Lecteur Hs, Les Disques Ne Tournent Plus


adirof
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà j’ai un soucis avec mon lecteur blue ray KEM 410 ACA sur ma ps3 80GO.

En fait il avale bien les dvd ,cd , jeux mais ne les lit pas … Je m’explique une fois le dvd insérer, j’entends le chariot se déplacer, la lentille qui monte et descend, mais le dvd ne tourne pas il n’a pas le moindre accoue ce qui fait que la led bleu reste allumer fixe et plus rien ne se passe. Alors mon soucis c’est que cette panne exactement la même est arrivé sur mon ancienne ps3 40GO avec un lecteur KEM 400AAA et qu’après diverses recherches sur le net on parlait de bloc lentilles HS j’avais alors acheté un bloc complet chariot et lentille et une fois monté rien n’avait changé, toujours la même panne… alors j’aurais besoin SVP de votre avis pour ne pas de nouveau acheter un bloc pour rien…

A moins qu’après le montage il y ait une manip à effectuer pour que le nouveau bloc soit opérationnel ? ( j’ai toujours mon ancienne ps 3 alors si des fois je pouvais faire d’une pierre deux coup n’hésité pas…)

D’avance merci pour vos éventuelles réponses

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changer un bloc optique ne veut pas dire que celui ci est fonctionnel , tout dépend de ou tu as acheté ce bloc soit disant neuf.

pour moi tu peux changer le bloc , si il y a un laser c'est possible qu'il soit trop faible pour reconnaitre le disque tout betement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour vos reponses

tu a penser au moteur hs et je dis peut etre une betise mais il n y a pas un point antistatique

bizard

Qu'appelles tu un point antistatique ?

D'apres vous dans quel ordre fonctionne le lecteur?

1: le disque tourne et la lentille le lit

ou 2 la lentille detecte le disque et il se met à tourner

Je me pose la question car si c'est la premiere solution je ne voit pas trop le rapport dans mes symptomes avec une lentille HS par contre si c'est la deuxième une lentille HS expliquerait pourquoi le disque ne tourne pas du tout

D'avance merci

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir iverter,

Merci pour ta reponse et surtout pour le lien que j'ai trouvé trés interessant.

Mais si je me fis à ce que j'ai lu et si j'ai bien compris, j'aurais plutot un souci sur la carte fille vu que j'ai le même problème sur tous les types de support cd,dvd,jeux,br... je vais quand même revoir le nettoyage des lentilles des fois que les deux soient sales...

Encore merci pour la réponse et à tef70 pour ses explications claires nettes et precises

A+++

Modifié par adirof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en lisant ton poste ,je me pose une qusetion : as tu reassocier ton lecteur a ta console je parle d'une maniere software ; en effet il me semble que ca passe via un downgrade en 3.41 puis 3.15 avec les lv2 de Jailcrabs ,avec un br inséré dans la console bien sure :) via cette methode un collegue a moi a ressaocier un lecteur sur sa vielle fat 40 g ^^

le cas echeant si ca t'interresse je te mettrais les liens ,si c'est accépté par les modos bien sure :)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

salut

en lisant ton poste ,je me pose une qusetion : as tu reassocier ton lecteur a ta console je parle d'une maniere software ; en effet il me semble que ca passe via un downgrade en 3.41 puis 3.15 avec les lv2 de Jailcrabs ,avec un br inséré dans la console bien sure :) via cette methode un collegue a moi a ressaocier un lecteur sur sa vielle fat 40 g ^^

le cas echeant si ca t'interresse je te mettrais les liens ,si c'est accépté par les modos bien sure :)

a++

Oui je serais assez interessé afin de réparer ma vielle 40GO

Sinon pour ma 80GO, j'ai trouvé un site connu mais je ne sais si je peux mettre le lien direct (si les modos m'y autorise) car j'aurais voulu votre avis le prix y est trés bas...

D'avance merci

A+++

Modifié par adirof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

je precise bien que la manipulation concerne le remplacement d'un lecteur br ,donc lié egalement au software pour le reassocier ,je parle simplement de downgrade pour associer le lecteur pas que celui ci a été fait au prealable ^^ la carte fille c'est effectivement plus rare (meme si j'ai eu le cas a titre perso sur ma slim ) ..

je te mets le lien avec les fichiers pour effectuer la manip concernant ta fat 40 g ,en esperant ne pas me faire taper dessus par les modos :(

http://www.infinitydream.com/newsdesk_info...d=115&&

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

A la base c'était pour ma 80GO, mais ayant eut un probléme similaire sur ma vielle 40GO et n'ayant pas réussi à le resoudre même en remplaçant le bloc + chariot, je profitais juste de ma question pour demander tes conseils si toute fois j'arrivais à remettre la vielle console en route aussi....

D'autre part pour l'achat de mon bloc + chariot pour ma 80GO j' aurias besoin de vos conseils, car je l'ai trouvé sur un site à 35 euros... ce qui me parait trés peu cher par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs... mais je ne sais pas si je peux poster le lien direct vers ce site (si des fois les modos passaient dans le coin... :whistling: )

D'avance merci

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu oublie les 2, a ce prix la pour un bloc+chariot c'est de la copie chinoise a deux balles , meme mon fournisseur les vend plus cher. Bref , si tu veux commander oublie les sites de ce type et dirige toi vers de vraies boutiques , chipnmodz , metashop , chipweld et autre , y a assez de boutique en france pour satisfaire tes besoins. autre info , prend pas un bloc + chariot ca sert a rien , change que le bloc ca te coutera moins cher (environ 50 a 60€ le bloc optique 410 seul hors frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Dephirothff pour ta réponse, je pensais commander le bloc + chariot car sur la plupart des sites (les vrais...), la différence de prix est de l'ordre de 10€, alors pour le peu de différence celà me fera de la piece détachée au cas ou... plutôt que de recommander et de repayer les frais de port...

Par contre j'ai une petite question, j'ai fai des essais lecteur ouvert après avoir renettoyer les lentilles, et je me suis apperçu que le laser rouge ne fonctionnait plus par contre le laser bleu fonctionne très bien, mais quand je mets un BR le disque ne tourne pas non plus est ce normal? je sais que il peut arrivé que le laser fonctionne mais qu'il ne soit plus assez puissant mais j'aimerais en avoir le coeur net .

Désolé pour mon insistance mais ayant déjà acheté un bloc + chariot pour rien sur mon ancienne PS3 40, je ne voudrais pas refaire la même erreur...

D'avance Merci

A+++

Modifié par adirof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share