[résolu]drive Not Detected Après Débranchement Lecteur


goutbouyo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi hier à flasher mon MS25 Xtrem5 3D en LT+2.0 en utilisant le activate.iso pour passer en vendor mode.

Aujourd'hui j'essaye de le reflasher avec le firmware d'origine pour pouvoir aplliquer la MAJ du kernel 13599.

Le activate.iso ne fonctionne pas pour le vendor mode alors j'ai essayé de débrancher puis rebrancher le lecteur en moins de 1 seconde ,mais le problème avec cette méthode est qu'ensuite mon lecteur n'est plus reconnu par jungleflasher (drive not detected).

J'ai une carte mère MSI P35 Platinum qui a apparemment des chipsets INTEL (et non VIA...).

Comment je peux faire pour débloquer le vendor mode SVP ???

Modifié par goutbouyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'activate iso est une méthode très ancienne je crois 2008/ !!!

maintenant tout se fait le plus normalement du monde avec jungle flasher en moins d'une minute pour les samsung !!!

vérifies si le lecteur est fonctionnel sur la console !! s'il s'éjecte ou pas ??

si la réponse est no, là il est brciké ou endommagé !

- démonte le lecteur et vérifies bien que tout soit en place niveau connexions !! la connectique SATA et celle de l'alimentation, vérifies bien que rien n'a sauté !!

- si tout est clean, là il s'agit probablement d'un brick software, la seule solution pour debricker les samsung serait le hotswap avec jungle flasher, cette méthode nécessite un autre lecteur FAT fonctionnel (benq, samsung ou liteon), ça vise à éraser le samsung en faisant croire à dosflash qu'il s'agit de lecteur fonctionnel !!

ça permet de récupérer le statut 70 et ensuite reflasher le samsung avec dosflash

voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié et mon lecteur fonctionne bien pour lire les jeux donc il n'est pas brické.

Il est bien reconnu par jungleflasher la première fois mais dès que je le débranche puis rebranche électriquement pour activer le vendor mode, là il n'est plus détecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, très bien

passes par jungle flasher v0.1.89b

il gère très bien les samsung,

oublis ce disque activate iso, c'est du passé

lances jungle flasher, onglet MTK Flash 32

Sammy unlock et suis les instructions à la lettre

ça doit marcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share