Consommation Non Voulues


Zbox©
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Orange commence sérieusement à me casser les ........

Le mois dernier j'ai eu aucun problème de consommation et là je n'arrête pas d'avoir du "Data national entrant - taxation total" qui m'a pratiquement bouffé mes 500M° en deux jours.

Bien entendu, j'appelle un conseiller Orange qui me répond, "ce doit être des MAJ de votre iphone, pour ne plus les avoir, désactivez les Données Cellulaires de votre iphone"

A oui, sauf que si je fais ça j'ai plus de Edge et de 3G.

Quel bande de guignols.

Donc je me tourne vers la communauté, sûrement plus qualifiée que les zozos de chez Orange, comment éviter ces surconsommations multimédia en gardant un téléphone qui reste en 3G ???

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Orange n'a rien a voir dans l'utilisation que tu fais de ton propre materiel donc avant de taper sur eux regarde déja sur ton téléphone qu'est ce qui télécharge, si tu as des applis qui envoient ou télécharge sans arret des données ou des informations c'est pas orange qui va les couper a distance

quand a la réponse qu'ils t'on donné elle est parfaitement logique , si tu veux pas de téléchargement tu coupe la reception

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Orange n'a rien a voir dans l'utilisation que tu fais de ton propre materiel donc avant de taper sur eux regarde déja sur ton téléphone qu'est ce qui télécharge, si tu as des applis qui envoient ou télécharge sans arret des données ou des informations c'est pas orange qui va les couper a distance

quand a la réponse qu'ils t'on donné elle est parfaitement logique , si tu veux pas de téléchargement tu coupe la reception

Ok, merci de ta réponse, mea-culpa.

Mais alors, comment je peux voir quelle application envoi ou télécharge ?

et ensuite comment l'empêcher ?

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment , je sais pas , c'est a toi de savoir quels applications tu as sur ton mobile apres tout ^^

pour ce qui est de les empecher a c'est pas dur , tu les supprime tout betement ^^

ça, je peux dire que ça va vachement m'aider :encolere12:

Tu déchire grave sephirothff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux commencer par desactiver le push de toutes tes applis par exemple

Dans réglages -> Notifications (tu décoches)

Ca évitera tous les échanges client/serveur même si ce n'est pas qui a du bouffer 500Mo en deux jours.

Il y a aussi les apps qui utilisent le service de localisation qui bouffe un peu de bande passante dans réglages -> service de localisation.

Mais encore une fois ca devrait pas bouffer 500Mo en deux jours.

Pour bouffer 500Mo en deux jours je ne vois rien d'autre que des download sur le app store ou itunes... personne d'autre aurait pu toucher à ton cell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux commencer par desactiver le push de toutes tes applis par exemple

Dans réglages -> Notifications (tu décoches)

Ca évitera tous les échanges client/serveur même si ce n'est pas qui a du bouffer 500Mo en deux jours.

Il y a aussi les apps qui utilisent le service de localisation qui bouffe un peu de bande passante dans réglages -> service de localisation.

Mais encore une fois ca devrait pas bouffer 500Mo en deux jours.

Pour bouffer 500Mo en deux jours je ne vois rien d'autre que des download sur le app store ou itunes... personne d'autre aurait pu toucher à ton cell?

Le push ça fait des mois qu'il est désactivé justement pour éviter toute cette merdasse

Personne peut toucher mon phone, sinon il meurt à coup sur

Par contre, j'ai remarqué que lorsque je vais sur safari j'ai parfois une page qui est restée ouverte alors que j'avais bien pris soin de tout fermer (connaissant justement les pb de l'iphone)

Pour finir, j'ai désactivé donnée cellulaire le 14.10 et depuis, c'est normal, plus de problème.

Et bien là, je viens juste de remettre donné cellulaire et de regarder dans la foulée mes consommations Orange, et bien ça y est, j'ai à la seconde prêt déjà un beau "Data national entrant - taxation total" :encolere12:

ça me gonfle c'est consommation à la c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as des applis ouvertes?

Ton cell n'essayerai pas de faire sa sauvegarde icloud?

non, aucune appli ouverte, sauf s'il y en a une en tache de fond que je ne vois pas.

Justement, y'a pas une appli qui permet de voir ce qui est ouvert et qui est susceptible de faire du téléchargement à mon insu ?

icloud, ben peut-être, je sais pas comment le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il n'y a rien dans ta barre de taches (double clic sur bouton home) tu n'as rien d'ouvert. Et si ca consomme AUTANT avec rien d'ouvert il y a un soucis

Si tu as des trucs ouvert, cherche pas bien plus loin :P

Pour icloud, dans réglages, va voir ce qui est paramétré pour icloud (appli concernées, sauvegardes etc..)

Apparemment orange peut te rembourser ce soucis d'ailleurs : http://entraide.orange.fr/assistance/messa...onal.html?dub=2

D'après moi, ça à l'air d'être un pb orange vu qu'on ne retrouve apparemment pas ce soucis chez d'autres opérateurs (voir ici http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=481377 ou ici http://www.forum-orange.com/forums/viewtop...=37958&p=15 )

Tu devrais aller t'inscrire sur ce sujet et contacter orange.

Perso, out of the box normalement il n'y a pas de soucis.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il n'y a rien dans ta barre de taches (double clic sur bouton home) tu n'as rien d'ouvert. Et si ca consomme AUTANT avec rien d'ouvert il y a un soucis

Si tu as des trucs ouvert, cherche pas bien plus loin :P

Pour icloud, dans réglages, va voir ce qui est paramétré pour icloud (appli concernées, sauvegardes etc..)

Apparemment orange peut te rembourser ce soucis d'ailleurs : http://entraide.orange.fr/assistance/messa...onal.html?dub=2

D'après moi, ça à l'air d'être un pb orange vu qu'on ne retrouve apparemment pas ce soucis chez d'autres opérateurs (voir ici http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=481377 ou ici http://www.forum-orange.com/forums/viewtop...=37958&p=15 )

Tu devrais aller t'inscrire sur ce sujet et contacter orange.

Perso, out of the box normalement il n'y a pas de soucis.

Oui sauf que dans mon cas ça me bouffe pas du tout mes consommations en € de mon forfait mais les M° de mon option internet illimité et chez Orange ils devaient me rappeler mais c'est resté sans suite :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en rajoute une couche ...

L'appli Onavo est censée compresser les données pour economiser sur les forfaits data ... mais ce qui peut etre interressant dans sa version pour le moment gratuite , c'est les stats concernant les datas qui detaillent un peu ton utilisation.

Autre appli dans le genre sur l'appstoreà cout modique : dataman qui semble apporter quelques infos dans ce sens .

Bon courage pour trouver de où vient le probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci raydenxxx et morris pour votre aide, je vais voir encore auprès d'Orange mais sans grand espoir qu'il soit en mesure d'identifier le problème.

Par contre je vais regarder de prêt les applis permettant de pister le data ;)

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que dans mon cas ça me bouffe pas du tout mes consommations en € de mon forfait mais les M° de mon option internet illimité et chez Orange ils devaient me rappeler mais c'est resté sans suite :angry:

Si c'est illimité il est ou le problème? lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est illimité il est ou le problème? lol :D

Ben en fait dans le contrat de "l'illimité" y a un petit nota qui dit que au delà de 500M° Orange s'autorise à limiter le débit.

Je sais que c'est pas vital mais je ne devrais jamais en arriver là et pourtant ... et je me suis déjà vu prélever sur mon forfait ce fameux dépassement de DATA

Ce qui est selon moi également important c'est de comprendre comment ça arrive ce dépassement et de pouvoir le contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lancer Dataman

Version gratuite sur l'appstore ...

Installé et lancé 2 ou 3 applis consommatrices de data ... il me donne bien un debit.

Plus surprenant , je quitte l'appli dataman par le gestionnaire des taches , donc logiquement fermée .. je relance 1 ou 2 applis pour un peu de data .. je les quitte et l relance dataman .. celui ci me trouve du debit suppléméntaire.

Ca voudrait donc dire que soit il est capable d'aller trouver ces données quelque part dans l'iphone , soit une appli peut bien rester en tache de fond meme fermée par le gestionnaire et non visible sur la barre des taches .

Ca me plait de moins en moins cet Iphone :)

Note que pour ton cas, la version gratuite risque d'etre insuffisante, la pro semble donner des infos detaillées sur les consos , celle ci ne donne que le toptal en 3G et en Wifi (up and down)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lancer Dataman

Version gratuite sur l'appstore ...

Installé et lancé 2 ou 3 applis consommatrices de data ... il me donne bien un debit.

Plus surprenant , je quitte l'appli dataman par le gestionnaire des taches , donc logiquement fermée .. je relance 1 ou 2 applis pour un peu de data .. je les quitte et l relance dataman .. celui ci me trouve du debit suppléméntaire.

Ca voudrait donc dire que soit il est capable d'aller trouver ces données quelque part dans l'iphone , soit une appli peut bien rester en tache de fond meme fermée par le gestionnaire et non visible sur la barre des taches .

Ca me plait de moins en moins cet Iphone :)

Note que pour ton cas, la version gratuite risque d'etre insuffisante, la pro semble donner des infos detaillées sur les consos , celle ci ne donne que le toptal en 3G et en Wifi (up and down)

Ok, merci

j'espère que la version pro donne la liste exhaustive des applications qui consomment ?

En tous cas il y a des consommations qu'on ne maitrise pas du tout et il faut à tout prix qu'on y voit plus clair

Modifié par Zbox©
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share