Lire Un Jeu Wii Via Reseau?


ced1903
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, bonjour,

Je me demandais si il était possible, s'il existait un homebrew capable de lancer un jeux wii présents dans le dd de mon ordi, tout ça en réseau local.

ca ne me parait pas absurde, et j'imagine que ca doit bien exister...

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mikemk, tu as une drôle de conception du "réseau"...

ce que tu présentes, c'est une puce externalisée dont le code repose sur un logiciel qui tourne sur PC et envoie les infos par le port parallèle. Ca n'a absolument rien à voir avec la choucroute et c'est en plus à considérer comme un POC (se casser la tête avec un PC collé à la wii alors qu'un simple pic à 15 centimes suffit largement ? faut aimer se faire du mal quand même...)

ce machin, c'est tout juste bon pour le plaisir de bricoler (voir pour développer une vraie puce interne). C'est périmé depuis belle lurette et ce n'est pas demain la veille qu'on pourra streamer un jeu depuis le PC par ce biais !!! D'une, ce n'est absolument pas fait pour, de deux, tu nous expliqueras comment streamer des données sans être sur le bus de données du lecteur DVD !!!???

pour répondre à la question, il y a bien une puce nappe qui propose de lancer les jeux par réseau via un PC, mais ça coûte cher et ça ne marche pas bien. Quel est l'interêt alors qu'un couple HDD+boitier 2,5" revient 2x moins cher (40 euros le HDD de 320Go 2.5" + 10 euros le boitier) que la puce (100 euros à la louche) et permet d'avoir une console indépendante du PC ???

le wifi n'a jamais été fait pour streamer un jeu (vive les DRE). Et ce n'est pas l'adaptateur réseau sur port USB (sic !) qui y changerait grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La demande ne me parait pas absurde. Votre réaction me fait penser aux gars qui étaient assurés que l'utilisation d'un DD externe sur Wii était impossible il y a quelques années...

Quelques constatations :

- UsbLoader GX 2.3 peut "substituer" le lecteur DVD à un DD externe grâce aux CIOS

- UsbLoader peut utiliser le wifi de la console pour se mettre à jour

Donc pourquoi UsbLoader ne pourrait pas substituer l'accès DD par l'accès Wifi et ainsi pouvoir atteindre un partage samba sur le réseau local?

Une autre solution est une modification des CIOS mais je ne m'y connais pas assez sur ce sujet.

Bien sur il faut un debit wifi solide, pas sur que celui de la wii puisse assurer...

Sur ce, je vous donne le GO pour m'incendier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas du lire les réponses en entier...et tu as une méconnaissance de la console.

pour commencer, un cIOS, accompagné de son loader, ne substitue en rien le lecteur DVD. Il redirige les requêtes DVD vers l'USB, ce n'est pas du tout pareil.

ensuite, un loader, une fois le jeu lancé, ne reste ABSOLUMENT PAS en mémoire ! Comment veux-tu qu'il puisse interpreter d'une quelconque façon les accès DVD et les rediriger vers le wifi ??? il faudrait que ce soit directement au niveau du cIOS qu'on inclut tout le nécessaire pour communiquer à l'extérieur !

Or, le cIOS est restreint par la place, et c'est déjà extrêmement difficile d'y caser tout le nécessaire pour l'accès USB. Tellement restreint que le dernier module EHCI en préparation a bien du mal à y entrer. Petit rappel historique : un cIOS n'est qu'une surcouche à un IOS officiel, ce qui en limite enormement les possibilités...et c'est déjà une sacrée prouesse d'y permettre l'accès USB (2 de surcroit, chose que Nintendo a mis 4 ans à produire pour un résultat moindre !)

Pour finir, streamer en wifi nécessiterait à un moment ou un autre une mémoire cache (pas besoin de rappeler que la wii est ultra limitée en ram, et qu'elle n'a aucun moyen de stockage externe et/ou interne sinon la NAND, qui n'est pas faite pour recevoir des données constamment)

Bref, ce n'est pas pour rien si seules certaines puces nappe sont capables de cette chose, tout simplement parce que les questions de place et de mise en cache ne jouent en rien, ni la puissance d'ailleurs. Sans compter qu'elles embarquent un mini linux, sur une board dédiée, suffisament puissante et confortable (en place) et qui, contrairement à un loader, continuee à tourner pendant toutel a session de jeu (encore heureux, puisque c'est la pue qui nourrit en données le jeu).

dans les mêmes théories par l'absurde :

usbloader est capable de lancer des jeux multijoueurs

usbloader est capable d'utiliser le wifi

donc usbloader est capable en théorie de permettre du jeu online sur des jeux prévus au départ pour du multijoueurs en local. Eh bien non, ça ne marche pas comme ça (si seulement)

Et d'ailleurs personne n'a dit que c'était impossible...mais INFAISABLE car techniquement trop instable, la nuance est de taille (t'as déjà essayé de streamer ne serait qu'un seul homebrew vers Homebrew Channel, en wifi ? moi oui, et c'est pas glorieux, je t'assure !).

alors oui, la théorie, c'est tout beau, tout propre ça marche super bien sur le papier (dans le monde des bisounours ou du manège enchanté). Sauf que dans le monde réel, ça n'est pas le même son de cloche.

ps : ceci n'est pas un incendie. Juste des faits, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Votre réaction me fait penser aux gars qui étaient assurés que l'utilisation d'un DD externe sur Wii était impossible il y a quelques années...

Et ça, c'est la réflexion de quelqu'un qui croit toujours aux Bisounours (ou au Père Noël en espérant qu'il trouvera toujours des cadeaux sous le sapin ...).

L'utilisation du DD externe n'était pas impossible, elle n'existait pas, nuance. Car, même à ce moment-là, il n'y avait pas d'impossibilité technique dans la console de base (car, quoique tu en penses, n'importe quel hack s'appuie quand même un maximum sur l'existant ... on peut améliorer, pas modifier).

Bref, si tu veux prouver le contraire, met toi immédiatement au boulot, on en profiteras (peut-être, un miracle peut arriver) tous. Dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas t'enfoncer, non ? Parce que, sincèrement, penses-tu réellement avoir eu une idée lumineuse que des milliers de développeurs ne se sont pas déjà posée ? Donc, que tu poses la question, pas de soucis. Que tu soutiennes contre vent et marée que les autres sont des imbéciles uniquement parce qu'ils ne sont pas de ton avis, c'est un poil court ....

Très sincèrement, j'aimerai avoir tord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share