Team Gitbrew : 5 jours, 5 Nouveautés


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Gitbrew (Glivland, Snowy et Durandal) continue leurs travaux sur la PS3. Durant cette semaine du lundi au vendredi, la team nous a livré cinq nouvelles releases dont deux pour la console de Sony.

logo.png

Les deux premières sont plus destinées aux systèmes Linux. La troisième est un nouveau site de la team destiné aux développeurs afin de partager leurs travaux.

La quatrième release est un outil de debrickage software de la PS3 en utilisant n'importe quel dongle activé en "mode service" qui avec un nouveau PUP réalisé par la team et un fichier lv2diag.self permet de debricker les PS3 FAT Nand 256MO en utilisant les versions bêta du CFW Other OS++. Il peut aussi réparer les PS3 bloqués sur certaines erreurs de MAJ. Il peut être testé sur d'autres types de brick, ça peut marcher comme non.

Utilisation :

- Mettre le fichier PUP avec le lv2diag.self à la racine d'une clé USB.

- Brancher votre dongle

- Allumer la console

- Si la clé USB est activée, vous avez une grande chance que ça puisse réparer l'erreur.

- Si ça ne marche pas, la seule solution doit être un flasher hardware

download.gif gitbrew.org/brickfix

La cinquième release concerne les jeux PSN achetés sur le PSN qui sont désactivés et que vous voudriez réactiver sur votre CFW. La team sort un utilitaire NoPDRM qui permet de vous faciliter cette tache. Cet outil a été testé et approuvé sur les CFW Other OS++ mais peut marcher sur d'autres CFW comme non.

Le tutoriel ainsi que les outils sont disponibles sur cette page : gitbrew.org/releases

Ce n'est pas tous, les réalisateurs des CFW other OS nous informent qu'ils ont réalisé de gros progrès dans le développement du driver RSX pour PS3, ce driver va permettre un jour de booter Linux sur PS3 avec une résolution optimale et permettra d'exploiter toutes les fonctions du GPU PS3 et pourquoi pas un jour booter les jeux sur Linux ou carrément réaliser un CXMB...

Rappelons qu'une version incomplète de ce driver est déjà compilée et présente sur leur site officiel.

Le driver sera libéré dans quelques jours.

Pour finir, la team Gitbrew cherche des bêta-testeurs avec des PS3 en firmware 3.56 en mode service (une console en 3.56+, si on active le mode service, elle restera bloquée dessus). Attendons de voir à quoi aboutira cette histoire.

Si vous admirez les travaux de cette team vous pouvez les soutenir par vos dons.

Merci à The-Green pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : http://gitbrew.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2994

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey !

j'ai penser la meme chose le brick wanikoko , mais faudrais que jremonte la ps3 pour test elle attend une progskeet sans soudure la :-) .

mais en brick wanikoko il me souvient pas avoir d'activité sur USB . à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Glivland a dit may be it work with Waninkoko brick too, test-it

et comme dit plus haut tu n'as absolument rien à perdre !! testes avec un dongle en mode downgrade et répons nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey !

j'ai penser la meme chose le brick wanikoko , mais faudrais que jremonte la ps3 pour test elle attend une progskeet sans soudure la :-) .

mais en brick wanikoko il me souvient pas avoir d'activité sur USB . à tester

oui à l'époque on disait ça aussi mais bon rien à perdre !!

tiens ce que dit Glivland

The fix might also work on wanikoko bricks! Message snowy for the fix / test to see if it works.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui à l'époque on disait ça aussi mais bon rien à perdre !!

tiens ce que dit Glivland

The fix might also work on wanikoko bricks! Message snowy for the fix / test to see if it works.

Bon, je vais remonter la PS3, remettre le programme qui va bien sur ma TI-89 (le dongle du pauvre) et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va voir ça avec Shakin, il sait le faire si je ne me trompe pas

sinon, est-il possible de mettre ta calculatrice en mode downgrade ??? car ce dernier est à priori nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Tester sur Ps3 FAT 40Go (la tristement fameuse) brickée à la mode Waninkoko.

Avec Ps3Key (Atmel Based) en mode service, malheuresement cela ne fonctionne ni avec la méthode décrite par la team, ni avec la méthode de l'époque du downgrade.

Je crains fort que la console ne s'allume pas assez longtemps pour permettre un quelconque accès USB.

Voilà, un petit retour emprunt de déception...

Bye

Bede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut un dongle en mode downgrade, n'importe lequel, tu va les trouver à des prix symboliques de nos jours

Ps3max, ps jealbreak, matrix ps3, le fameux dongle cobra-USB....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de mettre tout ca en place pour tester ... je tient a préciser que c suite au fameux blocage en 3.56 suite au dowgrade quand celui ci n’était pas encore sorti. je vous tien au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share