[RUMEUR] Dongle Jailbreak 2 pour les jeux supérieurs à 3.60


Newserator
 Share

Messages recommandés

Certain jeux doivent tout simplement utiliser de nouvelle fonction qui ne sont pas disponible dans le SDK 3.5X.

oui Zer01ne, c'est très logique comme explication

pour ce qui est de l'obligation de passage par OFW 3.55, peut être que lancer ces jeux via DD avec un CFW 3.55 allait un peu révéler leur secret et donc compromettre leurs ventes car fort possible que leur dongle puisse lui aussi être hacké et copié sur d'autres solutions (dongles ou CFW) :marteau: ...ok je sors blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui pourquoi pas mais

Ca fait quand même très peu de jeux

je me dit pareil.

On dirait que c'est comme sur le JFW de DH où il faudrait un patch pour chaque jeux.

Du peu de connaissance que j'ai en archi, c'est comme s'ils copiaient la partie mémoire avec l'eboot décodé depuis une ps3 en 3.56+ et chargeaient directement cette partie sur la ps3 en 3.41/3.55

EDIT :après les jeux qui fonctionnent pas ce sont surement ceux avec les nouveaux appels de fonctions qui n'existent pas en 3.55-

Modifié par Nakohlyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Zer01ne, c'est très logique comme explication

pour ce qui est de l'obligation de passage par OFW 3.55, peut être que lancer ces jeux via DD avec un CFW 3.55 allait un peu révéler leur secret et donc compromettre leurs ventes car fort possible que leur dongle puisse lui aussi être hacké et copié sur d'autres solutions (dongles ou CFW) :marteau: ...ok je sors blush

D'un coté, si leur clientèle se limite aux rares personnes qui ont un graveur blu-ray, ils vont pas en vendre beaucoup non plus, de leur dongle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou ce qu il faut espérer c est qu il ne calque pas leur dongle sur la puce atmel du cobra USB ...

Quel ne soit pas Indecryptable que des devs comme rogero ou deansk de multiman ou la team rebug puisse analysée la faille utilise

Pour l incorpore ... Et la rendre compatible cfw ...est sans média types bdrom !!!je pense qu on y arrivera.... Vivement que l on puisse choper un de ces jb2 pour le moment impossible de trouver en vente sur le net ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empêche que ce n'est qu'un répit temporaire : s'il est vrai qu'actuellement beaucoup de jeux demandant le 3.66 (ou plus) peuvent techniquement fonctionner en 3.55, je pense notamment aux versions JAP qui fonctionnent très bien en 3.55 et dont les versions US demandent tout d'un coup un 3.66, ce n'est plus la même musique pour les jeux qui vont sortir cette fin d'année ou l'année prochaine : ceux-là auront besoin des nouvelles modifications du 3.7+

Donc même avec ce méthode, on ne pourra pas jouer à ces nouveaux jeux si on reste en 3.55 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après des testeurs non, seuls les backups passent !! qq un d'eux parle de patch à appliquer sur le jeu !!

sinon pour les plus curieux, l'udpate spécial 3.55-dongle est disponible sur la toile ainsi qu'un fichier pkg qu'on dit être indispensable pour faire fonctionner le dongle avec son CFW

ça progresse, vivement qu'on aurait plus de détails la dessus

D'après les derniers retours, le dongle KADO est vendu avec un CD qui lui contient le PUP 3.55 en question + un update PKG qui sert à activer ou mettre à jour le dongle !!!

De plus en plus de membres Indonésiens parlent et confirment l'histoire de ce KADO, j'ai fait le tour de pas mal de forums

D'après eux, il est impossible de ripper le backup 3.6+ en question, MultiMAN n y arrive plus, l'installation sur HDD avec multiMAN elle aussi échoue, le backup 3.6+ ne fonctionne que sur son BluRay gravé

les originaux 3.6+ ne passent pas, ça demande la MAJ, ça pousse vers la théorie que cette team possède les clés et a changé tout simplement l'EBOOT 3.6 + par un 3.55

Pas mal de personnes ont essayé le PUP sans dongle, RAS pas de brick et MultiMAN ne fonctionne pas, ça demande le dongle à priori

Pour le moment le dongle n'a pas d'application de MAJ sur PC donc je crois que la seule voie pour dumper son contenu serait l'attaque hardware tous comme l'a fait Jaicrab avec le dongle Cobra USB

Déjà, qq petits malins proposent le dongle pour vente en dehors de l'Indonésie mais n'étant pas des magasins connus, ça me parait du suicide

toutefois si le dongle arrive aux USA, en Europe ou en Australie, surement d'autres développeurs peuvent jeter un coup d'œil dessus pour voir ce qu'il cache :)

On verra aussi, si on arrive à dumper les BluRay des jeux 3.6+ en utilisant le PC (dump comme image iso) on verra si l'EBOOT est modifié ou non

Toute façon, on aura plus de détails prochainement, ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Original hummm faut ce mefier, en asie les copies sont tres bien faites.

Pour les dumps c'est bizarre aussi, ma PS3 en cf 3.55 me dump sans probleme mes jeux recent. Rien a faire des clefs pour un dump, ya pas besoin de decrypter le contenu on l'execute pas.

De toute facon faut pas etre pressé, on attend deja depuis plusieurs mois, autant attendre une version free et beaucoup plus simple que de devoir passer par un dongle USB et un firmware specifique. Ca arrivera un jour forcement.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les amis, petit update, un des membres de ps3news vient d'uploader l'Eboot.bin des jeux gravés sur BluRay (Driver sans francisco cette fois-ci)

Le rip de PES 12 échoue avec MultiMAN

bah, ça marche pas sur CFW simple, mais ce fichier à l'air d'être crypté selon un des modérateurs la bas !!!!

ont ils les clés 3.6+ ????

http://www.ps3news.com/forums/ps3-hacks-ja...-121245-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a les clés 3.6+ pour le moment, une des théories sur ce dongle c'est qu'il possède les clés 3.6+ ou un autre exploit différent pour booter les jeux récents

sinon, oui même si on arrive à avoir les clés 3.6+/3.7+ ça ne serait pas suffisant, de nouveaux jeux vont utiliser le SDK 3.7+ et les fonctions/caractéristiques de ce firmware et donc rendent obsolètes ces clés !!

mais ça serait dèja un début

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une hypothese sur le fonctionnement de cette clé, je pense qu'éffectivement ils mettent un Eboot patché comme il a été dit, mais qu'il serait crypté par la team, et c'est pour ça qu'on arrive pas à lancer le jeu meme avec le fameux Eboot patché, car il est crypté par la team.

Donc une fois le dongle dans la console, c'est lui qui fait la clé de décyptage + le fameux pup CFW, et donc l'eboot est maintenant décrypté et peut-etre lancé.

Ca me parait assez plausible.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça le plus logique

d'ailleurs le simple fait qu'ils arrivent à modifier la structure de l'EBOOT (opération qui nécessite les clés de décryptage) nous dit qu'ils ont les clés

la structure de l'EBOOT original du jeu driver sans francisco et celle uploadé par les indonésiens est différente d'après certains membres de ps3news !!

Je veux bien voir la réaction de membres imminents de la scène PS3 (deank, rogero, team gitbrew, team rebug ...etc) eux ils peuvent nous dire plus sur ce que cache l'EBOOT/PKG d'update et le CFW 3.55-dongle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, on aime tous que ça soit vrai, on a marre de rester bloqués en 3.55

Il faut avancer un peu !!

Ce qui me parait bizare c'est que même si on arrive à dumper les clés 3.6+/3.7+, elles seront insuffisantes pour réaliser de nouveaux CFW

Les clés dumpés sont ceux du décryptage, pour réaliser un CFW 3.6+/3.7+ il faut ceux de l'encryptage et dans ce point et d'après de grands développeurs de la scène (team gitbrew et team rebug) seule SONY a ces clés !!!

Donc comment a-t-il pu réaliser son CFW ??

qui sait c'ets juste un spoof version ou autre, on aimerait bien le voir lancer un jeu 3.6+ ou 3..7+

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces