Changement Carte Fille


PGD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer une ps3 avec lecteur blue ray HS. Apres quelques manip (essai d'un autre lecteur, essai du lecteur sur une autre PS3), j'ai découvert que c'était la carte fille qui était HS.

Comment faire pour changer la carte fille ? (je sais qu'elle est reliée à la console)

Je précise que la carte est une BMD 002 (j'ai une BMD 001 sur mon autre ps3 mais je suppose qu'elles ne sont pas interchangeables)

Merci à tous

Modifié par PGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faire un remariage de la carte fille avec la carte mère

c’est variable selon le modèle de ta console et sa carte fille originale

A moins que je me trompe, ta carte fille devrait suffire mais attends la confirmation de la part des autres membres du forum, je ne suis pas sur la dessus

pour la méthode, elle est simple si t'es en 3.55 ou inférieur !

il te faut un dongle USB, le mettre en mode downgrade

faire le downgrade vers le firmware 3.41, puis vers le firmware 3.15 (utiliser le self-diag de jaicrab qui élimine la vérification du lecteur BluRay durant l'update)

une fois en 3.15, on utilise un autre pack de fichiers qui servent à l'installation de la nouvelle carte fille sur la console

essayes un BluRay par la suite, si ça passe la voie est libre vers des CFW/OFW supérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors les symptomes:

Le lecteur de blue ray de la console n'est pas reconnu (pas d'affichage dans le XMB) mais ce lecteur marche sur mon autre console.

Quand je met un autre lecteur avec la carte fille de la console, il n'est pas reconnu non plus.

Je pense donc tres sérieusement que c'est la carte fille.

J’espère avoir été exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

La lecteur partie lecteur fonctionne t elle ? (détection disque, insertion, éjection, mis en rotation stable et permanente des différents médias)

Si oui cela veut dire que c'est la partie communication qui est en cause.

As tu vérifié la conectique entre le lecteur et la catre mère ? :

- le connecteur carte est il cassé ?

- Le clip de maintient est il en état ?

- Les connecteurs de la nappe sont il en état (non oxydés, les lamelles dorées en place) ?

- La nappe est elle bien enfichée ? Elle n'est pas pliée trop fortement ?

=> Essayer une autre nappe.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et bien cela veut juste dire que cette carte fille n'est pas celle de ta console !

Car le fait que le test du CD audio fonctionne valide le bon état du hardware.

Tu est sûr de l'origine de ta console ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai acheté sur ebay vendu comme console ne lisant pas les blueray donc je suis sûr de rien.

J'ai contacté le vendeur pour avoir plus de détails.

Sachant que la console est en 3.7, je suppose que je peux rien faire sans puce et downgrade...

Edit: J'ai contacté le vendeur, qui me dit qu'il n'a fait aucune réparation sur la console...

Modifié par PGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui plus possible de faire une association de carte fille simplement !

De toute façon difficile de savoir à quoi s'attendre sur des consoles ebay ou leboncoin, les gents racontent ce qu'ils veulent !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

exactement comme le dit TEF sur ebay et le boncoin il ne faut acheter que des ps3 pour pieces d etaché

la seule solution qui te reste c est e3 flasher pour pouvoir downgrader en 3.55 puis enssuite faire la série d etape qui consiste a partir de 3.55 pour dessendre en 3.15 pour pourvoir associer une nouvelle carte!

chose que personne n a encore realisé a ma connaissance!!

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je me permets de remonter ce topic pour poser ma question.

Existe t-il depuis le temps un moyen d'associer carte fille / ps depuis une fat 40go?

Au moment ou j'ai laché l'affaire il fallait l'associer à une 60go et + puis le remettre sur la 40go.

Est ce que cela à évoluer?

Meri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Menad

Je n'ai pas compris exactement ta question, toutefois il est possible d'associer une autre carte fille à sa console tant que la console est en firmware 3.55 ou inférieur, le downgrade se fait à l'aide d'un dongle (il existe pas mal de tutos la dessus)

une fois en OFW 3.15 ou 2.30 (selon la console) tu peux faire l'association...

Depuis peu de temps, il restait le modèle FAT Nan 256 MO mais le problème a été résolu récemment (ps3hax.net ou psx-scene.com pour les tutos)

Il existe parfois des problèmes en rapport avec le type du lecteur BluRay de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour The-green.

Désolé pour ma mauvaise explication mais tu as bien cerné ma demande. J'ai une PS3 40go avec Nand256. Je souhaite associer une carte fille à la PS3.

J'ai fais le tour des forums, les tutos que j'ai trouvé disent que ça ne fonctionne pas sur une Nand256 sauf celui-ci http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=29588

Est-ce bien cette manip qui permets l'association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La news concernant les modèles FAT nand 256 MB a été postée récemment sur les sites anglo-saxons il y a plus d'un mois..j'ai beau cehrché mais je ne l'ai pas trouvé...tu peux chercher à ton tour

sinon le voici un tuto pour la démarche habituelle

http://psx-scene.com/forums/f6/finally-rem...consoles-83352/

pour les modèles 256 MB c'est la même chose, il faut revenir en 2.30 pour l'association puis il faut passer à un CFW spécial pour activer le mode QA Flag qui lui va terminer la tache...

je continue la recherche pour trouver le tuto et la news et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ^^ bravo

tu fais le downgrade avec la méthode habituelle (lien dans mon dernier post) ensuite tu passe en un CFW other OS compatible QA Flag pour réactiver la lecture des BluRay vidéos

par la suite tu peux choisir le CFW de ton choix (kmeaw ou rebug 3.55.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share