Mettre à Jour Une Xbox Phat Ou Slim Pour Flash Lt 2.0 Ou Lt 3.0


Enzo...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Enzo vient de clore mon post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1985085, pour redondance.

Désolé d'insister mais je ne trouve pas de réponse à ma question précise sur le topic auquel tu fait référence... (c'est surement mes yeux mais je n'ai pas trouvé, et pourtant j'en passe du temps sur le forum, je t'assure)

Je me permet donc de reposer ici ma question :

"Encore une chose,

Si il est clair que l'on ne peux plus spoofer un Samsung en Liteon (cause le samsung ne gere pas l'ap2.5)

est t'il possible de spoofer un Benq en Liteon ( http://www.dealextreme.com/p/vad6038-phill...-xbox-360-37376 de ce type la ? ) ? Le Benq gere t'il l'ap2.5 comme le LiteOn ?

Il semble plus simple à flasher....L'idée serait de garder le Liteon en OFW pour pouvoir faire les mises à jour de dash et de respoofer ensuite avec le benq !"

PS : je sais que je m'expose à un ban du forum en insistant, mais je n'ai pas l'impression que ma question est redondante...Merci de ton indulgence Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et bravo pour ce beau tutorial.

Je pense que j'ai eu le meme probleme que Mich63, je ne sais pas si cela va l'aide mais ceci est mon experience

J'ai en ma possession une console slim 250gb avec un lecteur 9504 converti en 0272.

Ma console a l'origine a eu un probleme d'actualization et etait bloque au demarage avec un message d'erreur qui m'enpecahait faire une nouvelle actualisation.

Ne trouvant pas de solution a ce probleme, j'ai decider d'installer une carte Glitch qui ne m'a pas poser le moindre problem, la console demare dans les 5 ou 10 secondes avec la carte.

Le probleme apres etait que le lecteur ne me lisait pas les jeux, mais seulement les DVD video.

J'ai donc reflasher mon DVD avec les fichiers LT+1.91. La chose qui est bizard est que mon lecteur est en 0272 et que j'ai put le reflacher sans modification hardware, heureusement car la carte de mon lecteur possede un winbond. cela est deja arriver a quelqu'un de pouvoir ecrire sur un 0272 sans modif hardware?

Mon autre doute est le suivant, j'aimerais flasher mon lecteur en LT2.0 ou en LT3.0, quand il sortira, mais ce que j'ai peur c'est qu'apres le flashage a LT 2.0 le lecteru se bloque en ecriture et que je ne puisse plus jamais faire update de firmware sans faire le fameux trou dans le winbond, chose que je trouve risque et dur a faire.

Ma question est donc, le lecteur se bloque par la mise a jour officiel du dashboard, chose que je ne vais pas faire du fiae que je suis en custom firmware freeboot, ou lors de l'ecriture d'un nouveau firmware dans le lecteur ?

Je veux juste mettre le lecteur en LT2.0 et apres en LT3.0 dans le cas ou je devrais copier un DVD original ou non depuis le lecteur DVD au disque dur de la console Glitcher.

Merci d'avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Enzo vient de clore mon post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1985085, pour redondance.

Désolé d'insister mais je ne trouve pas de réponse à ma question précise sur le topic auquel tu fait référence... (c'est surement mes yeux mais je n'ai pas trouvé, et pourtant j'en passe du temps sur le forum, je t'assure)

Je me permet donc de reposer ici ma question :

"Encore une chose,

Si il est clair que l'on ne peux plus spoofer un Samsung en Liteon (cause le samsung ne gere pas l'ap2.5)

est t'il possible de spoofer un Benq en Liteon ( http://www.dealextreme.com/p/vad6038-phill...-xbox-360-37376 de ce type la ? ) ? Le Benq gere t'il l'ap2.5 comme le LiteOn ?

Il semble plus simple à flasher....L'idée serait de garder le Liteon en OFW pour pouvoir faire les mises à jour de dash et de respoofer ensuite avec le benq !"

PS : je sais que je m'expose à un ban du forum en insistant, mais je n'ai pas l'impression que ma question est redondante...Merci de ton indulgence Enzo.

Si j'ai déplacé ton post c'est uniquement pour centraliser les problèmes sur le même topic rien d'autre.

surtout que les réponses sont dans l'article de tête de ce topic.

Tu voulais savoir si tu faisais en premier le flash ou la maj.... c'est marqué cela n'a pas d'importance sur console phat (donc la tienne)

tu veux savoir si tu peux spoofer un benq en liteon..... y a aussi la réponse. c'est non le spoof n'est plus supporté depuis la version 13146 du dash.

alors peu importe avec quoi tu spoof si ce n'est plus supporté que ce soit un hitachi vers liteon ou benq vers samsung ou liteon n'a pas d'importance.

Lors d'une mise à jour, la console doit avoir son lecteur d'origine. si apres la mise à jour tu veux spoofer ton benq en liteon, oui tu peux, mais! Avec les nouvelles protections du dashboard depuis 14686 si le lecteur n'est pas celui d'origine les jeux xgd3 ne fonctionneront pas.

après, entre nous flasher un benq ou un liteon c'est aussi simple, ces 2 modèles sont imbriquable y a rien a craindre.

si tu as d'autre questions on est tous la pour te répondre et c'est pas moi qui vais te ban, n'importe quoi tu me connais super mal ;)

--------------

@ pirou, chelou ton histoire d'avoir pu flasher un 0272 en lt1.9 car 0272 il est systématiquement bloqué étrange.... enfin si t'es toujours en cfw dessus tu devrais pouvoir sans probleme mettre le LT3 qd il sera dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai déplacé ton post c'est uniquement pour centraliser les problèmes sur le même topic rien d'autre.

surtout que les réponses sont dans l'article de tête de ce topic.

Tu voulais savoir si tu faisais en premier le flash ou la maj.... c'est marqué cela n'a pas d'importance sur console phat (donc la tienne)

tu veux savoir si tu peux spoofer un benq en liteon..... y a aussi la réponse. c'est non le spoof n'est plus supporté depuis la version 13146 du dash.

alors peu importe avec quoi tu spoof si ce n'est plus supporté que ce soit un hitachi vers liteon ou benq vers samsung ou liteon n'a pas d'importance.

Lors d'une mise à jour, la console doit avoir son lecteur d'origine. si apres la mise à jour tu veux spoofer ton benq en liteon, oui tu peux, mais! Avec les nouvelles protections du dashboard depuis 14686 si le lecteur n'est pas celui d'origine les jeux xgd3 ne fonctionneront pas.

après, entre nous flasher un benq ou un liteon c'est aussi simple, ces 2 modèles sont imbriquable y a rien a craindre.

si tu as d'autre questions on est tous la pour te répondre et c'est pas moi qui vais te ban, n'importe quoi tu me connais super mal ;)

--------------

@ pirou, chelou ton histoire d'avoir pu flasher un 0272 en lt1.9 car 0272 il est systématiquement bloqué étrange.... enfin si t'es toujours en cfw dessus tu devrais pouvoir sans probleme mettre le LT3 qd il sera dispo

Merci pour ta réponse. The-Green m'a bien aidé aussi et j'ai reussi à faire ce flash finalement sans matos et sans trop de sueur !!

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai une fat ms28

Je peux mettre a jour directement en LT2.01 et mettre ensuite la mise a jour du dash ou faut deja remettre le firmware dorigine. Installer la mise a jour du dash et reflasher en LT 2.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'essai de comprendre sans trop poser de question redondantes mais je reste avec des doutes

1ere question j ia un xbox slim neuf avec un 1071 comme lecteur. dois je faire une mise a jour immediatement ?

et si oui par la suite avec quoi devrai je flasher mon lecteur. car dans la partie flasher je ne trouve pas comment flasher mon 1071.

merci en esperant ne pas trop poser de question ou je pouvais trouver reponse mais j ai lu depuis plus de deux heures et je reste toujours avec des doutes.

