Firmwares iXtreme Burner MAX


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 995
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, pour The green,

Tu aides beaucoup les membres du forum, par tes tutos, ta disponibilité, à plusieurs reprises tu m'as filé un coup de main.

Je te propose de tenter ces quelques opérations pour tes gravures, afin de les réussir mieux.

1/ Tu as peut être un problème de compatibilité avec ton HDD selon ta carte mère (sata 1, 2 ou 3).

Récupère sur le site de ta carte mère le dernier BIOS et flashe le. Selon ta CM, tu devras passer sous DOS mais je sais que tu sais faire...

2/ Vérifie avec IMGBURN (c'est écrit au moment de déclencher la gravure), le MID code de tes verbatim, au cas où... Les NKM-001 ou 003, c'est ce qu'il te faut.

3/ Si ton graveur est ancien, télécharge sur le site du constructeur le dernier firmware et flashe le pour résoudre les Pb de compatibilité avec certaines galettes, ça se fait sous Windaube.

4/ Si ton HDD sata n'est pas partitionné, fais le avec par exemple partition magic ou Gparted. Garde windaubasse que pour le système et tes programmes sur environ 120 Go maxi, selon les programmes ou games PC dont tu as besoin. Place tes .iso sur la partie du HDD où il n'y a pas l'O.S ou mieux encore sur un HDD physique différent.

5/ Avant ta gravure, passe un coup de CCleaner et vérifie que tes partitions ne soient pas trop fragmentées. Au besoin utilise le tool de windaubasse.

6/ Nettoie et répare tes erreurs de registres avec par exemple JV16 power tool.

DIs nous si il y a du mieux. Quelle est ta config?

Cordialement. :rolleyes:

Modifié par goubiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais si tu es sérieux.

Pour information, Grosbill vends des Lite On 124 à 16.42€, il s'agit bien de B.

Je viens de l'installer, il ne manque plus qu'à comprendre comment l'utiliser:

Etape 1: je viens de le flasher: le tuto est bizarre car sous le logiciel flash, il demande de faire un "read" alors que le fw d'origin est déjà sauf.

Ce soir, je lance une gravure avec Verbatim MKM003 en 2.4x. (je ne suis pas pressé)

Bonjour,

Je ne comprends plus rien: mes dernières gravures sont devenus illisibles sur la xbox 360 ("disque illisible" dès le début ou au milieu de lecture) sur les backup Forza 4 et 3 ainsi que NFS the run. Mes anciens backup fonctionnent parfaitement sur la 360 (GOW3,...)

J'utilise imgburn 2.5.6.0 avec un liteon 124 B flashé. Le dash est le 13604,celui d'octobre 2011. Les verbatim sont des MKM-003-00 gravé en 2.4X de boite différente sans succès.

J'avoue que je n'y connais rien en AP25 et autres, le problème vient de là?

Mon graveur a t'il laché?

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

Je ne comprends plus rien: mes dernières gravures sont devenus illisibles sur la xbox 360 ("disque illisible" dès le début ou au milieu de lecture) sur les backup Forza 4 et 3 ainsi que NFS the run. Mes anciens backup fonctionnent parfaitement sur la 360 (GOW3,...)

J'utilise imgburn 2.5.6.0 avec un liteon 124 B flashé. Le dash est le 13604,celui d'octobre 2011. Les verbatim sont des MKM-003-00 gravé en 2.4X de boite différente sans succès.

J'avoue que je n'y connais rien en AP25 et autres, le problème vient de là?

Mon graveur a t'il laché?

Sans réponse, j'ai cherché la solution ailleurs.

Effectivement il s'agissait bien d'un problème de patch AP25. In ABGX 1.0.6 we trust.

Vous avez un disque illisible, vérifier avec ABGX 1.0.6 car il est sans doute pas conforme aux AP25 et XGD3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je confirme aussi... j'ai un Liteon 124b et je grave autant du DATA que des cds de musique ou des films et j'ai jamais vu de différence (à part de graver un peu plus loin sur le dvd...) Tout fonctionne impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pas mal galéré avec les verbatim etc. Le mieux ce sont les mkm003 a graver en 2.4x quand ca va pas en 4x mais en laissant le opc activé dans imgburn.

Alors aussi dans EEPROM utility allez dans options et laisser cocher Smart Burn, Force Hyper Tuning et Online Hyper Tuning. Perso j'ai su tout graver ainsi avec presque aucune erreur PI dans Kprobe. J'ai testé différents verbatim et ca fonctionne pas mal avec ces settings là alors que avant ça foirait. Voilà j'espere avoir pu vous aider un petit peu.

Bonjour Tza95,

De mon coté j'ai déjà grillé 2 galettes de type MKM001 dans les conditions suivantes :

1er essai :

-Force Hyper Tuning -> disable

-Online Hyper Tuning -> disable

-Perform OPC -> décoché

-Write speed -> 2,4x

2ème essai :

-Force Hyper Tuning -> enable

-Online Hyper Tuning -> enable

-Perform OPC -> coché

-Write speed -> 2,4x

Dans les 2 cas, la gravure est ok mais le jeu (Assassin's Creed Revelations) ne se lance pas une fois inséré dans ma bobox (écran noir, puis retour au menu principal).

Penses-tu que de ré-utiliser les conditions du 2ème essai en décochant Perform OPC (car MKM001) pourrait résoudre mon soucis ?

Pour info, ma bobox est équipée d'un Lite On flashé en LT 2.0.

Je te remercie par avance de l'aide précieuse que tu pourras m'apporter !

Bonne soirée et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je te conseil de passer ton FW en LT 3.0 car si ton backup te fait un écran noir c'est surement du au fait qu'il est patché pour le LT 3.0 avec les nouvelles topology files... Si tu as corrigé ton backup avant de gravé avec le nouveau abgx 1.0.6 c'est sur qu'il faut tu passe en LT 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un GOW3 patché pour le lt3.0 et gravé avec un liteon ihas, j'ai été assez surpris quand que ça passer sur un lecteur en 2.0 mais bon la console était glitchée c'était peut etre ça ?

Salut Acide,

T'as l'air d'avoir pas mal d'expérience en la matière.

As-tu déjà vu en entendu quelqu'un parler de ces symptomes ?

Gravure OK (voir mon post plus haut)

sur le Dashboard, ça m'affiche "Jouer" tout court, et sans l'icone du jeux. Quand je lance : écran noir de 3sec puis retour au dashboard.

Je suis en LT+ 2.0 avec dashboard 13599. Ma Xbox n'a jamais été connectée au Live.

Aurais-tu une idée stp ? Je viens d'investir dans un graveur flashé et pour l'instant je n'ai aucun résultat ... ggne

Merci beaucoup d'avance !

Modifié par Malanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces