2 Xbox, 1 Freebox = Nat Ouvert Pour L'une, Pas Pour L'autre


Messages recommandés

Bonsoir, avec mon frere nous avons 2 consoles.

Les 2 sont relier en wifi à la freebox.

Problème, quoi que je fasse, il y en aura toujours sur les 2 avec un nat modéré.

Y aurait des solutions ?

-j'ai tenté d'ouvrir les port UDP 3074 TCP 3074 UDP 88 pour les 2 consoles avec ip manuel = quedal

-avec adresse mac = pas mieux

-avec tout les ports retiré, unpn activé et attribution des ip automatique = rien

Si je récapitule bien : avec ms, c'est 1 console au live par foyé ou quoi ?

J'viens de me payer une box à 250 boules, c'est pas pour attendre mon tour pour jouer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse.

La v6 c'est la révolution ?

J'ai cherché depuis plus d'une heure sur google et apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

D'apres certains com, il ne semble pas possible d'ouvrir un meme port sur plusieur ip.

T'es 4 consoles sont relier comment à la freebox ? Wifi ou ethernet.

Qu'elle est ta config au niveau du routeur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui la v6 c'est la révolution, configuration de base celle d'usine j'ai rien touché, y en a 3 en wifi une en ethernet, toute en attribution auto dhcp.

Tu ne peux pas ouvrir un port manuel pour 2 adresses ip, mais si tu fais rien upnp gere ça très bien, enfin logiquement, a priori c'est pas ton cas.

moi en regardant upnp dans le freeserver, je vois les xbox connectés et port ouvert. faut pas créer de conflit non plus, les xbox c'est du plug and play, si t'actives l'upnp et que tu ouvres manuel c'est pas bien, fait l'un ou l'autre pas les deux.

sinon tu sais quoi, une xbox pour son ip, tu met les port 88 et 3074 et test la connexion sur la xbox si y a pas de triangle c'est bon, sur la deuxieme xbox tu met son adresse en dmz, comme ça rien est filtré pour cette console sur la freebox.

mais bon logiquement ça devrait marcher sans te souler, apres avec le temps les gens tripottes des trucs a droite a gauche et ça marche moins bien le reseau. reset et touche a rien ou appel free c pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens un ami a moi chez numericable a le même soucis ! le premier qui allume la console dispose des NAT ouverte le second l'as dans le cul :/

@Enzo comment tu fait pour avoir une v6 avec une connexion si pourri je croyais que c'était uniquement pour les Zone dégroupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma ligne etait pourrie que pour orange a priori ou il me délivrait 512ko en disant que vu l'eloignant je ne pourrais pas avoir plus et naturellement je payais comme les autres qui ont 20méga chez FT soit 50€/mois.

J'ai tel à free et il m'ont dit non j’étais dégroupable, un peu loin mais il passe maintenant 4 méga sur ma ligne et j'ai la tv en prime le tout pour 35€.

j'ai un peu la haine d'avoir galeré 1 an depuis mon déménagement avec une livebox de merde.

ce phénomene de nat je l'ai aussi avec la livebox, mais déja rien qu'une console sur XBL avec 512ko c'est quasi pas possible rien que pour le chat donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis en zone rural,

j'ai 3679 mètres de la borne et un affaiblissement a 37dB

je suis non-dégroupé free avec une V4... et un débit entre 4 et 5 mégas

(n'ayant rien pour comparé je ne sais pas si ma ligne est bien ou non)

un petit avis sur cette dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais penser que ta ligne est bien mieux que la mienne vu que tu est plus prés de la borne

EDIT:Ah mais vu que j'ai 1 km de plus que toi avec le même affaiblissement au final la qualité de ma ligne est mieux j'ai compris merci ^^

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde

En fait votre soucis je l ai depuis 6 ou 7 ans ( ghost Recon sur la première box) , et malgré des jours de recherche je n y ai trouvé aucune solution concluante. Si un jour quelqu un arrive à faire marcher ça correctement je suis preneur ( avant dernière génération de freebox ) . Mais ça ne m à jamais empêcher de jouer ,au plus il est des fois nécessaire de changer d hôte pour arriver à ce rejoindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share