Firmwares iXtreme Burner MAX


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 995
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah il n'y a plus photo... Test sur deux graveurs different ce sont les VERBATIM MKM-003 made in india qui sont en cause voila fin de mes tests... Merci à tous pour votre aide ! Je reviens demain avec l'ultime reponse a toutes mes questions en gravant avec les memes caractéristiques sur des MADE IN SINGAPOUR. Voila donc fuyez tous les made in india !

Ce que je me demande aussi c'est pourquoi ca fonctionne avec les xgd2 et pas les xgd3.. C'est bizar quand meme

Modifié par antidot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah il n'y a plus photo... Test sur deux graveurs different ce sont les VERBATIM MKM-003 made in india qui sont en cause voila fin de mes tests... Merci à tous pour votre aide ! Je reviens demain avec l'ultime reponse a toutes mes questions en gravant avec les memes caractéristiques sur des MADE IN SINGAPOUR. Voila donc fuyez tous les made in india !

Ce que je me demande aussi c'est pourquoi ca fonctionne avec les xgd2 et pas les xgd3.. C'est bizar quand meme

Je pense que c'est à cause du layer break qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah il n'y a plus photo... Test sur deux graveurs different ce sont les VERBATIM MKM-003 made in india qui sont en cause voila fin de mes tests... Merci à tous pour votre aide ! Je reviens demain avec l'ultime reponse a toutes mes questions en gravant avec les memes caractéristiques sur des MADE IN SINGAPOUR. Voila donc fuyez tous les made in india !

Ce que je me demande aussi c'est pourquoi ca fonctionne avec les xgd2 et pas les xgd3.. C'est bizar quand meme

si tu change ton mediacode pour 2.4x je suis pas mal convaincu que tu pourras avoir une gravure réussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les verbatim n'ont pas besoin de changement de media code etant donnée qu'ils acceptent tres bien du 2,4x c'est ecrit sur img burn ca vient de mes dvd j'en suis sur j'ai utilisé deux graveur completement different et j'ai la meme conclusion et j'ai reussi a gravé deux fois sur 12 donc ca vient des dvd j'en suis persuadé j'ai testé les graveurs en SATA en USB sur different prise sata sur different port usb et j'ai le meme resultat a chaque fois donc c'est que ca vient des dvd je recois les autre demain on verra bien mais je penses que ca marchera si ca marche pas bah je comprendrai pas d'ou vient le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait des tests sur kprobe de mes dvd foiré c'est bizar j'ai un enorme pick au layerbreak enfin au changement de couche c'est hallucinant j'atteind : en pi max : 800 et en pif max : 180. Mais ca uniquement au changement de couche sinon le reste est nickel !

Qu'en pensez vous ?

Modifié par antidot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de graver batman arkham city sur dvd phillips avec un liteon 624-b flashé en utilisant la méthode clone cd "ecrire jusqu'a la fin du média soit atteinte" en x 2-2.4 ==> résultat copie sur le disque dur de la 360 réalisée sans problème

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto pour flasher le graveur a été mis à jour : http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=73745

Ils conseillent de flasher avec un xbox360usbpro ou carte PCI SATA ou USB/SATA 5.25 ou carte mère SATA.

Important il faut désactiver le mode AHCI dans le bios pour la carte mère ils parlent que ça génère des erreurs de gravure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon retour sur le monde de la gravure des XGD3. ;)

Alors graveur LiteOn iHAS624B, flashé avec le firmware de C4EVA, (aucune modification au niveau de l'eeprom).

J'ai fait des premiers essais avec des Mediarange (mediacode RICOHJPN/D01).

La gravure qui n'était possible qu'en 4x, échouait à 50%.

J'ai ensuite modifié le firmware avec MediaCodeSpeedEdit pour qu'ils passent en 2.4x.

La gravure se faisait mais bruit bizarre au moment du lead-out.

La vérification échouait à 50% et en testant sur ma 360 fat (lecteur Benq), bien qu'on puisse le lancer, il était impossible d'installer le jeu sur le disque dur.

J'ai donc commandé des Verbatim (mediacode MKM/003) made in Singapour, (d'ailleurs saviez-vous que dans ce pays la vente de chewing-gum était interdite ? 0_o;), à 30 euros les 25 frais de port inclus sur Ebay.

J'ai fait deux gravures aujourd'hui en 2.4x.

Verdict ?

Tout fonctionne correctement :

Gravure ok.

Test de qualité ok.

Installation sur le disque de la 360 ok.

Donc il est clair que le support a son importance.

Pour info je suis sous Linux et je grave en ligne de commande avec ceci :

growisofs -speed=2 -Z /dev/sr0=backup.iso

Voici les résultats des scans Kprobe :

kprobe1.jpg

Date : 27/10/2011 14:37:26

Model : 1-0-0-0 E:ATAPI iHAS624 B GL29

Disc : DVD+R DL , MKM003 [Mitsubishi Chemical Corporation]

Speed : Max

ECC blocks sum (PI/PIF) : 8/1

Scanned range : 0 - 4267016

Sampling count : 245918

Errors : 0

PI Max : 61

PI Average : 8,90

PI Total : 276730

PIF Max : 3

PIF Average : 0,08

PIF Total : 2435

kprobe2f.jpg

Date : 27/10/2011 17:40:53

Model : 1-0-0-0 E:ATAPI iHAS624 B GL29

Disc : DVD+R DL , MKM003 [Mitsubishi Chemical Corporation]

Speed : Max

ECC blocks sum (PI/PIF) : 8/1

Scanned range : 0 - 4267022

Sampling count : 245193

Errors : 0

PI Max : 61

PI Average : 7,46

PI Total : 231748

PIF Max : 4

PIF Average : 0,07

PIF Total : 2155

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tuto pour flasher le graveur a été mis à jour : http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=73745

Ils conseillent de flasher avec un xbox360usbpro ou carte PCI SATA ou USB/SATA 5.25 ou carte mère SATA.

Important il faut désactiver le mode AHCI dans le bios pour la carte mère ils parlent que ça génère des erreurs de gravure!

C'était surement mon cas mon PC générais des erreurs de gravures (Jeux gravé 100% ok et test 100% ok mais installation sur le hdd erreur chiffon doux à environ 50%) et quand j'ai essayé d'installer mon graveur via mon X360USBPRO résultat, mes dvds passent toute jusqu'à présent :) Je sais pas si c'est le mode AHCI la cause ou parce que mes 10 port SATA sont tous pris et que sa génère des erreurs d'écritures... Je vais essayer ton truc et je vais aller désactiver le mode AHCI pour voir si sa fonctionnerais. Merci pour le truc :)

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la config PC, je n'ai aucun problème alors que je grave sur un PC de 5 ou 6 ans d'age. En revanche, je ne touche à rien pendant la gravure et rien ne tourne en fond non plus.

Pour ce qui est des install qui plantent, je viens d'avoir un client qui m'assure que depuis le passage en LT 2.0, certains de ses jeux qui marchaient avant lui mettent aujourd'hui des messages d'erreur et impossible de les installer jusqu'au bout. Console Phat et lecteur Lite On 74. Je remettais en doute sa gravure, mais peut-être que non en fait....

Sur un liteon 74, je penserai beaucoup plus à une lentille fatiguée !

les liteon 74850c commencent à vieillir!

il faut vérifier, si les blocages surviennent à des pourcentages différents, surement c'est la lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ptit retour sur la vérif d'une gravure XGD3 sous Kprobre2 avec un Plextor Crossflash en Liteon (via mon tuto), Verbatim MKM-003 4x:

kprobe02.jpg

Résultat plus que satisfaisant je pense.

Pour ceux qui n'ont pas encore acheter un graveur, je ne peux que conseiller de prendre un Plextor PX-L890SA.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs retours semblent indiquer qu'en changeant de port SATA, cela a résolu le problème.

Certaines cartes mères utlisent une puce additionnelle autre que le chipset pour gérer des ports SATA supplémentaires.

La qualité de ces puces étant variable, cela pourrait entrainer des problèmes d'instabilité.

Puisque vous testez beaucoup de choses, voilà une piste en plus :)

Modifié par BadCortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja testé en ce qui me concerne. J'ai d'apres plusieurs de mes test pu determiner que les principaux problèmes viennent des DVD et des ports SATA ou de la façon dont est connecté le graveur. Il n'y a que ces deux facteurs qui peuvent posé de reel problemes. Mise a part ceux ci rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test en 4x avec les verbatim mkm003 made in Singapour, on dirait que c'est encore mieux :

80158561.jpg

Date : 28/10/2011 02:07:10

Model : 1-0-0-0 E:ATAPI iHAS624 B GL29

Disc : DVD+R DL , MKM003 [Mitsubishi Chemical Corporation]

Speed : 4x

ECC blocks sum (PI/PIF) : 8/1

Scanned range : 0 - 4267013

Sampling count : 246128

Errors : 0

PI Max : 28

PI Average : 1,08

PI Total : 33671

PIF Max : 4

PIF Average : 0,10

PIF Total : 3209

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle tentative avec cette fois-ci toutes les options du graveur smartburn Force HT... activées verbatim made in singapore 2,4x sans OPC. La carte mère en mode RAID SATA.

100% vérification OK 50% installation Chiffon Doux....xbox phat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Est-ce que c'est vrai que seul Forza 4 qui doit être gravé avec le FW Burner MAX et que les autres XGD3 on peut les graver avec un graveur style Pionner et que sa va fonctionner à tout les coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Est-ce que c'est vrai que seul Forza 4 qui doit être gravé avec le FW Burner MAX et que les autres XGD3 on peut les graver avec un graveur style Pionner et que sa va fonctionner à tout les coups ?

Moi c'est ce que je compte faire, la protection CIV est uniquement sur Forza 4. Après je sais pas si on est STEALTH en gravant les autres jeux xgd3 avec l'ancien graveur.

Et toi ça marche toujours nickel avec ton x360usb pro ?

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces