Firmware Xgd3 - Test Final En Cours...


c0rsica94
 Share

Messages recommandés

a294c9beks-561x90px.png

C4eva a annoncé il y a quelques jours l'arrivée d'un Firmware pour Graveur de DVD afin de faire une copie complète des .iso au format XGD3.

c4eva.png

Le développement était en cours, son statut a changer...! Il est maintenant en phase de test...!

firw.png

Nous ne savons toujours pas quel modèle de graveur supporteras ce Firmware, ont ne devrais pas tarder à le savoir.

testfianl.png

Traduction :

+<c4eva> Le firmware définitif du Graveur est complet, test final en cours - Augmentation de la vitesse de gravure des XGD3 à 4x sur Verbatim MKM003, vous devrez activer l\'OPC dans ImgBurn (merci Defosho)

+<c4eva> Les Verbatim MKM001 prennent en charge à 2.4x, les Verbatim MKM003 prennent en charge à 2.4x ou 4x pour les XGD3

Explication de l'OPC :

La calibration de puissance optimum "OPC" (Optimum Power Calibration), est une technique utilisée dans les graveurs récents de CD/DVD qui consiste à réaliser un test d\'écriture-lecture à l'intérieur de la "zone d'entrée" (lead-in) de façon à déterminer la meilleure valeur pour la puissance du laser, pour le média en cours.

Explication MKM001 et MKM003 :

Certains d'entre vous savent que Verbatim fabrique leurs médias de référence 95310 en Inde(MKM003) ainsi qu'a Singapour(MKM001).

Or, la qualité de ces médias fabriqués en Inde(MKM003) pose problème quant au label de qualité Verbatim.

Depuis longtemps, il vous a toujours été conseillé d'utilisé les "Made in Singuapour" à cause d'erreur rencontrées avec le "Made in India" ce nouveau Firmware pour graveur va t-il résoudre ces problème de compatibilité...?!

Source : c4evaSpeak

Traduction : TvsX

Modifié par c0rsica94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

<c4eva> FW graveur complet, test final en cours - augmentation de la vitesse de gravure à 4x des xgd3 sur Verbatim mkm003, doit permettre OPC (test d'écriture-lecture à l'intérieur du lead-in de façon à déterminer la meilleure valeur pour la puissance du laser) dans ImgBurn (merci Defosho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça avance vite, merci c0rsica94 pour la news

lisez ça:

[2011-10-16 01:44AM UTC] #c4e <c4eva> Final burner fw set complete, final testing underway – increased burning speed of xgd3 to 4x on mkm003, must enable OPC in imgburn (thanks Defosho)

[2011-10-16 05:24AM UTC] #c4e <c4eva> verbatim mkm001 are supported at 2.4x, verbatim mkm003 are supported at 2.4x or 4x for xgd3

Le lundi, team xecuter va nous dire qui sera le premier lecteur dans la liste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite théorie sur tout ça:

- on sait que cro-soft arrive à presser des DVD avec plus de capacité que les DVD+R DL (+180Mb environ), c'est facile avec le process de fabrication des jeux (pressage et non gravure)

- c4eva est "tout simplement" en train de modifier les firmwares de certains graveurs (certainement pas les Pionner qui ne sont plus fabriqués même s'ils gravent bien) pour qu'ils puissent graver les DVD+R DL en poussant leur capacité à 8.7Gb en réduisant l'espace entre chaque piste en quelque sorte.

Pour se faire, il s'agit de tronquer les informations qui viennent du média vierge et qui remontent au graveur: on va forcer le graveur à graver plus "finement" alors que le média en théorie ne le permet pas, d'où deux nécessités:

- une vitesse de gravure très lente car il faut limiter au maximum le risque d'erreurs

- des médias de qualité (1ère catégorie avec taux d'erreurs < à 5%)

J'en déduis 2 choses:

- les jeux XGD3 gravés jusque maintenant sont potentiellement dangereux puisque incomplets. Désolé mais ils devront être gravés à nouveau

- Ils ont une densité moindre que les originaux

Et une conséquence à court et moyen termes:

- le ban ou pire encore (ils n'ont jamais osé rendre les consoles HS) grâce à des vérifications aléatoires opérées sur les disques déployées au détour d'une mise à jour A PRIORI innocente!

Tout ceci ne reste bien sur qu'une théorie! (mais bon...)

c4eva est malin, concernant les graveurs, je pense qu'il s'est concentré sur des modèles dont il connait bien les rouages des firmwares et qui sont bien diffusés, qui a dit lite-on?

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quid de la methode de gravure traditionelle?

Est ce que la methode "rustine" actuelle sera t'elle encore bonne après la sortie de ce firmware?

Seront nous obligé a l'avenir de graver nos backups fraichement dumpé avec un graveur "C4eva"?

Le layerbreak va t'il etre deplacer?

Parce que pour ceux qui ne sont pas connecté au live et qui ne veulent pas acheter un graveur, je vois pas l'interet d'acheter un nouveau graveur.

Ca serait dommage a l'avenir d'etre obligé d'en arriver la alors qu'aucun risque de ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour se faire, il s'agit de tronquer les informations qui viennent du média vierge et qui remontent au graveur: on va forcer le graveur à graver plus "finement" alors que le média en théorie ne le permet pas, d'où deux nécessités:

Alors là ça j'en doute vraiment ! J'ai pas le souvenir qu'il soit possible d'intervenir sur la longueur du faisceau laser afin de le rendre plus étroit (plus fin) et quand bien même ça serait possible, il faudrait des lecteurs DVD capable de lire ces données là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware en question sera pour graver ou pour realiser un backup parfait à partir d'un original?

ça serait 6 firmwares distinctes pour des graveurs SATA d'une marque X qui pourront écrire la totalité des backups XGD3 sur un simple DVD-DL 8.5 GO

le rip se fera toujours avec les firmwares 0800 V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces