E3 Flasher Ne Fonctionne Pas


catalan66
 Share

Messages recommandés

Un flasher bridé, à usage unique, un flasher jetable quoi , on se fout vraiment de la gueule du monde chez e3. Jpense aussi que ya moyen de débrider, mais c'est abusé. Maintenant faut hacker les outils de hacking encolere12.gif... Bref bon courage dans vos recherches

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comment flasher la Nor si tu n'as pas pu faire de backup???? Si le backup est impossible sur la nouvelle console, avec quoi la flasher??? (en d'autres termes)

A priori chaque backup est crypté pour n'être lu ou écrit que sur une console.

Dans le forum en question certain parlent du bouton situé sur la carte de l'E3 (dans la baie du HDD) qui semblerait servir à réinitialiser l'E3 et donc de lui rendre ses réglages d'usine.

Je me suis moi-même posé la question de savoir à quoi sert cet interrupteur car il n'est mentionné nulle part dans les docs...

Modifié par kazx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh t'es dans le même cas que moi sauf que contrairement à moi tu as fait la soudure.

Le problème est que si tu branches sur une autre ps3 tu ne pourras faire de backup t'auras le code erreur LED bleues not original ps3 :/

Et oui c'est un bridage commercial...:/ j'arrête pas de lire les commentaires.

Je pense qu'on peut flasher avec la méthode fun flash mode mais pas de backup donc c'est risqué sur les autres consoles vu qu'on sait pas si on a bien mis le clip mais bo n la solution serait de pouvoir faire un reset usine de l'e3 flasher obligé y a moyen !

A sh4n.

"Je pense qu'on peut flasher avec la méthode fun flash mode mais pas de backup"

Comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A sh4n.

"Je pense qu'on peut flasher avec la méthode fun flash mode mais pas de backup"

Comment?

J'ai trouvé que cette soluce pour l'instant. Ca revient à cher, c'est chiant mais ca marche a peu pres :

http://www.progskeet.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3722

Modifié par pubpub75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé que cette soluce pour l'instant. Ca revient à cher, c'est chiant mais ca marche a peu pres :

http://www.progskeet.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3722

Merci pour le lien, je viens de voir ça, effectivement un peu cher la solution et pas si simple.

Donc personne ne connait un moyen pour rendre utilisable un E3 flasher sur une autre console (à part avoir utilisé le bckpps3.bin patché dès le premier downgrade)?

Refaire la maj de l'e3 dans la nouvelle console ne le restaurerait pas d'usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien, je viens de voir ça, effectivement un peu cher la solution et pas si simple.

Donc personne ne connait un moyen pour rendre utilisable un E3 flasher sur une autre console (à part avoir utilisé le bckpps3.bin patché dès le premier downgrade)?

Refaire la maj de l'e3 dans la nouvelle console ne le restaurerait pas d'usine?

Bon alors je me réponds à moi même :

Je viens de téléphoner à la boutique où j'ai acheté l'E3 flasher. Le gars m'assure qu'il n'y a aucun problème à downgrader plusieurs consoles, eux même n'utilisent qu'un seul E3 pour downgrader toutes les consoles de leur clients (ils font le downgrade pour 50€) et il ne connaissait même pas la technique du patch du bkpps3.bin!

J'ai du mal à croire qu'il me pipote, je connais ce gars pour avoir déjà eu besoin de ses services, il semble tout ce qu'il y a de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chelou toutes ces versions différentes.

Carrément!!!

Le type du magasin m'a quand même expliqué qu'il arrive que les pattes du clip soient endommagée et provoquent des problèmes de communication avec la NOR.

Ce serait bien que quelqu'un de ce forum (ou d'un autre mais en français ce serait mieux) ait réellement testé le downgrade sur plusieurs ps3 avec le même E3 flasher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si un pro te le dis, j'aurai tendance à le croire.

Et de même les très nombreux retours des testeurs.

Ce qui vient à penser :

  • soit il y a eu plusieurs versions de E3 flasher
  • soit une des mises à jour de l'E3 bloque le multi-flash de console

Je ne vois pas d'autres pistes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au risque de dire une connerie, l'e3 possede une memoire nor et une memoire flash il me semble, comment peut-il se souvenir d'une ps3 si on lui met des fichiers tout neuf dans sa mémoire... en pompant son identité ? mais il la stock où alors... techniquement ça parait louche

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au risque de dire une connerie, l'e3 possede une memoire nor et une memoire flash il me semble, comment peut-il se souvenir d'une ps3 si on lui met des fichiers tout neuf dans sa mémoire... en pompant son identité ? mais il la stock où alors... techniquement ça parait louche

Tout à fait d'accord avec toi. D'autant plus que la NOR de l'E3 n'est pas vraiment fonctionnelle (à priori pas alimentée) d'où l'absence de VRAI dual boot en switchant entre la NOR ps3 et la NOR de l'E3.

Cependant, notre ami sh4n et certains membres du forum anglophone en question semblent avec un problème dès le backup de leur NOR.

J'en viens à me demander si le clip est vraiment bien positionné (très chiant d'avoir le bon contact) ou s'il n'est pas abimé dans ces cas là.

A sh4n : t'en es où de tes tests?

Modifié par kazx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'assez près le forum anglophone de ps3hax et il semblerait qu'il faille faire une maj de l'E3 à chaque installation dans une nouvelle console, en sachant qu'il existe une update pour spansion/macronix et une autre pour samsung.

