Reset Glitch Hack : lancement de .xex possible


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y'a aussi Easy ggbuild 0.33 qui simplifie la création de la nand hacke

Et on peut flasher via rawflash2 depuis xell pour les nand qui n'ont pas de bad block

J'ai tester personnellement rawflash2 et ça marche bien ;)

Moi je tourne sous Slim et 360glitchip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour revenir au sujet initial , est-ce qqu'un qui est familiarisé avec le hack JTAG v1.0 pourrait expliquer les différences qu'il y a entre les différents update de la NAND que l'on peut faire. Car je pense qu'on est pas mal à s'intéresser au glitch hack et qui ne sont pas forcément familiers avec le principe JTAG, du coup cela pourrait aider pas mal de gueux.

Par exemple pour l'instant j'avais glitché ma flacon pour lancer xellous et récupérer ma clé CPU mais désormais je ne sais pas trop quoi faire et dans quel ordre pour la suite. J'ai vu sur LS qu'il était possible de refaire:

- une NAND avec ggbuild 0.33 et le nouveau package

- par Fbbuild

- dashlaunch 2.25 ..

.. bref je suis un peu perdu dans toutes ces possibilité. Quel est la manip' à faire parmi toutes ces possibilités pour qqu'un qui a fait le RGH initial avec Xellous ?

Merci

C'est clair que pour ceux qui débarquent, ou qui ne se sont pas intéressé au JTAG faute de pouvoir le faire (mon cas), c'est loin d'être clair comme de l'eau de roche. D'autant plus que la majorité des dernières avancées ne sont "que" des portages du JTAG au RGH, donc les noms ne parlent qu'aux initiés.

En tout cas, merci de ta première réponse JKilvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ok olivieroidubocal, mais je dis juste la vérité et j'ai pas fait d'agression juste un dialogue d'adulte :) ...

(mais je comprends la modération c'est pas simple, et merci de la faire, si non sa serais un beau bordelle newlaugh ).

Pour le tuto j'ai pas remis ma Slim en RGH, et j'attends que les puces soient toutes dispo pour la remettre en RGH, bientôt d'après les annonces.

Perso j'ai ma Jtag qui boot directement, donc attendre entre quelques secondes et 1 minute avant de boot, je le fais que si j'ai pas le choix :) ...

Ou pour le plaisir de souder :D de bidouiller, et là j'hésite encore à remettre mon CollRunnerII juste pour faire un tuto, si j'ai le temps début de semaine mais pas sur...

Il va y avoir des softs pour simplifier un peut très bientôt, comme pour Jtag, je pense ... Ceux qui ont l'habitude du Jtag doivent pas être trop perdu ^^ .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous lisez nos réponses défois ?

Je verrai ça semaine prochaine, mais pour info se sont les vacances scolaires et j'ai autre chose à gérer en ce moment. :)

Par contre c'est pas en venant réclamer toutes les demi-heure que ca fera avancer le projet, au contraire.

A moins que quelqu'un d'autre le fasse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne voit pas vraiment l utilité présentement de ponter la r6t3 vue que c est une faille hardware.

Je suis un habitué du Jtag et comme Yvan17 dit je ne suis vraiment pas perdu c est exactement les meme procédures, juste les softwares qui changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, aucun intérêt à l'enlever, tans mieux.

Oui ça change pas trop mais c'est vrai qu'on prend vite ces habitude niveau logiciel, dumper des big nand et les flasher avec xellous ça vas manquer, le gain de temps était conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Good news!! D'après razkar la même fonction que xellous existe sur xell 2s avec un dump de nand via interface web.

Si quelqu'un peut tester et confirmer, je suis parti sur la route pour la semaine et toute façon j'ai pas encore mes puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas dire que l'equipe du RGLoader à travailler pour rien.

Je ne sais pas si certains fréquente de temps en temps les sites US pour ne pas les nommer mais franchement la mentalité des MASTER HACKER (Heureusement pas tous)

est LAMENTABLE on dirait des gosses de 8 ans qui font la guerre pour proteger leur savoir.

Ils font ce qu'on appel de la retention d'information, ils expliquent toujours quelque chose en restant superficiel mais ne donne rarement les infos exacte (adresse ou chercher dans le code etc ... ) qu'ils ont trouvés. En suite si tu trouve , ils dirons OUI mais c'est grace a nous ... Facile les filles ....

Un exemple simple: Pour Hacker la xbox360 il faut pouvoir suivre son execution lors de la sequence de boot, pour cela la console

va emetre des codes de debug ou de status dirons nous qui vont informer l'exterieur de ce qui se passe a l'interieur. En gros ou en est l'execution.

Le Reset Glitch Loader est synchronise sur ces POST_CODE, sans ca c'est impossible de savoir si oui ou non le glitch a marche ou pas !

Donc pour recuperer ces infos (si vous voulez suivre son execution, voir diagnostiquer une panne sur une console)

il faut se faire une carte pour mettre en forme les signaux electrique au format interpretable par votre PC et pour pouvoir les recuperer tous sans en perdre !.

Si vous allez sur XBH sur le post qui en parle vous allez vite comprendre qu'ils ne fournissent que des infos de directions mais nullement une solution cle en main.

Donc il faut en plus des connaissance informatique des connaissances electronique. Moi je dis tout simplement que c'est de la demi-aide.

Si vous lisez bien vous verrez qu'ils parlent de composant à utiliser mais personne ne parle du vrai probleme qui est la vitesse de traitement des toutes ces infos.

En gros avec ton PC et ton convertisseur tu n'arrivera pas a tous lire car il est trop lent !

Pour ca il faut booster la com avec un module intelligent genre micro controller ....

Mais va trouver cette info sur XBH ... Par contre l'equipe du RGLoader lui a cette philosophie de pensee "partager le savoir dans son integralité"

sur leur site un peu brouillon certe (manque un menu pour naviguer correctement) vous trouverez un schema de realisation d'un tel module.

Ce site doit son existance a la mechancete ou la connerie de certaines personnes qui pensent que le savoir

doit rester privé et que pour le meriter il faut le decouvrir par sois meme ....

Belle mentalité, quand je pense que ces memes personnes ont fait des etudes ou on leur a tout apris sans rien demander en contre partie ....

En conclusion la solution du hack de la team du Fbuild est certe plus avance ou mature que celle du RGLoader mais si la team disparait

le savoir partira aussi .... Donc opter plus vers une solution open source style RGLoader !!!!

ET pourquoi leur solution est sortie que 2 mois apres ?

Je ne crois pas que c'est pour faire plaisir a gligli sinon ils l'auraient jamais sortie ...

Question de lobbying a mon avis. Certains doivent travailler pour les emulateur DVD et il n'etait pas question de casser la vente de ces produits.

Ou ils attendaient que les constructeurs des carte de glitch les payent pour sortir leur solution (chantage commercial)

Ce ne sont que des suppositions donc a prendre comme bon l'entendre ...

Mais bon c'est grace au RGLoader (le declencheur) que nous avons acces aujourd'hui pour le plaisir de tous au hack sur slim et autres consoles non compatible jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 xvassor

Je suis assez d'accord avec "le savoir apartient à tout le monde", les seules limites devraient etre l'envie, et les capacités de chacun à comprendre.

Bon après, c'est peut etre pas valable pour tout, certains "savoirs" ne doivent pas tomber entre toutes les mains (armes par exemples...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 xvassor

Je suis assez d'accord avec "le savoir apartient à tout le monde", les seules limites devraient etre l'envie, et les capacités de chacun à comprendre.

Bon après, c'est peut etre pas valable pour tout, certains "savoirs" ne doivent pas tomber entre toutes les mains (armes par exemples...)

Oui en effet certains sujet son sensible dirons nous ...

A l'origine les hackers ne divulguaient pas leurs infos car ca fermait les failles de securites mais la on ne parle pas de divulguer une faille mais d'expliquer comment marche les choses ...

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Moi aussi j'aimerais que les homebrews sortent :) J'aimerais bien un petit lecteur MKV pour mon xboite sa serais vraiment sympa :)

A ben ca serais LE REVE !!! un lecteur MKV sur la bobox c est certain

chose a part les gars : je me suis commander la MATRIX NAND PROGRAMMER et la 360GLITCHIP logiquement avec ca j ai assez pour faire le hack sur une jasper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai souder les puces spiflasher et x360glitchip dans ma 360

et ca a ete nikel

j'ai dumper ma nand avec nand flasher 360 pour windows et j'ai generer une image ecc mais quand je fait la commande "nandpro usb : +w16 image_00000000.ecc" sous nandpro ca me met "usb_control_msg failed -5"

et quand je fait un dump avec nandpro et que je veux creer une image ecc il me dit que ma nand n'a pas ete creer correctement (je fait bien 2 dump pour comparer et il sont identique)

savez vous d'ou peut venir le probleme ?

edit:

probleme regler ca venait de nandpro

j'ai utiliser celui des drivers du spiflasher et ca a fonctionner tout de suite

mais maintenant je pense qua ma puce x360glitchip doit pas etre programmer car rien ne ce lance pourtant tout est bien souder

est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que ca fait quand c'est pas programmer ?

je vais recevoir une carte pci avec un port parallele la semaine prochaine et je pourrait la programmer (si le probleme viens de la)

Modifié par jrmi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai souder les puces spiflasher et x360glitchip dans ma 360

et ca a ete nikel

j'ai dumper ma nand avec nand flasher 360 pour windows et j'ai generer une image ecc mais quand je fait la commande "nandpro usb : +w16 image_00000000.ecc" sous nandpro ca me met "usb_control_msg failed -5"

et quand je fait un dump avec nandpro et que je veux creer une image ecc il me dit que ma nand n'a pas ete creer correctement (je fait bien 2 dump pour comparer et il sont identique)

savez vous d'ou peut venir le probleme ?

edit:

probleme regler ca venait de nandpro

j'ai utiliser celui des drivers du spiflasher et ca a fonctionner tout de suite

mais maintenant je pense qua ma puce x360glitchip doit pas etre programmer car rien ne ce lance pourtant tout est bien souder

est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que ca fait quand c'est pas programmer ?

je vais recevoir une carte pci avec un port parallele la semaine prochaine et je pourrait la programmer (si le probleme viens de la)

Tu peux avoir 3 problemes:

- Le reset glitch hack de gligli n'est pas bien ecrit dans ta nand

- Ton cpld n'est pas bien programmé

- ton cablage est merdique

si c'est Ok tu dois voir clignoter une led en vert et voir ton ventilo demarrer puis reprendre de temps en temps

si c'est le cas c'est que le hack essaye de prendre la main.

Ensuite pour les slims si la capa n'est pas bonne ta console ne glitchera jamais.

Donc essayer avec une autre capa de marque differente la 220pf de la doc de gligli marche sur a 100% pas forcement optimal (tot de reussite) mais marche sur.

Tester si le 3.3v arrive bien au CPLD et qu'on a bien une tension de 1.8v en 5 pour les phat

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux avoir 3 problemes:

- Le reset glitch hack de gligli n'est pas bien ecrit dans ta nand

- Ton cpld n'est pas bien programmé

- ton cablage est merdique

si c'est Ok tu dois voir clignoter une led en vert et voir ton ventilo demarrer puis reprendre de temps en temps

si c'est le cas c'est que le hack essaye de prendre la main.

Ensuite pour les slims si la capa n'est pas bonne ta console ne glitchera jamais.

Donc essayer avec une autre capa de marque differente la 220pf de la doc de gligli marche sur a 100% pas forcement optimal (tot de reussite) mais marche sur.

Tester si le 3.3v arrive bien au CPLD et qu'on a bien une tension de 1.8v en 5 pour les phat

j'ai une 360 slim et la puce de soul x360glitchip

la led verte clignote et mon ventilo fonctionne et de temp en temp ralenti et repart

je suis peut etre bete mais c'est quoi la capa ?

Modifié par jrmi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces