Xkey... Pcb Défectueux Ou Cheap Pourri ?


JoN69
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour plus de simplicité, je vous laisse découvrir la photo... vous comprendrez vite

J'ai installé le tout méticuleusement, comme à mon habitude... et voila ce que j'ai obtenu malgré tout...

Je précise que lorsque j'ai insérer le cable sata, le connecteur sur le PCB n'avait pas l'air de bien tenir, lorsque je l'ai placer correctement dans la xbox en faisant bien attention... voila le résultat

Mail envoyé à disco azul pour qu'ils m'expédie un nouveau PCB, j'attends leur réponse

dscf1268-2ded1b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien tu retires le moreceau qui est resté sur ton câble et tu le remets sur le PCB.

Tu rebranches le tout et ça fonctionnera sans problème.

Et si tu n'avais pas tirer dessus comme un bourrin ça ne se serrait pas décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien tu retires le moreceau qui est resté sur ton câble et tu le remets sur le PCB.

Tu rebranches le tout et ça fonctionnera sans problème.

Et si tu n'avais pas tirer dessus comme un bourrin ça ne se serrait pas décroché.

déjà je n'ai pas tirer dessus comme un bourin, le connecteur ne tenait pas bien dès que j'ai brancher le cable.

et non sa ne va pas aller car si tu regarde bien,il y a 2 broche qui sont restée dans le connecteur, donc désoudée du PCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu renvoi l' article pour qu'ill te le change au risque de l' avoir dans six mois ...

solution numero 2 tu retire les broches a la pince a epiler et tu les resoude (si t es equipé en fer et fil a souder ) regarde ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/507...lectricite.html

le mien de fer a souder electronique je l' avais acheté a bricorama 8 ou 9 euros et 1 euros la bobine de fil apres une loupe et un tube de super glue 3 tu devrais pouvoir reparer ca

tiens en regardant tes tofs jme rends compte que c'est pas le meme pcb que j' ai j'dois avoir la rev2 ...

aller courage c' est une petite galere mais c 'est facilement reparable

Modifié par nitouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais juste souder des fils... style fils de courant, audio...

Mais pour ce qui est de l'électronique... je ne sais pas du tout faire cela, je suis pas assez précis pour sa

Modifié par JoN69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit bien que c'est net,c'est juste leur pcb qui est vraiment pourrit,j'ai eu la meme galère que toi mais j'ai remit le sata en place et c'etait bon.

En revanche pour moi aucuns pin dessoudé :(

Discoazul ne reprendra pas et n'a pas à reprendre,ça sera classé comme mauvaise utilisation du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le 1° que je voie d'arracher et avec deefox le 2°M, j'ai réparé un lecteur liteon qui avait la même chose, portant sur un lecteur hein, et ben si :P !

Suivant comme c'est manipulé ça s'arrache évidemment :) c'est plus la raison je pense (hors mis si ces 2 pièces qui avait un défaut ce qui est possible),

mais ça ont le sera jamais !

Si seulement 5% on ce PB là ok il y a un défaut sur leur PCB, mais 2 remontées de ce style c'est léger sur la totalité, je trouve...

Sur les photos on voie mal mais les 2 branches qu'il reste sur la fiche, elles sont cassées et pas dessoudé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit bien que c'est net,c'est juste leur pcb qui est vraiment pourrit,j'ai eu la meme galère que toi mais j'ai remit le sata en place et c'etait bon.

En revanche pour moi aucuns pin dessoudé :(

Discoazul ne reprendra pas et n'a pas à reprendre,ça sera classé comme mauvaise utilisation du produit.

sa me rassure déjà de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu un problème du genre... s'il n'y avais que le connecteur je l'aurais remit voir coller avec de la glue par exemple, mais ici comme des pin sont cassée... c'est plus compliqué pour moi sans savoir souder ce genre de produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le 1° que je voie d'arracher et avec deefox le 2°M, j'ai réparé un lecteur liteon qui avait la même chose, portant sur un lecteur hein, et ben si :P !

Suivant comme c'est manipulé ça s'arrache évidemment :) c'est plus la raison je pense (hors mis si ces 2 pièces qui avait un défaut ce qui est possible),

mais ça ont le sera jamais !

Si seulement 5% on ce PB là ok il y a un défaut sur leur PCB, mais 2 remontées de ce style c'est léger sur la totalité, je trouve...

Sur les photos on voie mal mais les 2 branches qu'il reste sur la fiche, elles sont cassées et pas dessoudé, non ?

désoudée du PCB.

Pour ce que tu dit qu'il n'y a que 2 remontée de ce problème, tous les acheteur du produit ne sont pas sur gueux, donc normal qu'il n'y ai pas énormément de retour pour l'instant vu le peu de xkey envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoudée du PCB.

Pour ce que tu dit qu'il n'y a que 2 remontée de ce problème, tous les acheteur du produit ne sont pas sur gueux, donc normal qu'il n'y ai pas énormément de retour pour l'instant vu le peu de xkey envoyés

Et beaucoup de "techniciens" sont trop fier pour annoncer ce type de problèmes.

Je conseille à tous d'engluer les port sata à l'aide d'un pistolet à colle (juste le port hein!) car ce que beaucoup ne prennent pas en compte c'est qu'un jour vous serez peut etre amené à redemonter votre xkey (changement de console,retrait micro sd....) et la ce type de post risque de se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible pour les retours on le verra bien ^^ , pour pas qu'il y ai de mal entendu, je dis pas que c'est pas un PB du Sata sur votre Xk3y.

Ce que je veux dir, certains le casseront même du super solide ^^ . Perso, je tir pas dessus sans tenir le support Sata, quand je le défiche .

Les fiches tiennes TB (voir trop) une fois enfichés, et je pense qu'en tirant fort ou de travers je l'arrache sur mon PCB.

(Je pense, mais je vais pas tester quand même :D ).

Je sais pas ce que tu pense faire, mais si je peux me permettre un conseil, si tu as pas les compétences et le matos pour le faire (remettre le Sata), fait le réparer par un PRO, un vrais qui à ce qu'il faut pour le faire correctement et sérieusement, et pas un qui va empirer les choses ^^ .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible pour les retours on le verra bien ^^ , pour pas qu'il y ai de mal entendu, je dis pas que c'est pas un PB du Sata sur votre Xk3y.

Ce que je veux dir, certains le casseront même du super solide ^^ . Perso, je tir pas dessus sans tenir le support Sata, quand je le défiche .

Les fiches tiennes TB (voir trop) une fois enfichés, et je pense qu'en tirant fort ou de travers je l'arrache sur mon PCB.

(Je pense, mais je vais pas tester quand même :D ).

Je sais pas ce que tu pense faire, mais si je peux me permettre un conseil, si tu as pas les compétences et le matos pour le faire (remettre le Sata), fait le réparer par un PRO, un vrais qui à ce qu'il faut pour le faire correctement et sérieusement, et pas un qui va empirer les choses ^^ .

merci du conseil, mais encore faut-il connaitre quelqu'un dans la région qui fait cela...

On va bien voir la réponse de disco azul déjà pour commencer, car je préfère obtenir un nouveau tout neuf, qu'un machin pourri rafistoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir qu'une révision du PCB du Xkey est en cours... dont un changement au niveau des port Sata... Donc mon problème doit-être parfaitement connu chez eux...

Disco Azul à donc bien intérêt à me remplacer ce PCB défectueux, car la ils démontre bien une faiblesse a niveau des Sata sinon ils n'aurais aucune raison de modifier cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir la réponse de disco azul :

I have asked our warehouse, but our technician sais they have seen this particular problem before and they fixed it very easily.

donc le problème est bien connu de chez eux aussi visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila hier j'ai reçu un message me demandant de leur expédier le xkey, ainsi qu'une feuille avec les coordonnées, le motif du retour et la souche de l'envoi par la poste

donc je suppose qu'ils vont rembourser les frais de port (ce qui serait logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir au remboursement... j'ai eu confirmation d'eux hier qu'ils remboursent à hauteur de 5 € les frais de port.

par contre petit soucis à ce niveau la... le moins chère avec numéro de suivi en belgique, c'est kilopost + recommandé (8 + 4.7) donc 12.7 €

je leur ai envoyé un message pour leur signaler cela, et ils m'ont répondu qu'ils vont voir avec un supérieur ce qu'il y a lieux de faire dans ce cas ci.

Je vous tiendrais informer des suites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1969410[/url]']

pour en revenir au remboursement... j'ai eu confirmation d'eux hier qu'ils remboursent à hauteur de 5 € les frais de port.

par contre petit soucis à ce niveau la... le moins chère avec numéro de suivi en belgique, c'est kilopost + recommandé (8 + 4.7) donc 12.7 €

je leur ai envoyé un message pour leur signaler cela, et ils m'ont répondu qu'ils vont voir avec un supérieur ce qu'il y a lieux de faire dans ce cas ci.

Je vous tiendrais informer des suites ;)

Bon ben c est Cool ton problème est en phase d être résolu à l'avenir commande sur un site français même si personne n est à l abri d un défaut de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voila j'ai eu des nouvelles.

Donc le xkey à été testé par un technicien de chez disco azul et est bien défectueux... Comme si je le savais pas lol

Il vont m'expédier un nouveau quand ils recevront de nouveaux exemplaire... donc certainement la v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Voila !!! enfin reçu !!!

Le xkey est différent, les port sata semble plus solide que le précédent, j'ai 2 "cable" comme ceux qui relie le pcb dans le lecteur de la console (que je ne sais pas du tout ou mettre) un truc usb différent de celui que j'avais eu précédemment, et un truc en carton pour protéger le xkey dans la console visiblement.

Je fourni une photo du tout c'est plus simple à montrer

dscf1317ti.jpg

si quelqu'un à un tuto pour installer cette nouvelle version je suis preneur

edit : je viens de m'apercevoir que le cable qui relie le xkey au pcb situé dans la console n'est plus le noir que j'avais eu avec la 1ere version, qui était mieux que celui-ci car plus solide... surtout quand on a des enfants...

Modifié par JoN69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rectifie ce que j'ai dit plus haut dans l"edit"

en faite le cable noir "micro usb" est manquant, et donc le xkey est totalement inutilisable vu que je ne sais pas relier la télécommande au pcb...

vraiment déçu de disco azul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share