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hunty, c'est dans l'article tu t'en tape,avant ou apres n'a pas d'importance sur ta console PHAT.

Joker2733

Si tu fais la MAJ ça ne changera rien, tu as un lecteur bloqué, tu peux extraire la clé de ton lecteur et remplacer le pcb par un pcb tx que tu pourras flasher comme tu veux, dans l'article tu as un lien vers un tuto pour le remplacement du pcb il traite d'un 0225 mais peu importe la méthode est la même pour tout les liteon des slim qu'ils soient 9504-0272-0401-1071 ou 0225 et 0225u

Tu peux aussi suivre les tutos pour le débloquer toi meme par la méthode dite: kamikaze ou russe selon ton chip et tu as aussi les liens vers ces tutos dans l'article de tête, alors pareil il traite peut être d'un 0225 ou autre mais pour ton 1071 c'est la meme chose seul le firmware que tu mettra dessus doit être un cfw pour 1071 mais le principe est le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Ce tuto me donne en partie les réponses à mes questions mais pouvez-vous m'assurer que je peux faire ma mise à jour XBOX 360 (PHAT) en DASHBOARD METRO si mon lecteur DVD est en LT+2.01 ?

Vais-je devoir regraver mes backups ?

Maintenant, le firmware LT+3.0 étant sorti, je voudrais flasher moi-même mon LITEON : Sachant que j'ai déjà son dump, ai-je impérativement besoin d'un LIZARD pour le REFLASHER ?

Merci pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton liteon tiens un tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=264076

mais sans CK, le brick est assuré passe par ms-dos et dosflash pour l'erase et le write

pour le LT plus 2.01, si tu parle d'un samsung, oui sans problème, y a pas de protection AP25 avec donc tout ira bien, pas besoin de patcher ou graver de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu voulais savoir si tu faisais en premier le flash ou la maj.... c'est marqué cela n'a pas d'importance sur console phat (donc la tienne)

tu veux savoir si tu peux spoofer un benq en liteon..... y a aussi la réponse. c'est non le spoof n'est plus supporté depuis la version 13146 du dash.

alors peu importe avec quoi tu spoof si ce n'est plus supporté que ce soit un hitachi vers liteon ou benq vers samsung ou liteon n'a pas d'importance.

Lors d'une mise à jour, la console doit avoir son lecteur d'origine. si apres la mise à jour tu veux spoofer ton benq en liteon, oui tu peux, mais! Avec les nouvelles protections du dashboard depuis 14686 si le lecteur n'est pas celui d'origine les jeux xgd3 ne fonctionneront pas.

Bonjour,

Avec le LT 3, est-ce que les jeux XGD3 sont toujours bloqués si le lecteur est spoofé ? J'ai un BenQ spoofé en Lite-On (le Lite-On d'origine est mort et à la poubelle, je ne peux donc pas le remettre mais je pourrais éventuellement en emprunter un juste le temps de faire la MAJ système, et remettre le BenQ après).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux le faire et le benq va pouvoir lire les XGD3 (si tu respecte les 4 conditions:)

- graveur liteon iHAS B ou autre cross-flashé

- imgburn 2.5.6.0

- disques verbatim made in singaphore MKM 01 ou MKM 03

- ...Et surtout appliquer les nouveaux patch topoplogy data à tes backups iso XGD3

Pour faire la MAJ le liteon serait obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux le faire et le benq va pouvoir lire les XGD3 (si tu respecte les 4 conditions:)

- graveur liteon iHAS B ou autre cross-flashé

- imgburn 2.5.6.0

- disques verbatim made in singaphore MKM 01 ou MKM 03

- ...Et surtout appliquer les nouveaux patch topoplogy data à tes backups iso XGD3

Pour faire la MAJ le liteon serait obligatoire

Il semblerait pourtant d'après les commentaires en première page que certains ont réussi à faire la mise à jour sans remettre le lecteur d'origine ? C'est toujours possible ? Ça éviterait quelques manips assez fastidieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voila un petit moment que je n'est pas flashé mes xbox et j'aimerais les mettrent à jour. Il y a une avec un Samsung en 1.6 et dash 12xxx et une avec un Benq 6038 en 1.6 et dash 12xxx. Je pense les reflasher en Ofw puis mettre à jour le dash et reflasher en Lt3.0 (Lt 2.01 pour le Samsug) . J'aimerais les flasher sous dos.

Le tuto pour le flash du Samsung est-il toujours d'actualité pour le flash en Lt2.01 ? (je ne trouve plus firmtool1.31).

Idem pour le Benq en Lt 3.0 ?

Merci par avance de votre aide. (ce n'est pas facile de s'y remettre aprés un long moment ou l'on n'a pas pratiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Pour le samsung, "il faut" le remettre en firmware original avant de faire la MAJ du dash 14699, la MAJ va patcher le firmware original pour lire les XGD3, ensuite tu peux le flasher en LT plus 2.01

le flash des samsung est plus facile avec jungle flasher 0.1.91b (+ le dernier pack des firmwares de c4eva)

sammy unlock

- half open tray

-cnfirmation

-mode vendor

-read

-spoof avec l'OFW sammy MS25 ou 28 selon les cas

-puis write de l'OFW

tu fera la même chose après pour le LT plus 2.01 mais l'étape du half open tray ne sera pas nécessaire

pour le benq je t’invite à regarder le tuto du flash du benq (remise en OGW avant la MAJ souhaitable aussi)

Je te note surtout que la MAJ 14699 bloque la possibilité du hack reset glitch sur les XBOX FAT, si ce dernier vous intéresse réfléchis un peu avant de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai flashé ma xbox360 en Lt +3.0; liteon 74850c. Les backups fonctionnent.

Je souhaite passer le dsahboard 13604 en 14699; je vais devoir reflasher la xbox ?

J'ai un jeu pour kinect qui me met disque non pris en charge; est-ce que c'est du

à la version du dashboard, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il est en LT plus 3.0 pas besoin de re-flash, juste faites la MAJ 14699

un jeu kinect !! donne nous son nom, si c'est un XGD3, tu l'as patché avec le topology data avant de le graver ?? c'est essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il est en LT plus 3.0 pas besoin de re-flash, juste faites la MAJ 14699

un jeu kinect !! donne nous son nom, si c'est un XGD3, tu l'as patché avec le topology data avant de le graver ?? c'est essentiel

C'est Dineysland Adventure. Non je ne l'ai pas patché avc topology data avant de le graver.

Est-ce que les anciens backup vont fonctionner avec le 14699 sans devoir les regraver.

Merci

Modifié par morprr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les anciens XGD2 oui

les 6 XGD2 ayants la protection AP25 non, il va falloir les patcher puis les re-graver correctement

tout les XGD3 sont à re-patcher puis à re-graver .

La gravure des XGD3 doit être faite avec un graveur spécial liteon iHAS en fw burner max de c4eva, elle se fait avec imgburn 2.5.6.0 avec des verbatim MKM01/MKM03

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour;

J'ai inseré une clef USB avec le dernier firm. SystemUpdate_14699.

Cela ne fonctionne toujours pas j'ai toujours le message.

On me dit qu'il faut que je trouve le bon firm (version precedente)

Où trouver ces firms desormais ?

Sur le site de MS on ne trouve que le dernier.

Pour info, je ne sais pas en quel firm j'etais, mais la derniere MAJ venait d'un DVD de NHS Hot pursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te note surtout que la MAJ 14699 bloque la possibilité du hack reset glitch sur les XBOX FAT, si ce dernier vous intéresse réfléchis un peu avant de le faire

Tu es sur de cela?

C etait pas la mise a jour du dash en beta qui bloque l installation du Glitch ?

J aimerai bien une confirmation sur ce point car j ai lu sur un autre post que cela ne bloquer pas si mise a jour officiel .

Je pose cette question car je doit justement faire une fat lundi qui a était passer en dash 14699 mais off .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces