Recherche Nouvelles Références En Musique Métal !


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'écoute un peu de tout (assez éclectique dans mes goûts : blues, classique, jazz, flamenco, funk.....etc.....), tout en gardant une affection particulière pour le métal qui a bercé mon adolescence.....

Aussi, grand fan des Metallica, Megadeth, Pantera, Slayer, Sepultura, Kreator, Extreme, Skid Row, Dream Theater, Symphony X, Children Of Bodom, Death, Carcass, Cannibal Corpse, Morbid Angel, Gojira.....etc......(j'en cite une infime partie), je me demandais s'il existe actuellement des groupes ayant la dimension pour devenir des références absolues comme les quelques-uns que j'ai cité précédemment......

A vrai dire, sur la dernière décennie, j'ai un peu décroché (même si je continue à assister aux concerts), et je voulais connaitre les groupes actuels interessants à écouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hatebreed

Necrophagist (avec notre romain national)

Dying fetus http://www.youtube.com/watch?v=0clYoFsUJi

Excellent groupes également.....il y a 10 ans, j'ai failli jouer en première partie, avec mon groupe de l'époque, de Dying Fetus.....ça ne s'est pas fait finalement, par contre on avait fait la 1ère partie de Marduk, c'était chouette...... :wub:

Oui, actuellement dans Necrophagist, c'est l'ancien batteur d'Imperial Sodomy qui joue dedans......il est bon le type, d'ailleurs en France, y a un autre batteur métal qui commence à se faire un nom : Mario Duplantier de Gojira......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mario Duplantier de Gojira

J'ai vu Gojira au Sonisphère et ils envoient du lourd. Le meilleur groupe de metal français !

D'ailleurs ils ont fait une chanson avec Randy Blythe de Lamb Of God http://www.youtube.com/watch?v=--QhWBew2Gc

De la tuerie !

Matez un peu le début de prog du HellFest : http://www.hellfest.fr/

Dès que c'est disponible, je prends mon pass 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haken tu connais ?

si tu aimes Symphony-X et Dream Theater ca devrait te plaire. autre très bon disque : infinite stargaze de Coldspell, Burning Sun de Ark énormes également. Voila quelques pistes pour le rock/metal à tendance prog.

et en bon vieux Heavy Metal des chaumières, je te conseille les fabuleux Technical Difficulties et SuperHeroes de Racer-X :ok:

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haken tu connais ?

si tu aimes Symphony-X et Dream Theater ca devrait te plaire. autre très bon disque : infinite stargaze de Coldspell, Burning Sun de Ark énormes également. Voila quelques pistes pour le rock/metal à tendance prog.

Merci pour la référence, j'écoutes ça dès que possible. Putain, j'ai raté Symphony X par chez moi hier (18.10.2011), je les ai déjà vus 5 fois (dont une fois avec Dream Theater :wub::wub: ), mais en 1ère partie il y avait Pagan's Mind, je les ai loupé, les boules !!!!! :marteau:

M'enfin, faut se consoler, prochainement c'est OPETH qui passe, avec PAIN OF SALVATION en 1ère partie !!!!

et en bon vieux Heavy Metal des chaumières, je te conseille les fabuleux Technical Difficulties et SuperHeroes de Racer-X :ok:

Oui, d'ailleurs vu Paul Gilbert en concert en solo avec son groupe, c'était mortel.

Sinon, avec ton pseudo, tu serais pas fan d'Immortal des fois ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mega... Si tu aimes le thrash, vu ton pseudo c'est une évidence. Tu dois être content car le genre renait ( en 2009 painted in blood de slayer, end game de megadeth et thirt3n arrive bientôt).

Sinon, je me suis mis à écouter du power metal, 3 inch of blood entre autres, que je te conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmm ça parle métal ! j'aime !

je vais suivre ce topic du coin de l'oeil

sinon rien de plus à proposer que ce qui a déjà été dit !

par contre :

Hatebreed

on voit fireball plusieurs fois dans cette vidéo ! a vous de chercher ;)

un put1 de concert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes Immortal j'adore leur black métal basé sur des bons vieux riff Heavy !!!

moi j'ai carrément pris un cours de guitare avec Mr Paul Gilbert cet hiver, j'adore ce mec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes Immortal j'adore leur black métal basé sur des bons vieux riff Heavy !!!

Je les ai découvert à l'époque avec Battle in the north, ainsi que Pure Holocaust et Diabolical Fullmoon Mysticism (Blizzard Beast est un pur album !!!).....apparemment, le chanteur, Abbath, serait décédé.......

moi j'ai carrément pris un cours de guitare avec Mr Paul Gilbert cet hiver, j'adore ce mec !!!

Trop fort !!!! T'as eu un pass backstage ou ce genre de truc ?

Je l'ai eu à quelques mètres de moi lorsque je suis allé le voir dans une toute petite salle de concert.....

Sinon, j'ai pu serrer la main de Steve Vaï lors d'une séance dédicace.....(et concert d'anthologie le soir même....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain tu m'as fait peur là !!!

Abbath va bien, le groupe tourne actuellement en amérique du sud ... ouf. Je m'étais offert un passvip ( 6 places seulement dispo) pour le dernier concert de Paul en solo au trabendo. c'était mon cadeau de Noël à moi-même :) !!! Lors du concert au bataclan de Mr Big on a chopé sur le trottoir tout le groupe, Eric Martin ( le chanteur) est le mec le plus accessible sur terre, jamais vu ca de ma vie, il tchatchait avec tout le monde, tout le monde hallucinait à quel point il déconnait avec les fans etc ... on est parti avant lui du trottoir c'est dire :) !!!

J'ai l'occasion de parler vite fait avec les mecs de Symphony-X à plusieurs reprises, sauf le chanter Russel Allen jamais réussi à le choper celui la, je l'ai croisé à la laiterie, le temps de le reconnaitre il était rentré dans les loges, les mecs sont d'une humilité rare, qui imposent le respect absolu autant aux être humain qu'aux musiciens chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Abbath va bien, le groupe tourne actuellement en amérique du sud ...

Désolé pour la fausse frayeur :whistling:

Eric Martin ( le chanteur) est le mec le plus accessible sur terre, jamais vu ca de ma vie, il tchatchait avec tout le monde, tout le monde hallucinait à quel point il déconnait avec les fans etc ... on est parti avant lui du trottoir c'est dire :) !!!

Ouais Mr Big ils ont l'air chouettes, d'ailleurs Paul Gilbert et Billy Sheehan sont des MONSIEURS dans le milieu du métal......et sans vouloir caricaturer, Eric Martin le "porte sur le visage" qu'il est sympa..... (en tout cas, il à l'air....)

sauf le chanter Russel Allen jamais réussi à le choper celui la, .....les mecs sont d'une humilité rare, qui imposent le respect absolu autant aux être humain qu'aux musiciens chinese

La 1ère fois où j'ai vu Symphony X (en 98 lors de leur 1er passage en France), Russell Allen passait de groupes en groupes de fans à la fin du concert, et il avait l'air super abordable......j'ai pu approcher pour ma part, Michael Romeo (qui venait de se faire offrir une bouteille de vin rouge de bonne qualité par des fans) et Jason Rullo, pareil, très humbles (et parallèlement à ça, quelle virtuosité....). Ce batteur est petit par la taille, grand par le talent (discret mais aussi efficace qu'un Mike Portnoy.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share