Et Le Rugby Alors?


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie, j'ai déjà vu des sujets traitants de foot ( :prout: ), mais aucun sur le rugby ( :sorcerer: ), espérant ne pas être le seul à m’intéresser à ce sport, je me permet d'ouvrir un topic traitant du sujet, d'autant plus qu'on est en pleine coupe du monde, qu'on a fraggé les Anglais et les Gallois, pour se retrouver en finale ! hihihi

D'ailleurs, vous avez des commentaires à faire sur le dernier match?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je regarde comme a , mais je fais pas le suivi du rugby. C'est sympa ccmme sport , et au moins c'est des vrais hommes qui y jouent et le fric y a pas une importance monstre et y a pas de scandale non plus , bref du sport du vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je regarde comme ça , mais je fais pas le suivi du rugby. C'est sympa comme sport , et au moins c'est des vrais hommes qui y jouent et le fric y a pas une importance monstre et y a pas de scandale non plus , bref du sport du vrai ^^

J'approuve, même si ça commence à l'être aussi... Mais pas au niveau du foot heureusement... Les joueurs y font un tel cinéma parfois, c'est plus devenu du spectacle qu'un sport... Et c'est clairement pourrit par le fric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez vu les entrainements aux infos ? Stage commando & co, ce n'est pas l'équipe de France de football qui ferait ça...

Non eux c'est plutôt stage commando dans le bus, casque vissé sur les oreilles et dédain le plus profond pour le pays qu'ils représentent...

Moi je tire mon chapeau bien bas à l'équipe de France de rugby, qui nous rend honneur ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce matin j'ai tenté de regarder un peu les all black contre l'Australie, décidément je m'y ferais jamais. La balle à terre et tout le monde se la dispute, on fonce avec le ballon en plein dans les adversaires et ça se finit encore et toujours au sol.

Bref, la mentalité est certes largement supérieure que le Football puisqu'on se sent toujours obligé de comparer les 2 sports mais au final c'est pas pour moi. Félicitation par contre d'arriver jusqu'en finale mais bon l'espoir est aussi important que de voir gagner Marseille contre Barcelone :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour GOLD,comparer marseille/ barcelone ...l'équipe de france est bonne et a toute ses chances de gagner ,les all blacks le savent et ne doivent pas être tranquilles !

le truc qui est beau c'est que les les blacks on "éclater" les bleus a la première rencontre et ce serait vraiment bien ,sans être chauvin ,que la France gagne dans la douleur et offre un beau match et les ECLATANTS ^^

j’espère que les bleus vont donner le meilleurs de même et gagner cette coupe ...et leurs mettant une rouste comme la dernière fois :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, le rugby c'est plus ce que c'etait non plus, depuis que ca c'est professionalisé le pognon a pris vachement d'importance; meme au niveau national.

L'equipe de France de cette generation est a la ramasse. Sur leur 6 matchs (soit 6x80mns) la France a reellement joué 50 minutes; donc dimanche prochain les gars ont interet a se sortir les doigts et pas se poser de questions; il va vraiment falloir tout donner.

Le coté propre au rugby, c'est la bonne ambiance dans et en-dehors des stades; ca chambre tranquille et tout le monde est melangé et ce , dans la joie et la bonne humeur; je suis fan de rugby, je suis supporter du RCT (au passage le match d'hier a Mayol contre Perpignan a etait une tuerie; 38-0 pour nous avec ambiance de fou au stade) donc je n'ai vraiment aucuns a priori sur ce sport ^^

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clairement, au niveau de l'ambiance, le football me semble rongé par l'arrogance et l’orgueil, tandis que du coté du Rugby, beaucoup moins.

Il est rare de voir des matchs dégénérer, les arbitres y sont bien plus respectés, les joueurs se sortent davantage les doigts du cul et ne se roulent pas par terre à la moindre pichenette pour faire siffler l'arbitre, et dans les tribune, la haine de l'adversaire y est bien moins présente.

Certes, le Rugby n'est pas un sport sans défaut, il y a parfois des débordements, je n'en suis pourtant pas fan, j'ai grandis avec, venant du sud de la France (région toulousaine), et à mon sens ne serait ce que par l'ambiance et la mentalité, le football ne l'égale qu'au niveau des matchs locaux.

Après dire que le rugby n'est qu'un sport ou les joueurs se disputent le ballon pour foncer, c'est comme dire que le foot n'est qu'un jeu ou on cours après la balle pour tirer dans les buts... Ce sport exige un esprit d'équipe permanent pour avancer dans le camps adverse, que ce soit au travers des passes ou des mêlées, il est très physique car il y a du contact, tout simplement, et quand on n'est pas habitué, ça peut choquer, pourtant les règles sont strictes, et il n'est question d'aucune violence, contrairement à ce qu'on pourrait croire aux premiers abords.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chose que j'ai à dire: Sortez para et faites rentrer trin-dhuc bon sang!

Ah oui, je déteste cette mode de progresser avec des chandelles rien de mieux pour ce prendre un méchant contre.

Et je finis en disant que le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemans, tandis que le foot, c'est l'inverse. (je cite un dicton anglais)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je supporterai dimanche prochain les Français, mais ils ont toujours cet esprit de NON GAGNANT !!!

Dans les vestiaires à la fin de la demi-final ils se déchainent parce qu'ils vont en final, comme si ça leur suffisait, ça donne vraiment l'impression qu'il s'en foutent de perdre en final, l'esprit "futur" des vainqueurs n'est pas là.

Les autres équipes ne font pas état d'un tel triomphalisme.

Sinon, quand on voit la demi-final des Blacks, ils sont très très vifs sur leurs actions et font très bien circuler le ballon alors que les Français ont malheureusement trop souvent tendance à s'enfermer dans des regroupements.

Enfin on verra tout ça avec plaisir dimanche prochain à 10h00

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je supporterai dimanche prochain les Français, mais ils ont toujours cet esprit de NON GAGNANT !!!

Ils sont français, c'est quand ça doute qu'ils sont revanchards. Je rappelle que le coq est le seul animal qui peu chanter en ayant les pieds dans la merde. Suffit que les blacks attaquent leur orgueil et peu être..... mais sortez para surtout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaif,

je suis pas le rugby, je regarde la finale si il y a les francais, mais je crois dimanche prochain je vais quand meme rester au lit, pas assez technique comme sport le rugby pour que les joueurs puissent m'émerveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaif,

je suis pas le rugby, je regarde la finale si il y a les francais, mais je crois dimanche prochain je vais quand meme rester au lit, pas assez technique comme sport le rugby pour que les joueurs puissent m'émerveiller.

houla,pas technique?plus complexe que le foot en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que le rugby est un sport très technique.

Je préfère de loin le rugby au foot car jusqu'à la dernière minute le score peut basculer alors qu'au foot une fois qu'une équipe est menée 3-0 on connait l'issue.

Et puis au rugby c'est pas des tarlouzes qui se pètent une patte au premier croche pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la presse sportive est débile ,et j’espère qu'ils vont gagner bien que cela s'annonce difficile ...mais le sport recèle de "belles histoires " ,et de toute façon ,ci les français perdent c'était sur et certain ,la pression est sur les blacks !

je vais essayer de regarder la finale ,étant au japon ,il va falloir que je calcule a quelle heure je me lève lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les vestiaires à la fin de la demi-final ils se déchainent parce qu'ils vont en final, comme si ça leur suffisait, ça donne vraiment l'impression qu'il s'en foutent de perdre en final, l'esprit "futur" des vainqueurs n'est pas là.

Les autres équipes ne font pas état d'un tel triomphalisme.

Ben quand tu gagnes un match et que tu accèdes à la dernière marche du podium, tu as de quoi être fier. Après c'est sûr que les bleus rêvent de remporter cette finale bien que ce serait difficile. Par contre, il parait qu'ils ont mal joué contre les Gallois, peut-être mais ils ont gagné.

C'est bien la mentalité française ça, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Même s'ils perdront contre les blacks ce qui est je pense évident, les bleus auront de quoi être fier de leur parcours. Bien que n'étant pas très fan de ce sport, je ne peux que les féliciter.

Et si on les voit en train de jouer comme des gamins de 12 ans c'est aussi parce qu'une semaine avant un tel match, il faut aussi se détendre. On ne les voit pas s'entrainer dur, pourtant ils le font.

En tout cas quel que soit le score Dimanche, je leur dit Bravo pour leur parcours, moi ce jour là, j'irais rendre visite à une autre célébrité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je vais rajouter un truc valable dans tous les sports :

Une finale de coupe du monde tu la prépare pas une semaine avant la finale ;)

tu ajustes les derniers détails en fonction des matchs précédents et surtout tu essaies de souder l'équipe au maximum ! Une finale se gagne d'abords dans la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share