Problème Disque Dur 3to


jbcubana
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ignorant totalement les problèmes des HDD de plus de 2To, je viens de faire l'acquisition d'un disque dur WD 3To (WD30EZRX) pour ma jtag.

Jusqu'ici j'utilisais un disque de 1.5To et que ce soit pour le formatage en fat32 ou autre aucun soucis :rolleyes:

après de multiples recherche j'ai enfin trouvé le moyen de formater mon DD en une partition FAT32 de 3To, seulement voilà celle-ci n'est pas reconnu par la 360 :encolere12:

J'ai ensuite essayé de diviser mon dd en 2 partitions égales mais le résultat reste le même

Que ce soit en MBR ou GPD rien ne change...

Enfin voilà si un gueux à la soluce je suis preneur car là je laisse passer le wkd et si rien ne change j'utiliserais mon droit de rétractation, merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'en sers pour ma jtag mais également pour un tas d'autres choses (vidéos, photos, musiques, etc...), bref à bientôt 30 piges ça commence à prendre de la place tout ça et comme je voyage beaucoup n'avoir qu'un seul disque dur externe à transporter est bien pratique -_-

J'avais exactement le même DD en 1,5To et aucun soucis concernant l'alimentation externe et ma jtag voilà pourquoi j'ai opté pour cette solution.

Je vois pas en quoi c'est suspect d'avoir un Disque Dur de 3To de nos jours, puis bon si ça peut empêcher d'autres gueux de faire la même erreur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté avant hier justement un 2To. Jusqu'ici, je fonctionnais avec un 500Go auto-alimenté Verbatim. Mais j'avais un souci : quand j'éteignais la console sans débrancher le DD ensuite, au rallumage, elle ne voyait plus le DD. Donc, là, c'est pas auto alimenté, mais ca revient au même, c'est même plus pratique car il y 'a un switch on/off que n'avait pas le verbatim et ca me rend finalement la vie plus pratique!

C'est le Top d'avoir un très gros espace sur une Jtag. Moi, j'aime. :wub:

Mais tu m'enlève une question de la tête, à savoir la capacité maximum reconnue par la console. J'ai eu chaud donc. (il faut dire que c'est pas évident de trouver plus de 2 To dans les magasins classiques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le sais acide0 mais même en créant une seule partition (même petite) à la base du DD, la 360 ne reconnait pas le disque...

Bon je vais faire d'autres essais dans la journée,j'ai lu je ne sais plus où (d'ailleurs j'y crois pas trop) que la 360 supportait le HTFS+....

Mais bon même si c'est le cas, tant que le HDD n'est pas reconnu par la 360 je peux faire toutes les partitions que je veux, j'ai bien peur que ça n'y change pas grand chose :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y ai pensé également, je vais mettre à jour mon FB dans la soirée...

Ce que je trouve regrettable c'est qu'il n'y ait aucun avertissement dans la description "produit" des HDD de plus de 2To sur les sites de ventes! <_<

Pour utiliser un disque de plus de 2To dans sa totalité on est obligé de l'initialiser en GPT, hors beaucoup de cartes mères et même d'OS ne peuvent booter sur ce genre de disque :encolere12:

Certes je m'attends pas à lire "Attention ce disque dur ne sera pas compatible avec votre console de jeux" :P mais bon un petit avertissement disant de vérifier la compatibilité des disques durs > à 2 To avec son PC m'aurait suffit à me mettre la puce à l'oreille pour ensuite m'informer davantage sur le sujet :angry:

Même si aucune solution n'a été apporté merci à tous de votre participation -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share