Ce qui confirmerait les dires du vendeur que j'ai contacté ainsi que ceux qui affirment avoir réussi plusieurs downgrade de plusieurs consoles.

Modifié par kazx31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Mon pote m'a toujours pas ramené sa ps3 FAT pour tester et je n'ai toujours pas de fer à souder...

Les seules ps3 qui me restent sont des mémoires NOR samsung impossible a clipser pour l'instant j'ai lu qu'il faut limer mais c'est trop risqué pour l'instant.

Donc je suis comme vous j'attends l'avis de quelqu'un pour nous rassurer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Mon pote m'a toujours pas ramené sa ps3 FAT pour tester et je n'ai toujours pas de fer à souder...

Les seules ps3 qui me restent sont des mémoires NOR samsung impossible a clipser pour l'instant j'ai lu qu'il faut limer mais c'est trop risqué pour l'instant.

Donc je suis comme vous j'attends l'avis de quelqu'un pour nous rassurer =)

T'aurais pas une photo de la NOR samsung, juste par curiosité? Tu parles à un moment de 3 petits composants qi empèchent la fixation du clip, non? J'ai eu le même problème, au bout d'un moment c'est passé tout juste tout juste.. mais pour moi c'est une NOR spansion.

Un petit mail à la team E3 pour leur expliquer que leur clip n'est pas si universel que ça semblerait de rigueur même si cela ne servirait pas à grand chose au final, mais peut être qu'à force d'avoir des retour d'utilisateurs pas toujours content, ils se sortiraient les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas chez moi mais si je la réouvre je serai obligé de limer le clip! Quand je pose le clip dans le sens inverse il rentre tout seul dans la mémoire :/ Donc oui on dirait bien qu'il n'y a des composants qui gênent, le mieux aurait été que la nappe du clip sorte par le haut et pas sur ce maudit côté gauche !

Je prendrai une photo ce soir sans faute ! pour info c'est une ps3 2004a mémoire samsung j'ai vu sur une vidéo de 2004a que la mémoire était différente !

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu les posts sur ps3hax que quelqu'un confirme qu'une mise a jour de l'e3 flasher suffit !

Si ça se confirme c'est une grosse bonne nouvelle, par contre j'ai pas compris il dit update with flash (dump) type.

Je pense qu'il parle de faire un update en flash fun mode à confirmer donc...

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu les posts sur ps3hax que quelqu'un confirme qu'une mise a jour de l'e3 flasher suffit !

Si ça se confirme c'est une grosse bonne nouvelle, par contre j'ai pas compris il dit update with flash (dump) type.

Je pense qu'il parle de faire un update en flash fun mode à confirmer donc...

Je pense plutôt qu'il faut "flasher" ton E3 avec l'update approprié à la marque de te NOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade sur la ps3 2104b a été fait sur une mémoire NOR qui n'est pas une samsung. Mon E3 flasher a été mis à jour avec l'update samsung et les backup/downgrade se sont bien déroulés.

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le downgrade sur la ps3 2104b a été fait sur une mémoire NOR qui n'est pas une samsung. Mon E3 flasher a été mis à jour avec l'update samsung et les backup/downgrade se sont bien déroulés.

Il serait probable que la maj de l'e3 suffise à le réinitialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Moi pour mon installation (DIA-002, NOR Spansion) j'ai dû faire 20 démontages au moins, limer le CLIP pour que ça rentre, mettre 3 rectangles de mousse assez épaisse, forcer comme un malade, mettre du scotch et ça fonctionne enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

moi, j'ai dû démonter de nouveau ma PS3 pour réussir à faire un dump de la NOR, afin de passer en CFW E3 TB2 ... et j'ai réussi à refaire fonctionner le clip ...

Mais cela a été inutile, car j'ai vu ensuite qu'en installant le package QA Flag et en activant le system debug mode, on pouvait installer ensuite le FW que l'on voulait (CFW ou OFW).

J'ai donc testé avec le OFW 3.55 sans soucis, puis avec le CFW TB2, qui fonctionne aussi parfaitement. C'est une excellente nouvelle de savoir que l'on peut maintenant utiliser le TB sur sa PS3 downgradée avec l'E3 Flasher sans avoir à faire de modifications complexes ... Le plus difficile est la combinaison de touches (bas des touches de direction + R1 + R2 + L1 + L2 + L3) pour avoir les commandes supplémentaires dans la configuration de la PS3 (pour pouvoir activer le system debug mode).

Si cette piste peut faciliter le travail de ceux qui pestent en essayant de faire fonctionner leur E3 Flasher après avoir fait le downgrade ...

A +.

Eric.

Modifié par rico76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Bonjour pendant et surtout après le Dump Nor PS3 , je mets donc le fichier e3_downgrade.bin avec le voyant 6 allumé , j'appuie donc sur start et au bout de 15-20 secondes , j'ai certains Leds Bleu qui clignotent d'où l'erreur 11000110 , j'ai bien vérifier au niveau de l'installe de l'E3 , etc ... j'ai mis la MAJ Samsung 2011.10.28 ( ayant une puce Spansion ) le dump NOR est bien de 16777216 bytes , je tiens à signaler que je n'est pas relier de fil sur le clip Nor de l'E3 ( optionnel donc ... ) je sais que c'est pour le brick , bref ma console est une Slim de 320 Gb CECH-2504b Date Code 0C , gespère qu'avec ces éléments vous pourrez m'aider , d'avance merci .

PS: voici le rapport indiquer dans le bloc note e3flasher :

start logging...

One Key downgrade mode.
fail to initialize PS3 BIOS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces