.4x MKM001 pour voir si je pourrais avoir un résultat avec ceux-ci ! Et à ma grande surprise je réussis mes XGD3 à tout coup en 2.4x (non opc) Et tout ça pour me rendre compte que le cakebox 30dvd 8x MKM003 Singapour que j'avais était la cause à mes problèmes ! Ce que j'ai pu comprendre c'est que mon pack qui était supposé être des Verbatim Singapour était surement un pack avec les 3 mélangé (India, Singapour et Taiwan) Alors dorénavant je vais acheter des cakebox 2.4x MKM001 Singapour et je n'aurai pu de problèmes avec mes XGD3.

Je vous laisse le numéro de pack : Cakebox 30dvd 8x MKM003 Singapour #96542 0711-102

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai branché mon Asus DRW-24B3LT cross flashé en Liteon iHAS624B avec un câble sata vers e-sata sur un autre pc portable et ère gravure de battlefield 3 nickel et verif aussi jai pas encore essayé dans ma Xbox phat car je suis en train de le vérifie avec kprobe (je mettrait le Screenshots plus tard)

EDIT :

Bonsoir je vous fait un petit retour sur kprobe avec mon Asus DRW-24B3LT cross flashé en Liteon iHAS624B

Battlefield 3 Cd 1 :

164910btf3cd1.png

Battlefield 3 Cd 2 :

853524btf3cd2.png

les deux cd s'installe sans chiffon doux

imgburn par défaut ( 4X OPC ) branché en câble Sata vers E-Sata gravure et verif imgburn et kprobe nickel :rolleyes:

Modifié par XsniferX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol t'es serieux avec ton méssage, tu as vu quel est le titre de ce topic ??? C'est à se demander si tu as lu le premier méssage de ce topic, c'est à dire le tuto que j'ai fais perso et qui est applicable pour tous les lecteurs qui sont confirmés, dont ton ASUS DRW-24B3ST.

Sérieux j'allucine là, tu te casse le *** pour faire un bon ptit tuto clair et net, et on vient te mettre un vieux tuto en Espagnol qui est moins complet en plus.

Et en plus tu as voulu mettre ça en news j'ai vu, tu aurais mieux fais de mettre le lien vers mon tuto.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OKi pas de souci, mon tuto est compatible avec tous les lecteurs qui sont dans la liste, "lecteur confirmé", ils sont OK à 100%, les autres faut voir, mais la façon de proceder reste la meme pour tous les graveurs OK.

Pour info comme dis dans mon tuto je l'ai fais avec mon Plextor PX-L890SA.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un graveur de marque inconnue sur mon pc

je l'ai demonté il a un chipset MTK1879E

j'arrive sans probleme a extraire le firmware d'origine mais quand je veux flasher le firmware Liteon avec FLash Uitility j'ai une erreur d'ecriture au bout du 2eme batonnet de la barre d'avancement du flash

chipset non compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( Salut j'ai un graveur qui venait avec mon pc de référence HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L bon ce graveur n 'est pas dans votre liste mais est ce que sa saurai possible de le flasher en liteon car se un graveur de type oem donc tres simple de le flasher merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, aujourd'hui j'ai été à mongallet pour acheter un LiteOn 124B et à ma grande surprise aucun magasin l'avait (montgallet et charenton compris même surcouf) seul un magasin l'avait à montgallet je sais plus lequel, mais 30€ le graveur !! j'ai dit au vendeur c'est de l'arnaque ! même le 624B vaut 26€ il m'a dit mais il est beaucoup demandé et je sais que c'est pour graver vos jeux XBOX^^ j'ai dit remballe ton graveur je vais acheter un Asus 24B3LT à coté à 22€ :P (de façon polie) il a pas compris pourquoi je me suis penchée vers le ASUS :P bref c'etait juste pour vous dire... Cette nuit je vais le convertir et je vous dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Alex793 ! J'ai reçu aujourd'hui mon PLEXTOR et j'ai eu quelques problèmes au début mais j'ai finis par réussir toute la manipulation :) Je suis bien content et j'ai hâte de tester si il est mieux que mon Lite0n 124B... Je redonnerai des news :)

Thanks again pour le tuto !

A plus, NVG

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re^^ bon ASUS en iHas 224B convertit sans problemes, j'ai laissé SATA en RAID et ça a fonctionné parfaitement. Graveur installé dans un boitier externe USB2.0 - E-sata. Je vais lancer une gravure pour voir :)

MAJ1: Bon je viens de graver Assassin's Creed revelation, le jeu est reconnu sous le dashboard mais une fois lancé il marque "ce disque est illisible" j'installe sur le DD on verra bien.

MAJ2: Bon arrivé à 55% environ de copie sur le DD ça dit "disque illisible" je comprends pas pourquoi le backup est foireux -_- c'etait mon dernier DVD9 :s

MAJ3: j'ai fais un test sous Kprobe 2 aucunes erreurs je ne comprends pas :(

111116015644762214.png

MAJ4: Pendant le test, à 50% le DVD c'est arrêté 2 secondes et est repartit, on peu voir sur le test à la moitié, la courbe atteint 200 jusque 299, je sais pas si c'est normal...

Info: j'ai utilisé des MKM003 gravé en 2.4X OPC désactivé et les options comme "hyper tuning" ou "online tuning" désactivé car je savais pas...

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Alex793 ! J'ai reçu aujourd'hui mon PLEXTOR et j'ai eu quelques problèmes au début mais j'ai finis par réussir toute la manipulation :) Je suis bien content et j'ai hâte de tester si il est mieux que mon Lite0n 124B... Je redonnerai des news :)

Thanks again pour le tuto !

A plus, NVG

Salut et merci pour ton retour, tu as eu quoi comme soucis ? Si ça peut aider du monde ;)

@Ophélie, ça vient de la gravure qui a un souci, regarde ton graphique sous Kprobe, au milieu c'est le passage à la seconde couche et là ton PI s'envole au delà des valeurs limites que C4EVA avait communiqués, c'est pour ça que ça bloque vers les 55%, juste apres le changement de couche.

Regarde mon graphique dans le tuto, il faut que ça ressemble à ca, là tu es carrément trop au dessus, meme ton PIF est limite.

Et pour les MKM003, il vaut mieux graver en 4x OPC, moi ça passe nickel, ça vient ptet de là tout simplement, puis j'ai pas touché aux options tunning etc.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ton retour, tu as eu quoi comme soucis ? Si ça peut aider du monde ;)

@Ophélie, ça vient de la gravure qui a un souci, regarde ton graphique sous Kprobe, au milieu c'est le passage à la seconde couche et là ton PI s'envole au delà des valeurs limites que C4EVA avait communiqués, c'est pour ça que ça bloque vers les 55%, juste apres le changement de couche.

Regarde mon graphique dans le tuto, il faut que ça ressemble à ca, là tu es carrément trop au dessus, meme ton PIF est limite.

Et pour les MKM003, il vaut mieux graver en 4x OPC, moi ça passe nickel, ça vient ptet de là tout simplement, puis j'ai pas touché aux options tunning etc.

;)

oui j'avais un doute aussi, des que j'aurai des DVD je retest en gravant en 4x OPC, mais je me tate a utiliser une de mes consoles Jtag car vu les mise a jour récente quasi plus rien marche :( (enfin pas pour moi mais pour beaucoup d'autre, mon tour viendra je pense)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces