Firmware Xgd3 - Test Final En Cours...


c0rsica94
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quid de la methode de gravure traditionelle?

Est ce que la methode "rustine" actuelle sera t'elle encore bonne après la sortie de ce firmware?

Seront nous obligé a l'avenir de graver nos backups fraichement dumpé avec un graveur "C4eva"?

Le layerbreak va t'il etre deplacer?

Parce que pour ceux qui ne sont pas connecté au live et qui ne veulent pas acheter un graveur, je vois pas l'interet d'acheter un nouveau graveur.

Ca serait dommage a l'avenir d'etre obligé d'en arriver la alors qu'aucun risque de ban.

Je répète que tout cela est MA théorie et que je peux me planter complètement car je ne fais aucunement partie "de la scène".

Dans mon optique, pas besoin de mise à jour du LT2+ pour les lecteurs X360, le firmware c4eva renvoie la bonne information de taille du média quand la console le demande, donc que le media soit complet ou tronqué, cela ne change rien.

Les gravures incomplètes fonctionnent POUR LE MOMENT, rien n'empêche cro-soft de procéder à des vérifications sur les disques XGD3. Pour leurs titres comme Forza 4, ils n'ont besoin de le demander à personne mais je suppose qu'il faudra l'autorisation des éditeurs tiers pour vérifier les autres titres, ce qui va prendre un peu de temps.

Tu t'apercevras que le layerbreak 2133520 (idéal) est modifié lors de la gravure (réduit), avec des medias portés à une plus grande capacité, il sera exactement de 2133520

En tout cas, le dénouement est pour bientôt!

Wait & see comme on dit...

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là ça j'en doute vraiment ! J'ai pas le souvenir qu'il soit possible d'intervenir sur la longueur du faisceau laser afin de le rendre plus étroit (plus fin) et quand bien même ça serait possible, il faudrait des lecteurs DVD capable de lire ces données là ;)

On s'aperçoit qu'il n'y a pas de problème pour la lecture des originaux (encore heureux) mais avec des DVD+R DL qui nécessitent un "effort" supplémentaire du dispositif de lecture optique, on pourrait craindre des erreurs ou une fatigue de la lentille sur le long terme ; normal pour des medias overburnés (la méthode n'est pas nouvelle, elle existait "au temps des cds").

Après, concernant l'écart entre les pistes, il est bien réel. Pourquoi certaines sociétés arrivent à récupérer des données de disques durs pourtant effacés de manière un peu sécurisée? Car les têtes d'écritures qui vont écrire une donnée à un endroit précis du disque, ne vont pas le faire EXACTEMENT au même endroit à chaque passage, c'est la marge de tolérance. On peut transposer cela aux disques optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1964127[/url]']

Je répète que tout cela est MA théorie et que je peux me planter complètement car je ne fais aucunement partie "de la scène".

Dans mon optique, pas besoin de mise à jour du LT2+ pour les lecteurs X360, le firmware c4eva renvoie la bonne information de taille du média quand la console le demande, donc que le media soit complet ou tronqué, cela ne change rien.

Les gravures incomplètes fonctionnent POUR LE MOMENT.

Tu t'apercevras que le layerbreak 2133520 (idéal) est modifié lors de la gravure (réduit), avec des medias portés à une plus grande capacité, il sera exactement de 2133520

En tout cas, le dénouement est pour bientôt!

Wait & see comme on dit...

Ektor tu as raison j'ai remarqué aussi ce changement de layerbreak. A mon avis ta theorie n'est pas fausse comme tu dit on attend demain et on verra ca !

Modifié par antidot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la vitesse je pense pas parce C4eva a dit hier qu'il avait augmenter la vitesse a 4X

<c4eva> FW graveur complet, test final en cours - augmentation de la vitesse de gravure à 4x des xgd3 sur Verbatim mkm003, doit permettre OPC (test d'écriture-lecture à l'intérieur du lead-in de façon à déterminer la meilleure valeur pour la puissance du laser) dans ImgBurn (merci Defosho)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... De ce que je comprend, il existe différents modèles de DVD DL de chez verbatim, mais qu'elle différence entre un mkm001 et un mkm003? Comment les reconnaître? Merci de vos lumières.

Des MKM-001 (les meilleurs), faudra avoir une chance énorme pour tomber dessus!

très facile: tu insères le media dans le lecteur

tu lances imgburn

graver

colonne de droite plein d'infos dont:

Disc ID: MKM-003-00

Nota: même quand le disque est gravé, on connait le type de media

voici tous les détails:

http://www.gravure-news.com/article/guide-...te-dvd-24-1.php

des dvd+r dl pas chers (mkm-003):

http://www.amazon.fr/gp/product/B0014DCQG8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'explication @ektor j'ai fais un test avec mes Verbatim et j'ai pu constater que j'avais des MKM-003-00 sous la main... Donc si je peux aider certain à savoir comment les différencier c'est que j'ai acheté le cake-box Verbatim 30 DVD-DL et c'est bien MKM-003-00 quand je fais le test avec imgburn :) Si sa peux aider quelqu'un voilà...

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C4Eva à encore parler aujourd'hui je vous laisse une copy&past du site c4evaspeaks.com

c4eva Spoke! (2011-10-16 #c4e)

Posted on 2011-10-16 by admin | Translate

RAW POST 01:44AM UTC — Show unedited context preceding the line below »

[2011-10-16 01:44AM UTC] #c4e <c4eva> Final burner fw set complete, final testing underway – increased burning speed of xgd3 to 4x on mkm003, must enable OPC in imgburn (thanks Defosho)

RAW UPDATE 05:24AM UTC — Show unedited context preceding the line below »

[2011-10-16 05:24AM UTC] #c4e <c4eva> verbatim mkm001 are supported at 2.4x, verbatim mkm003 are supported at 2.4x or 4x for xgd3

RAW UPDATE 10:00AM UTC — Show unedited context preceding the line below »

[2011-10-16 10:00AM UTC] #c4e <c4eva> burner max fw doesnt force you to use verbatim media for xgd3 but they are the only ones that verify error free so far

RAW UPDATE 10:02AM UTC — Show unedited context preceding the line below »

[2011-10-16 10:02AM UTC] #c4e <c4eva> v8nissan:yes, many

RAW UPDATE 10:02AM UTC — Show unedited context preceding the line below »

[2011-10-16 10:02AM UTC] #c4e <c4eva> so far yes

RAW UPDATE 10:03AM UTC — Show unedited context preceding the line below »

[2011-10-16 10:03AM UTC] #c4e <c4eva> android is on the to-do list

RAW UPDATE 10:15AM UTC — Show unedited context preceding the line below »

[2011-10-16 10:15AM UTC] #c4e <c4eva> mmodz:yes

Ooops ! Je crois que sa la été dit par @the-green :)

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci nvg, non je n'ai pas vu tous ça

c'est quoi cette histoire d'android !! que veulent-ils faire avec ??!! flasher avec un smartphone en utilisant le X360 USB PRO ou quoi ??!! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne trouve quasiment plus les anciens MKM-001

C'est une blague...?! J'en ai toujours acheter...! Depuis 2008... http://www.netsoftmedia.com/verbatim/inter...310/france.html

On a toujours eu des probleme avec les membres sur les forums avec les MKM003... on en a assez parler...!

Certain vont dire : oui moi j ai des 003 ca passe nickel....c'est que ces personnes avais le bon graveur...! chez d'autres ca a causer des soucis et le seul fait d'avoir changer des 003 en 001 ca a fonctionner...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Moi je prends des 003 avec un Pionner et j'ai jamais eu de problème :) Les 001 sont des 2.4x et ils sont encore en vente et ils sont moins cher que les 003 à cause de la vitesse de la gravure :) Les 001 peuvent maintenant aller jusqu’à 6x... J'achète des 003 quand j'ai un peu plus d'argent car ils se gravent plus vite mais quand j'ai moins d'argent j'achète les 001 et j'ai jamais eu de problème avec cette marque... J'ai essayer les Memorex et j'avais souvent des troubles de disque illisible faque j'ai retourner vite fait à mes Verbatim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une blague...?! J'en ai toujours acheter...! Depuis 2008... http://www.netsoftmedia.com/verbatim/inter...310/france.html

On a toujours eu des probleme avec les membres sur les forums avec les MKM003... on en a assez parler...!

Certain vont dire : oui moi j ai des 003 ca passe nickel....c'est que ces personnes avais le bon graveur...! chez d'autres ca a causer des soucis et le seul fait d'avoir changer des 003 en 001 ca a fonctionner...!

merci pour le lien

c'est intéressant à partir de 100 (oups!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'aperçoit qu'il n'y a pas de problème pour la lecture des originaux (encore heureux) mais avec des DVD+R DL qui nécessitent un "effort" supplémentaire du dispositif de lecture optique, on pourrait craindre des erreurs ou une fatigue de la lentille sur le long terme ; normal pour des medias overburnés (la méthode n'est pas nouvelle, elle existait "au temps des cds").

L'overburn n'a rien à voir avec une modification de la longueur d'onde du faisceau afin de le rendre "plus fin" (ce n'est normalement pas possible), l'overburn n'est autre que la possibilité de graver au delà de la capacité "limité" du support. Certain média le permettent car leur taille réel va un peu plus loin que "la norme" d'autres font pile poil la taille normalisé et ne permettent pas l'overburn et le tout n'est aussi possible qu'avec des graveurs compatibles (depuis le temps que ça existe, presque tous le sont).

Par contre comme on pourrai s'y attendre, c'est surement pour des graveurs LiteOn que C4Eva prépare ses firmware spéciale gravure XGD3... mais au fait, un graveur avec firmware XGD3 pourra t-il toujours graver de manière standard les systèmes de fichier standard ?!

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'overburn n'a rien à voir avec une modification de la longueur d'onde du faisceau afin de le rendre "plus fin" (ce n'est normalement pas possible), l'overburn n'est autre que la possibilité de graver au delà de la capacité "limité" du support. Certain média le permettent car leur taille réel va un peu plus loin que "la norme" d'autres font pile poil la taille normalisé et ne permettent pas l'overburn et le tout n'est aussi possible qu'avec des graveurs compatibles (depuis le temps que ça existe, presque tous le sont).

Par contre comme on pourrai s'y attendre, c'est surement pour des graveurs LiteOn que C4Eva prépare ses firmware spéciale gravure XGD3... mais au fait, un graveur avec firmware XGD3 pourra t-il toujours graver de manière standard les systèmes de fichier standard ?!

oui il pourra graver de manière standard , j'ai vu cela dans le forum de la team xecuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces