Investir Dans L'or


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

D'accord avec aKroG sur la notion de valeur refuge de l'or. Je vais bientôt recevoir un pécule que je souhaite faire fructifier à long terme, dans cette valeur sûre et en premier investissement (pas prêt pour la pierre). Question concrète : où acheter de l’or exactement ? J'ai besoin d'une ou deux adresses précises sur Paris, plus facile pour moi. Stratégiquement, il vaut mieux acheter des lingots ou des pièces ? Et les lingotins, est-ce rentable ? Merci d'avance.

pour les pièces tu peux aussi bénéficier de l'aspect collection mais attention à l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héritage Louis d’or

Bonjour,

Je viens de recevoir en héritage quelques doubles Louis d’or et je suis incapable d’estimer leur valeur. Je dois partager la somme avec des membres de ma famille et nous cherchons donc une adresse sérieuse pour obtenir une idée de leur valeur. Ces pièces d’or sont dans la famille depuis des générations mais nous avons besoin de liquidités aujourd’hui pour l’entretien de notre maison. J’attends votre retour pour l’adresse et contact d’un expert en la matière. Merci d’avance, Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple est d'aller voir ton banquier

Finalement, le cout de l'or a baissé depuis la photo que j'ai posté. Peut-être pas si intéressant que ça l'investissement :)

comme je le disait , le cours des metaux et autre est fluctuant et on peut pas prévoir les hausses et chutes de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héritage Louis d’or

Bonjour,

Je viens de recevoir en héritage quelques doubles Louis d’or et je suis incapable d’estimer leur valeur. Je dois partager la somme avec des membres de ma famille et nous cherchons donc une adresse sérieuse pour obtenir une idée de leur valeur. Ces pièces d’or sont dans la famille depuis des générations mais nous avons besoin de liquidités aujourd’hui pour l’entretien de notre maison. J’attends votre retour pour l’adresse et contact d’un expert en la matière. Merci d’avance, Rodolphe

Prend le temps de te renseigner. Regarde ici par exemple : http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/ et ne laisse pas ton or au premier bijoutier venu, c'est aussi ce qui me réfute dans l'achat de l'or. La revente n'est pas si simple. N'hésite pa à faire plusieurs boutiques. Les rachats d'or se multiplient. En résumé, ne te fais pas avoir, négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai un ami qui ne me parle que de la crise arrivante à grand pas, de la politique qui camouffle la vérité .....

.....des Bilderberg qui prendront bientôt le pouvoir à l'échelle mondiale (c'est déjà en cours....), de la crise économique qui va perdurer pour mieux servir leur cause, des puces sous-cutanées qui deviendront obligatoires.....oups, j'arrête là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héritage Louis d’or

Bonjour,

Je viens de recevoir en héritage quelques doubles Louis d’or et je suis incapable d’estimer leur valeur. Je dois partager la somme avec des membres de ma famille et nous cherchons donc une adresse sérieuse pour obtenir une idée de leur valeur. Ces pièces d’or sont dans la famille depuis des générations mais nous avons besoin de liquidités aujourd’hui pour l’entretien de notre maison. J’attends votre retour pour l’adresse et contact d’un expert en la matière. Merci d’avance, Rodolphe

Attention ne pas voir que m'aspect or!!! le prix de ses pièces êtres plus important suivant leur raretée= voir les numismates aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rodolphemadiba oh le vilain spammeur, premier message il n'y connait rien et cherche des infos sur comment acheter, second message il donne une adresse fiable qu'il connait depuis des années...

serieux soyez un peu plus créatif vous êtes trop facilement repérables :D

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou sinon tu investis dans des cartes Magic. woot

Pour beaucoup de cartes, le prix au gramme est bien plus élevé que celui de l'or et les cotes grimpent beaucoup plus vite au fil des ans que celle de l'or. Tu peux certes investir dans des tas d'autres choses de collection, mais pour Magic il y a quand même une très forte demande si un jour tu veux récupérer tes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou sinon tu investis dans des cartes Magic. woot

Pour beaucoup de cartes, le prix au gramme est bien plus élevé que celui de l'or et les cotes grimpent beaucoup plus vite au fil des ans que celle de l'or. Tu peux certes investir dans des tas d'autres choses de collection, mais pour Magic il y a quand même une très forte demande si un jour tu veux récupérer tes sous.

C'est quand même risquer, si plus de collectionneur tous arrête et tu perd tout :)

L'or est utiliser dans plein de truc, composant électronique... donc il en faudra toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ERF, pour le cours de l'or, a mon humble avis il est déjà trop haut... spéculation quand tu nous tiens !!

Pour ce qui est de magic, j'ai eu dans les mains du black lotus.... 600 frs à l'époque, quand tu vois que now c'est plutot 500€ ><

enfin bref, pour ce qui est des adresses sur paris, je te conseille le metro 4 septembre et les alentours du quartiers bourse qui sont remplis de numismates et de négociant, quartier oblige, peu d'arnarqueurs !!

et surtout ne pas vendre au poids mais bien voir si tes pièces n'ont pas de valeur plus importantes...... certains napoléons ont été frappés en petites séries et donc assez recherchés !!

et sinon, je te donne mon adresse pour que tu m'envoie le tout .... avant de partir LOIN hihihi hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, si un jour Magic s'arrête, les cotes chuteront drastiquement. Mais ça fait 20 ans que ça existe, et ça a l'air de vraiment bien tourner.

Quand je vois les bilands (mer souterraine FBB principalement) qui à l'époque valaient 20 francs, et qui valent maintenant 250 €, c'est quand même une augmentation de 8000% sur environ 17 ans. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share