Révision de la Carte Mère Xbox Slim


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon un technicien Logic-Sunrise, une nouvelle carte mère sur une console slim a été trouvée.

La différence visible sur cette nouvelle CM est l’absence du chipset HANA permettant la gestion du timing pour le Hack Reset Glitch.

Doit-on en déduire que c'est une parade de Microsoft, pour contrer ce nouveau Hack ?

La console en question est une Xbox issue du Pack Forza 4 le MFR indique une fabrication datée du 17 Aout 2011.

Microsoft très rapide ou simple coïncidence ?

Sur la photo ci dessus le chipset de l'ancienne révision entouré de jaune.

1319013327-8.jpg

Une photo de la nouvelle révision sans ce fameux chipset.

1319013218-slimnewmobo2.png

GX-Mod.com

Merci à Stéphan76700 pour la photo, ainsi que l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3621

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: je pense pas , sachant le temps qu'il faut pour reconfigurer un pcb de plus en supprimant un composant comme la puce Hana ?? cette modif devait deja etre a l'ordre du jour depuis longtemps :unsure: n'empeche que cela va bloquer le hack sur le slims avec ces pcb Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comme la refonte d'une architecture prend + de 10 jours, c'est que ça devait déjà être dans les cartons depuis un bon moment.

Puis en meme temps, comme il n'y a toujours pas de dash alternatif ou moyen de lancer du xex avec un glitch mais quand ca sortira ( un jour peut etre ) les slim vont prendre de la valeur comme les JTAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comme la refonte d'une architecture prend + de 10 jours, c'est que ça devait déjà être dans les cartons depuis un bon moment.

Puis en meme temps, comme il n'y a toujours pas de dash alternatif ou moyen de lancer du xex avec un glitch mais quand ca sortira ( un jour peut etre ) les slim vont prendre de la valeur comme les JTAG

Pfff encore de l arnaque sur les sites de ventes quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars vous oublié que le RGH avait été pensé il y a bien longtemps mais avait été mis de coté car cela s'averait tres complexe. Y a 1 ans Gligli est entré sur la scene pour récuperer cette idée et a commencé a travaillé dessu. Il a du faire pas mal de reverse ingenering pour pouvoir le mettre en oeuvre et il a posée des questions ici et la.

Microsoft n'est pas fou non plus, pour ce mettre a jour contre les hacks divers sur sa console, il doit etre aussi présent sur la scene(comme observateur bien sur). M$ n'a pas de reverse a faire sur sa console, il est donc tres possible qu'ils aient appliqué le RGH avant meme Gligli est pu avoir fini.

De toute façon d'apres moi cela prouve que le RGH ne peut etre contré par une simple maj, au final ce n'est que du bon pour les propriétaires de toutes les vielles consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The manufacturing date of the new console is August 17th, before the glitch became public. Glaze83 is probably correct that the HANA and SB have been consolidated. Less likely is the HANA and GPU have been consolidated.

Just because the two previously separate devices might now sit on the same die (or atleast the same package) does not mean they dont' still communicate over an abstracted version of the I2C bus. This would prevent the designers having to rewrite all their existing software code.

If that bus is still exposed on the PCB, then nothing really changes.

If the bus is no longer exposed (since everything it connected to is now contained on the unified SB/HANA), then you still can glitch it, but you have to tell the SMC to handle the CPU clock speed adjustments.

I've already made a fair bit of progress towards porting the glitch to the SMC. To create an SMC based glitch hack for the slim, I was eventually going to have to use the SMC's I2C software routines to change the speed anyway.

Après, Microsoft a peu être fait d'autre modification, car l'unification n'est pas anodine (nouvelle carte mère inside). J'ai reçu ma slim mate, mais j'ai pas encore fait les montages. Quand ce sera fait, on pourra déjà voir avec le dump s'il y a eu des modifications de CB/CD/CF/CG

Après si vraiment sa fout en l'air le glitch, sa pique! surtout pour mon développement...

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news,

MS ne restera pas les bras croisés, faut pas trop rêver quand même, depuis le début je le dis ...

Par contre je pensais plus à un changement de timing, mais c'est pas non plus exclus, en plus du changement de CM ...

Attention les prochaines MAJ ...........................................................................

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share