Transformer Un Graveur Chipset Compatible En Liteon X24-b


alex793
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous je reviens pour vous faire part des tests que j'ai effectué. J'ai tout effectué alex.

MTKFLASH, EEPROM Utility(Error Reading EEPROM from the device), Flash utility, NECFlash, DVRFLash aucun de ces logiciels ne reconnaissent mon Pioneer DVR-218L. J'ai vérifié dans le BIOS j'ai la bonne config (mode IDE). Je pense que mon lecteur n'est pas compatible pourtant j'ai le bon chipset MT1879L.

Si tu a une autre solution à me proposé je suis totalement preneur :)

Sinon merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi, arf désoler pour ton lecteur, par contre maintenant que tu me rappelles ton chipset, ça vient ptet tout simplement de là, en fait il éxiste les chipset MT1879L mais aussi le MT1879LE, qui lui est OK, et donc peutêtre que le "E" à son importance. C'est peutêtre aussi pour ça que personne ne l'a mis dans la liste de compatibilité.

En tout cas si jamais tu arrives à en faire quelques chose, tiens nous au courant, puis n'hésite pas aussi à tester sur un autre PC si tu peux.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un test sur un Samsung SH-S223B (MT1879E).

N'ayant pas de .bin pour le firmware d'origine LiteOn, j'ai tenté de flasher directement le lecteur sous DosFlash avec le firmware iHAS-124B-AL0S-MKM001MKM003-final.bin.

Résultat : Dump / Erase / Write se sont bien passés mais au redémarrage le lecteur n'est plus reconnu par le BiOS :)

Je ferais d'autres tests plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement tu as été trop vite en besogne ^^ Surtout pas de flash direct en firm C4EVA, ça serait trop facile ^^, essai donc sous dosflash de flasher en liteon, mais apres je sais pas comment tu peux faire pour confirmer le crossflash au niveau de l'EEprom, je sais pas si c'est faisable avec dosflash ou autre et enfin de finir en flashant avec le firm de C4EVA.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous j'ai un lecteur DVD A DH16A6S j'ai un soucis au moment pour flasher le lecteur ça me met un message "Error writing FLASH to drive!" j'ai tout de configurer comme il le faut j'ai le Backup de l'EEprom et le Backup du Flash mais impossible de flasher si vous avez des soluce merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur que ton graveur DH16A6S est compatible, car je ne le vois pas dans la liste de compatibilité ?

Je vois que c'est un vieux graveur Liteon, et qu'il n'est pas du tout compatible, donc fallait surtout pas tenter de flashage sur celui-çi.

Si il fonctionne encore laisse le tel quel.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien lu le tuto en entier, enfin surtout le début ? ^^ C'est pas compliqué, il n'est pas dans liste de compatibilité, la liste est dans la premiere page du tuto, tu as tout les renseignements qu'il te faut. Mais en general, je crois que les samsung ont un probleme avec les outils de flash.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement tu as été trop vite en besogne ^^ Surtout pas de flash direct en firm C4EVA, ça serait trop facile ^^ , essai donc sous dosflash de flasher en liteon, mais apres je sais pas comment tu peux faire pour confirmer le crossflash au niveau de l'EEprom, je sais pas si c'est faisable avec dosflash ou autre et enfin de finir en flashant avec le firm de C4EVA.

;)

Oui comme je disais c'est que je n'avais pas trouvé de firmware LiteOn d'origine en .bin, uniquement des .exe et donc impossible à utiliser avec MtkFlash ou DosFlash.

Je pensais qu'il aurait quand même été reconnu, et pouvoir tester sous Windows par la suite, et bien non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui c'est vrai, dans ce cas le plus simple c'est qu'il te faudrait un donneur de son fichier flash de son liteon, dans ton cas un 124. Vu que tout le monde fait son backup de son flash, je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur le fofo.

De mon coté je fouille si je peux te trouver un bin stock.

EDIT: j'ai trouvé un dump du firmware du 122, si jamais tu trouves pas un dump du 124, tu peux t'en servir, car une fois en 122, normalement le lecteur sera ok avec les utility, donc si c'est ok, tu termines le cross via eeprom utility et apres tu n'as plus K crossflasher en 124 et ça roule en faisant comme le tuto, je l'ai récuperé sur un fofo où les mecs transforment leurs 122 en 124 voir 524, donc aucun souci.

http://www.mediafire.com/?1ci069a2963pb09

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en flashant sous Dosflash, tout ce passe bien, il read/erase/write sans problème que ce soit un 624 ou 122. Mais après il ne reconnait plus mon lecteur, que ce soit sous Windows ou Dosflash... Je pense qu'il faudrait un logiciel qui flash l'EEPROM en 1er, et après le Firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah dac, c'est bizarre quand meme, car en fait en passant par les utility, on flash d'abord le firmware sans toucher à l'EEPROM, puis au reboot, le lecteur est bien reconnu comme un LITEON sans meme avoir toucher à l'EEPROM, l'EEPROM on ne s'en sert que pour confirmer le crossflash, car en fait l'EEPROM garde l'id de l'ancien modele, donc ça bloque à l'utilisation si on ne confirme pas, mais au moins c'est reconnu sous le bios et sous windows.

Du coup je tente à dire que les modeles que vous avez ne sont finalement pas compatibles, mais je comprends pas vu que c'est le meme chipset, ça bloque ptet ailleurs.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour flash d un pionnier DVR-219LBK resultats ok aucun soucis gravure de jeu xg3d sans aucun soucis avec des media aones plus gold edition .

Merci pour ton retour ;)

Perso j'ai essayer sur un DH-16A1L (HP Brand) avec chipset MT1899LE. Pour le moment j'arrive à rien.

En meme temps le MT1899LE n'est pas le MT1839LN, et en plus n'est pas dans la liste de compatibilité, donc tout simplement pas compatible avec la méthode de crossflash en Liteon, lisez bien le tuto et surtout le début.

pour ceux qui on des problème de crossflash après avoir flasher essayer avec le eeprom utility il y as une options crossflash et vous faite convert drive c est peut-être le petit quelque chose qui vous manquais

Leur probleme, c'est que le graveur n'est plus du tout reconnu sous le bios, donc impossible de se servir des utility, donc je pense plutot à une incompatibilité malgré le bon chipset.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour flash d un pionnier DVR-219LBK resultats ok aucun soucis gravure de jeu xg3d sans aucun soucis avec des media aones plus gold edition .

Salut ludo1421 ! J'ai un Pioneer 219LBK comme toi et je suis pas capable de crossflasher mon lecteur ! Comment tu as fais pour réussir car moi je galère depuis un bon moment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller échanger mon Lite0n 124B pour un Pionner 219LBK (Qui était dans la liste des graveurs compatible) et quand je click sur EEPROM Utility sa me dit " Error Reading EEPROM From Drive ! " Là ! Je sais plus quoi faire sad.gif Je comprends pas pourtant j'ai un "B" sur l'étiquette... Quelqu'un à réussis à crossflasher ce lecteur ?

Je viens de démonter mon graveur et j'ai bien le bon Chipset MT1839LN :S Mais impossible de faire quoi que se sois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as regardé si tu es bien en mode IDE dans ton Bios et non AHCI ? Par contre quand tu demandes si quelqu'un a réussi à crossflash ce lecteur, tu as toi meme répondu à la question plus haut ^^ ludo1421 l'a fait.

Apres si tu es en mode IDE, ptet ton controlleur sata qui pose probleme, si Ludo l'a fait, normalement y'a pas de raison, si ta carte mere propose un controlleur constructeur et un controlleur intel essai les deux.

Par contre un grand mea culpa pour tous ceux qui ont tenté de transformer leurs graveurs et que ça n'a pas marché à cause des erreurs, en fait ça viens que je me suis complétement embrouillé avec les chipset, c'est le méssage de NVG qui m'a fait tilter, en fait j'ai confondu les chipset, le bon chipset c'est le 1839LN et non le 1879LE, voilà pourquoi ça ne fonctionne pas avec les graveurs qui "étaient compatibles", mais en fait ne le sont pas.

Donc un grand désoler, probablement la fatigue quand j'ai écris le tuto.

J'ai donc mis à jour mon tuto en conséquence.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Seul truc que je comprends pas c'est que ludo1421 à mentionner sur l'autre page qui avait réussis avec son Pioneer 219LBK...

Et aussi je me suis fié sur la liste comme quoi il était compatible :( alors j'ai été l'échanger en pensant que je faisais une bonne affaire lol Mais c'est pas grave... Sa va me faire un graveur de spare :P J'ai un autre IHAS 124B qui va arriver en début de semaine et j'espère qu'il va fonctionner beaucoup mieux que mon autre 124B que j'ai acheté la semaine dernière... je me croise les doigts ! Sinon je crois que je vais aller m'acheter un Plextor... car j'en ai déjà acheté un autrefois et j'ai trouvé que c'était des graveurs de qualité.

Je vous tiens au courant ! Entk je pourrai pas dire que j'ai pas essayé haha

Merci alex793 pour le tuto et l'aide que tu apporte c'est très apprécié ;)

Edit : Oui je suis bien en mode "IDE" dans mon BIOS et j'ai même essayé avec mon X360USBPRO et sa n'a pas fonctionner et sa me dit la même erreur " Error Reading EEPROM From Drive ! "

Pourtant mon graveur à le Chipset MT1839LN et c'est bien écris "B"

219LBK.jpg

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien NVG ;) Par contre effectivement là c'est vraiment bizarre dans ton cas, et au niveau du flash, ça arrive à lire ? Essai de voir avec Ludo en MP pour voir comment il a fait éxactement, compare aussi avec lui la date de fabrication de ton graveur etc. puis fait nous un ptit retour.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! J'arrive à rien lire du tout nis le soft du EEPROM = erreur " Error Reading EEPROM From Drive ! " et l'autre Flash Utility tout est grisé je peux rien clicker lol c'est assez weird ! J'ai envoyé un MP a ludo1421 en espérant qu'il me répond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces