Changement De Bluray


zouzou35
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

je me permet de venir vous voir car j'ai une petite question a vous poser :)

ce weekend, je dois m'occuper du changement de bluray de la ps3 d'un ami.

il a acheté une ps3 d'occas (40 ou 80 go, mais je ne sais pas quel model exactement), lecteur bluray HS.

il viens de racheter une ps3 pour pieces, (une 60 GO), lecteur bluray "normalement" fonctionnel

du coup, je suis sencé prendre le lecteur de la 60 go pour le mettre dans l'autre.

mon pote a déja commencé le travail, et a effectué la modif, mais il m'a contacté en m'indiquant que la ps3 ne reconnaissais aucun cd/dvd (par contre, je ne sais pas encore si le lecteur tourne/avale le cd ou si il ne veut rien savoir)

ya t'il quelque chose de particulier a faire ? (récupération de fichier comme sur xbox pour un swap ou autre ?)

merci d'avance a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

pour commencer quel est la ps3 qui doit etre reparée?

ensuite un lecteur ps3 60gb ne peut que etre compatible avec une ps3 60gb et 40gb premiere generation!! simple optic.

donc si la ps3 est une 80 gb elle possede un lecteur avec un bloc double laser!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas compliqué de reconnaitre le modele , si c'est un modele avec un bloc optique a deux lentille c'est un 40Gb seconde generation ou plus récente , si c'est un bloc a une seule lentille c'est une 40Gb premiere génération

Dans le premier cas ce sera pas compatible quoi que tu fasse

Dans le second cas aucun souci , mais il faudra interchanger les cartes filles des deux lecteur pour que ca fonctionne

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision que mon ptoe viens de m'apporter, il a installé le lecteur de la 60 GO sur sa ps3, il s'active bien, avale le cd, mais il n'est pas reconnu sur ls XMB, et ses différents homebrew ne se lancent plus non plus a priori :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share