E3 Flasher Ne Fonctionne Pas


catalan66
 Share

Messages recommandés

j'ouvre un nouveau sujet plutot que de continuer sur la news de sortis de l'e3 flasher

donc 1) le clip s'adapte mal sur ma console car des composant autour gene...

alors je l'ai monter quand meme, en faisant super attention a ne pas trop tordre l'ensemble clip et nappe...

ensuite le montage de la carte e3flash dans le logement disque dur est nul... une vrai galère les connecteurs ne tombe pas en face, j'ai du bricoler une entretoise, et la carte une fois monter avec le panneau de l'3flasher bouge dans tous les sens..

j'ai quand meme réussit a monter l'ensemble . après le tuto en francais traduit petit chinois/ anglais etc... ba c'est pas gagné. je met les switchs dans la position backup de ma nor vers ma carte sd. j'allume et la j'ai un beau message :

le disque approprié n'a pas pu etre trouver

donc je branche le disque sur le esata prévu, je recommence la manipulation et re-même message...

ce qui m'ennuie car il est dit dans le pseudo tuto que pour commencer il faut etre sur le menu système...

du coup est ce que le clip est bien monter???? quid?

est ce que quelqu'un en a déjà monter 1 ou je suis le premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour !

meme probleme pour moi !!

ps3 démontée/remontée 6 fois de suite (maintenant j'y arrive les yeux fermés lol) et la led de l'E3 flasher ne s'allume pas quand je branche la console.

perso je n'ai pas tésté d'allumer la console de peur de la cramer ....

y a-t-il quelqu'un qui aurai reussi a la monter correctement?

(pour info ma ps3 est une 2504A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je viens enfin de réussir à downgrader ma PS3 (CECH-2504B) avec l'E3 Flasher. Donc, je voudrais vous faire bénéficier de mon expérience, même si le fil est ancien ...

En fait, j'ai d'abord fait plusieurs tests d'install du module, mais lorsque la PS3 était en veille, rien ne s'allumait sur le bandeau de l'E3 ... ET C'EST NORMAL !!! Maintenant que ça marche, le voyant ne s'allume que lorsque j'allume la console !

Ensuite, j'ai eu le problème classique de lecture de la NOR (erreur 10001100). Comme ma NOR est une Samsung, j'ai fait la mise à jour de l'E3 Flasher avec le fichier dispo sur le site E3 technet ... et même erreur ...

Après un message au support du site, on me dit de mettre un peu de mousse sur le clip afin qu'il reste bien en position ... J'ai alors utilisé un rond collant de mousse (les trucs que l'on met normalement sous les pieds des chaises) que j'ai d'abord collé sur le clip ... Même erreur ...

Je l'ai alors collé sur le boitier métallique, à l'endroit qui vient appuyer sur le clip et là, miracle, ça a marché !!!

J'ai enfin pu suivre le tuto et downgrader ma PS3 !

Par contre, maintenant, j'ai un autre souci : seule ma clé USB de 2 Go est reconnue par les différents backups players (Romero, Gaia, Multiman) et pas ma clé de 32 Go (en FAT32 ou en NTFS) ou mon disque dur externe 2"1/2 ...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

A +.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1975472[/url]']

Salut à tous,

je viens enfin de réussir à downgrader ma PS3 (CECH-2504B) avec l'E3 Flasher. Donc, je voudrais vous faire bénéficier de mon expérience, même si le fil est ancien ...

En fait, j'ai d'abord fait plusieurs tests d'install du module, mais lorsque la PS3 était en veille, rien ne s'allumait sur le bandeau de l'E3 ... ET C'EST NORMAL !!! Maintenant que ça marche, le voyant ne s'allume que lorsque j'allume la console !

Ensuite, j'ai eu le problème classique de lecture de la NOR (erreur 10001100). Comme ma NOR est une Samsung, j'ai fait la mise à jour de l'E3 Flasher avec le fichier dispo sur le site E3 technet ... et même erreur ...

Après un message au support du site, on me dit de mettre un peu de mousse sur le clip afin qu'il reste bien en position ... J'ai alors utilisé un rond collant de mousse (les trucs que l'on met normalement sous les pieds des chaises) que j'ai d'abord collé sur le clip ... Même erreur ...

Je l'ai alors collé sur le boitier métallique, à l'endroit qui vient appuyer sur le clip et là, miracle, ça a marché !!!

J'ai enfin pu suivre le tuto et downgrader ma PS3 !

Par contre, maintenant, j'ai un autre souci : seule ma clé USB de 2 Go est reconnue par les différents backups players (Romero, Gaia, Multiman) et pas ma clé de 32 Go (en FAT32 ou en NTFS) ou mon disque dur externe 2"1/2 ...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

A +.

Eric.

Salut rico, j'aurai besoin de toi stp. J'ai exactement le meme souci que toi. Erreur 1000100 . Aide moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

pour le pb du E3 flasher qui ne s'allume pas ça me l'a fait la première fois ou j'ai remonté la play

je l'es donc remontée et j'ai scotché les deux extrémité de la nappe aux cartes mères respectives

et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis commander le E3 Flasher Limited avec le ESATA STATION et tout est installé

tout les lumières semblent allumer normalement.

Par contre à présent je suis bloqué, j'ai essayer de suivre les instructions du site de E3 Flasher

mais je ne sais pas c'est quoi un downgrade dog (dongle jailbreak ?) ?

donc qu'est que je doit avoir en ma possession car ils auraient pu le dire sur le directement que javais

besoin du dongle ... :encolere12: :encolere12: :encolere12:

là je doit attendre encore 1 semaine que ca arrive de la chine ...

Ah et comment savoir si c'est vraiment fonctionnel le E3 Flasher ?

Merci.

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis commander le E3 Flasher Limited avec le ESATA STATION et tout est installé

tout les lumières semblent allumer normalement.

Par contre à présent je suis bloqué, j'ai essayer de suivre les instructions du site de E3 Flasher

mais je ne sais pas c'est quoi un downgrade dog (dongle jailbreak ?) ?

donc qu'est que je doit avoir en ma possession car ils auraient pu le dire sur le directement que javais

besoin du dongle ... :encolere12: :encolere12: :encolere12:

là je doit attendre encore 1 semaine que ca arrive de la chine ...

Ah et comment savoir si c'est vraiment fonctionnel le E3 Flasher ?

Merci.

salut lotus

j'ai été dans le meme cas que toi je vais donc prendre le temps de t'expliquer ca correctement

une fois le E3 Flasher installé matériellement tu as besoin d'un DONGLE (clé usb "pré programmé")

ce n'est pas préciser quand tu achète le E3 mais il te la faut

si je peux te conseiller un bon tuto vidéo le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=WHNw2E4tU6c...ture=plpp_video

si tu as des problèmes je peux t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut lotus

j'ai été dans le meme cas que toi je vais donc prendre le temps de t'expliquer ca correctement

une fois le E3 Flasher installé matériellement tu as besoin d'un DONGLE (clé usb "pré programmé")

ce n'est pas préciser quand tu achète le E3 mais il te la faut

si je peux te conseiller un bon tuto vidéo le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=WHNw2E4tU6c...ture=plpp_video

si tu as des problèmes je peux t'aider

Salut, merci de ton aide sauf que j'ai deja vu ce vidéo.

je suis bloqué quand il faut faire un backup, quand je met la pin 3 en haut et les autres sont tous descendu et apres les lumiere 1,4 et 5 flash seulement ( pas de progression 0% à 100% ... ).

Jai monté et démonté 3x ma ps3 Slim CECH-2501A et en plus selon ce site WIKI il est inscrit jai une NOR 16mb et que je peut descendre jusqu'à 3.50 ou 3.41.

Quelqu'un a une idée ? car je suis à la déprime :S

mais au moin je sais que ma ps3 n'est pas brické vu que je vois le OS et tout comme normalement :D

Voici une video :

Edit : quel dongle me suggere tu dans ce cas ? et sinon a quoi sert le E3 Flasher si on doit prendre un dongle qui downgrade deja (je suis tout confut là !!)

Le E3 Card Reader est bon pour dans mon cas ?

Merci.

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas trop le temps ... :)

lotus006, est-ce que tu as encore l'erreur 1001100 ?

Si c'est le cas, ce qu'il faut (enfin, ce que j'ai dû faire pour que ça fonctionne), c'est mettre un patin (destiné normalement aux dessous de pieds des chaises) collant sur le chassis métallique pour qu'il vienne appuyer sur le clip E3 Flasher quand je referme la console.

Après, tu peux aussi avoir un souci dans l'insertion de la carte micro SD ... J'ai un peu galéré au début à voir comment elle s'insérait ... Faut bien la pousser avec le couvercle métallique bien ouvert, puis refermer doucement ...

Si tu as d'autres soucis, donne moi des infos plus précises et j'essaierai de te répondre.

J'ai maintenant réussi à faire fonctionner mon disque externe pour copier sur le disque interne de la console et ça marche nickel ! J'arrive à faire fonctionner les nouveaux jeux en utilisant les fichiers EBOOT et autres donnés pour les autres CFW 3.55 ...

Maintenant, faut que je me renseigne sur les vraies possibilité de dual boot avec l'E3 Flasher (en reflashant la NOR à chaque changement et en changeant le disque connecté), ou si ce n'est pas possible, la possibilité de virer l'E3 Flasher de la console (pour pouvoir éventuellement l'utiliser sur une autre console et remettre la console en état normal, sans avoir de disque suplémentaire ...)

A +.

Eric.

Modifié par rico76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas trop le temps ... :)

lotus006, est-ce que tu as encore l'erreur 1001100 ?

Si c'est le cas, ce qu'il faut (enfin, ce que j'ai dû faire pour que ça fonctionne), c'est mettre un patin (destiné normalement aux dessous de pieds des chaises) collant sur le chassis métallique pour qu'il vienne appuyer sur le clip E3 Flasher quand je referme la console.

Après, tu peux aussi avoir un souci dans l'insertion de la carte micro SD ... J'ai un peu galéré au début à voir comment elle s'insérait ... Faut bien la pousser avec le couvercle métallique bien ouvert, puis refermer doucement ...

Si tu as d'autres soucis, donne moi des infos plus précises et j'essaierai de te répondre.

J'ai maintenant réussi à faire fonctionner mon disque externe pour copier sur le disque interne de la console et ça marche nickel ! J'arrive à faire fonctionner les nouveaux jeux en utilisant les fichiers EBOOT et autres donnés pour les autres CFW 3.55 ...

Maintenant, faut que je me renseigne sur les vraies possibilité de dual boot avec l'E3 Flasher (en reflashant la NOR à chaque changement et en changeant le disque connecté), ou si ce n'est pas possible, la possibilité de virer l'E3 Flasher de la console (pour pouvoir éventuellement l'utiliser sur une autre console et remettre la console en état normal, sans avoir de disque suplémentaire ...)

A +.

Eric.

Non je n'ai aucune erreur, mais je sais que le E-Sata est bien branché car le disque dur du PS3 est sur le E-Sata DockStation et la lumiere rouge flash quand il charge le OS.

donc quel dongle serais le mieu pour utiliser pour downgrader avec le E3 Flasher ?, E3 Card Reader ou c'est désuet ?

sinon pour faire l'update du E3 Flasher à quoi sert les 2 premieres lumieres qui sont baissées et les autres qui sont montées ? (enfin je crois que ca fais la mise a jour non ?)

et après c'est seulement la 3ieme lumieres qui est montées pour le backup ? est-ce vraiment obligatoire ? et c'est là que je bloque, que les lumières bleues en haut à droite 1, 4 et 5 flashent ...

Donc c'est probablement possible que la micro-SD soit mal placée enfin jèspere que c'est moi ^^

est-ce que je peut faire quelque chose pour savoir si mon e3 flasher est bien connecté même si je n'est pas de dongle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Lotus faut patienté le dump est assez long mais si il échoue tu à 2 led qui clignote + le résultat du log

Je sais que le dump est long je suis pas dump non plus mais j'ai lut tout les videos tutoriel et il n'y a rien qui se voit en progression

les 3 leds bleues s'allument apres 20 sec environs.

j'ai tout suivit de A à Z, en passent je suis technicien en informatique donc je suis pas debutant ...

et j'ai meme rechercher le message de log et rien chez nos ''amis'' de E3Flasher qui parlent de log et la description des messages d'erreur ...

start logging... backup PS3 BIOS. fail to initialize E3 Nor.
Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que le dump est long je suis pas dump non plus mais j'ai lut tout les videos tutoriel et il n'y a rien qui se voit en progression

les 3 leds bleues s'allument apres 20 sec environs.

j'ai tout suivit de A à Z, en passent je suis technicien en informatique donc je suis pas debutant ...

et j'ai meme rechercher le message de log et rien chez nos ''amis'' de E3Flasher qui parlent de log et la decriptation des messages d'erreur ...

salut lotus

alors je pense que le mieux a faire la serai que tu me dise a quelle moment de la vidéo précisément tu as ton soucis .

j'ai suivi cette vidéo à la lettre et c'est vrai que des fois on se retrouve un peux perdu sans avoir plus d'infos ..

pour ton problème tu devrais scotché ou suivre ce que dit "lotus" pour que le E3 Flasher soit vraiment bien en contact avec le NOR de la play

ensuite il est vrai que la ou l'on met la SD c'est un peut foireux, encore une fois comme dit "lotus" insère la bien dans le socle jusqu'au bord droit

pour le dongle moi j'ai pris le PS3KEY V3 et super !!

garde espoir tout ce matériel est fait pour fonctionner avec la PS3 il n'y a pas de raison que sa ne marche pas

et si tu es dans l'informatique ( tout comme moi je suis technicien ) tu dois savoir que la patience fait partie du jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut lotus

alors je pense que le mieux a faire la serai que tu me dise a quelle moment de la vidéo précisément tu as ton soucis .

j'ai suivi cette vidéo à la lettre et c'est vrai que des fois on se retrouve un peux perdu sans avoir plus d'infos ..

pour ton problème tu devrais scotché ou suivre ce que dit "lotus" pour que le E3 Flasher soit vraiment bien en contact avec le NOR de la play

ensuite il est vrai que la ou l'on met la SD c'est un peut foireux, encore une fois comme dit "lotus" insère la bien dans le socle jusqu'au bord droit

pour le dongle moi j'ai pris le PS3KEY V3 et super !!

garde espoir tout ce matériel est fait pour fonctionner avec la PS3 il n'y a pas de raison que sa ne marche pas

et si tu es dans l'informatique ( tout comme moi je suis technicien ) tu dois savoir que la patience fait partie du jeux :)

Moi lorsque ca foire cest directement quand que le gars met la carte micro SD dans le E3 Flasher aucune methode veut fonctionner.

jai eu à date aucun succes de progression de 0 à 100% et juste des lumieres bleues qui flashent (1,4 et 5)

J'ai beau mettre les LED 1 et 2 en bas et les autres LED vertes en haut et je redemarre.

Après je met la LED 3 verte vers le haut seulement et les autres en bas (1,2,4,5 et 6) et jai toujours les lumieres qui flashent...

Je bloque là...

est-ce qu'une micro SD de 4go peut ne pas être compatible ? (car j'ai juste ça sous la main...)

Sinon avec le ps3Key j'ai vu que je devait être sous le firmware 3.41 ?!?! Si je suis en 3.73 je suis ''screw'' ??

Bon quelqu'un peut me démêler ?

Je suis au point de me commander la Ps3Key j'attend juste la confirmation pour le 3.73 !

Merci.

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi lorsque ca foire cest directement quand que le gars met la carte micro SD dans le E3 Flasher aucune methode veut fonctionner.

jai eu à date aucun succes de progression de 0 à 100% et juste des lumieres bleues qui flashent (1,4 et 5)

J'ai beau mettre les LED 1 et 2 en bas et les autres LED vertes en haut et je redemarre.

Après je met la LED 3 verte vers le haut seulement et les autres en bas (1,2,4,5 et 6) et jai toujours les lumieres qui flashent...

Je bloque là...

est-ce qu'une micro SD de 4go peut ne pas être compatible ? (car j'ai juste ça sous la main...)

Sinon avec le ps3Key j'ai vu que je devait être sous le firmware 3.41 ?!?! Si je suis en 3.73 je suis ''screw'' ??

Bon quelqu'un peut me démêler ?

Je suis au point de me commander la Ps3Key j'attend juste la confirmation pour le 3.73 !

Merci.

Oui peu être la SD tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi lorsque ca foire cest directement quand que le gars met la carte micro SD dans le E3 Flasher aucune methode veut fonctionner.

jai eu à date aucun succes de progression de 0 à 100% et juste des lumieres bleues qui flashent (1,4 et 5)

J'ai beau mettre les LED 1 et 2 en bas et les autres LED vertes en haut et je redemarre.

Après je met la LED 3 verte vers le haut seulement et les autres en bas (1,2,4,5 et 6) et jai toujours les lumieres qui flashent...

Je bloque là...

est-ce qu'une micro SD de 4go peut ne pas être compatible ? (car j'ai juste ça sous la main...)

Sinon avec le ps3Key j'ai vu que je devait être sous le firmware 3.41 ?!?! Si je suis en 3.73 je suis ''screw'' ??

Bon quelqu'un peut me démêler ?

Je suis au point de me commander la Ps3Key j'attend juste la confirmation pour le 3.73 !

Merci.

pour la PS3KEY oui tu peux j'etais en 3.73 original firmware et je me suis servi du E3 Flasher et du PS3KEY

pour ton problème, test avec une autre SD plus récente, perso j'ai pris une 4Go d'un téléphone et pas de soucis.

ce qu'il faut se dire c'est que si ton E3 Flasher était mal installé ( à mon avis ) tu n'aurais aucune étape qui fonctionne ..

il me faudrait stp la minute précise ou ton problème à lieu sur la vidéo et je ferais de mon mieux pour t'aider

je me suis lancer dans le flash sans avoir de notion particulière dans le hack ps3 donc c'est possible pour tous

a un probléme il y a une solution

( j'ai mis 1 semaine a installer le E3 et pouvoir faire tourner un jeux .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la PS3KEY oui tu peux j'etais en 3.73 original firmware et je me suis servi du E3 Flasher et du PS3KEY

pour ton problème, test avec une autre SD plus récente, perso j'ai pris une 4Go d'un téléphone et pas de soucis.

ce qu'il faut se dire c'est que si ton E3 Flasher était mal installé ( à mon avis ) tu n'aurais aucune étape qui fonctionne ..

il me faudrait stp la minute précise ou ton problème à lieu sur la vidéo et je ferais de mon mieux pour t'aider

je me suis lancer dans le flash sans avoir de notion particulière dans le hack ps3 donc c'est possible pour tous

a un probléme il y a une solution

( j'ai mis 1 semaine a installer le E3 et pouvoir faire tourner un jeux .. )

Comme je disais c'est directement ou quand que je me sert de la carte Micro SD @ 10:00 min juste du video que je ne peut rien faire après.

Sinon je viens de me procurer un E3 Card Reader (Je devrais le recevoir dans le milieu de la semaine) car il n'était pas trop dispendieux et il y avait un card Reader qui est intergré.

Jespere que je n'ai pas fais d'erreur en me le procurant !

Je me suis acheter une micro SD de 2 gb en me disant peut-être que c'est dut a cause du 4gb SDHC et que la 2gb est SD tout court ! toujours rien.

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je disais c'est directement ou quand que je me sert de la carte Micro SD @ 10:00 min juste du video que je ne peut rien faire après.

Sinon je viens de me procurer un E3 Card Reader (Je devrais le recevoir dans le milieu de la semaine) car il n'était pas trop dispendieux et il y avait un card Reader qui est intergré.

Jespere que je n'ai pas fais d'erreur en me le procurant !

Je me suis acheter une micro SD de 2 gb en me disant peut-être que c'est dut a cause du 4gb SDHC et que la 2gb est SD tout court ! toujours rien.

bonjour lotus

pour ton problème il faut déjà être sur que tu es téléchargé le bon fichier sur le site du E3 Flasher ( site e3-tech.net )

ensuite pour ma part la manipulation ne sait pas passé comme sur la vidéo. j'ai bien suivi les étapes qu'il montre mais au moment du démarrage de la play les LED BLEU sont fixes, et moi elles

bougeaient de gauche a droite toutes ensemble. j'ai compris que la manipulation avaient fonctionné quand j'ai remis la SD sur mon PC et que e fichier avait été supprimé.

et ensuite tout le reste a fonctionné correctement

pour la E3 reader je ne connait pas donc je ne préfère pas te dire de bêtise

mon PS3KEY V3 a très bien fonctionné

j'espere t'avoir éclairé .. :sorcerer:

( je parle de la manipulation qu'il effectue entre la 9.35 minutes et 10.23 minutes )

Modifié par h2d31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis un nul, je viens de casser le clip comme un gnoofie ...

Je retourne ma ps3 d'ou je l'ai acheté :encolere12: :encolere12: ( à mon boulot )

Sauf que je viens de gaspiller 126$ CDN pour le E3Flasher et 70$ pour Goldeneye Reloaded...

(En fait pour le jeu au pire des cas ça fera un beau cadeau de noel :D )

(il me restait 2 semaines avant que le 30 jours soit écoulé pour la politique de retour,

et comme par hasard c'est moi qui s'occupe des vérifications de retour à mon boulot,

donc pas de soucis) :ok::whistling: :whistling:

Pour moi problème résolut...

Sinon un grand merci pour votre précieuse aide et de votre patiente même si je n'ai pas réussi.

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces