Firmwares iXtreme Burner MAX


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je viens de recevoir un plextor l890sa , je me suis lance ce matin vers la transformation en liteon !

J'ai bien réussie à extraire l'eeprom et le flash du lecteur , par contre je n'arrive pas écrire le firmware stock , toujours le meme message d'erreur : write flash fail , j'ai essaye avec le 524 624 !

Si quelqu'un avait une solution , elle serai la bienvenu ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 995
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ça me rend fou je viens d'essayer aussi la technique de remettre dans media le 0, reflashé le firm et de cochée ce qui faut .

au passage mk003 gravable que en X4 minimum, le X2 a sauté.

impossible de le remplacé par un verbatim MK001, plantage à 50%.

tous ça me gonfle, je pense que je vais essayé de trouvé des singapour et arretter les frais la 10 galeetes à la poubelle en tous.

surtout que je suis mazo car j'ai pas eu d'erreur en installation sur HDD avec la bonne vieille technique et mes mediarange et mon pioneer 212.

Vivement un nouveau FW plus aboutie.

Petite question, la protection CIV si l'installation sur HDD ce fait à 100% sans passer par IXtrem burner est elle toujours d’actualités ? si oui pourquoi si toutes les données sont là.

Modifié par tsukake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont du mal avec les MKM-003 (singapour), voici la config que le créateur de Imgburn utilise pour avoir une verif à 100% (http://forum.imgburn.com/index.php?showtopic=18985) (après une dizaine d’échec)

il grave en 4x, sans OPC, avec vérification du disque dans imgburn,

Au niveau de l'eeprom : FHT on, OHT off, OS off, SmartBurn on

Bien cliquer sur le Bouton "Clear OPC history" dans les options de l'eeprom (IMPORTANT)

et effectuer un cycle d'arret complet du graveur après avoir mis les options.

Vous pouvez ensuite graver et miracle , la verif passe à 100% et install sur le HDD aussi.

Depuis que j'ai cette config je n'ai plus d'erreur sur les XGD3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

je viens de recevoir un plextor l890sa , je me suis lance ce matin vers la transformation en liteon !

J'ai bien réussie à extraire l'eeprom et le flash du lecteur , par contre je n'arrive pas écrire le firmware stock , toujours le meme message d'erreur : write flash fail , j'ai essaye avec le 524 624 !

Si quelqu'un avait une solution , elle serai la bienvenu ;)

Cordialement

D'après ce que j'"ai pu lire ca et la , il y' aurai des incompatibilités de flash avec les sata onboard , quelqu'un aurai t il la méthode pour le faire avec un 360 usb pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont du mal avec les MKM-003 (singapour), voici la config que le créateur de Imgburn utilise pour avoir une verif à 100% (http://forum.imgburn.com/index.php?showtopic=18985) (après une dizaine d’échec)

il grave en 4x, sans OPC, avec vérification du disque dans imgburn,

Au niveau de l'eeprom : FHT on, OHT off, OS off, SmartBurn on

Bien cliquer sur le Bouton "Clear OPC history" dans les options de l'eeprom (IMPORTANT)

et effectuer un cycle d'arret complet du graveur après avoir mis les options.

Vous pouvez ensuite graver et miracle , la verif passe à 100% et install sur le HDD aussi.

Depuis que j'ai cette config je n'ai plus d'erreur sur les XGD3

slt

le "Clear OPC history" à faire à chaque fois avant gravure ou seulement 1 fois pour toute,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me fait bien rire encore le monde qui n ont pas comprit comme Koks, c'est normal que ça fonctionne mais tu auras des erreurs civ que tu le veuille ou non. La seul technique pour ne pas les avoir c est de graver ton jeu a 100% et ce n est possible qu avec le fw ixburner Max ainsi que un graveur compatible bien sur.

Mais qu'est ce que tu racontes? Et comment tu peux te permette de te moquer comme ça?!?

Comment t'expliques que des gens (utilisateurs assidus, "expert" en flash ..... ect....) n'ont aucun soucis a tous les niveaux (gravure/installation DD/jeu terminé) malgré avoir effectué leurs gravures avec autre chose que les graveurs officieux de C4EVA! T'expliques ça comment?

Moi je veux bien, il n'y a pas de problème (je ne maitrise pas tout), j'ai lu toutes les pages de ce topic, toutes les pages des topic qui traite de ce sujet sur d'autres forums et des exemples il y en a plein, je peux pas les ignorer parce que "C4EVA a dit" et que "toi tu en rigoles"!!!

Si demain je viens et te dit "ça y est, GOW3 terminé sans bug" tu vas rire de quoi?

----------------------

@jst59, merci pour l'explication! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce que tu racontes? Et comment tu peux te permette de te moquer comme ça?!?

Comment t'expliques que des gens (utilisateurs assidus, "expert" en flash ..... ect....) n'ont aucun soucis a tous les niveaux (gravure/installation DD/jeu terminé) malgré avoir effectué leurs gravures avec autre chose que les graveurs officieux de C4EVA! T'expliques ça comment?

Moi je veux bien, il n'y a pas de problème (je ne maitrise pas tout), j'ai lu toutes les pages de ce topic, toutes les pages des topic qui traite de ce sujet sur d'autres forums et des exemples il y en a plein, je peux pas les ignorer parce que "C4EVA a dit" et que "toi tu en rigoles"!!!

Si demain je viens et te dit "ça y est, GOW3 terminé sans bug" tu vas rire de quoi?

----------------------

@jst59, merci pour l'explication! @+

Salut ! Peux-être que sa change rien pour le moment mais la journée que Microsoft activera le CIV sur tout les jeux XGD3 j'en connais une couple qui vont se plaindre car tout leurs jeux fonctionneront plus... Mais peux-être aussi que le CIV sera pas activé. Mais moi je me dis tant qu'a faire dequoi autant le faire comme il faut comme sa tu es tranquille d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a (je crois) pour le moment que FM4 qui pose problème.

Mais il est bien évident que M$ activera sa protection sur tous les jeux à venir (ils n'auraient pas dépenser de l'argent à mettre ça en place pour ne l'utiliser que sur 1 jeu, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacal, est-il compatible ce plextor ?

Il a le meme plextor dont je me suis servi pour le tuto que j'ai fais dans la section tuto, donc oui il est bien compatible ;)

Probablement un probleme de controlleur sata.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu entend quoi par " effectuer un cycle d'arret complet du graveur "

perso j'ai fait le test et que dalle sauf cette phrase que je compredn pas bien.

Eteindre ton PC pendant 10 sec, tu utilises des singapour ?

Pour le clear OPC, il faut le faire une fois vu qu'on utilise plus OPC par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé sur google en 2sec :

Asus

DRW-24B3LT (confirmed)

DRW-24B3ST (confirmed)

DRW-24B1LT (confirmed newer drives are B chipset, older may be A chipset)

DRW-24B1ST (confirmed newer drives are B chipset, older may be A chipset)

Easy way to tell DRW-24B1ST/LT drives apart:

Stock firmware 1.03 = A

Stock firmware 1.04 = B

HEWLETT PACKARD (HP)

DVD 1270i [HP DVD1270d=MTK (confirmed) both A and B models exist (confirmed), HP DVD1270r= NEC Y series (confirmed)

DVD 1260i [HP DVD1260t=MTK B version (confirmed) A version (unconfirmed) HP DVD1260r = NEC Y series (confirmed)

PLEXTOR

PX-L890SA (confirmed)

Philips & Lite-on

DH-16ABSH11B (flashed as iHAS124B"

Possible? (Unconfirmed) iHASx24 B re-badges

Teac

W524GS (confirmed A chipset, newer may be B?)

Dell OEM

PLDS DH 16AAS (confirmed A chipset, newer may be B?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a le meme plextor dont je me suis servi pour le tuto que j'ai fais dans la section tuto, donc oui il est bien compatible ;)

Probablement un probleme de controlleur sata.

Oui je pense que ça doit être un problème du au contrôler sata ! Y'a t-il une solution Pour le flasher avec l'usbpro de TX ? Ou il faut un autre controller sata sur pci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de tuto pour brancher le graveur avec le X360USBPRO... Tu branche ton X360USBPRO dans une slot USB sur ton PC après tu prends le cable SATA du X360USBPRO et tu le branche sur le port SATA de ton graveur et ensuite tu branche le courant... Il faut que tu installe le driver du X360USBPRO en premier sinon ton graveur sera pas reconnu. Ensuite c'est tout ! C'est vraiment pas compliqué ;)

Driver X360USBPRO ICI

Au cas des fois... Il faut éteindre le PC avant toute manipulation lol

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci nvg ! J'avais essaye ça cette après-midi : le lecteur était bien reconnu ! Je le flash avec flash utility ? Parce que j'ai essayé mais ça ne marche pas ! toujours le même message error writin flash to drive :/

Modifié par chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches , j'ai trouve une solution pour flasher mon plextor 890sa un peu récalcitrant !

J'ai trouve un firmware patché pour liteon 124B ,le flash c'est passé sans problème avec l'usb pro.

J'ai pu ensuite le passer en 624B avec le firmware stock classique , qui ne passait pas auparavant , puis j'ai poursuivi l'excellent tuto alex793

Me voici maintenant avec le firmware iXtreme , et gravure sans erreurs des Xgd3

Merci pour votre aide

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce que tu racontes? Et comment tu peux te permette de te moquer comme ça?!?

Comment t'expliques que des gens (utilisateurs assidus, "expert" en flash ..... ect....) n'ont aucun soucis a tous les niveaux (gravure/installation DD/jeu terminé) malgré avoir effectué leurs gravures avec autre chose que les graveurs officieux de C4EVA! T'expliques ça comment?

Moi je veux bien, il n'y a pas de problème (je ne maitrise pas tout), j'ai lu toutes les pages de ce topic, toutes les pages des topic qui traite de ce sujet sur d'autres forums et des exemples il y en a plein, je peux pas les ignorer parce que "C4EVA a dit" et que "toi tu en rigoles"!!!

Si demain je viens et te dit "ça y est, GOW3 terminé sans bug" tu vas rire de quoi?

----------------------

@jst59, merci pour l'explication! @+

On en reparlera d ici la fin de cette année. En passant les erreurs civ sont aléatoire donc elles peuvent survenir n importe quand soit apres 20 vingt heure de jeu ou une heure donc meme si tu as fini GOW3 sans erreur civ ça veut pas dire que tu en auras jamais.

Si j ai le choix de faire confiance entre un gars qui flash des lecteurs grace a un tuto ou a celui qui créer ce que tu utilises pour flasher désolé mais le choix est vite fait surtout que lui la dedans il n en retire absolument rien.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir des Verbatim MKM003 Référence: [43666] , ce sont des mades in India aucune gravure ne passe la verification ou l'installation sur DD et ce gravés en 2,4X.

Décu car mes Mediarange avec mediacode changé tout est ok en 2,4X.

Voila pour faire avancer encore un peu.

Graveur Liteon iHAS124B firmware C4eva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir des Verbatim MKM003 Référence: [43666] , ce sont des mades in India aucune gravure ne passe la verification ou l'installation sur DD et ce gravés en 2,4X.

Décu car mes Mediarange avec mediacode changé tout est ok en 2,4X.

Voila pour faire avancer encore un peu.

Graveur Liteon iHAS124B firmware C4eva.

C'est un pack de 10 que tu as acheté ?

Car les pack de 25 en 43666 sont de Singapour il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eteindre ton PC pendant 10 sec, tu utilises des singapour ?

Pour le clear OPC, il faut le faire une fois vu qu'on utilise plus OPC par la suite

Non, j'avais des india.

je me suis précipité dés l'annonce et hop achat de verbatim sans savoir.mais faut que je voie au lux ou en trouver.

Sinon chose bizarre je viens de réussir COD MW3 sans erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces