Arnaque Sur Internet, Cote D'ivoire


RSD-06
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseil, j'ai un ami qui à vendu par le biais d'une annonce sur le boncoin, une xbox 360 avec kinect des jeux et plein d'autre chose.

A une personne localiser en cote d'ivoire.

Il à dépenser 300euro pour l'envoi en chonoposte international ce matin à 11.30h.

Le tout devais ce faire par KWIXO et ont s'est appercu que tout les mail etait Bidon.

Mes questions sont:

Est ce que j'ai le temp de récuperer le colis avant qu'il parte ? ( ma poste à fermer à 13h, et le suivi de colis me fait comprendre que rien est encore parti )

Est-ce que la poste rembourse ?

Que me conseiller vous ? ont ne sait plus quoi faire, c'était flagrant mais c'est trop tard.

est-ce que je peut déposer pleinte à la police ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est ce que j'ai le temp de récuperer le colis avant qu'il parte ? ( ma poste à fermer à 13h, et le suivi de colis me fait comprendre que rien est encore parti )

Si ce n'est pas encore parti, essaye de faire des pieds et des mains auprès de ta poste pour récupérer le colis.

A mon avis, tu as été victime d'une belle arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord il faut que tu prend contact avec la poste, avec des centre de tri, essayé de demander des info a des pro comme des facteurs, regarde dans le site de la poste pour voir comment tu peux stopper un colis.

Techniquement les centre de tris ferme le samedi et reprennent le dimanche en soirée, ensuite porte plainte.

La poste te remboursera pas si le colis est pris en charge, si le colis est intercepter a ce moment la tu recup ton colis en suivant certainement une procédure d'annulation mais je ne sais pas si la poste va rembourser une partie de tes frais de port.

Pour ce qui est du brouteur (le nom des arnaqueur du net principalement d Afrique) tu ne peux rien lui faire homris porter plainte et je pense aussi qu'il existe une cellule spécial pour ce genre d individus si tu contact les autorités local via mail ou téléphone ils ont une police spécial (maintenant est elle efficace???)

Comme dit plus haut tu dois pas laché le steack avant d avoir eu une once de chance d intercepter le colis .

En tous cas je suis de tout coeur avec toi Courage et te laisse pas faire on devrait brûler vif des gens pareil a l ancienne au bucher on se casse les roubignol a s acquière du matos pour finir un fils de Pu... viens et nous fait une belle arnaque Put..... ca m’énerve de voir un gueux se faire avoir

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, :mellow:

Ont est allez à la police est il s'était pas trop chaud à nous aidez il nous ont juste conseiller d'allez autour de la poste voir si un camion était en chargement et nous ont conseiller d'allez voir directement au service des colis à l'aéroport.

Impossible de joindre la poste de ma commune, j'ai appelé le centre de trie à nice et toujour pareil aucun moyen de les joindre et je tombe directement sur une messagerie. ( me disans que le service est ouvert du lundi au vendredi )

En route vers nice ont apelle l'aéroport et nous disent qu'il n'y a aucun locaux de colis juste les lettres sont traité et demi-tour. ( en gros aucun soutien aucune info ) ( merci la police pour l'aide )

Sur le site chronopost je rentre le suivi est aucune ligne me dit que le colis est expédié en tri ou quoi que ce soit juste le dépos en ma commune est afficher.

J'espere que le colis n'a pas quitté ma ville, si seulement ont pouvai annuler l'envoi directement :(

L'escrot si prend très bien il traine sur leboncoin avec un nom tres français est ce fait passez pour KWIXO affichant de faux transfert sait vachement bien fait mais en y regardans plus pret sais flagrant.

Aucune plainte n'est possible aparement ( du moins dans ma ville c mort, limite bonjour)

Il doit y'avoir une solution d'empecher l'envoi est je l'espere, presque il reste plus qu'a planter la tante devant la poste c'est àbuser.

Merci pour les info si d'autre personne en ont d'autre je suis preneur.

A destination d'abidjan sa part de nice vous pensez ?

à votre avis, quand le colis peut etre charger dans l'avion, dimanche soir ? lundi matin ? pff chui gavez

Si seulement ce ba... était près de chez nous il serait en soin intensif à cet heure si

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair bon courage à toi, c'est vraiment une plaie ces brouteurs...

Moi quand je vends sur le bon coin, je spécifie dans l'annonce "remise en mains propres", ça limite déjà pas mal.

Maintenant je serais toi j'irai porter plainte dès demain au commissariat de police, muni des échanges d'emails et tout document relié à cette "transaction".

Courage et tiens-nous au jus, ça fait ch*** qu'un Gueux soit dans la mouise.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il à dépenser 300euro pour l'envoi en chonoposte international ce matin à 11.30h.

Pour vendre un produit tu paye 300€ de transport ? et ca te pose pas de probleme ?

Elle commence la l'arnaque nan ?

Si ta console a quitté le territoire c'est perdu et en prime le transport a ta charge ^^

En plus tu auras aucun recours c'est sur et certain.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour vendre un produit tu paye 300€ de transport ? et ca te pose pas de probleme ?

Elle commence la l'arnaque nan ?

Moi perso jamais j'aurai vendu à l'étranger c'est mon collègue, il à fait le con et oui elle à bien commencer la, je sais pas quoi dire mais la faut pas lachez l'affaire

edit: pour le remboursement de la poste ont y crois peut, mais récuperer le colis c'est casiment 600 à 700 euros de gagner

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

le soucis est soulevé sur les sites de vente... ca va jusqu'a passer a la télé...

la police n'a pas pris ta plainte pour la seule et unique raison que ca n'aboutira jamais a rien ;)

t'es pas le premier, et tu seras pas le dernier helas ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ba.... ne sait pas qu'ont sais aperçu de sont petit jeu (belle arnaque quand même)

J'aimerai trouver un moyen de lui faire peur voir même lui br..é son ordi à distance ( quoi qu'il est surement dans un cyber )

franchement ils ont beaux être en chien d'argent ou quoi que ce soit mais ba..... leurs mè... tout le malheur à eux, ( eux: les escrocs )

je vous tiens au jus MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors message pour ton ami :

Il est vendeur , il a rien à payer pour envoyer en côte d'ivoire . C'est l'acheteur qui doit payer tous les frais ( surtout en pays étranger).

De plus , comment ton ami a été payé ? Sa m'intéresse .

'aimerai trouver un moyen de lui faire peur voir même lui br..é son ordi à distance

Techniquement impossible ; Le mec est en sécurité et il le sait . Le seul truc qui les fasse vraiment chier, c'est de leur faire perdre du temps et surtout le clore leur compte en banque . Sa ils aiment pas du tout .

Concernant le colis, il y a je pense un service de la poste qui peut empêcher un colis de partir. A toi de l'activer assez vite avec chronopost.

Aucune plainte n'est possible aparement

Techniquement, c'est possible de porter plainte . La loi oblige le policier à recevoir ta plainte . Seulement le procureur a une consigne , au nom d'accord commerciaux, pour bloquer les plaintes en CI .

Et a abidjan , les flics ne se bougent le cul que s'il y a la télé . Et la encore ils arretent 2 3 jeunes brouteurs au hasard .

Pourquoi ? Et bien parce que jusqu'au renversement de Gbagbo, les brouteurs ( moyennant rétribution) étaient protégés par le parti de la jeunesse de Charles Blé Goudé (le type hurlant des imprécations anti-françaises en disant que la france paierais la colonisation , celui aussi qui c'est félicité qu'un mercenaire attaque le camp français en côte d'ivoire pendant l'émeute du nord) qui était un ancien brouteur reconverti en politique . Et la corruption la bas fait rage .

M'enfin bon courage , et si tu retrouve cet enfoiré , hésite pas à le faire tourner en bourique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a assez d'alerte, partout sur le net, a la télévision, etc. Le mec te contacte pour te proposer une somme folle pour une xbox. Faut vérifier.

Idem avec les ventes de voiture sur le boncoin, qui te propose des voitures alléchante pas cher et qui fini par; je ne suis pas en france mais un membre de ma famille peut vous livrer.

Sache juste une chose, ta plainte doit être enregistré mais aucune poursuite ne sera fait car en dessous de 3000€, rien n'est fait par personne.

D'ou le prix des voiture toujours inférieur à ce prix, ces personnes connaissent très bien tout ça et en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Lundi matin mon collègue à appelé chronopost pour annulé l'envoi en leur donnans le numéro de suivie, il leur ont dit "OK, il est toujour en centre de trie à nice dé qu'ont a la main dessus ont le retire et ont vous le réexpédie"

Ok cool plutot rassurant comme nouvelle :rolleyes:

Ce matin il etait déja à PARIS à la minute ou je vous parle il est sans doute dans l'avion !! :prout:

Mon collègue rappel est il lui disent, vous inquiéter pas, une fois la-bas il fera demi-tour !!!!!

PFFFFFFFF j'hallucine qu'ont est pas pu le récuperer redface

Ont sai plus quoi faire, que me conseiller vous, ont prend un billet pour la cote d'ivoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un billet pour la cote d'ivoire? oui bien sur, si tu comptes passer des vacances mais n'espère pas récupérer ton colis. Il faut un peu se renseigner, lire les topics, on en parle dans "Vous voulez rigoler"

D'ailleurs il est arrivé sensiblement la même chose à un pote à moi, je l'ai déjà raconté dans le topic sité plus haut:

"Pour l'anecdote j'ai un pote très con, rien qu'à le voir on a pitié le pauvre. Un jour il vend un ordi portable 300€ et un mec du burkina Faso le contacte par mail pour le lui acheter.

Il demande un envois express, il y en avait pour 289€. Ce con l'a cru, en plus l'escroc lui envoie un lien avec le paiement de 529€ (ordi+port), le transfert a soi dis en était pris en compte d'ailleurs j'aimerais bien connaître l'arnaque.

Donc l'autre envoie l'ordi, résultat il a perdu son ordi+289€ Le plus c'est que 4 jours après il reçoit un appel de la police de Burkina Faso en lui montrant son ordi par webcam. Le sois disant flic lui demande un virement de 80€ pour continuer l'enquête. Et là, sa mère a eu l'intéligence de ne pas y croire, lol

Je crois que quand on est con, on le reste."

Donc voilà, j'espère qu'il s'agit bien de ton pote et non de toi :)

Y en a que même en France ils se font avoir alors pense un peu dans les pays d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non pour le voyage c'est une blague jamais de la vie j'irai :fou:

C'est bien mon pote qui c'est fait avoir, moi je fait que du main propre,

d'ailleur 10min apres qu'il est déposer le colis il me dit : sa y'é j'ai vendu la box, à un mec de cote d'ivoire

la 1ère chose que j'ai dit c'était: T'est fou, imagine tu te fait bai.. !

pour ton pote & les soit disant flic pwa, y vont loin les escrocs !

Bref, sa met toujours les nerf ce genre d'histoire, est y'en aura toujours malheureusement,

je vous tien au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

J'ai récemment acheté sur internet une console que j'ai repéré sur le site leboncoin, à un particulier se trouvant en France.

La personne a reçu et encaissé le chèque, et m'a laissé confirmation de tout cela par SMS (donc preuve écrite et recevable...).

Cependant, je l'ai relancé par texto ces derniers jours, la personne m'a envoyé un texto hier, avec un ton agacé, me disant qu'elle s'occupait aujourd'hui (8 mai 2012) de l'envoi en colissimo, je lui ai fait 2 autres textos aujourd'hui pour savoir si elle avait fait l'envoi, aucune réponse de sa part (j'ai les "accusés de réception des SMS" sur mon téléphone portable, qui confirment qu'elle a bien reçu mes textos......).

Que me conseillez-vous de faire ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne plus acheter sur leboncoin?

T'es pas passé par un paiement paypal ou truc sécurisé du genre?

Si non, à part porter plainte qui ne servira à rien et où les policiers vont rires... T'as plus qu'à prier pour que le gars finisse par t'envoyer la console :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récemment acheté sur internet une console que j'ai repéré sur le site leboncoin, à un particulier se trouvant en France.

La personne a reçu et encaissé le chèque, et m'a laissé confirmation de tout cela par SMS (donc preuve écrite et recevable...).

Cependant, je l'ai relancé par texto ces derniers jours, la personne m'a envoyé un texto hier, avec un ton agacé, me disant qu'elle s'occupait aujourd'hui (8 mai 2012) de l'envoi en colissimo, je lui ai fait 2 autres textos aujourd'hui pour savoir si elle avait fait l'envoi, aucune réponse de sa part (j'ai les "accusés de réception des SMS" sur mon téléphone portable, qui confirment qu'elle a bien reçu mes textos......).

Que me conseillez-vous de faire ?

depot de plainte pour escroquerie,recevable.

Une convocation sera déposée dans la boite aux lettres de cette personne afin de l'entendre sur les faits.

Si elle ne se presente pas celle ci peut etre fichée au fpr (fichier des personnes recherchées) pour un mandat d'amener devant le procureur,suite à un banal controle d'identité ou routier,la fiche ressort (mais bon,le parquet peux aussi classer l'affaire).

Un conseil fait le,trop de personnes baissent les bras,mais juste la convocation peux faire bouger les choses.

Edit: informe le également de tes démarches,comme de par hasard le produit risque fort d'arriver plus vite.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon achat a été fait par chèque, j'ai la preuve de l'encaissement.

Effectivement, les commissariats n'enregistrent plus rien de nos jours, aucune plainte pour impayés, délits de fuite....et j'en passe......

Deefox, crois-tu qu'il vaille mieux que je prévienne le vendeur à l'avance de mon dépôt de plainte, ou bien je lui fait la surprise d'un joli courrier recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon achat a été fait par chèque, j'ai la preuve de l'encaissement.

Effectivement, les commissariats n'enregistrent plus rien de nos jours, aucune plainte pour impayés, délits de fuite....et j'en passe......

Deefox, crois-tu qu'il vaille mieux que je prévienne le vendeur à l'avance de mon dépôt de plainte, ou bien je lui fait la surprise d'un joli courrier recommandé ?

Previens le à l'avance,tu sait le comportement humain est complexe mais si ton vendeur est "billeux" (de nature inquiet),une fois qu'il aura prit conscience de ta démarche il va s'inquiéter et ça peux déboucher sur des choses positives pour toi.

Si ça ne bouge pas sous 48h,passe à l'action.

Si les forces de l'ordre ne veulent pas recevoir ta plainte,demande à faire une main courante qui explique leur refus de ta plainte,et explique leur que cette main courante sera transmise au procureur de la république.....crois moi ta plainte va etre reçu.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces