Alimentation Nand Progskeet V1.1 Et Solderless Sem-001


bleniok
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Voila j'expose mon souci , J'ai une PS3 40 Go bricker Wanikoko 3.55. jusque la tout va bien :-).

Je vais installer les 360-clips sur les 2 Nands de la ps3 SEM-001 . ( 40Go) tout sa relier sur une progskeet 1.1 avec le kit solderless .

j'aimerais savoir comment alimenter les NAND sachant que la ps3 s'allume et s’éteint aussitôt . ( alim externe ?? USB ? 5V , 3.3V ? )

Question:

Les nand s'alimente direct avec le progskeet pour le dump et le write ? pas besoin du secteur sur la ps3 ?

merci

Modifié par bleniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour.

Voila j'expose mon souci , J'ai une PS3 40 Go bricker Wanikoko 3.55. jusque la tout va bien :-).

Je vais installer les 360-clips sur les 2 Nands de la ps3 SEM-001 . ( 40Go) tout sa relier sur une progskeet 1.1 avec le kit solderless .

j'aimerais savoir comment alimenter les NAND sachant que la ps3 s'allume et s’éteint aussitôt . ( alim externe ?? USB ? 5V , 3.3V ? )

Question:

Les nand s'alimente direct avec le progskeet pour le dump et le write ? pas besoin du secteur sur la ps3 ?

merci

Salut,

Oui tu peux directement alimenter ton progskeet via une alimentation extèrieur stabilisée.

Dans ton cas ta cartemère SEM-001 utilise 2xNAND K9F1G08UOB-PIB0 alimentée en 3.3v.

Suffit donc d'alimenter ton progskeet en 3.3v, d'ailleurs l'emplacement existe à côté de R7.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

merci pour vos réponse je test sa des réceptions du matos, donc j'envoie du 3.3v sur la progskeet, moi qui penser que USB alimenter tout sa :-)

je vous tiens informer

C'est quand même bizarre ton histoire, je m'explique :

Si tu as un brick normalement cela peux se traduire par un YLOD software ou d'autres cas mais prenons le YLOD software, celui-ci éteint la console au bout de 3 secondes ce qui reste largement suffisant pour le progskeet prenne la mains !

En général on alimente via une alimentation extèrieur lorsque l'on a un vrai YLOD "panne matèriel" dans ce cas il ne faut pas mettre la console sous tension et alimenter uniquement le progskeet.

Avant de l'alimenter via une alimentation extèrieur, suis le tuto du progskeet !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba le truc c'est qu'il faut bien alimenter le ProgSkeet pour qu'il puisse alimenter les NAND. Donc Alim stabilisé Oblige.

Ensuite les NAND seront alimentié par le ProgSkeet qui lui même sera alimenté par une alim exterieur obligatoirement car impossible de l'alimenter par un point sur la PS3 car comme tu dis elle ne reste alimenté que très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba le truc c'est qu'il faut bien alimenter le ProgSkeet pour qu'il puisse alimenter les NAND. Donc Alim stabilisé Oblige.

Ensuite les NAND seront alimentié par le ProgSkeet qui lui même sera alimenté par une alim exterieur obligatoirement car impossible de l'alimenter par un point sur la PS3 car comme tu dis elle ne reste alimenté que très peu de temps.

Merci pour ces precision , je pense alimenter le progskeet v1,1 avecun ck ya du 3,3 dessus.

Ensuite jai encore quelque doute si ya des modif a effectuer sur le progskeet ( rajouter interupteur , dessouder r8 etc ) mais vu que ces le modele blue je ces pas jai vu aucune info la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas du tout. Normalement Ca fonctionne comme la première version les même tuto doivent s'appliquer dessus je pense. Après a voir si ta la doc avec la puce ou sur leur site je ne sais pas.

Tiens nous au courant, j'hésite à acquérir cette puce aussi, à la place de ma vieillissante et lente infectus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite jai encore quelque doute si ya des modif a effectuer sur le progskeet ( rajouter interupteur , dessouder r8 etc ) mais vu que ces le modele blue je ces pas jai vu aucune info la dessus .

La version 1.1 n'a rien de plus que:

- la gestion du solderless via son firmware updatable sur la version v1 avec un jtag

- le connecteur de 50 point à rajouter sur la v1

- la gestion du 1.8v en plus du 3.3v

Sinon faudra faire la même chose indiqué sur les tutos

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces info , j'ai regarder sur le site progskeet les tuto son pas dispos et sur le forum ces pas très précis.

donc j'enleve la resistance r8 ? elle sert a quoi ? et je soude un interupteur sur r7 ?

merci

Bonjour bleniok,

J'ai le progskeet V1 (version légèrement différente par rapport à la V1.1), et dessus, j'ai bien enlevé la résistance R8 et mis un interrupteur sur R7. Je pense que c'est pour une question de timing (bon établissement du 3,3v). Ceci pour réparer comme toi une console d'un brick software. Pour ça, j'ai utilisé une alimentation stabilisée externe en 3.3v pour alimenter le progskeet. Vu que tu utilises des 360CLIP, vérifies que le VCC et le GND des 360CLIP sont reliés au 3.3v à l'aide d'un multimètre, sinon relies-les. Vérifies également que tes 360CLIP se plug bien. Pour ma part, je les ai légèrement rognés car les composants autour des nands empêchent leur bonne insertion. Vérifies à deux fois ton câblage avant de te lancer. Une fois que tu es sûr, tu alimentes ton progskeet (et forcément tes nands), et quelques secondes après, tu commutes l'interrupteur sur ON. Si sur ta carte mère SEM-001, tes nands sont des Samsung K9F1G08U0A PIB0/PIB1, lorsque tu lanceras winskeet, au niveau de la reconnaissance, tu devras avoir L'ID : EC F1 80 15 40 pour chaque nand. Si tu n'as pas cet ID sur l'une des deux nands voire sur les deux nands, c'est que soit tu as une erreur de câblage, soit tes 360CLIP sont mal pluggés. Une fois que tu auras réussi à faire le dump de chaque nand (deux fois pour comparaison, prudence oblige), si tu as besoin d'aide pour la suite, fais-moi signe. Cordialement.

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce précision , en ce qui me concerne il s'agit du progskeet v1.1 , les emplacements de R7 et R8 sont différent. ( peut être pas obliger de modifier).

Bon sur la V1.1 la R8 on peut l'enlever je pense , mais en ce qui concerne la R7 ces la pin pour alimenter en 3.3v car il y a une resistance , donc si je soude interupteur sur le pin 3.3v et la source en 3.3v c bon ? pas besoin d'enlevé cette resistance R7.

je pense avoir besoin de ton aide si tu ve on peut se contact sur msn ou autre .

Bon voila jai recu tout le matos aujourd'hui.

La progskeet v1.1 et tout le module pour le solderless ainsi que les360clips.

sur le module pcb adaptator du progskeet ya des soudure pour le 3.3 et le GND , donc question j'alimente le progskeet en 3.3 et aussi le module pcb adaptor ou alors juste le progskeet ?

Modifié par bleniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey

Bon voila

j'ai installer les clips , connecter toute les nappe , enlever R8 , ajouter un interupteur à r7 et alimenter en 3.3v et gnd ,

impossible de dumper block a 4% avec winskeet.

Rrrrr

Quel winskeet utilises tu ?

Sous quel OS es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai test 3 winskeet différent , mais on direr qu'il voit pas mes nand Rrrr

je suis sou win7 64bit

Comment mettre a jour le progskeet avec Injectus ? j'ai pas trouver ces peut etre sa le souci ?

Bon les 360-clip c de la merde , une fois plugger , plus dalimentation 3.3v sur le progskeet donc plus detecter .....

Modifié par bleniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai test 3 winskeet différent , mais on direr qu'il voit pas mes nand Rrrr

je suis sou win7 64bit

> Ne fonctionne pas correctement sous cet OS, de préférence XP 32bit

> Utilise le dernier Winskeet 201111 (lire le readme)

Pour la mise à jour du firmware, il faut un JTAG mais je ne l'ai jamais fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant bien détecté aucun souci de pilote... mais une fois le clip en place j'ai plus de 3.3v on diré un court circuit. donc le progskeet n'est plus détecté par win

De toutes les manières, si block à 4% cela suppose que tes nand sont alimentés, je penche plutôt pour un problème de soft et/ou driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey

Pour le blocage à 4% j'ai test sans mettre les clips ces identique donc .......

Apres une fois les clips en place plus d'alimentation sur le progskeet ainsi que sur le pcb adaptator , test au voltmètre 0... ( CC) ??

test avec 2 clips différents sur les 2 nands résultat identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey .

Bon j'ai réussi à mettre à jour le progskeet avec l'injectus, pour qu'il gère le solderless. RESSOUDER R8 sinon progskeet plus reconnu en USB( periph inconnu en erreur).

Mais toujours impossible pour dumper il detecte pas la nand, vraiment bizar ces clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share